Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

dossier algerien AR 614 XX AOUT 2011 son domaine médecine a reçu MAJ aujourd'hui

Ce que je comprends pas c'est que des personnes avec un accusé de reception mars 2011 n'ont rien reçu , ce n'est plus par ordre chronologique a ce que je constate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le permis il y a surement des ententes entre pays comme pour la France. Notre permis ne vaut pas grand chose y a qu'a voir la rapidité avec laquelle on l'obtient. en france ou au quebec c'est une longue procedure qui coute relativement cher.

Pour ma part quand j'ai repassé le permis ici, j'ai appris de nouvelles choses. surtout coté plaques, en Algéerie tu vois que quelques plaques et personne ne respecte.

En fait je ne suis pas contre le principe de repasser le permis de conduire pour les nouveaux résidents permanents puisque le code de la route en Amérique du Nord en général est différent de celui du reste du monde.

Par contre j'ai cité cet exemple pour parler d'un point précis qui est de permettre l'échange du permis de conduire à certain pays, justement parce qu'il y a eu des ententes (intérêts en commun?) et que cela n'a rien avoir avec la compatibilité de leur code de la route vis-à-vis le Québec, pareil comme le notre ou pire même.

Voici la liste des pays dont les immigrants y bénéficient de l'échange directe vis-à-vis du permis de conduire du Québec :

Allemagne, Autriche, Belgique, France, Grande Bretagne (Angleterre, Pays de Galles et Ecosse), île de Man, Irlande du Nord, Japon, Pays-Bas : Holland, Antilles Néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Sabat Et Saint-Eustache), Suisse, Taiwan et République de Corée (Corée du Sud).

bonsoir viniziano je volais savoir svp ckoi la differance entre l intention de rejet e intention de refus e une simple mise a jour moi g u une intention de rejet c vrais ke apre ma maj ke g envoyer soit j aurais une acceptation soit un rejet définitif

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai envoyè ma MAJ le 21 juillet dernier via ems, grave erreur, les prix ont doublè, et puis avec le numèro de repèrage, j'ai essayè de voir ou ètait mon colis, mais voilà, canada post n'a toujours pas mon colis dans son systéme. Quelqu'un de vous peut m'èclairer SVP. Au fait, mon dossier a pesè 205gm pour 3300 DZD

D'un côté assure toi que tu as bien introduit le bon numéro (chiffres, format des lettres , espaces entre eux ...etc).

Autre chose, poste Canada commence à tracer ton envoi une fois que ce dernier entre dans son territoire et non pas avant, il se pourrait que ton colis n'a pas encore été expédié.

pour moi cete la même chause g pas pu traker mon dossier je me ss déplacer ver ems e la surprise mon courrier ete rediriger avec les courrier DHL donc dhl a donner un autre num de trak a mon courrier la dame de ems ma donner se num de refferance e la g su ke mon courrier été arriver e signe par R TOMAS la duré été de 5 jour voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir viniziano je volais savoir svp ckoi la differance entre l intention de rejet e intention de refus e une simple mise a jour moi g u une intention de rejet c vrais ke apre ma maj ke g envoyer soit j aurais une acceptation soit un rejet définitif

merci de me répondre

Intention de rejet : réouverture du dossier pour son traitement préliminaire = demande de mise à jour des documents. Le candidat doit envoyer la mise à jour de ses documents au bout de 60 jours afin de permettre à l'agent d'immigration de finaliser le traitement préliminaire de sa demande. Ensuite, le candidat pourra avoir son CSQ directement via la poste comme aussi de recevoir sa convocation à passer l'entrevue de sélection ou encore s'il y aurait pas assez de places selon ceux disponibles pour les missions d'entrevues, ce dernier sera mis dans une liste d'attente en attendant de lui assigner un rendez-vous pour passer son entrevue et donc lui envoyer sa convocation ultérieurement.

Intention de refus : Le nombre de points théorique (sur la base du dossier envoyé) n'a pas pu atteindre en moins le seuil du traitement préliminaire = le candidat ne peut pas passer l'entrevue de sélection et donc l'immigration lui accorde un délai de 90 jours (parfois 60 jours) afin d'envoyer d'autres documents à l'appui qui pourront lui faire gagner d'avantage de points afin en moins que son nouveau pointage lui permettra d'avoir ce seuil et passer l'entrevue. Sinon la demande sera rejetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier algerien AR 614 XX AOUT 2011 son domaine médecine a reçu MAJ aujourd'hui

enfin, espérant ce n' est pas le dernier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple, le site gouvernemental Emploi-Québec. Avec ses deux plateformes :

IMT (informations sur le marché de travail du Québec) : pour s'infrormer sur les offres d'emploi dans ton domaine, les perspectives, les opportunités d'embauche, le salaire moyen, les exigeances pour appliquer à cet emploi ...etc.

Placement en ligne : afin d'effectuer des recherches d'emploi par mots clés, imprimer quelques unes et les présenter à l'agent d'immigration.

Sinon y a aussi d'autres sites où tu pourras effectuer des recherches dans ce sens en tapant le nom de ton domaine ou le code CNP de ta profession, imprimer quelques offres puis les présenter à l'agent. Tu tapes tout simplement recherche ou offres d'emploi au Québec ou à Montréal ...etc sur google et tu auras plein de sites. Exemples :

Jobboom : http://www.jobboom.com/fr/

Jobillico : http://www.jobillico.com/choisir-ville

Workpolis : http://www.workopolis.com/FR/quebec/trouver-emploi-quebec

Sinon pour rdiger un CV et une lettre de présentation à la québecoise, même chose, tu tapes ce que tu désires rechercher sur google et tu auras plein de liens à consulter. Quelques exemples :

http://jeunessecanadamonde.org/files/2013/02/Exemples-de-CV-JCM-FR.pdf

https://vie-etudiante.uqam.ca/upload/files/pdf/guide_CV_lettre.pdf

http://www2.cegep-ste-foy.qc.ca/freesite/fileadmin/groups/27/pdf_statistique/23oh merci bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pourquoi ce blocage, nos amis Tunisiens sont arrivés à 2012 et 2013

parceque il y a trop de demandes d'algerie :smile: et parceque notre administration bloque tout

Disons que j'ai pas envie de polémiquer ou créer un buzz mais ce n'est pas uniquement le nombre de demandes reçues (élevé) de la part des candidats algériens résidents en Algérie ou encore cette lenteur de l'administration algérienne, qui font que ce délai soit aussi long. Certes les deux paramètres cités en haut (ou souvent) sont réels et contribuent à la chose, mais il faut dire aussi que la façon de traitement des agents du MIDI ou disons toute cette politique de traitement et gérance des candidatures via le ministère de l'immigration du Québec qui est très lente à comparer seulement avec celle pratiquée par les agents de CIC (programme fédéral direct ou même celui pour la RP pour les candidats déjà sélectionnés par le Québec).

Au Québec ya certain secteurs où j'ai toujours dit qu'ils fonctionnent pas bien comme il faut, que ce soit dans la manière ou la rapidité d'exécution, tels que le secteur de la santé et celui de l'immigration.

Esperons que cela va s'améliorer avec l'introduction prochaiement de la nouvelle procédure en ligne.

Que viens faire la lenteur de l'administration Algérienne dans les délais d'attente!? Es qu'elle est impliquée dans le processus?

Oui, c'est parmi les facteurs qui rendent le traitement encore plus long, puisque les agents ont parfois aussi besoin d'envoyer e belle et bien apresdes requêtes envers tel ou tel organisme pour s'assurer de la véracité des documents et des informations fournies dans les dossiers pour un tel ou tel candidat. Alors si l'information est confirmée rapidement, le traitement se poursuit plus rapidement, sinon si l'on tarde à le faire, il est claire que l'agent ne peut pas avancer dans le dossier comme il désire et bien évidemment, c'est le candidat qui en paye les frais.

mais s'assurer de la veracitè du document comme vous dites commence belle et bien apres une longue attente pas avant 51 mois pour la plupart donc l'administartion Algerienne pour une fois dans ma vie je ne la trouve pas impliquèe dans ce perocessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, s'ils vous plaît est ce que une attestation de travail simple sans détails fera l'affaire le jour d'entrevue ? parce qu'ils veulent pas me la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu trouve pas quelqun d'ici la semaine prochaine. Moi je passerais le 19 août, je le prendrais avec moi avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir viniziano je volais savoir svp ckoi la differance entre l intention de rejet e intention de refus e une simple mise a jour moi g u une intention de rejet c vrais ke apre ma maj ke g envoyer soit j aurais une acceptation soit un rejet définitif

merci de me répondre

Intention de rejet : réouverture du dossier pour son traitement préliminaire = demande de mise à jour des documents. Le candidat doit envoyer la mise à jour de ses documents au bout de 60 jours afin de permettre à l'agent d'immigration de finaliser le traitement préliminaire de sa demande. Ensuite, le candidat pourra avoir son CSQ directement via la poste comme aussi de recevoir sa convocation à passer l'entrevue de sélection ou encore s'il y aurait pas assez de places selon ceux disponibles pour les missions d'entrevues, ce dernier sera mis dans une liste d'attente en attendant de lui assigner un rendez-vous pour passer son entrevue et donc lui envoyer sa convocation ultérieurement.

Intention de refus : Le nombre de points théorique (sur la base du dossier envoyé) n'a pas pu atteindre en moins le seuil du traitement préliminaire = le candidat ne peut pas passer l'entrevue de sélection et donc l'immigration lui accorde un délai de 90 jours (parfois 60 jours) afin d'envoyer d'autres documents à l'appui qui pourront lui faire gagner d'avantage de points afin en moins que son nouveau pointage lui permettra d'avoir ce seuil et passer l'entrevue. Sinon la demande sera rejetée.

merci vinisiano pour cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nawel c'est le cas de tous le monde. On fournit qu'une attestation simple et standard et sans details et descriptifs du poste ou fonction occupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Est ce que une personne parmi vous a déjà envoyé un mail au midi et il a obtenue une réponse si oui c'est quoi leurs email

Meeci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, s'ils vous plaît est ce que une attestation de travail simple sans détails fera l'affaire le jour d'entrevue ? parce qu'ils veulent pas me la faire

oui nawel c'est largement suffisant les agents d'immigration savent tres bien que ce n'est pas toutes les entreprises qui acceptent de delivrer des attestations de travail détaillé. Donc une atts standard fera l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp chers forumistes,est-ce que le jour de l'entrevue ,ou aprés l'entrevue ,on doit faire preuve des capacités financières,c'est-à-dire on présenter une attestation bancaire ou argent liquide ou tte autre preuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu trouve pas quelqun d'ici la semaine prochaine. Moi je passerais le 19 août, je le prendrais avec moi avec plaisir.

merci beaucoup nawel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi la date est assez lointaine (03.09.2015) n'hesitez pas à me contacter si pas de bénevole d'ici là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, s'ils vous plaît est ce que une attestation de travail simple sans détails fera l'affaire le jour d'entrevue ? parce qu'ils veulent pas me la faire

Oui.

Car en réalité, les informations demandées telles que le nombre d'heures de travail, les tâches planifiées ainsi que le No d'assurance sociale ..etc, sont juste facultatives et non pas obligatoires.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais s'assurer de la veracitè du document comme vous dites commence belle et bien apres une longue attente pas avant 51 mois pour la plupart donc l'administartion Algerienne pour une fois dans ma vie je ne la trouve pas impliquèe dans ce perocessus.

C'est parmi les facteurs qui prolongent encore plus le délai d'attente. Sinon il est claire que ce n'est pas celui qui est le plus influant, car à mon avis, le système de quota mis en place c'est le plus influant (ajouté à cela le nombre de demandes) et qui pèse dans la balance, de plus d'autres facteurs (non divilgués), comme celui que j'ai cité en haut (selon ma réflexion basée sur des statistiques et constatations), qui font que les délais peuvent varier jusqu'à plusieurs années entre les candidats de tel et tel pays malgré que c'est un même bureau qui traite leur demandes.

svp chers forumistes,est-ce que le jour de l'entrevue ,ou aprés l'entrevue ,on doit faire preuve des capacités financières,c'est-à-dire on présenter une attestation bancaire ou argent liquide ou tte autre preuve ?

Lors de l'entrevue, l'on s'intéresse pas à ton compte bancaire. Tout ce qu'il y a est que tu dois présenter à nouveau le formulaire de la capacité financière mis à jour.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement