Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Franchement le modo je ne vois pas ou est la langue etrangere, j'ai écrit la traduction en francais! felicitations = mabrouk alik c'est tout c'est pas comme ci j'avais ecrit un pavé en russe non plus...

Message de la modération

Comme on vous l'a déjà expliqué, un francophone ne peut comprendre ce que vous écrivez. Contentez-vous donc d'un "félicitations" , ce sera parfait et tout le monde sera content.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous mes amis,

voila mon problème, mon passeport expire en Novembre 2015 et puisque je suis en attente de la lettre de mise à ajour comme tout le monde, j'ai voulu anticipé et renouveler mon passseport, alors quand j'ai appelé la Daira d'Oran pour prendre un rendez vous, il m'ont donné rendez vous le 28 janvier 2015 alors vous imaginez 2 mois.juste pour déposer le dossier, c'est quoi ça

C'est pareil pour moi mon ami, mais le problème qui se pose c'est qu'ils ne vont pas le renouveler si :

la date de rendez vous ( pour le dépôt de dossier ) - la date d'expiration du passeport est supérieure à 6 mois.

Bonjour, progprob

non ils ont annulé cette loi vous pouvez renouveler votre passeport à partir d'un an, j'ai confirmer avec les agent de la Daira

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, j'ai une question un peu classique, au fait j'ai reçu mon AR en 02/2014 étant diplômé en 2011 en Informatique ayant suivis un parcours universitaire riche en mathématiques (d'ailleurs c'est mentionné sur le diplôme que le tronc commun s'appelle "mathématique et informatique"), depuis 3 ans je travaille comme enseignant de math (ce qui est très probable qu'il soit considéré comme métier hors domaine). dois-je éviter de faire une mise à jour de mes expériences professionnelles avant 2016 ? sachant que ça fera 5 ans sans travailler dans son domaine, ou bien les 5 ans exigé seraient tjr comptabilisé avant l'AR ?

Je ne sais pas si j'étais précis, mais merci pour vos réponses.

Bonjour

A mon avis l'experiance professionel na rien a voir avec le domaine de formation

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

connaissez vous des personnes qui ont reçus une mis a jour mais sans qu'ils leurs demande de fournir les fiches de paie .... car pour mon cas et concernant la profession ils me demandent juste ( l'affiliation + attestation de travail). sans fiches de paie

bonsoir

A moi aussi ils n'ont pas demandé des fiches de paie et je vais envoyer ma MAJ sans fiches de paie :smile:

merci pour la réponse

Bonjour

moi j recu ma mise a jour sans qu'on me demande les fiche de paie mais si ta situation a changer ou si ta accumuler des année. d'experiances donc vous devez joindre une attestation de travail une attestation d'affiliation et les3 dernieres fiche de paie pour verifier cela lisez l'annex b dans lequel est stipuler que vous devez joindre tout les document en rapport avec la section de mise a jour dans notre cas l' experiance professionel au formmulaire document a l'appui de la DSCQ

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

connaissez vous des personnes qui ont reçus une mis a jour mais sans qu'ils leurs demande de fournir les fiches de paie .... car pour mon cas et concernant la profession ils me demandent juste ( l'affiliation + attestation de travail). sans fiches de paie

bonsoir

si ta situation au travail change a mon avis tu doit fournire les 3 derneires fiches de paie il faut voir le formulaire document soumis a l'appuie de la dscq

tjrs dans le même emploie depuis l'envoie de ma dcsq

Bonjour donc vous aver accumuler de lexperiance professionel dinc a mon avis vous devez fournire tout les document necessaire a cela

• Habitués
Posté(e)

félicitations pour tous ceux qui ont eu leur CSQ, bonne continuation

4 ans déjà passés, et rien pour l'instant

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous ! Je vois qu'on a du nouveau sur notre forum !vu que j'ai pas consulté il Ya trois jours ,ben tant mieux comme ça notre liste d'attente se réduit. bon chance aux convoqués et bon courage pour nous les attendeux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Salut mes amis voila le récit d’entrevue ( 17 novembre 2014 )

Le 15 novembre 2014

-départ a 05 h du matin de Sétif arrivé a Constantine 07 h, 7 : 30 départ vers tunis

Arrivé à Tunis 16 h

merci khalilo pour le détail de votre récit

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis un ancien du forum j’espère que les plus anciens d’entre vous se souviendront de moi, mon ancien pseudo c’est GIP, ça fait presque plus d’une année que je me suis pas connecté au forum, du coup j’ai oublié même mon mot passé bref

merci gip pour le détail de votre entrevue

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis un ancien du forum j’espère que les plus anciens d’entre vous se souviendront de moi, mon ancien pseudo c’est GIP, ça fait presque plus d’une année que je me suis pas connecté au forum, du coup j’ai oublié même mon mot passé bref

merci hop pour le détail de votre entrevue

Bonjour, je suis membre dans ce forum et je suis de près les discussions sur le sujet sans pour autant intervenir. je suis en processus d'immigration. j'ai reçu la mise à jour le 08/07/2014 et envoyé le dossier le 28/09/2014. A ce jour, rien de nouveau.
vous trouverez ci-dessous le détail me concernant :
- AR DCSQ : mars 2010
- MAJ reçue : 08/07/2014
- dossier MAJ envoyé : le 28/09/2014. reçu par le MIDI le 05/10/2014

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ;

Je viens de recevoir la MAJ ce jour par courriel,

Parmi les documents demandés, les photocopies du passeport du requérant, du conjoint et celui de chaque enfant.

Mes enfants sont inscrits sur le passeport de la mère, est-ce-que la photocopie de son passeport suffira?

Si quelqu'un a rencontré ce cas, je serais reconnaissant qu'il me fasse part de son point de vue.

bonjour,

felicitaion afro pour le csq et bon courage pour la suite"récit détaillé :thumbsup: .

et felicitaion pour loq08 pour votre mise à jour, il faut faire les passeport pour les petit c'est obligatoire maintenant si voua arriver avant la date prévu maj.

sinon vous envoyez en attendant le passeport de la conjointe une lettre explicative et récépissés du dépot .

ça sera accépté . vous saurez surement invité à une entrevue pour verification plutot qu'avoir le csq par poste.

moi de mon coté ar 11/2010 numero 533 mais pas de mise à jour à ce jour et ça restera sans façon à votre égard loq08.

je ne comprend pas comment travaille le midi .

auriez vous un diplome en plus ou prioritaire!

Posté(e)

bonsoir

bonsoir

si ta situation au travail change a mon avis tu doit fournire les 3 derneires fiches de paie il faut voir le formulaire document soumis a l'appuie de la dscq

oui toujours dans le méme

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

bonsoir

Bonsoir si tu doit envoyer une attestation de travail tu doit aussi envoyer une attestation d'affiliation et les 3 dernieres fiche de paie car tu doit toujour revenir au formulaire documents a l'appui de la DSCQ

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

bonsoir

Bonsoir si tu doit envoyer une attestation de travail tu doit aussi envoyer une attestation d'affiliation et les 3 dernieres fiche de paie car tu doit toujour revenir au formulaire documents a l'appui de la DSCQ

vous êtes sure de ca?

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

bonsoir

vous êtes sure de ca?

a l'annex b on te demande d'envoyer tout les documents en rapport avec la section dont tu va cocher oui biensur en te referant au formulaire "document a l'appui de la dscq dans ce formulaire on demande d'envoyer les attest de travaille les attest affili et les photocopie des 3 derniere fiche de paie sans oublier les traduction biensur

• Habitués
Posté(e)

felicitaion afro pour le csq et bon courage pour la suite"récit détaillé :thumbsup: .

et felicitaion pour loq08 pour votre mise à jour, ......

je ne comprend pas comment travaille le midi .

auriez vous un diplome en plus ou prioritaire!

Et si le MIDI traite les dossiers par paquets et par agent, il se peut que le votre soit le dernier du premier paquet, n'est ce pas? Donc votre tour doit arriver bientôt.

Il se peut aussi qu'on prend plus de temps pour vérifier les documents transmis pour certains dossiers.

J'espère pour nous tous d'arriver au bout de ce long tunnel.

• Habitués
Posté(e)

j'en suis à deux ans et je n"attend même plus.
  • Habitués
Posté(e)

j'en suis à deux ans et je n"attend même plus.

moi bientot quatre ans et j'attends tjr il le faut pour moi c'est un reve qui j'èspère verra le jour.

Posté(e)

merci hop pour le détail de votre entrevue

Bonjour, je suis membre dans ce forum et je suis de près les discussions sur le sujet sans pour autant intervenir. je suis en processus d'immigration. j'ai reçu la mise à jour le 08/07/2014 et envoyé le dossier le 28/09/2014. A ce jour, rien de nouveau.

vous trouverez ci-dessous le détail me concernant :

- AR DCSQ : mars 2010

- MAJ reçue : 08/07/2014

- dossier MAJ envoyé : le 28/09/2014. reçu par le MIDI le 05/10/2014

Bonjour pour moi c'est la même situation mail de mise a jour le 08/07/2014 et MAJ reçus le 02/10/2014

rien à signaler .

• Habitués
Posté(e)

Je souhaiterais avoir votre avis sur une question qui me préoccupe..

Voilà, mon dernier délai pour la MAJ est le 08/02/2015. Or, je songe à passer le test de français pour l'envoyer à la mise à jour (dossier non obligatoire puisque dossier d'avant décembre 2011).

Le problème qui se pose est que les tests disponibles en ce moment n'auront leurs résultats qu'après janvier 2015 (surtout avec les fêtes de fin d'année). Je voulais savoir si je peux envoyer ma MAJ avec la preuve d'inscription au test en attendant d'avoir les résultats ?? est-ce que c'est faisable ou pas ?

PS: Voici un extrait de la lettre de MAJ:

À défaut de recevoir, dans le délai fixé de 90 jours, une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés et transmis dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.