Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

ils m'ont demandé d'agrafer chaque traduction avec le document certifiée conforme est-ce que c'est le meme cas pour tout le monde cette règle ?

Justement à ne pas agraffer les documents mais tu pourras toutefois les joindre par exemple par des trombones.

Je ne suis pas de ton avis Veniziano, il est bien stipulé dans la maj d'agraffer l'originale de la traduction, au document dans la langue d'origine auquel elle correspond.

Là, il faut les suivre à la lettre.

En effet, la procédure a du changé. A mon époque ils mentionnaient clairement qu'il faut pas agraffer les documents pour ne pas les abimer une fois retirés et examiner un par un par les agents d'immigration mais voila si maintenant ils disent autre chose, va falloir les suivre et ne laisser rien au hazard. Bonne chance à tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Davus,

Le probleme n'est pas dans le chAngement de date de naissance il faut que les gens qui ont leur CSQ nous dise si le numero de serie du passeport ne figure pas sur le CSQ, et si c'est le cas ce n'est pas la peine d'envoyer une copie du passeport pour la maj meme si on a change de passeport. C'est mon avis.

Bonne nuit.

Bonjour waiter,

En effet, il paraît que le csq portera le numéro du passeport, cependant les détenteurs de ce précieux cesam pourront nous rapporter leur témoignage.

Je faisais allusion a l'acte de naissance au sujet de la modification ou non de la date de naissance du candidat.

Mes amis je ne pense pas que le CSQ comporteras le numéro du passeport et c'est logique vu que dernier est renouvelable, voici un spécimen de CSQ et vous pouvez télécharger dans le lien ci-dessous la manuel de remplissage de CSQ que doit suivre l’agent d’immigration.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-7.pdf

post-110571-0-90365100-1437265008_thumb.

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour waiter,

En effet, il paraît que le csq portera le numéro du passeport, cependant les détenteurs de ce précieux cesam pourront nous rapporter leur témoignage.

Je faisais allusion a l'acte de naissance au sujet de la modification ou non de la date de naissance du candidat.

J'apporte une précision :

1. Sur le CSQ (certificat de sélection du Québec) : pas de No du passeport

2. Sur le document de la CRP (confirmation de la résidence permanente) : oui, ça comporte le No du passeport, celui qui a servit à l'apposemen du visa et la délivrance de la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A/S de l’ajout ou non de la photocopie du passeport dans la mise à jour.

1- Pour les personnes dont le MIDI à demandé, dans la lettre de mise à jour (section A), les copies des premières pages du passeport vous devez joindre ce qu’ils demandent sans cocher OUI sur Identité ou état civil (état matrimonial).

2- Pour les personnes dont il n’a pas été demandé les copies des premières pages du passeport, dans la lettre de mise à jour (section A), mais la situation personnelle a changé depuis la première demande de CSQ et cela comprend :

  • changement de nom légal.
  • changement de nom par suite d’un mariage ou d’un divorce (état matrimonial).

Alors dans ce cas ils doivent joindre les copies du passeport comportant la nouvelle identité avec les justificatifs dudit changement en cochant sur OUI sur Identité ou état civil (état matrimonial)

3- Pour les les personnes dont le MIDI n'a pas demandé les copies des premières pages du passeport et dont le nom n'a pas changé, je pense, qu'ils ne sont pas obligés de joindre les copies des premières pages du passeport et de cocher sur OUI sur Identité ou état civil (état matrimonial).

J’ai déjà posté la définition (canadienne) de l’état matrimonial avec la source (le lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers forumistes, j'aimerai ouvrir un nouveau fil de discussion dédié seulement aux attendeux ayants déposés leurs Dcsq en 2011.
Dans l'objectif d'échanger les dates et les nouvelles et autres questions auxquelles de nombreux compatriotes se posent avec plus de précision et de célérité.
Je vous remercie infiniment pour votre disposition à s'entraider mutuellement durant notre longue attente.

[ Règle 8/ Vous veillerez à vous assurer que le sujet que vous souhaitez mettre en ligne n'existe pas déjà (doublon) en utilisation la fonction recherche et qu'il se trouve dans le bon forum ou sous-forum. Votre sujet pourra être fusionné ou déplacé par la modération pour éviter les surcharges inutiles à la bonne lecture du forum. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme impossible d'avoir l'historique de cotisation es que c obligatoire de joindre une lettre explicative avec l'affiliation ou l'agent accepte l'affiliation systématiquement sans besoin d'explication ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'attestation d'affiliation est acceptée. Le soucis majeur réside dans l'onctroi ou pas des points relatifs à des expériences antérieures qui ne sont pas justement mentionnées sur ce document contrairement à l'historique des cotisations sociales qui affiche toutes les expériences excercées par le candidat.

mes amis dans la première mise à jour ils ont demandé comme suit :

- 20. Copie certifiée conforme de tous vos diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

mais ds l'intention de rejeter ils ont ajouté le mot " certificats" comme suit :

- 19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

dans ces deux cas est-ce qu'il faut envoyer les bulletins des années secondaires ou non ?

Certificat et attestation sont des noms relatifs à des programmes d'une année d'études à l'université et au Cegep respectivement au Québec. Ils parlent pas du certificat de scolarité ici mais des documents délivrés après avoir suivi un programme bien précis et qui a été sanctionné par un telle reconnaissance.

Pour ton cas j'ignore ton niveau d'études pour te dire exactement quoi envoyer mais en gros tu envois ce qu'ils demandent, c'est-à-dire : tes diplômes + relevé de notes de ton diplôme le plus élevé.

Exemple tu as un niveau de TS en informatique, tu envois le diplôme du BAC + le diplôme de TS + relevé de notes de tes 3 années universitaires passées avec succès.

#veniziano, voulez-vous dire qu'un TS en informatique, diplôme délivré par un INSFP (institut de formation professionnelle), avec un niveau 3éme AS (et donc pas de BAC) doit joindre dans sa MAJ ce qui suit ?

Exemple :

  • Copie CC du certificat de scolarité du 3éme AS.
  • Traduction du certificat de scolarité du 3éme AS.
  • Copie CC du BTS.
  • Traduction du BTS.
  • Copie CC des relevé de notes du BTS.
  • Traduction des relevé de notes du BTS.

(sans joindre les relevés de notes de la terminale)

Merci d’avance pour vos réponses forumistes.

Toute la question est de savoir si le diplôme est reconnu par le MIDI ou pas.

Car en général le MIDI ne reconnait que les diplômes étatiques et non pas ceux du privé.

moi je veux savoir si l'envoie d'une attestation de travail + l'affiliation suffit pour avoir les points ou il faut envoyer l'historique des cotisations,je veux mes amis une réponse claire et net svp

ça dépend de vos expériences professionnelles ,

si vous avez un seul employeur depuis 5 ans avant le dépôt de votre DCSQ......une attestation d'affiliation fera l'affaire............sinon

.vous devez prouver chaque emploi par une affiliation a part( si vous avez pu garder vos précédents affiliations, parce que l AF trace uniquement l'emploi en cours) .

. par l'historique de vos cotisations ( document non delivrable sauf miracle) ou autre document qui peut tracer tout votre parcours professionnelle

. comme plan B une preuve que l'historique n'est pas délivrable + une lettre explicative+ des documents qui attestes vos expériences '' Relevé des émoluments,AT, Fiche de paie, ....."...........en croisant les doigts que l'agent qui traitera votre dossier sois pas trop exigeant.

je suis dans le même cas.......si tu trouvera une solution fais moi signe

vous pouvez faire egalisé vos relevés des emoluments chez les impots ca sera beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ce la fait 03 mois que j'ai envoyé ma MAJ, depuis avril et toujour rien ya t'il parmis vous qui on envoyer leurs MAJ dans la meme periode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ce la fait 03 mois que j'ai envoyé ma MAJ, depuis avril et toujour rien ya t'il parmis vous qui on envoyer leurs MAJ dans la meme periode?

moi cela fais 67 jours que j'ai envoiyer ma 2eme MAJ et toujours rien (livre par fedex et signer par un certain thomas )

quel est le nom de l'agent qui s'occupe de ton dossier????

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis mois j'ai pu garder mon précédant affiliation est-ce que cela me suffit pour les envoyer comme preuve d'affiliation à la cnas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne fête de aide.

j'ai une question comment en pourai suivre le courrier envoyé par ems sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ce la fait 03 mois que j'ai envoyé ma MAJ, depuis avril et toujour rien ya t'il parmis vous qui on envoyer leurs MAJ dans la meme periode?

moi cela fais 67 jours que j'ai envoiyer ma 2eme MAJ et toujours rien (livre par fedex et signer par un certain thomas )

quel est le nom de l'agent qui s'occupe de ton dossier????

moi cela fais 46 jours aprés la réception de ma 2eme MAJ et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait y a t il quelqu'un parmis vous qui a reçu l'accusé de reception de DCSQ que par poste , car j ai peur pour la mise a jour vu que ça ne se fait que par courriel comme je le constate

BONJOUR , oui g un ami qui a reçu le NUM DE DCSQ par post et la mise a jour par post aussi mais le problème de la mise a jour par poste c ke elle arrive un peut tard a destination pour mon ami il a galérer pour avoir tout les doc de la mise a jour pour l 'envoyer presk attend voila bonne chance.
Merci pour la réponse , c'est ce que je crains aussi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis voila on a vraiment besoin dune reponse je vous donne nos stat/ AR mai2011 RF 00588 on a recu un email intention de rejet le 16/07/2015, je mexplique dans lannexe A il demande a mon epoux qui est le requerant principal la photocopie de lattestation de stage effectuer dans le cadre des etudes dans les 5 ans avant le depos de la demade du csq plus la CCC de la convention de stage et sa traduction or que mon epoux na jamais fais de stage ni pendant ni apres les etudes en sachant quil est traducteur et cest une profession reglementes au quebec svp on a besoin daide on dois faire quoi? merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp le numéro du midi et les heures qui conviennent pour appeler

+15148649191

15h à 21h

mes amis mois j'ai pu garder mon précédant affiliation est-ce que cela me suffit pour les envoyer comme preuve d'affiliation à la cnas ?

Oui si c'est un original que vous pouvez légaliser.

Bonjour et bonne fête de aide.

j'ai une question comment en pourai suivre le courrier envoyé par ems sur internet.

à partir de ce site

http://www.track-trace.com/post

Allez à Canada et inscrivez votre code,...le courrier est traçable seulement à partir du moment où il franchit les frontières du Canada.

bonjour les amis voila on a vraiment besoin dune reponse je vous donne nos stat/ AR mai2011 RF 00588 on a recu un email intention de rejet le 16/07/2015, je mexplique dans lannexe A il demande a mon epoux qui est le requerant principal la photocopie de lattestation de stage effectuer dans le cadre des etudes dans les 5 ans avant le depos de la demade du csq plus la CCC de la convention de stage et sa traduction or que mon epoux na jamais fais de stage ni pendant ni apres les etudes en sachant quil est traducteur et cest une profession reglementes au quebec svp on a besoin daide on dois faire quoi? merci davance

Même ici je crois savoir que pour pouvoir ouvrir son propre cabinet de traduction, il faudrait avoir effectué un stage de 5 années auprès d'un traducteur agrée!!

si ce stage n'a pas eu lieu, appelez-les et informez-les au plus vite !

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, la procédure a du changé. A mon époque ils mentionnaient clairement qu'il faut pas agraffer les documents pour ne pas les abimer une fois retirés et examiner un par un par les agents d'immigration mais voila si maintenant ils disent autre chose, va falloir les suivre et ne laisser rien au hazard. Bonne chance à tous le monde !

Je confirme aussi, vu que je suis passé par les deux périodes, avant on nous demandait de ne pas agrafer les documents ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis voila on a vraiment besoin dune reponse je vous donne nos stat/ AR mai2011 RF 00588 on a recu un email intention de rejet le 16/07/2015, je mexplique dans lannexe A il demande a mon epoux qui est le requerant principal la photocopie de lattestation de stage effectuer dans le cadre des etudes dans les 5 ans avant le depos de la demade du csq plus la CCC de la convention de stage et sa traduction or que mon epoux na jamais fais de stage ni pendant ni apres les etudes en sachant quil est traducteur et cest une profession reglementes au quebec svp on a besoin daide on dois faire quoi? merci davance

Bonjour lili,

Votre conjoint a-t-il déclaré sur la DCSQ ou sur son CV un stage dans une société ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonne fete de l'aid à vous tous et félicitation pour davus et karima

merci mon Ami foromiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les amis j'ai 2 questions à vous proposer

1- j'ai pas pu CCC mes relevés de notes ni à APC ni à Université et j'ai lissé le notaire en dernier recours bien que les fourmistes en du mal à retrouver un notaire , puis je envoyer les originaux car à l'université m'on confirmer la possibilité de retirer des autres copie

2- pour justifier mon diplome j'ai qu'une attestation de réussite le MIDI l'accepte ? le diplome prend un temps comme vous savez

vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement