Aller au contenu

Trouver du travail...


Invité

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

J'ai obtenu la RP il y a un mois environ et en attendant mon départ pour le Canada fin août début septembre, j'envoie des CV de façon industrielle en ciblant mon domaine. Je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.

Je pense que les recruteurs canadiens ne répondent pas lorsquue l'on a pas d'adresse au Canada, ce qui paraît normal. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

A bientôt, Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ont peut-être gardé ton CV mais à leur place, si tu recevais un CV du Qc, pour une offre en France, que ferais-tu?????

En général, les offres d'emploi ou les besoins en main d'oeuvre sont à combler rapidement donc l'employeur qui reçoit ton CV, ne sachant pas quand tu seras ici, n'en fait pas cas.

Mais une fois sur place, cela changera, il sait que tu es prêt à prendre la job proposée, tout de suite.

Les immigrants arrivant icitte avec une job en poche sont très, très rares et surtout très chanceux!

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello wink.gif

Oui comme le dit Phil, mieux vaut être franchement heureux au jeu pour espérer trouver du travail avant même d'arriver ici !

En fait les employeurs recherchent surtout des gens compétents (bon jusque là tout est normal !) mais un autre de leurs critères de sélection semble être la disponibilité, si possible immédiate.

Tout va tellement vite ici, de l'envoi du mail avec CV en pièce jointe jusqu'au premier jour du job si réponse positive, il peut se passer moins d'une semaine ! "Vous commencez lundi" est apparemment une des phrases les plus prononcées lors d'un entretien qui s'est bien déroulé. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre cette phrase prononcée dry.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les a tu rappellé au téléphone ou tout autre type de contact depuis l'envoie de ton CV. Moi quand j'ai cherché un stage, j'ai d'abords envoyé un courriel aux compagny ciblées, puis une semaine après je l'ai renvoyé aux même compagny et ce trois semaines de plus. Ensuite ayant des réponses négatives ou en attentes ou évasives mais aucunement positive, j'ai pris mon téléphone et j'ai rappelé toutes les compagny indécise !!!

biggrin.gif Résultat : sur 13 envoies, (et oui seulement), 4 réponses positives, pas pire !

Alors je ne peux t'encourager qu'à insister même si ce n'est pas une demande de stage (à noter qu'ils pensaient que mes stages étaient rénumérés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ce qui precede...

1) dur de trouver sans etre sur place... va savoir pourquoi, l'autre cote de l'ocean ils connaissent pas bien et ca leur fait peur

2) generalement (sur une centaine de candidatures envoyees), les employeurs ne repondent pas sauf s'ils sont interesses...

3) c'est une bonne idee des les appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Y a pas de quoi wink.gif

Si tu n'es pas trop difficile au début, tu verras que trouver une petite jobine en cherchant mieux, dans ton domaine, n'est pas difficile.

Bonne route tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu la RP il y a un mois environ et en attendant mon départ pour le Canada fin août début septembre, j'envoie des CV de façon industrielle en ciblant mon domaine. Je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.

1. Est-ce que ton CV respecte le format canadien et a un contenu qui est compatible avec les attentes d'un recruteur canadien?

2. Est-ce que chacun des CV que tu envoies est accompagné d'une lettre de présentation? Cette lettre de présentation doit être personnalisée à chaque envoi, et doit contenir des informations spécifiques au poste recherché, une prise de contact, ainsi que l'ébauche d'un suivi de candidature.

3. Est-ce que tu as éliminé les erreurs les plus courantes faites par les français dans leur CV québécois/canadien? Ces erreurs incluent: l'utilisation du format papier A4, la non-accentuation des lettres majuscules, l'inclusion d'informations personnelles (statut marital, âge), un nombre de pages incorrect (ton CV devrait faire 2 pages environ).

4. Est-ce que tu te limites à 15-20 CV par semaine maximum? Il est impossible de faire un suivi sérieux si on envoie plus de CV.

5. Est-ce que tu as inclus de l'information suggérant que tu vas arriver au Canada bientôt (date prévue d'arrivée) ainsi que de l'information de contact qui ne fait pas trop franco-français (éviter par exemple une adresse de courriel du genre "[email protected]")

6. As-tu révisé le vocabulaire et les termes techniques dans ton CV (noms de fonctions et de professions, méthodes de travail, noms des diplômes) afin de t'assurer que tu utiliseras un vocabulaire qui sera compréhensible par un québécois. Par exemple, ici on ne dit pas "sponsoring", on dit "commandite".

7. As-tu spécifié les langues que tu maîtrises? Par exemple, il est important de dire que le français est ta langue maternelle; personne ne va supposer cela, ici. Aussi, ton niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral. Et les autres langues que tu as apprises, comme l'espagnol ou l'italien, même si tu es débutant. Ca paraît bien.

8. As-tu présenté toutes ces choses d'une manière agréable à lire et facile à suivre? Avec une belle mise en page qui n'est ni trop serrée ni pleine de trous? Compatibles avec des ordinateurs autres que le tien? Car les recruteurs sont peut-être sur Linux, ou sur Mac, ou sur une autre version de Windows. Et ils n'auront peut-être pas une imprimante couleur. L'idéal est de convertir ton CV en format PDF, et d'avertir ton interlocuteur qu'il est aussi disponible en format MS Word.

Voilà... et n'oublie pas de faire des recherches sur le site immigrer.com, c'est une véritable mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'utilisation du format papier A4[\QUOTE]

j'avais pas pensé... merci. Pour le reste, ben j'ai eu un petit ange (hein O'Hana) qui m'a bien aidé...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

dans le même cas que toi,

j'ai déjà envoyé deux lettres de présentation avec CV

je travaille bcp la forme des CV en fnction des employeurs potentiels

et tout et tout ...

alors que j'arrive a montreal le 12 septembre

Je n'espère pas avoir de réponse immédiate :

je vais simplement les appeler pour savoir s'ils ont bien recu mes cv wink.gif

Une fois sur place je les relancerai tongue.gif

Tout ca ne garantit rien !

Mais comme le disent la plupart : trouver un emploi au quebec a partir

de la france relèverait d'une très grande chance et cela doit arriver

relativement rarement.

Skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en Amérique du Nord le format n'est pas A4 mais "lettre" cad qu'il est plus large, par contre les dimensions exactes, féliante et pas envie d'aller regarder dans le setup de mon imprimante

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement