Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Est ce que l'expérience professionnelle acquise après le dépôt de la demande est comptabilisée ou seulement celle qui la précède ?

• Habitués
Posté(e)

Est ce que l'expérience professionnelle acquise après le dépôt de la demande est comptabilisée ou seulement celle qui la précède ?

Ils comptabilisent tout.

• Habitués
Posté(e)

moi je veux savoir si y a un candidat pourra avoir son csq par poste sans envoyer le teste ,

Tout est possible avec le MIDI. Il se pourrait que le restriction de leur budget qui a fait qu'ils prennent la dernière décision avec la suppression du facteur d'adaptabilité et ainsi donc de passer vraiment des cas limités pour l'entrevue, d'autant plus qu'ils se sont réveillés sur le fait que cela ne sert pas à grand chose cet entretien vu que tous le monde sait comment répondre aux différentes questions et que cela tarde encore plus les délais ...etc, bref une perte de temps et d'argent toutes ces missions d'entrevues dans la plus part des cas.

Les choses vont s'éclaircir avec le temps pour les dépositaires des demandes pour 2010 et 2011, puisque même les agents eux-mêmes il se pourrait qu'ils ont rien reçu pour le moment concernant ces cas là.

merci veniziano ,oui on éspère cela et normalement ns les candidats de 2010 et 2011 on est pas obligé de joindre les résultats de testes ,et le délai qui était trés longue normalement on ns attribue les points sans testes .

Bonjour Pourquoi pas une entrevue sur skype :smile:

Car l'agent du MIDI ne peut pas vérifier l'authenticité des originaux des documents par skype.

• Habitués
Posté(e)

Ils comptabilisent tout.

Merci davus

• Habitués
Posté(e)

L'on comptabilise les 5 années avant le dépôt de la demande + le temps d'attente à chaque fois, que ce soit au moment de l;a MAJ ou encore même jusqu'au passage de l'entrevue s'il y a lieu.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

je viens de recevoir une attente de décision ,enfin.

Ar : 29 janv 2011

1 intention de rejet : 1 avr, envoie le Maj le 6 Mai

2 intention de rejet : 23 Mai, envoie Maj 25 juin

Domaine ingénieur en informatique

Tcf envoyé que par moi.

Situation familiale : marié

Ma question : que veux dire attente de décision ?

Merci pour votre réponses.

Bonjour, C'est de très bonne augure , surtout si vous aviez complété avec les bons documents lors de la seconde MAJ.

Sinon, pourriez vous me dire le nom de l'agent qui a traité votre dossier, nous sommes à peu prés dans les mêmes dates.

Merci

felicitation unixmanc eh ben mon frère j'ai reçu le meme e-mail que vous le 14/04/2015 le 21/05/2015 CSQ reçu par poste c'est une bonne nouvelle heureuse pour vous et je l'espère pour tous les autres membre du forum courage mes amis

Bonjour unixman

peux tu me dire lors de la 2e intention de rejet, ils t'ont donné combien de temps pour compléter tes documents

moi j'ai déjà reçu l'intention de rejet mais j'ai encore rien envoyé car j'ai pas le test de langue, je temporise encore pour savoir si a un moyen de passer le test et envoyer la MAJ au complet

merci de me répondre et bonne chance

Ils m'ont donné 90 jours piur les 2 intention de rejet
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les amis,

On ne voit plus notre ami Tabet! il devrait être en vacances en ce moment ! et ce n'est pas le cas du MIDI (dieu merci) alors il faut bien que l'un de nous prend en charge le tableau magique le temps de son retour... des volontaires pour cette mission ?

Modifié par Davus
Posté(e)

Bonjour ,

je viens de recevoir une attente de décision ,enfin.

Ar : 29 janv 2011

1 intention de rejet : 1 avr, envoie le Maj le 6 Mai

2 intention de rejet : 23 Mai, envoie Maj 25 juin

Domaine ingénieur en informatique

Tcf envoyé que par moi.

Situation familiale : marié

Ma question : que veux dire attente de décision ?

Merci pour votre réponses.

Bonjour, C'est de très bonne augure , surtout si vous aviez complété avec les bons documents lors de la seconde MAJ.

Sinon, pourriez vous me dire le nom de l'agent qui a traité votre dossier, nous sommes à peu prés dans les mêmes dates.

Merci

felicitation unixmanc eh ben mon frère j'ai reçu le meme e-mail que vous le 14/04/2015 le 21/05/2015 CSQ reçu par poste c'est une bonne nouvelle heureuse pour vous et je l'espère pour tous les autres membre du forum courage mes amis

Bonjour unixman

peux tu me dire lors de la 2e intention de rejet, ils t'ont donné combien de temps pour compléter tes documents

moi j'ai déjà reçu l'intention de rejet mais j'ai encore rien envoyé car j'ai pas le test de langue, je temporise encore pour savoir si a un moyen de passer le test et envoyer la MAJ au complet

merci de me répondre et bonne chance

Ils m'ont donné 90 jours piur les 2 intention de rejet

Merci beaucoup unixman

toutes mes félicitations et bonne réussite pour la suite de la procédure

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé - Langue étrangère

Message supprimé. Langue étrangère

[Et si vous persistez, votre compte sera suspendu]

Posté(e)

Bonsoir les amis, est ce quelqu'un peut me renseigner est ce que je peux m'inscrire dès maintenant à l'institut français d'Alger pour passer le test dès septembre prochain!?

Pour que je puisse faire le déplacement sur Alger, je suis loin en ce moment.

Je vous remercie.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Après 50 mois d'attente (Mai 2011/ juillet 2015), je reçois un mail ayant pour objet "intention de rejet".

Je prépare actuellement le documents qu'on me demande avant le 25 octobre.

Les délais sont trop longs,j'avais même fini par croire qu'on m'avait oubliée.

Bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

moi je veux savoir si y a un candidat pourra avoir son csq par poste sans envoyer le teste ,

Tout est possible avec le MIDI. Il se pourrait que le restriction de leur budget qui a fait qu'ils prennent la dernière décision avec la suppression du facteur d'adaptabilité et ainsi donc de passer vraiment des cas limités pour l'entrevue, d'autant plus qu'ils se sont réveillés sur le fait que cela ne sert pas à grand chose cet entretien vu que tous le monde sait comment répondre aux différentes questions et que cela tarde encore plus les délais ...etc, bref une perte de temps et d'argent toutes ces missions d'entrevues dans la plus part des cas.

Les choses vont s'éclaircir avec le temps pour les dépositaires des demandes pour 2010 et 2011, puisque même les agents eux-mêmes il se pourrait qu'ils ont rien reçu pour le moment concernant ces cas là.

merci veniziano ,oui on éspère cela et normalement ns les candidats de 2010 et 2011 on est pas obligé de joindre les résultats de testes ,et le délai qui était trés longue normalement on ns attribue les points sans testes .

Car l'agent du MIDI ne peut pas vérifier l'authenticité des originaux des documents par skype.

comment expliquer alors les gens qui ont reçu leur CSQ par poste sans que l'authentification ne soit faite

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous

Un couple avec leur enfant a reçu un refus par manque de 2 points, suite a cela il ont fait une demande de révision administrative, dans les prochaines semaines ils aurons un nouveau né, je me demande quelle est la procédure la plus adapté pour ajouter cet enfant pour que leur demande soit accepter (sachent que pour chaque enfant on obtiens 4 points);

1) Est par le biais du formulaire modification de la DCSQ

ou bien par un ?

2) Simple courrier avec la mention révision administrative?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Après 50 mois d'attente (Mai 2011/ juillet 2015), je reçois un mail ayant pour objet "intention de rejet".

Je prépare actuellement le documents qu'on me demande avant le 25 octobre.

Les délais sont trop longs,j'avais même fini par croire qu'on m'avait oubliée.

Bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir étoile filante

bienvenue au club

dis moi qu'est ce qu'ils t'on demandé ?

C'est quoi ton cas par rapport à la validation de l'expérience professionnelle

• Habitués
Posté(e)

comment expliquer alors les gens qui ont reçu leur CSQ par poste sans que l'authentification ne soit faite
Quand il y a nécessité de vérifier l'authenticité de documents on le fait lors de l'entrevue, si on a pas besoin de le faire c'est le CSQ par poste. Mais Skype impossible .
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Quand il y a nécessité de vérifier l'authenticité de documents on le fait lors de l'entrevue, si on a pas besoin de le faire c'est le CSQ par poste. Mais Skype impossible .

Rien n'est impossible puisque les entretien de recrutement a l’étranger se font par le biais de Skype pour filtrer les candidats.

Quand je dit une entrevue par skype c'est par rapport aux connaissances linguistiques vue la nouvelle note du MIDI du 5 Août 2015.

je vous suggère de faire des recherches sur le net.

Modifié par kaki
  • Habitués
Posté(e)
20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail
22. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
Pour l'expériece pro, au moment de ma demande, j'avais 5 ans d'expérience.
  • Habitués
Posté(e)

Zolita: on me demande aussi:

Original des traductions (incluant les sceaux) de tous vos certificats ou diplômes.

Je ne comprends pas pourquoi es originaux??

• Habitués
Posté(e)

Zolita: on me demande aussi:

Original des traductions (incluant les sceaux) de tous vos certificats ou diplômes.

Je ne comprends pas pourquoi es originaux??

si on te demande les originaux de tes documents cela veut dire que tu va etre selectionnee sur dossier ,mais si tu parle des originaux des traductions cela est indiquer dans la trousse des documents a envoyer