Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, chnadjib a dit :

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien

ce n'est pas mon cas même avec les tests je suis sur une liste d'attente

 

il y a 48 minutes, fortepluie a dit :

dans certains cas, même avec un test de langue on ne peut pas s'échapper de l'entrevue.

on arrive pas à comprendre comme ça fonctionne ce MIDI!!!

 

C'est vrai ! Mais il ne faut pas oublier qu'hormis les aptitudes linguistiques, ils vérifient aussi la véracité de certains documents lors des entrevues ! Ça peut être la raison de cette convocation !!!

 

Toutefois nadjib, tu le sais comme moi qu'ils veulent réduire au maximum l'inventaire de dossiers avant l’entrée en vigueur de la nouvelle procédure ! Et face à cette situation de blocage (conflit de travail), ils n'ont d'autres choix pour le moment que de passer outre les entrevues de sélection, notamment pour les candidats ayant envoyés un test, même si, ces derniers sont sur une liste d'attente d'entrevue ! D’ailleurs le message que tu as posté l'indique clairement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fortepluie a dit :

Bonjour Babi21,

moi j'ai pas appelé et je vais pas appeler parce que ma mise à jour a été envoyée à peine un mois.

attendre c'est cruel mais on n'a pas le choix.

Moi aussi,je pense que si le dossier est au niveau du MIDI ,il ne reste plus qu'à s'armer de patience car à quoi bon les appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si quelqu'un appelle le midi pour se renseigner à propos de son dossier ,il aura trois types de réponses d’après ce que j'ai lu:

1-Votre dossier n'a pas encore été enregistré dans le système informatique donc rappelez plus tard.C'est à dire dans un délai de quinze jours à partir de la date d'arrivée du dossier.Et là dans tous les cas de figure ,on se retrouve en position 2,c'est à ci-dessous:

2-Votre dossier est enregistré et en cours de traitement par le service concerné.A partir de ce moment une attente de 1 à 9 mois détermineront l'éligibilité du dossier.Dans une issue positive,la réponse sera bien entendu:

3-Votre dossier a été traité,votre CSQ a été signé et va ou a été envoyé par poste.

A partir de ces cas de figures,je n'en vois pas d'autres (exemple votre dossier n'a jamais atterri chez le MIDI) ,je pense qu'il vaut mieux attendre au delà d'un mois pour se renseigner à propos du devenir du dossier.Je dis devenir car d’après moi si le dossier n'est jamais arrivé au MIDI le prestataire de courrier (tel que EMS) aurait avisé son client à savoir le candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, fortepluie a dit :

je souhaite le cas de figure n°3 pour tout le monde.:)

Au vu de la tournure actuelle des événements je dirais oui et ce sera l'option n 4.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kader2006 a dit :

salut( les amis je vous souhaite une semaine de CSQ par poste et sans entrevue .

bah tu crois que c'est possible cela kader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, heliopolis a dit :

La reponse est dans le GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION COMPOSANTE 3 (GPI-3-1)

Bonne lecture Quebec 39

je cherche ce fameux guide sans succés le lien svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/4/2016 at 18:13, adlene7 a dit :

 

Bonjour, 

mes amis je vais appeler tout de suite et je vous tiendrais au courant. OKKKKKKKKKK

 

 

Le 13/4/2016 at 13:53, canari-chardonnret a dit :

 

Adlen7  est un AR septembre 2013 non ? pourtant il n'a reçu aucune nouvelle. 

 

Sur facebook, ceux qui ont reçu récemment des AR de Septembre et octobre 2013 j'ai remarqué qu'ils étaient tunisiens.

 

Les algériens on en est ou ? 

 

Bonsoir les gars, 

Alors, du nouveau ? Avez vous appelé pour avoir des nouvelles ou pas encore  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis moi que d'ici juin on aura un Feed back !!!! 

Zolita nous a redonné espoir ☺ ça va se faire d'ici le ramadan

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, hind* a dit :

Zolita nous a redonné espoir ☺ ça va se faire d'ici le ramadan

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Je vais entamer le 10 mois en mai !!!!!! 

Ahhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais entamer le 10 mois en mai !!!!!! 

Ahhhhhhh

Ça va pas tardé tiens bon

Notre agent à ressuscité ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Life is good a dit :

Je vais entamer le 10 mois en mai !!!!!! 

Ahhhhhhh

fait une réclamation au commissaire de plainte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai trouvé ça sur un réseau sociale 

20-04-2016: Nous avons modifié le statut de notre cliente, car les avis d’intention d’entrevues ont été abolis par le ministère. À présent, les candidats reçoivent directement leur convocation pour l’entrevue de sélection. Pour accélérer les choses, notre cliente peut toujours se soumettre aux tests de langue officiels agréés par le ministère afin d’obtenir un résultat objectif qui pourra être pris en compte par le ministère et ainsi favoriser une acceptation sans entrevue. Il n’y a eu aucune mission d’entrevues durant les trois premiers mois de l’année 2016 et aucune mission n’est non plus planifiée pour avril ni pour mai. Le ministère tente au maximum de réduire les missions en favorisant des acceptations sans entrevue. Malheureusement, cela n’est pas possible lorsque l’entrevue est requise afin de vérifier le niveau linguistique d’un candidat.AS

22/03/2016 : Je repousse la date de rappel de 3 mois à compter aujourd’hui car il n’y a pas d’entrevue prévue avant le 30 juin 2016. Nous aviserons notre cliente en cas d’éventuels changements. SLO . 
Merci de l'éclaircir la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/4/2016 at 23:30, kader2006 a dit :

j'ai trouvé ça sur un réseau sociale 

20-04-2016: Nous avons modifié le statut de notre cliente, car les avis d’intention d’entrevues ont été abolis par le ministère. À présent, les candidats reçoivent directement leur convocation pour l’entrevue de sélection. Pour accélérer les choses, notre cliente peut toujours se soumettre aux tests de langue officiels agréés par le ministère afin d’obtenir un résultat objectif qui pourra être pris en compte par le ministère et ainsi favoriser une acceptation sans entrevue. Il n’y a eu aucune mission d’entrevues durant les trois premiers mois de l’année 2016 et aucune mission n’est non plus planifiée pour avril ni pour mai. Le ministère tente au maximum de réduire les missions en favorisant des acceptations sans entrevue. Malheureusement, cela n’est pas possible lorsque l’entrevue est requise afin de vérifier le niveau linguistique d’un candidat.AS

22/03/2016 : Je repousse la date de rappel de 3 mois à compter aujourd’hui car il n’y a pas d’entrevue prévue avant le 30 juin 2016. Nous aviserons notre cliente en cas d’éventuels changements. SLO . 
Merci de l'éclaircir la situation.

ah cela eut dire qu'on doit envoyer le teste de langue pour éviter l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kader2006 a dit :

fait une réclamation au commissaire de plainte .

Bonsoir kader, tu peux nous donner le lien à partir duquel lequel on pourra trouver l'adresse email du commissaire de plaintes. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 avril 2016 at 13:09, heliopolis a dit :

Kader parce que vous n'êtes pas pressé pouvez-vous donner vos 2 CSQs au Québec-39 et sa future femme,
et je suis assez sûr que quebec-39 aura son CSQ avant Octobre prochain a ce moment la  il vous donnera tes deux CSQs pour ton dossier federal (juste une blague)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/4/2016 at 00:26, HA2016 a dit :

 

hhhhhhh moi si j'aurai mon csq je vais envoyer trés vite le dossier fédéral comme la foudre en hiver mais malheureusement j'ai été bloqué par le retard de l'entrevue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/4/2016 at 00:29, quebec-39 a dit :

hhhhhhh moi si j'aurai mon csq je vais envoyer trés vite le dossier fédéral comme la foudre en hiver mais malheureusement j'ai été bloqué par le retard de l'entrevue .

moi je ferai comme on dit " frappes le fer dès qu'il est chaud hhhhh"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement