Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

si par éxemple quand je reçois un mail pour l'entrevue ,je puis envoyer le TCF ?..... peut-etre je peux éviter le déplacement et l'entrevue .

Si tu reçois l'invitation pour passer l'entrevue, pas besoin de transmettre un tel document, l'on va donc évaluer tes connaissances linguistiques lors de cette séance et pas moyen d'éviter la chose sinon il aurait pu t'envoyer la MAj en te recommndant de les envoyer.

Si tu veux envoyer ton test, ça sera maintenant avant de recevoir un quelconque e-mail de la part du MIDI pour le passage de l'entrevue.

Pour le joint ou non du formulaire relatif à un changement survenu sur ta demande, je ne sais pas. Mais tu perds rien si tu le fais et tu le joints aussi à ton test et tu envois le tous au MIDI, espérant que cela puisse t'épargner à passer cette entrevue et que tu auras peut-être ton CSQ directement par la poste, mais rien n'est certain même en proécédant par la sorte, car il se pourrait que l'agent désirera examiner aussi tes documents originaux.

• Habitués
Posté(e)

Svp veniziano adez moi a preparer mon entrevue je suis deboussolee meme s'ils m'ont envoye des sites pour les consulter mais vraiment je ne sais pas d'ou commencer.

Merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si par éxemple quand je reçois un mail pour l'entrevue ,je puis envoyer le TCF ?..... peut-etre je peux éviter le déplacement et l'entrevue .

Si tu reçois l'invitation pour passer l'entrevue, pas besoin de transmettre un tel document, l'on va donc évaluer tes connaissances linguistiques lors de cette séance et pas moyen d'éviter la chose sinon il aurait pu t'envoyer la MAj en te recommndant de les envoyer.

Si tu veux envoyer ton test, ça sera maintenant avant de recevoir un quelconque e-mail de la part du MIDI pour le passage de l'entrevue.

Pour le joint ou non du formulaire relatif à un changement survenu sur ta demande, je ne sais pas. Mais tu perds rien si tu le fais et tu le joints aussi à ton test et tu envois le tous au MIDI, espérant que cela puisse t'épargner à passer cette entrevue et que tu auras peut-être ton CSQ directement par la poste, mais rien n'est certain même en proécédant par la sorte, car il se pourrait que l'agent désirera examiner aussi tes documents originaux.

Bonjour à tous, Bonjour Veniziano.

Vous avez dû louper mon massage ici hier, dan lequel je vous remerciait infiniment de m'avoir orientée à Hussein Dey pour les CCC en français.

Il me reste une question, si un même document porte une légalisation en arabe et une autre en français (signature, dateur, griffe), est-ce que le document est valable ainsi sans traduction. Pour info, la légalisation en français a été faite en 1997 et celle en français hier.

Modifié par Etoilefilante
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations nadine je suis très contente pour toi

merci a toi et j'espere que ca ne tardera pas pour toi et tres bon courage et bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e)

Bon courage Nadine.

Après mon déplacement hier à la CNAS et l'impossibilité d'avoir l'historique des cotisation. On m'a donné l'attestation d'affiliation mais la date du début de l'emploi est 2007 alors que j'ai commencé en 2005, il me manque des années pour arriver au calcul des 5 ans précédant ma demande. En effet, en 2007 j'ai changé de lycée.

Aujourd'hui, j'ai essayé avec le impôt pour un avis de cotisation à l'impôt sur le revenu et on m'a dit qu'on ne le délivrait qu'aux commerçant mais pas aux fonctionnaires de l'Etat. J'ai vu deux agences, ils disent la même chose.

J'ai couru hier et aujourd'hui ou un soleil de plomb...je suis épuisée.

Je vais envoyer un relevé de émoluments (même s'il est délivré par l'employer et le MIDI ne veut pas de ça) + attestation d'affiliation.

Je dois modifier mon affiliation de 2007 ver 2005 pour le début de l'expérience mai pour cela, j'attends que l'académie ouvre e porte, j'y étai ce matin mais il n'y avait que les agents de sécurité.

• Habitués
Posté(e)

Svp veniziano adez moi a preparer mon entrevue je suis deboussolee meme s'ils m'ont envoye des sites pour les consulter mais vraiment je ne sais pas d'ou commencer.

Merci pour vos reponses

La meilleur des manières pour bien se préparer à cette entrevue est de consulter les récits et témoignages de ceux qui l'on passé, cela t'y mettera dans le bain et te donnera un aperçu global du déroulement de cette séance, les documents demandés ainsi que les questions susceptibles à être posées.

le lien : http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-preparation/

• Habitués
Posté(e)

Vous avez dû louper mon massage ici hier, dan lequel je vous remerciait infiniment de m'avoir orientée à Hussein Dey pour les CCC en français.

Il me reste une question, si un même document porte une légalisation en arabe et une autre en français (signature, dateur, griffe), est-ce que le document est valable ainsi sans traduction. Pour info, la légalisation en français a été faite en 1997 et celle en français hier.

Tu veux dire une légalisation en arabe faite dans le passé + une autre légalisation en français qui a été faite récemment?

Si c'est cela, c'est un peu étonnant de voir un document légalisé deux fois, en français et en arabe. Ma foi, si cet endroit fait la légalisation dans les deux langues, pourquoi ne pas le faire uniquement en français ainsi donc éliminer tous risque de malentendu vis-à-vis le MIDI.

• Habitués
Posté(e)

Tu veux dire une légalisation en arabe faite dans le passé + une autre légalisation en français qui a été faite récemment?

Si c'est cela, c'est un peu étonnant de voir un document légalisé deux fois, en français et en arabe. Ma foi, si cet endroit fait la légalisation dans les deux langues, pourquoi ne pas le faire uniquement en français ainsi donc éliminer tous risque de malentendu vis-à-vis le MIDI.

C'est exactement ça; arabe dans e passé et en français récemment.

Je n'ai plus le doc original, c'est pourquoi on a fait ça.

Si on pouvait m'assurer que e n'ai pas besoin d'envoyer le relevé du bac, je ne le ferai pas car c'est ce document que je n'ai plus en original.

"les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes"

Sauf?? Je ne dosi donc pas envoyer le relevé du bac??

Posté(e)

bonjour chers forumistes;

j'ai recu une intention de refus avec 41 points la cause etait le 2/14 du niveau de formation, qui n'est pas recoonu alors ils ont pris seulement mon bac.

j'ai repondu avec les document suivant le 14/07/2015 recu par thomas via dhl :

- attestation du ministere de l'enseignement superieur que mes etudes sont des etudes de graduation de longue dureé.

- tcf avec 14 points sur 16 ( exactement le niveau déclaré dans la dcsq en 2011 et donc ces 14 points sont inclu dans les 41 points de l'evaluation.

- test anglais avec 4 points ( 2 point inclus dans les 41 points de l'evaluation

- experience prof avec affiliation qui me fait plus de 48 mois donc 8/8

alors qu'ils m'ont donné 6/8 dans l'evaluation.

au total j'aurais 4+41=45 (sans tenir compte de l'attestation de l'enseignement superieur.

ma question est la suivante:

si le midi prend en considération mes etudes( dans le cas contraire c'est une decision de refus) j'aurais surement plus de 49 points, et bien sur avec les testes linguistiques que dois-je attendre de la part du midi:

- une mise a jour du dossier.

- une mise attente pour l'entretien.

- ou un csq par poste.

merci infiniment pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

bonjour chers forumistes;

j'ai recu une intention de refus avec 41 points la cause etait le 2/14 du niveau de formation, qui n'est pas recoonu alors ils ont pris seulement mon bac.

j'ai repondu avec les document suivant le 14/07/2015 recu par thomas via dhl :

- attestation du ministere de l'enseignement superieur que mes etudes sont des etudes de graduation de longue dureé.

- tcf avec 14 points sur 16 ( exactement le niveau déclaré dans la dcsq en 2011 et donc ces 14 points sont inclu dans les 41 points de l'evaluation.

- test anglais avec 4 points ( 2 point inclus dans les 41 points de l'evaluation

- experience prof avec affiliation qui me fait plus de 48 mois donc 8/8

alors qu'ils m'ont donné 6/8 dans l'evaluation.

au total j'aurais 4+41=45 (sans tenir compte de l'attestation de l'enseignement superieur.

ma question est la suivante:

si le midi prend en considération mes etudes( dans le cas contraire c'est une decision de refus) j'aurais surement plus de 49 points, et bien sur avec les testes linguistiques que dois-je attendre de la part du midi:

- une mise a jour du dossier.

- une mise attente pour l'entretien.

- ou un csq par poste.

merci infiniment pour vos réponses.

je pense une mise en attente .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'appelé le MIDI a propos de mes 2 MAJ envoyées respectivement le 8MAI et 18Jun s'ils ont été ajoutées dans mon dossier, elle m'a enfin informé qu'ils ont ouvert et que mon dossier est en cours de traitement.

a votre avis selon votre experience, combien il me reste pour qu'ils m'envoient le résultat de traitement?

Merci.

Bonjour UNIXMAN, on a le m^me diplôme, j'espère vous m'aider dans mon processus, car mon cas AR Avril 2012.

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Je veux faire des recheches d'emploi et les imprimer pour mon entrevue mais je ne sais pas comment proceder sachant que je suis de foration biologiste mais je n'ai jamais exerce autant que telle, je travaille dans le commerciale depuis 8ans et c'est un domaine que je maitrise tres bien alors comment faire?

Est ce que je fais des recherchses autant que commerciale ou biologiste?

Merci pour vos reponse

Posté(e)

Je veux faire des recheches d'emploi et les imprimer pour mon entrevue mais je ne sais pas comment proceder sachant que je suis de foration biologiste mais je n'ai jamais exerce autant que telle, je travaille dans le commerciale depuis 8ans et c'est un domaine que je maitrise tres bien alors comment faire?

Est ce que je fais des recherchses autant que commerciale ou biologiste?

Merci pour vos reponse

la chance! a ta place j imprimerai les deux l agent comprendra que tu pouras reussir dans les deux secteurs une fois au quebec...
  • Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Une question les amis de "combat"

1-Un document recto-verso, doit-il être certifié conforme au recto et au verso? ==>toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue.

• Habitués
Posté(e)

Oui ne serait ce que par un tampon de la mairie

• Habitués
Posté(e)

Je pense que l'académie n'a pas le droit de toucher l'attestation d'affiliation.

C'est la cnas qui est habilitée à le faire.

Tu as de 2007 à 2011 ça te fait la note complète de 4 ans. Tu joints aussi le refus de la cnas de délivrer ce document.

C'est ce que je ferai moi d'ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé. Langue étrangère

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui ne serait ce que par un tampon de la mairie

Merci pour ta réponse.

Pas besoin de refaire tout les tampons, cachets, griffes au verso....juste un cachet ou griffe se suffira?J 'ai fait la égalisation hier, mais je dois y retourner car je n'ai pas pensé au verso.

Modifié par Etoilefilante