Aller au contenu

Trois mois de réflexion


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et veux-tu éliminer les votes des origines que tu n'aimes pas tant qu'à faire? Tu as un membership au ku klux klan ?

ahah excellent!! alors la comme remarque niaiseuse et vraiment mononeurone on peut pas faire mieux!!

Ça vient au moins prouver le manque de respect de certains. J'ai pas de mal à rire de mes erreurs contrairement à d'autres. :thumbsup:

ça c'est vrai qu'il y a matière à rire, je crois que même bourré j'arrive pas à sortir des conneries pareilles!

J'avais lu le vote des blancs. Quand tes enfants, ta femme ou quelqu'un de ta famille se trompe, tu les appelle des mononeurones et de niaiseux? C'est chic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle s'est trompé, ça arrive. ça sert à quoi de l'enfoncer en insultant d'avantage?

:rolleyes2:

C'est correct ça montre leurs vraies personnalités. Certaines erreurs sont utiles en fin de compte. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle s'est trompé, ça arrive. ça sert à quoi de l'enfoncer en insultant d'avantage?

:rolleyes2:

Ça sert à se donner une illusion de supériorité. Pour certains, c'est réconfortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vas-tu débarasser le plancher?

Je t attends toujours pour venir m aider à faire mes valises, n hésites pas !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas eu les couilles pour me donner l'adresse! Dire que je ramassais les boîtes, donc j'ai perdu mon temps!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas un scan de sa carte d'identité sur le forum, tant qu'on y est ?

Ça serait peut-être très utile dans ton cas pour savoir laquelle des deux se cache sous ce pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas eu les couilles pour me donner l'adresse! Dire que je ramassais les boîtes, donc j'ai perdu mon temps!

Donnes moi donc la tienne, on parlera plancher.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais je t'avais offert mon aide que tu as refusé même en essayant de me ridiculiser! Dommage que tu nous quittes avec tes pleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tout ca, je ne vois toujours rien de qualité en terme de discussion.

C'est répétitif ennuyeux et tellement bas

Modifié par Eric.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas un scan de sa carte d'identité sur le forum, tant qu'on y est ?

Ça serait peut-être très utile dans ton cas pour savoir laquelle des deux se cache sous ce pseudo...

avec ce moteur de forum comme avec bien d'autres, les modoz (ou l'admin seulement selon sa volonté de partage des "pouvoirs") ont le moyen de contrôler ca et de l'empecher.

Donc, soit tes allégations sont fausses, soit ils ont voulu la laisser revenir. c'est tout

Ou bien Regression a changé de fournisseur d'accés car il ne tenait plus... :biggrin2:

Modifié par Eric.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais je t'avais offert mon aide que tu as refusé même en essayant de me ridiculiser! Dommage que tu nous quittes avec tes pleurs!

Je partirais quand j'aurais envi de partir. T as une seconde chance de venir m aider.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas un scan de sa carte d'identité sur le forum, tant qu'on y est ?

Ça serait peut-être très utile dans ton cas pour savoir laquelle des deux se cache sous ce pseudo...

c'est facile, sophie pouvait pas aligner deux mots correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne et tant que le vote blanc ne sera pas pris en considération, (vote qui est à mon seul avis le seul permettant de traduire le rejet des candidats qui se présentent et son attachement profond au principe démocratique) il n'y a aucune raison pour que les politiques, tous partis confondus, se remettent en question. Je n'avais plus envie de participer à ce système et ne croyant plus depuis longtemps à la capacité de mon pays de se reformer, par les blocages corporatistes de tous horizons, nous avons décidé de quitter la France.

Entièrement d'accord avec toi,le vote devrait être obligatoire et les votes blancs comptabilisés.Mais quel parti décidera de mettre ça en place,ce ne serait pas dans l'intérêt des politiciens mais cela ferait grand bien à la démocratie et cela éviterait surement les votes contestataires comme celui des dernières européennes...

En faisant comme tu dis (obligation de voter et votes blancs comptabilisés), 100% des inscrits vont donc aller voter (seulement 93% des Français en âge d'aller voter sont inscrits : on perd déjà 7% de la population).

Comptons un taux moyen de votes blancs de 30% (correspond au taux moyen d'abstention dans le pire des cas, mais on ne voit pas pourquoi il varierait si les gens sont cohérents).

Il nous reste 70% de citoyens ayant choisi un candidat. La majorité (au second tour d'une présidentielle par exemple) va se situer au dessus de 35% et sera donc fluctuante en fonction des votes blancs.

Quelle légitimité peut bien avoir un pouvoir élu avec simplement 35% des votes ?

C'est déjà ce qui se passe actuellement.

Quand j'étais en France, j'ai assisté à des débats télévisés après les municipales (plus de 36% d'abstention).

L'un d'entre eux portait sur le fort taux d'abstention et son analyse. Des micro-trottoirs révélaient les raisons des abstentionnistes (en majorité perte de confiance dans les hommes politiques et dans les institutions). Certains parlaient même de révolution.

On a franchi un seuil (et cela m'a réjouie et confortée dans ma décision de rentrer !). Quand un peuple commence à douter de ses institutions (dans notre cas nationales et européennes), le pouvoir peut vraiment commencer à se poser des questions.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avantage de la comptbilisation,c'est qu'on ne pourra plus fermer les yeux.Aujourd'hui on peut très bien dire que quelqu'un qui ne vote pas était dans l'incapacité e le faire (vacances,maladie,...) alors qu'avec la comptabilisation,la personne se déplace et refuse de voter,je trouve ça plus voir,ça démontre vraiment un refus de choisir et doit provoquer des questions au niveau des partis.Aucun cas ça ne réglera les problèmes mais ça peut ouvrir un débat intéressant et surtout éviter des votes contestataires comme on a connu en 2002 ou aux européennes.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avantage de la comptbilisation,c'est qu'on ne pourra plus fermer les yeux.Aujourd'hui on peut très bien dire que quelqu'un qui ne vote pas était dans l'incapacité e le faire (vacances,maladie,...) alors qu'avec la comptabilisation,la personne se déplace et refuse de voter,je trouve ça plus voir,ça démontre vraiment un refus de choisir et doit provoquer des questions au niveau des partis.Aucun cas ça ne réglera les problèmes mais ça peut ouvrir un débat intéressant et surtout éviter des votes contestataires comme on a connu en 2002 ou aux européennes.

C'est juste, cependant il faudrait modifier la facon de prendre en compte ce pourcentage.

50% de blanc (de vote blanc)= personne n'est élu, on change tout et on recommence... et les candidats refusés ne se representent pas (a cette election)

50% n'est peut etre pas le bon chiffre (a ajuster selon le mode de scrutin) mais vous comprenez l'idée.

Bien sur, ils vont essayer de transformer la notion de "vote de refus" en "vote indécis", ce qui n'est pas la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tes arguments mais tu reconnais toi-même que ça ne réglera pas les problèmes.

Quand je vois le mépris dont ils ont fait preuve à notre égard en 2005, je doute pas mal !

Ne plus voter a été pour moi une décision mûrement réfléchie faisant partie d'une longue prise de conscience politique et j'aime les discussions de fond comme celle-là où j'entends des arguments intelligents et non pas des jugements de personnes certaines de détenir la vérité. :smile:

Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l’avoir trouvée. (Condorcet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avantage de la comptbilisation,c'est qu'on ne pourra plus fermer les yeux.Aujourd'hui on peut très bien dire que quelqu'un qui ne vote pas était dans l'incapacité e le faire (vacances,maladie,...) alors qu'avec la comptabilisation,la personne se déplace et refuse de voter,je trouve ça plus voir,ça démontre vraiment un refus de choisir et doit provoquer des questions au niveau des partis.Aucun cas ça ne réglera les problèmes mais ça peut ouvrir un débat intéressant et surtout éviter des votes contestataires comme on a connu en 2002 ou aux européennes.

C'est juste, cependant il faudrait modifier la facon de prendre en compte ce pourcentage.

50% de blanc (de vote blanc)= personne n'est élu, on change tout et on recommence... et les candidats refusés ne se representent pas (a cette election)

50% n'est peut etre pas le bon chiffre (a ajuster selon le mode de scrutin) mais vous comprenez l'idée.

Bien sur, ils vont essayer de transformer la notion de "vote de refus" en "vote indécis", ce qui n'est pas la meme chose

Ton idée est bonne.Ce serait de toute façon tout un système à revoir,avec éventuellement un certain pourcentage de votes blancs qui sanctionnerait.Mais quel gouvernement accepterait de mettre ça en place?? Ce serait dans l'intérêt du peuple mais pas des politiciens.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne plus voter a été pour moi une décision mûrement réfléchie faisant partie d'une longue prise de conscience politique et j'aime les discussions de fond comme celle-là où j'entends des arguments intelligents et non pas des jugements de personnes certaines de détenir la vérité. :smile:

Moi je fais du vote contestataire mais j'ai déjà voté blanc aussi (beaucoup moins efficace).C'est drole de lire qu'on est plusieurs à ne plus voter pour un parti mais à voter (ou ne plus voter du tout) pour essayer de faire comprendre que cela ne nous convient plus.Par contre j'espère que tu es sur les listes électorales car sinon tu ne rentres pas dans l'abstention et là ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la comptbilisation,c'est qu'on ne pourra plus fermer les yeux.Aujourd'hui on peut très bien dire que quelqu'un qui ne vote pas était dans l'incapacité e le faire (vacances,maladie,...) alors qu'avec la comptabilisation,la personne se déplace et refuse de voter,je trouve ça plus voir,ça démontre vraiment un refus de choisir et doit provoquer des questions au niveau des partis.Aucun cas ça ne réglera les problèmes mais ça peut ouvrir un débat intéressant et surtout éviter des votes contestataires comme on a connu en 2002 ou aux européennes.

C'est juste, cependant il faudrait modifier la facon de prendre en compte ce pourcentage.

50% de blanc (de vote blanc)= personne n'est élu, on change tout et on recommence... et les candidats refusés ne se representent pas (a cette election)

50% n'est peut etre pas le bon chiffre (a ajuster selon le mode de scrutin) mais vous comprenez l'idée.

Bien sur, ils vont essayer de transformer la notion de "vote de refus" en "vote indécis", ce qui n'est pas la meme chose

Ton idée est bonne.Ce serait de toute façon tout un système à revoir,avec éventuellement un certain pourcentage de votes blancs qui sanctionnerait.Mais quel gouvernement accepterait de mettre ça en place?? Ce serait dans l'intérêt du peuple mais pas des politiciens.

Exact. Mais qui porte les politiciens au pouvoir ? C'est un peu le chat qui se mord la queue là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement