Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Question d'un Québécois aux amis Algériens :

 Ai-je rêvé ou quelque part dans les années '80 le gouvernement Algérien avait décrété  la défrancisation du pays ?  Disons que vous êtes né en 1935... En quelle langue était rédigé l'extrait de naissance ? Et si vous naissez en 2016 ?

   En tous cas , à lire ce forum , l'opération n'a pas fonctionné ( et c'est bon pour nous ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 À ceux qui ont passé l'entretien avec succès.   Je voudrais avoir une idée de ce que coûte une assurance maladie privée pour  les premiers mois de résidence où vous n'êtes pas couverts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chafikben a dit :

 

 

Vous avez ajouté vos conjointes avant ou après la MAJ ?

Moi c'est en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Chimel a dit :

Question d'un Québécois aux amis Algériens :

 Ai-je rêvé ou quelque part dans les années '80 le gouvernement Algérien avait décrété  la défrancisation du pays ?  Disons que vous êtes né en 1935... En quelle langue était rédigé l'extrait de naissance ? Et si vous naissez en 2016 ?

   En tous cas , à lire ce forum , l'opération n'a pas fonctionné ( et c'est bon pour nous ! )

 

Bonjour, 

En 1935 l'Algérie été toujours sous occupation française, donc...

En 2016, les documents de l'administration publique se font principalement en arabe, mais peuvent se produire en français sur demande ! 

Pour rappel le français est enseigner dès le primaire en Algérie, c'est pour cette raison que nous sommes familier avec la langue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Chimel a dit :

 À ceux qui ont passé l'entretien avec succès.   Je voudrais avoir une idée de ce que coûte une assurance maladie privée pour  les premiers mois de résidence où vous n'êtes pas couverts..

https://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/choisir-institution-financiere/offre-bienvenue/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

Pour les gens qui ont reçu l'émail de "vérification des documents produits". Combien de temps ça vous a pris pour recevoir une nouvelle de la part du MIDI ? 

Merci et bonne chance pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis !

Pour les gens qui ont reçu l'émail de "vérification des documents produits". Combien de temps ça vous a pris pour recevoir une nouvelle de la part du MIDI ? 

Merci et bonne chance pour tous le monde.

Bjr , pour moi c'etait une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis je n'arrive pas à croire je viens d'appeler l'immigration mon csq a été émis le 22 avril.  Vous croyez que c'est vrai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, speedy1984 a dit :

Bjr , pour moi c'etait une semaine

Merci Speedy1984 ! C'était par Email ? ou bien vous les avez appelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

j'ai appelé le MIDI la damme ma dit qi'ils m'ont envoyé un courrier pour compléter le dossier depuis Jnvier 2016, j'ai   répondu que moi j'ai rien reçu ni courrier ni email, elle ma dit de leur envoyer une lettre explicative que j'ai rien reçu et j'ai pas    changé d'adresse locale ni meme l'adresse email, est ce que je peux me ratrraper avec cette lettre et est ce qu'ils vont pas tout annulé puis que j'ai pas compléter mon dossier.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis je n'arrive pas à croire je viens d'appeler l'immigration mon csq a été émis le 22 avril.  Vous croyez que c'est vrai ? 

Felicitation ,Quelle bonne nouvelle Zolita :-) tes amies hind et life is good devront suivre aussi sans oublier tout le reste de l'equipe si dieu le veut , il faut se projeter au federal mnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, zolita a dit :

Mes amis je n'arrive pas à croire je viens d'appeler l'immigration mon csq a été émis le 22 avril.  Vous croyez que c'est vrai ? 

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est magnifique mon dieu qu'elle Bonne nouvelle ....!!! merci tu ma redonner espoir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, zolita a dit :

Mes amis je n'arrive pas à croire je viens d'appeler l'immigration mon csq a été émis le 22 avril.  Vous croyez que c'est vrai ? 

100% puisqu'ils le disent,alors félicitations et bonne continuation pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, zolita a dit :

Mes amis je n'arrive pas à croire je viens d'appeler l'immigration mon csq a été émis le 22 avril.  Vous croyez que c'est vrai ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bravoooooooooooooo

félicitatiiiiiioooooooon :)

hyper heureuse pour toi Zolita :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP est ce que quelqun a eu cette situation déja??? j'ai appelé le MIDI la damme ma dit qi'ils m'ont envoyé un courrier pour compléter le dossier depuis Jnvier 2016, j'ai   répondu que moi j'ai rien reçu ni courrier ni email, elle ma dit de leur envoyer une lettre explicative que j'ai rien reçu et j'ai pas    changé d'adresse locale ni meme l'adresse email, est ce que je peux me ratrraper avec cette lettre et est ce qu'ils vont pas tout annulé puis que j'ai pas compléter mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup mes amis ! J'ai dû rappeler une deuxième fois pour confirmer.  Il l'ont envoyé aujourd'hui ! 

Vivement les autres camarades du combat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, zolita a dit :

Mes amis je n'arrive pas à croire je viens d'appeler l'immigration mon csq a été émis le 22 avril.  Vous croyez que c'est vrai ? 

 

 

Toutes mes félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement