Aller au contenu

Déménager en Ontario après obtention de la RP au Québec


Retardataire

Messages recommandés

  • Habitués

Dans mon cas, j'ai bien vécu un an au Québec avant de changer de province , donc j'ai bien respecté mon intention de m'installer au Québec dans le document que j'avais signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement si t'as envie de fourrer le fédéral en remplissant le ROC de francophone, c'est la meilleure stratégie à adopter.

Pour l'anecdote la plupart des immigrants francophones que je croise ici en Alberta sont passés par le Québec, la plupart s'y étaient bien installés pour une bonne période de temps avant de venir chercher des meilleurs opportunités ici dans l'ouest. Donc oui le Québec fourre bien les autres provinces en les remplissant d'immgrants francophones. Le gouvernement de l'Alberta doit souvent payer à beaucoup de ces immigrants francophones des cours d'anglicisation que le gouvernement du Québec leur refusait, alors qu'on leur demandait d'etre bilingue pour trouver un travail au Québec.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi probablement la raison pour laquelle les critères d'obtention du CSQ sont bien plus accessible que ceux au fédéral.

Autrement le Québec s'alignerait simplement sur les même critères voir pourrait être encore plus exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les futures propositions pour l immigration, il semblerait bien que le Québec s aligne de plus en plus sur le Canada et seules les personnes qui trouvent du travail ou qui se font parrainer par un employeur puissent obtenir un permis. Dans ce cas ce sera la fin de ce système ou avec le CSQ, même avec une liste pleine de points, on ne trouve pas de travail et on galère ...

Par contre, je suis bien d accord qu avec la situation actuelle, lorsque une personne passe par un CSQ et dont la seule intention des l arrivée est de partir dans une autre province (ce qui ne semble pas être le cas de l auteur du post), cette personne prend la place d une autre qui a sincèrement l intention de rester au Québec. Et cela n est pas honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu penses bien que dans leur calcul des quota ils prennent en compte un %age de non réalisation et donnent un chiffre supérieur à leurs besoins réels. Donc non, personne ne prend la place de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux t'établir en Alberta ou autre alors passe par la procédure de cette province et non par celle qui est la plus permissive! Vivement que le Québec devienne plus sévère et égale aux autres provinces!

Justement le but de sélection du Québec est de faciliter l'immigration des francophones parce que dans le monde il y a beaucoup plus de personnes anglophones que de francophones. Les autres provinces ont des critéres plus durs que le Québec parce qu'ils n'ont aucun probléme à remplir leur quota d'immigrants anglophones parce qu'il recoivent plus de demandes notament en provinces des pays asiatiques ( Chine , Inde ) qui fournissent un plus grand nombre de demandes que les pays francophones d'Afrique ou d'Europe. Si le Québec aligne ses critéres sur celles des autres provinces il aura du mal à remplir son quota de francophones.

Effectivement si t'as envie de fourrer le fédéral en remplissant le ROC de francophone, c'est la meilleure stratégie à adopter.

Cerise sur le gâteau, le Québec se prélève même une petite commission au passage en te faisant payer ton CSQ en plus de ton Visa pour la RP.

Ceux qui sont adeptes de la politique et de la diplomatie le savent dejà qu'il y a une lutte entre le pouvoir Federal et celui du Quebec. D'une part le Federal veut angliciser complètement le Quebec afin de diminuer voir effacer tout esprit separatiste lié à ce facteur de langue, culture..etc. Et d'autre part, le Quebec veut qu'il y ait une plus grande proportion de francophone établie un peu partout dans le ROC; qui peut-etre même par sympathie, le soutenir dans sa quête d'autonomie, voire d'independance...Mais tout célà est profitable aux immigrants car les deux protagonistes doivent consentir d'enormes efforts afin de repondre aux exigences des immigrants, migrants afin de les garder de manière durable sur leurs territoires: cours d'anglais, de francais, d'aide à la recherche d'emploi...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en quoi ça dérange de partir ds une autre province, je pensais (naïvement) que cela arrangerait certains quebecois non désireux de voir des immigrés venir en masse chez eux ! J'dis ça, j'dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me derange dans tout ça c'est que ''le Quebec a signé la charte de mobilité à l'interieur du Canada et il y a été même partie prenante''. Dentan Marois ne fait jamais reference à ça alors qu'il met en avant un document que l'immigrant signe sur son intention de resider au Quebec. Juridiquement, il peut y avoir fraude s'il rentre directement dans une autre province et s'installe de manière durable sans faire les demarches necessaires au Quebec; mais s'il passe par le Quebec, une fois RP, il se soummet directement à la charte de mobilité à l'interieur du Canada et que l'immigrant peut aller n'importe ou'.sur le territoire. Dentan ne repond repond jamais sur ça mais cache derrière une intention qui n'est pas un engagement et pour se renforcer il nomme ça un Document sur l'honneur alos qu'un document sur l'honneur ça engage l'individu sur ses declarations materielles et non intentionnelles car l'intention peut changer à tout moment. Une intention reste et demeure une intention ;et ne sera jamais un engagement...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il n'a pas compris que c'était au contraire tout à l'avantage du Québec de refourguer au RoC des immigrants qui auraient été refusés au fédéral mais qui contourne ce refus grâce au CSQ.

Lui pense que cet immigrant prends la place d'un autre alors que ce n'est pas le cas. Le Québec pourra toujours augmenter ses quotas s'il le souhaite.

Maintenant on peut aussi se poser la question sur le solde migratoire de la province. Pourquoi le RoC serait plus attractif que le Québec ou plus précisément pourquoi ce dernier ne parvient pas à les retenir alors que le Fédéral les auraient refusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me derange dans tout ça c'est que ''le Quebec a signé la charte de mobilité à l'interieur du Canada et il y a été même partie prenante''. Dentan Marois ne fait jamais reference à ça alors qu'il met en avant un document que l'immigrant signe sur son intention de resider au Quebec. Juridiquement, il peut y avoir fraude s'il rentre directement dans une autre province et s'installe de manière durable sans faire les demarches necessaires au Quebec; mais s'il passe par le Quebec, une fois RP, il se soummet directement à la charte de mobilité à l'interieur du Canada et que l'immigrant peut aller n'importe ou'.sur le territoire. Dentan ne repond repond jamais sur ça mais cache derrière une intention qui n'est pas un engagement et pour se renforcer il nomme ça un Document sur l'honneur alos qu'un document sur l'honneur ça engage l'individu sur ses declarations materielles et non intentionnelles car l'intention peut changer à tout moment. Une intention reste et demeure une intention ;et ne sera jamais un engagement...OK

XXXXXXXXXXX Au moins Mme Marois n'a pas tué, torturé sa population!

C'est vrai quand on veut tricher toute les excuses sont bonnes, puis il y a des personnes qui viennent de pays où c'esst presque un sport national!

Raison : provocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me derange dans tout ça c'est que ''le Quebec a signé la charte de mobilité à l'interieur du Canada et il y a été même partie prenante''. Dentan Marois ne fait jamais reference à ça alors qu'il met en avant un document que l'immigrant signe sur son intention de resider au Quebec.

J'apprécierai que tu cesses d'associer madame Marois à dentan surtout que ce dernier est un gentil fédéraliste. :smile:

Comme quoi, il ne faut pas tout mélanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me derange dans tout ça c'est que ''le Quebec a signé la charte de mobilité à l'interieur du Canada et il y a été même partie prenante''. Dentan Marois ne fait jamais reference à ça alors qu'il met en avant un document que l'immigrant signe sur son intention de resider au Quebec.

J'apprécierai que tu cesses d'associer madame Marois à dentan surtout que ce dernier est un gentil fédéraliste. :smile:

Comme quoi, il ne faut pas tout mélanger...

:biggrin2: Est bonne :biggrin2::biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en quoi ça dérange de partir ds une autre province, je pensais (naïvement) que cela arrangerait certains quebecois non désireux de voir des immigrés venir en masse chez eux ! J'dis ça, j'dis rien.

Ce qui est amusant c'est que ce sont les (ou plutôt le) québécois qui ne cesse de répéter aux immigrants qu'ils ne sont pas chez eux au Québec et qu'ils doivent le quitter qui chiale quand des immigrants partent dans le ROC :biggrin2: en mélangeant en plus les déclarations faites au Fédéral et au Provincial...No comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement