Aller au contenu

L'hiver me rend bipolaire par Maudite Française


immigrer.com

Messages recommandés

Notre blogueuse du Plateau, Maudite Française, commence à trouver les hivers québécois un peu difficile pour la santé mentale.

À lire en page d'accueil.

http://www.immigrer.com/blog/maudite-francaise/5424-lhiver-me-rend-bipolaire

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant, je comprends combien ça doit être difficile quand on vit en ville. En fait non, pas en lisant, je m'y suis aventurée le mois dernier pour aller chez une amie. L'horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je veux bien devenir bipolaire....de toute façon il paraît que le plus emm.......dé c'est pas le bipolaire lui-même, c'est celui qui vit avec !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant, je comprends combien ça doit être difficile quand on vit en ville. En fait non, pas en lisant, je m'y suis aventurée le mois dernier pour aller chez une amie. L'horreur!

Quel est le rapport entre l'article et vivre en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant, je comprends combien ça doit être difficile quand on vit en ville. En fait non, pas en lisant, je m'y suis aventurée le mois dernier pour aller chez une amie. L'horreur!

Quel est le rapport entre l'article et vivre en ville ?

Ce passage m'a rappelé ce souvenir de ma visite chez ma copine.

"Un jour je trouve exotique de trouver la moindre aventure d'Indiana Jones plate comparée à tout ce que je dois mettre en oeuvre pour juste sortir mes poubelles (traverser ma cour pas déneigée, arriver à ouvrir la porte gelée et atteindre la ruelle sans perdre mes mains ni mes oreilles: Challenge)"

Pour se garer, il a fallu commencer par sortir à la mimine (et à 4) l'auto qui nous laissait la place et n'arrivait pas à sortir de son stationnement, puis, une fois garés, il a fallu escalader le monticule de neige entre la rue et le trottoir .... Et ce n'était pas un lendemain de tempête.

C'est simple, une de mes meilleures amies a déménagé en banlieue car elle perdait tous ses patients qui ne pouvaient plus se garer dans sa rue à Queen Mary. C'était l'année où il n'y avait plus de budget déneigement et où ils attendaient d'une tempête à l'autre pour déneiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce passage m'a rappelé ce souvenir de ma visite chez ma copine.

"Un jour je trouve exotique de trouver la moindre aventure d'Indiana Jones plate comparée à tout ce que je dois mettre en oeuvre pour juste sortir mes poubelles (traverser ma cour pas déneigée, arriver à ouvrir la porte gelée et atteindre la ruelle sans perdre mes mains ni mes oreilles: Challenge)"

pourquoi en banlieue la neige s'enlève toute seule et il fait plus chaud...

je vois pas en quoi c'est particulier à la ''ville''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant, je comprends combien ça doit être difficile quand on vit en ville. En fait non, pas en lisant, je m'y suis aventurée le mois dernier pour aller chez une amie. L'horreur!

Quel est le rapport entre l'article et vivre en ville ?

Ce passage m'a rappelé ce souvenir de ma visite chez ma copine.

"Un jour je trouve exotique de trouver la moindre aventure d'Indiana Jones plate comparée à tout ce que je dois mettre en oeuvre pour juste sortir mes poubelles (traverser ma cour pas déneigée, arriver à ouvrir la porte gelée et atteindre la ruelle sans perdre mes mains ni mes oreilles: Challenge)"

Pour se garer, il a fallu commencer par sortir à la mimine (et à 4) l'auto qui nous laissait la place et n'arrivait pas à sortir de son stationnement, puis, une fois garés, il a fallu escalader le monticule de neige entre la rue et le trottoir .... Et ce n'était pas un lendemain de tempête.

C'est simple, une de mes meilleures amies a déménagé en banlieue car elle perdait tous ses patients qui ne pouvaient plus se garer dans sa rue à Queen Mary. C'était l'année où il n'y avait plus de budget déneigement et où ils attendaient d'une tempête à l'autre pour déneiger.

Il n'y a pas de neige à déblayer en banlieue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce passage m'a rappelé ce souvenir de ma visite chez ma copine.

"Un jour je trouve exotique de trouver la moindre aventure d'Indiana Jones plate comparée à tout ce que je dois mettre en oeuvre pour juste sortir mes poubelles (traverser ma cour pas déneigée, arriver à ouvrir la porte gelée et atteindre la ruelle sans perdre mes mains ni mes oreilles: Challenge)"

pourquoi en banlieue la neige s'enlève toute seule et il fait plus chaud...

je vois pas en quoi c'est particulier à la ''ville''

En lisant, je comprends combien ça doit être difficile quand on vit en ville. En fait non, pas en lisant, je m'y suis aventurée le mois dernier pour aller chez une amie. L'horreur!

Quel est le rapport entre l'article et vivre en ville ?

Ce passage m'a rappelé ce souvenir de ma visite chez ma copine.

"Un jour je trouve exotique de trouver la moindre aventure d'Indiana Jones plate comparée à tout ce que je dois mettre en oeuvre pour juste sortir mes poubelles (traverser ma cour pas déneigée, arriver à ouvrir la porte gelée et atteindre la ruelle sans perdre mes mains ni mes oreilles: Challenge)"

Pour se garer, il a fallu commencer par sortir à la mimine (et à 4) l'auto qui nous laissait la place et n'arrivait pas à sortir de son stationnement, puis, une fois garés, il a fallu escalader le monticule de neige entre la rue et le trottoir .... Et ce n'était pas un lendemain de tempête.

C'est simple, une de mes meilleures amies a déménagé en banlieue car elle perdait tous ses patients qui ne pouvaient plus se garer dans sa rue à Queen Mary. C'était l'année où il n'y avait plus de budget déneigement et où ils attendaient d'une tempête à l'autre pour déneiger.

Il n'y a pas de neige à déblayer en banlieue?

Est-ce qu'il est possible qu'un jour je donne mon avis sur ce forum sans déclencher une révolution ? J'ai dit "ce passage m'a rappelé le souvenir d'une visite". J'ai quand même le droit de comparer et de donner mon avis personnel sur ce que je vis, non?

Non, la neige ne s'enlève pas toute seule en banlieue. Oui, il y a de la neige à déblayer en banlieue.

En banlieue, il y a plus d'espace. Lorsqu'on va se garer sur les stationnements (gratuits) des centres ou des restaurants, comme ils sont plus spacieux, il est plus facile d'enlever la neige pour les tracteurs de déneigement et on n'a jamais à escalader quoi que ce soit pour accéder à un resto, une boutique, une maison ou un immeuble à logement.

Comme les maisons, les loyers sont moins chers en banlieue, ça laisse plus de possibilités d'intégrer dans son budget un contrat de déneigeur, et c'est lui qui fait la job.

Bref, c'est mon avis ET JE LE PARTAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est vrai en ville les stationnements de centres commerciaux ou de resto sont tous minuscules et payant aussi... et bien jamais déneigés...

c'est beau quand même la banlieue, un lieu idéal et merveilleux vraiment aucun défaut!!

merde je me demande encore comment j'ai fait dimanche pour aller manger une poutine sur le plateau sans payer, et en me promenant avec une poussette double dans cette jungle urbaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, j'ai passé la plus grande partie de ma vie à Montréal, dans des appartements ou encore dans ces logements où l'on accède par ces beaux escaliers que l'on voit sur les cartes postales. Je n'y ai jamais vécu l'enfer.

Et ce genre d'aventure que tu décris, Cherrybee, je l'ai vécue en banlieue aussi, où j'habite maintenant. La charrue n'avait pas eu le temps de passer, c'est tout.

Déneigeur privé ? Ben oui, tout le monde en a en banlieue, c'est bien connu. Il n'y a que des maisons en banlieue, avec des rues larges, tout le monde a deux garages, y'a pas d'appartements ici, personne qui doit laisser sa voiture dehors et la déneiger, ben non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déneigeur privé ? Ben oui, tout le monde en a en banlieue, c'est bien connu. Il n'y a que des maisons en banlieue, avec des rues larges, tout le monde a deux garages, y'a pas d'appartements ici, personne qui doit laisser sa voiture dehors et la déneiger, ben non !

C'est surement pour ça aussi que mes collègues de travail qui habitent en banlieue se plaignent à chaque tempête de neige parce qu'ils doivent pelleter :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est pour ça aussi que beaucoup arrivent forcément en retard.

Il y en a même qui finalement n'entrent pas, car le déneigeur privé n'est pas passé. Eh oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il est possible qu'un jour je donne mon avis sur ce forum sans déclencher une révolution ? J'ai dit "ce passage m'a rappelé le souvenir d'une visite". J'ai quand même le droit de comparer et de donner mon avis personnel sur ce que je vis, non?

Non, la neige ne s'enlève pas toute seule en banlieue. Oui, il y a de la neige à déblayer en banlieue.

En banlieue, il y a plus d'espace. Lorsqu'on va se garer sur les stationnements (gratuits) des centres ou des restaurants, comme ils sont plus spacieux, il est plus facile d'enlever la neige pour les tracteurs de déneigement et on n'a jamais à escalader quoi que ce soit pour accéder à un resto, une boutique, une maison ou un immeuble à logement.

Comme les maisons, les loyers sont moins chers en banlieue, ça laisse plus de possibilités d'intégrer dans son budget un contrat de déneigeur, et c'est lui qui fait la job.

Bref, c'est mon avis ET JE LE PARTAGE !

Est-ce que quelqu'un a fait une remarque sur le fait que tu donnes ton avis ? Moi personnellement je ne comprenais pas ton propos, donc tout comme toi, j'ai le droit de poser une question, non ? Maintenant j'ai compris que tu voulais dire qu'en banlieue, il y avait des garages ou des tempos pour abriter sa voiture et que c'est moins galère que de la garer le long du trottoir.

E

Comme les maisons, les loyers sont moins chers en banlieue, ça laisse plus de possibilités d'intégrer dans son budget un contrat de déneigeur, et c'est lui qui fait la job.

Bref, c'est mon avis ET JE LE PARTAGE !

Pas nécessairement. Le budget "deux voitures" est un coût qui reste exhorbitant à financer, et le contrat déneigeur est certainement le moins cher à devoir financer dans cette histoire. A comparer à la ville, où une voiture est souvent inutile. Le coût de revient est donc souvent à peu près équivalent, même avec un immobilier plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les maisons, les loyers sont moins chers en banlieue, ça laisse plus de possibilités d'intégrer dans son budget un contrat de déneigeur, et c'est lui qui fait la job.

Pas nécessairement. Le budget "deux voitures" est un coût qui reste exhorbitant à financer, et le contrat déneigeur est certainement le moins cher à devoir financer dans cette histoire. A comparer à la ville, où une voiture est souvent inutile. Le coût de revient est donc souvent à peu près équivalent, même avec un immobilier plus cher.

Oui, pas nécessairement, mais souvent. D'ailleurs, il n'est pas nécessairement obligatoire d'avoir 2 voitures, et le contrat dégeur est certainement le moins cher à devoir financer, tu as raison.

De toute façon, dès que j'écris un message, il n'y a qu'à voir la gang qui se déchaîne. Toujours la même. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a énormément de gens qui vivent en banlieue, Caroline, et n'ont pas de garage. Je vis dans un quartier où toutes les maisons (pâtés de maisons devrais-je dire) n'ont pas de garage. Ils ont une entrée; certains mettent des tempos, d'autres non.

Et même si les gens installent des tempos, il y aura toujours la « maudite » charrue *LOL* qui passe et se charge de remettre un beau banc de neige bien lourde devant ton entrée.

Et comme je le mentionnais, il y a beaucoup de gens en appartements aussi, et ils n'ont pas de garage.

L'avantage de la ville, c'est que s'il y a une tempête, tu peux toujours prendre l'autobus ou le metro; mais si tu habites loin en banlieue, tu deviens un peu isolé si ton déneigeur n'est pas passé. Ou alors il te faut prendre la pelle toi-même. ;)

En tout cas, je n'aurai pas de problème demain, je prends toujours l'autobus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si tu habites loin en banlieue, tu deviens un peu isolé si ton déneigeur n'est pas passé. Ou alors il te faut prendre la pelle toi-même. :wink:

Faut être juste malin et prendre le meilleur déneigeur. En 8 hivers, je n'ai absolument jamais été bloquée par le non passage d'un déneigeur. Quel hasard! Et quelle chanceuse je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une collègue qui a vécu ça. En PM, elle a finalement téléphoné pour dire que son déneigeur n'était toujours pas passé (grosse tempête, beaucoup de clients) et qu'elle prenait un congé maladie.

Il y avait d'ailleurs trop de neige à pelleter et elle avait mal dans le dos, alors ça s'est transformé en journée maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une collègue qui a vécu ça. En PM, elle a finalement téléphoné pour dire que son déneigeur n'était toujours pas passé (grosse tempête, beaucoup de clients) et qu'elle prenait un congé maladie.

Il y avait d'ailleurs trop de neige à pelleter et elle avait mal dans le dos, alors ça s'est transformé en journée maladie.

Ben c'est qu'elle n'en avait pas choisi un bon. Too bad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement