Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 29/4/2016 at 10:47, amily a dit :

Ils doivent être de l'autre coté de l'atlantique.

bonjour les amis ,et félicitations pour ceux qui ont eu des csq par poste ,nous on attend ce qui viendera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/4/2016 at 10:44, amily a dit :

Commence d'abord par le tome 1: L'évasion de quebec-39 :lol:

hhhh oui le premier chapitre sera " l'invasion du quebec " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, quebec-39 a dit :

hhhh oui le premier chapitre sera " l'invasion du quebec " 

On a pas besoin d'être envahi, on veut simplement des personnes qui s'adaptent, s'intègrent et qui respectent nos coutumes et nos lois!:whistlingb: ;)

 

:biggrin:J'oubliais et qui surtout ne râââle pas toujours et tout le temps et sur tout! :biggrin:

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebec-39 a dit :

hhhh oui le premier chapitre sera " l'invasion du quebec " 

Non je propose "Premiers pas de Quebec39 au Québec".

Ceci étant dit,sans idée péjorative par rapport à un aspect invasif (sic)  de la démarche de Mr Quebec39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde ... es qu'il y a des nouvelles concernant le CSQ car je ss en attente depuis X temps MAJ envoyé le 06/06/2015 c presque un an deja ...es qu il ya des ancien comme moi Dossier 2010 qui sont pas encore passés leur CSQ ..???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/29/2016 at 12:06, dentan01 a dit :

On a pas besoin d'être envahi, on veut simplement des personnes qui s'adaptent, s'intègrent et qui respectent nos coutumes et nos lois!:whistlingb: ;)

 

:biggrin:J'oubliais et qui surtout ne râââle pas toujours et tout le temps et sur tout! :biggrin:

hhhhh oui je sais j'ai bien lu les valeurs communes de la société québécoise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/29/2016 at 17:01, sebtivm a dit :

bonsoir tout le monde ... es qu'il y a des nouvelles concernant le CSQ car je ss en attente depuis X temps MAJ envoyé le 06/06/2015 c presque un an deja ...es qu il ya des ancien comme moi Dossier 2010 qui sont pas encore passés leur CSQ ..???? 

tu n'es pas le seul l'ami ,mon dossier aussi date de 2010 et en attente d'une entrevue qui semble loin comme un corps lumineux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/29/2016 at 17:57, quebec-39 a dit :

tu n'es pas le seul l'ami ,mon dossier aussi date de 2010 et en attente d'une entrevue qui semble loin comme un corps lumineux .

je crois que la seule solution pour nous les candidats de 2010 et une entrevue par téléphone pour terminer ce film indien hhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, quebec-39 a dit :

hhhhh oui je sais j'ai bien lu les valeurs communes de la société québécoise .

Il ne faut pas seulement les lire, il faut les comprendre et les mettre en pratique! ;)

:biggrin:En tout cas j'aimerais être un petit oiseau, le jour de ta première tempête de neige! Quand tu vas avoir fini de pelleter ton entrée, que la gratte passe et la rebouche avec de la neige très pesante! Où les matins et le soir quand tu vas passer 5 à 10 minutes à gratter les vitres de ton auto à cause de la glace! Là Là tu vas râler en masse:biggrin: également quand tu vas tomber sur le c.. (sans te blesser, j'espère) à cause de la glace que tu n'as pas vu car couverte de neige!!:biggrin:

 

Si tu veux lire quelqu'un qui râle autant que toi, lis cette supposée lettre d'un Français : http://www.chezjani.com/LivreDor/lettre_quebec.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis  je viens d'appeler le midi et une dame m'a dit que le traitement de la maj se fait en deux étapes.

Elle m'a dit qu'ils ont commencé la première étape  le 18/04 qui s'est terminé le 21/04.

Elle m'a dit aussi que le dossier à entamé le traitement de la deuxième étape , Et elle ne sait pas combien de temps ça va prendre cette deuxième étape.

Qu'est ce que ça veut dire?? La maj a été vérifié ?Il ne reste que le comptage??Je n'ai rien compris......

Modifié par Manimour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Manimour a dit :

Bonsoir les amis  je viens d'appeler le midi et une dame m'a dit que le traitement de la maj se fait en deux étapes.

Elle m'a dit qu'ils ont commencé la première étape  le 18/04 qui s'est terminé le 21/04.

Elle m'a dit aussi que le dossier à entamé le traitement de la deuxième étape , Et elle ne sait pas combien de temps ça va prendre cette deuxième étape.

??????

sur le papier un à trois mois mais generalement mois de 45 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/29/2016 at 17:54, quebec-39 a dit :

hhhhh oui je sais j'ai bien lu les valeurs communes de la société québécoise .

ok merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sebtivm a dit :

bonsoir tout le monde ... es qu'il y a des nouvelles concernant le CSQ car je ss en attente depuis X temps MAJ envoyé le 06/06/2015 c presque un an deja ...es qu il ya des ancien comme moi Dossier 2010 qui sont pas encore passés leur CSQ ..???? 

Moi aussi je suis en attente le rendez-vous pour l'interview à partir le 07/08/2015 à ce jour le Dossier 1/1/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Manimour a dit :

Bonsoir les amis  je viens d'appeler le midi et une dame m'a dit que le traitement de la maj se fait en deux étapes.

Elle m'a dit qu'ils ont commencé la première étape  le 18/04 qui s'est terminé le 21/04.

Elle m'a dit aussi que le dossier à entamé le traitement de la deuxième étape , Et elle ne sait pas combien de temps ça va prendre cette deuxième étape.

Qu'est ce que ça veut dire?? La maj a été vérifié ?Il ne reste que le comptage??Je n'ai rien compris......

 

Salut,

Ton dossier a dépassé l'étape de la complétude, et actuellement il est à l'étape de l'examen préliminaire pour déterminer si tu dois être accepter sur dossier ou bien sur entrevue...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, TED/A a dit :

 

Salut,

Ton dossier a dépassé l'étape de la complétude, et actuellement il est à l'étape de l'examen préliminaire pour déterminer si tu dois être accepter sur dossier ou bien sur entrevue...etc.

 

il y a 6 minutes, TED/A a dit :

 

Salut,

Ton dossier a dépassé l'étape de la complétude, et actuellement il est à l'étape de l'examen préliminaire pour déterminer si tu dois être accepter sur dossier ou bien sur entrevue...etc.

Ce qui fait que les documents sont au format exigé??. Et maintenant c'est le comptage? Non? Du moins c'est ce que j'ai compris. Et cette étape prend combien de temps en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dentan01 a dit :

On a pas besoin d'être envahi, on veut simplement des personnes qui s'adaptent, s'intègrent et qui respectent nos coutumes et nos lois!:whistlingb: ;)

 

:biggrin:J'oubliais et qui surtout ne râââle pas toujours et tout le temps et sur tout! :biggrin:

une question quel est le quartier le moins cher a Montréal cote logement et combien  dépense un couple sans enfants par mois ??? merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, kader2006 a dit :

une question quel est le quartier le moins cher a Montréal cote logement et combien  dépense un couple sans enfants par mois ??? merci d’avance.

Désolé, je ne suis pas de Montréal donc je ne m'avancerais pas à nommer le quartier le moins cher! Mais est-ce une bonne idée de s'installer dans le quartier le moins cher? Moi, je ne le ferais pas!

 

C'est difficile de dire un budget mensuel pour 1 couple avec ou sans enfant. Cela dépend tellement des goûts et des intérêts de chacun.  Dans le site d'immigrer.com il y a des FAQ à ce sujet. 

 

Pour le transport, tu peux retrouver le prix mensuel en allant sur http://www.stm.info/fr/infos/titres-et-tarifs

Pour Internet, le câble et le téléphone, il faut les magasiner, mais je dirais au moins entre 80 et 150$/mois.

 

Au niveau nourriture et autres achats, tu pourrais toi-même déjà à calculer et prévoir en t,abonnant aux circulaires :

 

Je dirais que presque toutes les familles regardent les circulaires et on planifie souvent nos menus en fonction d’eux.

 

Pour la nourriture, tu peux consulter les circulaires. Les circulaires sont distribués dans un sac (sachet) en plastique appelé publisac à toutes les semaines et à toutes les portes (le mardi ou mercredi). Il y a 1 circulaire par épicerie (supermarché) et magasin (grande surface). Le circulaire présente les produits en spéciaux (rabais) du jeudi au mercredi (inclusivement). Les principales épiceries (au Québec) sont : Métro, IGA, SuperC, Maxi, Costco (certaines villes), Adonis (seulement à Montréal) et plusieurs autres.

 

Il est possible de s’abonner gratuitement et de recevoir le circulaire à chaque semaine dans sa boîte de messagerie (courriel). Si je me rappelle bien, pour s’abonner parfois il faut mettre un code postal (alors va sur Google et copie de le code postal de l’Hôtel de ville de la ville où tu seras). Dans ton cas Montréal.

 

Pour s’abonner, tu cliques sur infolettre dans le site de l’épicerie. Exemple, Google.ca : Métro + circulaire.

 

Parfois (rarement) quand tu vas dans une épicerie ou un magasin (grande surface) et qu’il n’y a plus du produit annoncé, alors tu peux demander un ‘’coupon’’. Ce coupon est normalement valide pour 1 achat dans les 30 jours suivants, (peu importe la quantité, à moins qu’il y avait une note dans le circulaire sous le produit limitant la quantité). Bien entendu il faut vérifier la date ou le nombre de jours.

 

Les grandes surfaces et les pharmacies, ont aussi des circulaires et on les retrouve dans les circulaires. On peut retrouver tous les circulaires (épiceries et autres magasins) dans le publisac. http://www.circulaires.ca/ et/ou http://www.publisac.ca/

 

Les produits tel que papier hygiénique, savons, crème à raser, les chips (croustilles) etc sont moins chers dans les pharmacies lorsqu’ils sont en spécial (rabais). Donc vérifier les circulaires. Comme pharmacie il y a entre autres : Jean Coutu, Pharmaprix, Familiprix, Brunet, Uniprix, etc.

 

Les magasins (grandes surfaces) utiles en arrivant, il y a entre autres : Canadian Tire, Walmart, Sears, Ikea, Costco, Bricks, EconoMax et plusieurs autres. (Ne pas oublier les circulaires).

 

Il ne faudrait pas oublier les assurances feu-vol (à magasiner), je dirais entre 20 et 30$/mois en arrivant (mais ceci est au pif). Ce qui est important c'est de regarder le montant de la responsabilité civile ainsi que le déductible (tu es responsable exemple du premier 150$)

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Manimour a dit :

 

Ce qui fait que les documents sont au format exigé??. Et maintenant c'est le comptage? Non? Du moins c'est ce que j'ai compris. Et cette étape prend combien de temps en général?

 

En théorie, entre 1 et 3 mois ! Mais des fois ça prend plus de temps, et des fois l'inverse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, TED/A a dit :

 

En théorie, entre 1 et 3 mois ! Mais des fois ça prend plus de temps, et des fois l'inverse !!!

Merci beaucoup ted, Il faut compter à partir de la date de réception de la maj 07/04? Ou bien à partir de la fin de la première étape du traitement de la maj c'est à dire 21/04?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Manimour a dit :

Merci beaucoup ted, Il faut compter à partir de la date de réception de la maj 07/04? Ou bien à partir de la fin de la première étape du traitement de la maj c'est à dire 21/04?.

 

21/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement