Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Après avoir visualiser tout les messages que vous avez postés , je me suis rendu compte que mon diplôme de delf B2 envoyé en 2010 n'est plus valable car il a une duré de vie de 2 ans au Québec est ce bien vrai ?? Si c le cas devrai je refaire un autre test pour le présenter le jour de l'entrevue si celle ci aura lieu??

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Bonsoir

j'ai une petite question avez vous eu votre mise en attente si oui quand svp

merci

Je n'ai pas encore reçu un mail de mis en attente depuis que j'ai envoyé ma mis a jr ça fait mnt 2 mois !!

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Salut Nesnes

Ca fait 2 mois et deux jours qu'ils ont reçu mon dossier. Perso je m'en fou d'attendre un mois de plus mais ce qui m'intrigue c'est que je n'ai aucune preuve que le dossier est allé au bon service hhh. Et qui sait peut être qu'ils l'ont oublié dans un tiroir d'un vieux bureau qu'ils s'apprêtent à réformer et à envoyer à la casse.

Stp sofiane ne me fais pas peur, moi aussi j'ai ces idées là sur tt que j'ai pas n'en plus de preuves qu'ils ont reçu mon dossier car on me l'a déposé directement là-bas donc pas AR de plus qd j ai appelé le Midi j'ai su que le courrier n'est pas encore acheminé a mon dossier alors je n te dis pas comment je vis ces jrs ci :sad: :sad: ;(

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Bonjour Nes Nes

Je plaisantais hhh c'est vrai que nous n'avons pas de preuves (moi je n'ai que le tracking d'UPS) mais ne t'inquiete pas c'est bientot le bout du tunel. Leur délais maximal est de 3 mois pour cette phase donc il ne nous reste qu'un mois d'attente.

Notre amie Nawel51 a reçu un email après 2 mois et 1 semaine je crois.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sokhoy a annulé sa demande, bonne chance pour ton avenir

C'est lui qui l'a annulé ? pourquoi ?

sokhoy a annulé sa demande, bonne chance pour ton avenir

ah oui ?? ben bonne chance a lui , moi aussi je pense a cette solution .

Annuler la DCSQ ? Mais pourquoi ?

j'arrive plus a gérè cette attente j'annule si j'aurais un bon poste de travail si long et j'ai 33ans je suis plus jeune je doit voir mon avenir et celui de ma famille je suis marie j'ai des obligation .

Bonjour

Permettez moi d'intervenir dans ce sujet, je suis passée récemment par là.

Je tiens à vous dire que je comprend votre impatience, attendre pendant 4 ou 5 ans, parfois plus, c'est pas ce qu'il y a de plus drôle, le doute s'installe, on a envie d'abandonner, on se dit qu'on occupe des postes stables, pourquoi quitter sa famille et tout redémarer à zéro à des milliers de km.

J'ai fini par me dire que j'ai rien à perdre, j'envoie la mise à jour, si je suis convoquée à une entrevue, j'assurerai de bien faire, et uniquement lorsque je réussirai, je prenderai une décision, tout ça pour ne pas avoir le regret d'avoir abandonner sur un coup de tête. Et le reste? C'est le bon Dieu qui en décidera.

J'ai eu la chance d'avoir réussi l'entrevue, les choses commencent à devenir plus claires, mon envie de partir :db: pour des raisons que vous et moi connaissons trés bien :db: grandie chaque jour.

Voilà mon frère, je vous conseille de continuer jusqu'au bout, peu importe votre age, et puis à part en Algérie, 33 ans c'est jeune, on a toute la vie devant nous.

Je préfère attendre 5 ans, voire plus, pour vivre une année bien que de vivre toute ma vie en n'ayant aucun espoir. Ca reste mon opinion. Bon courage à vous et tous les attendeux :flowers:

Modifié par alicewondering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Annuler la DCSQ ? Mais pourquoi ?

j'arrive plus a gérè cette attente j'annule si j'aurais un bon poste de travail si long et j'ai 33ans je suis plus jeune je doit voir mon avenir et celui de ma famille je suis marie j'ai des obligation .

Bonjour

Permettez moi d'intervenir dans ce sujet, je suis passée récemment par là.

Je tiens à vous dire que je comprend votre impatience, attendre pendant 4 ou 5 ans, parfois plus, c'est pas ce qu'il y a de plus drôle, le doute s'installe, on a envie d'abandonner, on se dit qu'on occupe des postes stables, pourquoi quitter sa famille et tout redémarer à zéro à des milliers de km.

J'ai fini par me dire que j'ai rien à perdre, j'envoie la mise à jour, si je suis convoquée à une entrevue, j'assurerai de bien faire, et uniquement lorsque je réussirai, je prenderai une décision, tout ça pour ne pas avoir le regret d'avoir abandonner sur un coup de tête. Et le reste? C'est le bon Dieu qui en décidera.

J'ai eu la chance d'avoir réussi l'entrevue, les choses commencent à devenir plus claires, mon envie de partir :db: pour des raisons que vous et moi connaissons trés bien :db: grandie chaque jour.

Voilà mon frère, je vous conseille de continuer jusqu'au bout, peu importe votre age, et puis à part en Algérie, 33 ans c'est jeune, on a toute la vie devant nous.

Je préfère attendre 5 ans, voire plus, pour vivre une année bien que de vivre toute ma vie en n'ayant aucun espoir. Ca reste mon opinion. Bon courage à vous et tous les attendeux :flowers:

C'est ce que je lui ai dis. Qu'il poursuive son chemin jusqu'à ce qu'il s'arrête et s'il arrive jusqu'à décrocher une carte de RP là il prendra la décision sur de bonnes bases.

En tout cas c'est ce que je compte faire. Si je n'ai pas de refus ou rejet j'irais jusqu'au bout. Et je déciderai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec vous Sofiane :good: . Je pars du principe que la vie est un long fleuve pas tranquille du tout, donc autant prendre des risques et on verra par la suite.

je vous souhaite de réussire votre entrevue ou de la recevoir carrément par poste. Je pense qu'aprés ça, vous serez sûrement curieux de voir le monde ailleurs et d'aller jusqu'au bout. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sokhoy a annulé sa demande, bonne chance pour ton avenir

C'est lui qui l'a annulé ? pourquoi ?

sokhoy a annulé sa demande, bonne chance pour ton avenir

ah oui ?? ben bonne chance a lui , moi aussi je pense a cette solution .

Annuler la DCSQ ? Mais pourquoi ?

j'arrive plus a gérè cette attente j'annule si j'aurais un bon poste de travail si long et j'ai 33ans je suis plus jeune je doit voir mon avenir et celui de ma famille je suis marie j'ai des obligation .

Bonsoir @Kader2006

sache bien Monsieur qu'un reve mis a part est un reve perdu alors accroche toi bour ton Bonheur et le bonheur de ta famille

Au contraire, fautvaut mieux ;a mon avis laisser les choses avancer à leur rythme, tu auras d'avantage de temps pour y réfléchir.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sokhoy a annulé sa demande, bonne chance pour ton avenir

C'est lui qui l'a annulé ? pourquoi ?

sokhoy a annulé sa demande, bonne chance pour ton avenir

ah oui ?? ben bonne chance a lui , moi aussi je pense a cette solution .

Annuler la DCSQ ? Mais pourquoi ?

j'arrive plus a gérè cette attente j'annule si j'aurais un bon poste de travail si long et j'ai 33ans je suis plus jeune je doit voir mon avenir et celui de ma famille je suis marie j'ai des obligation .

Bonjour

Permettez moi d'intervenir dans ce sujet, je suis passée récemment par là.

Je tiens à vous dire que je comprend votre impatience, attendre pendant 4 ou 5 ans, parfois plus, c'est pas ce qu'il y a de plus drôle, le doute s'installe, on a envie d'abandonner, on se dit qu'on occupe des postes stables, pourquoi quitter sa famille et tout redémarer à zéro à des milliers de km.

J'ai fini par me dire que j'ai rien à perdre, j'envoie la mise à jour, si je suis convoquée à une entrevue, j'assurerai de bien faire, et uniquement lorsque je réussirai, je prenderai une décision, tout ça pour ne pas avoir le regret d'avoir abandonner sur un coup de tête. Et le reste? C'est le bon Dieu qui en décidera.

J'ai eu la chance d'avoir réussi l'entrevue, les choses commencent à devenir plus claires, mon envie de partir :db: pour des raisons que vous et moi connaissons trés bien :db: grandie chaque jour.

Voilà mon frère, je vous conseille de continuer jusqu'au bout, peu importe votre age, et puis à part en Algérie, 33 ans c'est jeune, on a toute la vie devant nous.

Je préfère attendre 5 ans, voire plus, pour vivre une année bien que de vivre toute ma vie en n'ayant aucun espoir. Ca reste mon opinion. Bon courage à vous et tous les attendeux :flowers:

je ne voix pas que la question de l'age est un obstacle pour réussir son projet d'immigration!!!!! moi j'ai 35 ans et je travail dans une société et avec un poste stable depuis 8 années, j'ai envoyer mon dossier en décembre 2009 et je suis prêt à partir en ce moment.il faut surmonter le problème de l'attente et avoir la fois en soi .

Si vous souvenez il y a eu des candidats qui sont parti à l'age de 45ans et plus.ne prenez pas la décision d'abandonner votre projet très rapidement vivez votre vie et votre tour arrivera inchallah ( si dieu le veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TEFAQ passé ce matin à l'école Pigier de cheraga, impressions plutôt positives en attendant les résultats.. :rtfm:

J'espère que je les aurais avant la fin des 90 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TEFAQ passé ce matin à l'école Pigier de cheraga, impressions plutôt positives en attendant les résultats.. :rtfm:

J'espère que je les aurais avant la fin des 90 jours

est ce qu'ils vous ont exigé les testes de langue dans la mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma femme que je va&is ajouter OUI. Pour moi NON (dossier 2010).

Je voulais pas avoir de surprises et en même temps espérer un CSQ par poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attestations définitives sont délivrées un mois après l'examen à l'école pigier et au Ccf ! Mais l'avantage de pigier c'est qu'ils t'appellent par tel quand l'attestation est prête ! Normal quand tu débourse 45.000 da !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les attestations définitives sont délivrées un mois après l'examen à l'école pigier et au Ccf ! Mais l'avantage de pigier c'est qu'ils t'appellent par tel quand l'attestation est prête ! Normal quand tu débourse 45.000 da !

48 000 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les attestations définitives sont délivrées un mois après l'examen à l'école pigier et au Ccf ! Mais l'avantage de pigier c'est qu'ils t'appellent par tel quand l'attestation est prête ! Normal quand tu débourse 45.000 da !

Oui, 48.000 DA!

En plus, même si l'attestation finale tarde à venir, ils peuvent te faire une attestation de résultats provisiore (ils recoivent en premier les résultats provisoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

sur le diplôme final d'un ami,au lieu de mettre BRAHIM sur son diplôme ils ont mis IBRAHIM alors que sur tout les autres documents comme relevés de note et certificat de scolarité ils ont mit son prénom correcte ...la question est es que ça va lui causé problème ( vue qu'il y a juste le "i" de trop) ou bien il doit retourné a l'établissement émetteur pour demandé qu'on lui efface le i a l'aide d'un effaceur et mettre le sceau du directeur sur la prénom corrigé (sachant que ce n'est pas sure que l'administration accepte de lui faire ça ) et que une demande d'un nouveau diplôme ça va prendre certainement des mois voir des années alors qu’il lui reste moins d'un mois pour envoyé sa MAJ.

Bonsoir a mon avis il doit faire corriger son prenom

il est passé voir l’administration ce matin et il veulent bien lui faire un écrit pour signaler leurs erreur et lui remettre un autre diplôme ...c juste que ça va prendre un peu du temps pour ca

Bonjour cbien c deja un bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sokhoy a annulé sa demande, bonne chance pour ton avenir

C'est lui qui l'a annulé ? pourquoi ?

sokhoy a annulé sa demande, bonne chance pour ton avenir

ah oui ?? ben bonne chance a lui , moi aussi je pense a cette solution .

Annuler la DCSQ ? Mais pourquoi ?

j'arrive plus a gérè cette attente j'annule si j'aurais un bon poste de travail si long et j'ai 33ans je suis plus jeune je doit voir mon avenir et celui de ma famille je suis marie j'ai des obligation .

Bonsoir @Kader2006

sache bien Monsieur qu'un reve mis a part est un reve perdu alors accroche toi bour ton Bonheur et le bonheur de ta famille

Ah ouii il ne faut jalais renencer à cès rèves,sinon la vie ne vaut pas le coup d'ètre vécue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma femme que je va&is ajouter OUI. Pour moi NON (dossier 2010).

Je voulais pas avoir de surprises et en même temps espérer un CSQ par poste!

. Ok merci j espere que vous receverez vos csq par poste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt á tous! Je ne comprend plus rien , aujourd'hui á 8h du matin j'essaye de prendre un RDV pour une inscription au test des épreuves complémentaires sur le site de ccf à chaque tentative on me répond l'horaire n'est plus disponible , il ne me restait que la dernière heure á 16h ,dites moi comment me déplacer de tizi vers alger pour un RDV de fin de journée ! Et á quelle heure qu'il faut se réveiller au milieu de la nuit pour une pré inscription á l'horaire voulu !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En mode stand by ni passeport ni boulot !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sokhoy a annulé sa demande, bonne chance pour ton avenir

C'est lui qui l'a annulé ? pourquoi ?

sokhoy a annulé sa demande, bonne chance pour ton avenir

ah oui ?? ben bonne chance a lui , moi aussi je pense a cette solution .

Annuler la DCSQ ? Mais pourquoi ?

j'arrive plus a gérè cette attente j'annule si j'aurais un bon poste de travail si long et j'ai 33ans je suis plus jeune je doit voir mon avenir et celui de ma famille je suis marie j'ai des obligation .

Bonsoir @Kader2006

sache bien Monsieur qu'un reve mis a part est un reve perdu alors accroche toi bour ton Bonheur et le bonheur de ta famille

Ah ouii il ne faut jalais renencer à cès rèves,sinon la vie ne vaut pas le coup d'ètre vécue

Bonjour:;;

Rien t’empêches de trouver un bon boulot et faire ton avenir en parallèle ici, et attendre ton tour de SCQ, le dossier tu la envoyé et oublis le c'est la règle du jeu. après une fois le SCQ en poche c'est a toi de choir le chemin qui tu conviendras le mieux .

Avoir deux Balles dans le chargeur mieux qu'une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apres presque deux moi d'attente effectivement j'ai bien recu mon csq par poste apres avoir recu un email "attente d'une décision "

a cette occasion j'invite tous les attendeux de csq qui ont pas encore recu une demande de MAJ de penser sérieusement a passer le teste français, c'est fort possible d'etre exempter de l'entrevue et surtt vous allez gagne de temps. par exemple pour moi entre la date de la mise a jour et le csq 3mois seulement .

Bon courage pr vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement