Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Les travailleurs qualifiés permanents

Le candidat doit satisfaire aux conditions suivantes pour se qualifier :

- obtenir au moins 2 points au critère Niveau de scolarité du facteur Formation, c’est à dire détenir minimalement un diplôme d’études secondaires générales ou professionnelles (VOIR GPI 3-1, SECTION 3.3.1.1);

- satisfaire au seuil éliminatoire d’employabilité. Le seuil qui s’applique à cette étape est le suivant :

- 42 points pour un requérant seul;

- 50 points pour un requérant accompagné de son époux ou conjoint de fait.

Ce seuil s’applique aux facteurs Formation, Expérience, Âge, Connaissances linguistiques, Séjour et famille au Québec, Offre d’emploi validée et, le cas échéant, Caractéristiques de l’époux ou du conjoint de fait qui accompagne.

- satisfaire au seuil de passage à l’étape de l’examen préliminaire. Le seuil qui s’applique à cette étape est le suivant :

- un minimum de 49 points pour un requérant seul;

- un minimum de 57 points pour un requérant accompagné de son époux ou conjoint de fait.

Tous les facteurs sont pris en compte à l’étape de l’examen préliminaire, à l’exception du facteur Adaptabilité.

- obtenir 1 point au facteur Capacité d’autonomie financière, c’est-à-dire avoir dûment rempli, signé et joint à sa demande le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière.

gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis en liste d'attente j'ai 59 points, alors c'es quel grille

2009 et ça passe par pour toi, ça sera la nouvelle du 5 août 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chnadjib,

Cela veut dire que les points habituellement attribués (adaptabilité) au moment même de l'entrevu ne le seront plus dorénavant ?

et si c'est le cas, je présume que beaucoup de gens aurons leur CSQ sans entrevu (pointage juste sur dossier + Résultat de test de langue.. )?

Cela n'a rien avoir avec l'invitation de passer ou pas l'entrevue de sélection. Puisque parmi les objectifs de cette dernière est la vérification de l'authenticité des documents.

Voici le lien : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20150805.html

La dernière phrase stipule ceci : "Il est à noter que le Ministère maintient la tenue d'entrevues ciblées lorsqu'il doit contrôler la qualité du système d'immigration et l'authentification de certains documents."

La nouvelle grille de sélection (5 août 2015) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Je pense que les entretiens d'entrevu seront toujours d'actualité mais beaucoup moins qu'avant, le plus souvent seront prévu pour quelques cas , ou ils doivent vérifier l'authenticité et la véracité de certains documents douteux ou illisible..

espérant que cela sera en notre faveurs et nous économisera quelques mois d'attente !!

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ceux qui sont en liste d'attente ?

et ceux qui sont en liste d'attente ?

vu que la date d'effet est au jour aujourd’hui, et si les documents sont concluants, il se pourrai qu'ils prennent une décision sur dossier (selon les élément fournis l'ors de la Màj).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère le 5 août 2015 ou après et à celles déjà reçues et pour lesquelles aucune décision n'a encore été rendue.

Ils disent "" pour lesquelles aucune decision n'a encore ete rendue ""

donc elle s'applique aussi pour ceux qui on envoyer la MAJ comme mois et n'ont pas encore reçu une repense c'est ça !!!!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

je suis un nv membre et j'aimerais bien avoir une réponse a ma question ^^ est ce que le fête de donne mon dossier de demande d'immigration avec les frais de payement biensur a un ami qui habite au canada pour les disposés directement au CIC. vas aider a diminuer considérablement le temps de traitement de mon dossier. merci d'avance mon dossier. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde je suis un nv membre et j'aimerais bien avoir une réponse a ma question ^^ est ce que le fête de donne mon dossier de demande d'immigration avec les frais de payement biensur a un ami qui habite au canada pour les disposés directement au CIC. vas aider a diminuer considérablement le temps de traitement de mon dossier. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnetement, je ne le pense pas ! Il va suivre le cursus normal, tu gagneras juste le délai de la poste et tu seras sur que ton dossier sera bien arrivé ! Ca te donnera juste ce tracas en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère le 5 août 2015 ou après et à celles déjà reçues et pour lesquelles aucune décision n'a encore été rendue.

Ils disent "" pour lesquelles aucune decision n'a encore ete rendue ""

donc elle s'applique aussi pour ceux qui on envoyer la MAJ comme mois et n'ont pas encore reçu une repense c'est ça !!!!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

selon ma compréhension, c'est ça

Le temps nous le dira !!

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour un candidat qui n'a pas envoyé le résultat des testes comment ce sera svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Poster la même question plusieurs fois n'augmentera pas le nombre de réponses à mon avis.

Un seul poste dans la rubrique peut suffire :)

D'ailleurs la réponse figure déjà ailleurs si je ne me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chnadjib,

Cela veut dire que les points habituellement attribués (adaptabilité) au moment même de l'entrevu ne le seront plus dorénavant ?

et si c'est le cas, je présume que beaucoup de gens aurons leur CSQ sans entrevu (pointage juste sur dossier + Résultat de test de langue.. )?

mais moi j'ai pas envoyé de résultats de testes alors comment ce sera pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde je suis un nv membre et j'aimerais bien avoir une réponse a ma question ^^ est ce que le fête de donne mon dossier de demande d'immigration avec les frais de payement biensur a un ami qui habite au canada pour les disposés directement au CIC. vas aider a diminuer considérablement le temps de traitement de mon dossier. merci d'avance

Ca ne reduira pas grand chose car c'est le lieu de residence qui conduit au delais de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que j'ai remarqué a partir des dossier dont l'AR est 2011 les tests de langues sont exigés lors de la MAJ ou intention de rejet. Donc même pour les anciens dossiers les compétences en langues ne sont évalués que par les test non pas lors des entrevues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que j'ai remarqué a partir des dossier dont l'AR est 2011 les tests de langues sont exigés lors de la MAJ ou intention de rejet. Donc même pour les anciens dossiers les compétences en langues ne sont évalués que par les test non pas lors des entrevues.

ah tu veux dire ils vont me demander d'envoyer les testes meme que mon dossier revient à novembre 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te dire que pas plus tard qu'hier je discutais avec mon collègue qui a reçu une IR, on lui a demandé les tests. Et c'est pareil pour plusieurs forumistes. Si tu peux passer les test fais le au plus vite! Enfin...dès septembre car les centres d'exam ne travaille pas le mois d'août.

Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement