Aller au contenu

Face cachée immigration Québec


choylee

Messages recommandés

  • Habitués

cela dépend de la durée de la jobine au tim ou mac do!! quand tu t'y enfonces pendant plusieurs mois, pas sur que sur un CV dans un domaine totalement différent cela soit un plus! mais cela peut démontrer une incapacité à justement te faire engager dans ton domaine!

perso quand quelqu'un me dit qu'il a travaillé au tim ou autre, pour moi, cela ne rajoute absolument rien à l'expérience québécoise dans son domaine, je me dis juste qu'il a envie de travailler c'est tout... il n'aura pas plus d'expérience locale dans son domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais oh. On parle d'un job pour servir des beignes entouré d'adolescents travaillant â leurs heures perdues. C'est faux de dire que ca va apporter une quelconque plus value en terme d'experience. J'ai discuté avec beaucoup de RH qui ne sont pas pour la mise en avant de telles jobines sur un CV aussi qualifié que celui que la femme peut avoir.

Encore un mythe tout ca. Equipier McDo à Directeur Qualité dans une grande banque. Bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que si tu te renseignes trop et que tu as trop d'attentes avant de venir , tu peux être déçu . Nous , nous avions envie de voyager , nous avions prit quelques renseignements généraux bien sur mais nous n'avions pas d'attentes démesurées et franchement on ne de sent pas floués , le Québec et le canada nous offrent tous se qu'ils peuvent nous offrirent et c'est juste génial !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense au contraire qu'il est plus que nécessaire de bien se renseigner ,c'est comme cela que l'on prend conscience de tout ça (non reconnaissance des diplômes etc...)

J'ai pas lu toutes les réponses mais je dirais seulement ceci après le visionnage du repartage : les québécois veulent que tu ai une expérience québécoise pour t'engager ba ...adapte toi ... va travailler au mc do, tim horton... tu aura une expérience québécoise et pourra prétendre à trouver du travaille...Immigrer c'est de partir de zéro , il faut du temps pour retrouver le niveau de vie que tu avais avant de partir Il faut persévérer mais pas prétendre tout de suite à retrouver le même salaire ou bien le même niveau de vie, il faut être patient .En ce qui concerne la discrimination, ayant passée 3 ans au Québec pour l'instant, je peux dire qu'il y à des arabes dans les banques et dans les autres administrations.Je ne pense pas spécialement que cela à a voir avec votre nationalité ! L'annonce discriminatoire passée dans le journal comme on voit dans le reportage est surement passée par un employeur peux scrupuleux des lois et morale ...mais je ne pense pas non plus que vous auriez voulut travailler pour un employeur comme celui-là de toute façon ? j'ai peux être un nom français qui peux sonner québécois aussi mais j'ai trouvée du travail en 1 semaine et en voulant bien être payer au salaire minimum pour commencer .Les mentalités sont différentes aussi, il est facile de monter en grade quand ont le veux pareil pour le salaire ...

oui mais bon,qd tu as un haut niveau de qualification du style médecin et qu'on te dit que le Québec a besoin de toi c'est un peu normal d'avoir les nerfs qd au final on te dit que ton niveau ne vaut pas grand chose et que tu n'as qu'à être commis d'épicerie :wacko2:

Au final le Québec dit ne vouloir que des gens qualifiés mais c'est juste une façon de fermer la porte à une certaine catégorie de population sans le dire clairement.En réalité ils ont besoin de jeune qui doivent encore se former et qui peuvent se contenter de ce que ne veulent pas faire les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi travailler au McDo ou au Tim apporte une expérience valable pour une Responsable Qualité comme cette dame? Faut arrêter le délire un peu.

Bien, c'est comme je dit plus haut , faut savoir s'adapter et repartir de zéro , peut-être qu'elle pourra trouver un poste de responsable au mc do tout en continuant à chercher dans son domaine, ce qui est sûr, c'est que c'est pas en restant à rien faire (BS ou pas ) qu'elle va donner satisfaction aux employeurs québécois ...les québécois veulent pas d'immigrant ce foutant sur le BS et venant au Québec pour pas travailler...et ils ont bien raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question,

Est ce que les résidents permanents diplômés de QUEBEC( ayant fait leur étude au Quebec, leur stage durant leur formation) rencontrent également ces genres de problème qu'un résident qui est venu avec une formation étrangère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu te renseignes trop et que tu as trop d'attentes avant de venir , tu peux être déçu . Nous , nous avions envie de voyager , nous avions prit quelques renseignements généraux bien sur mais nous n'avions pas d'attentes démesurées et franchement on ne de sent pas floués , le Québec et le canada nous offrent tous se qu'ils peuvent nous offrirent et c'est juste génial !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense au contraire qu'il est plus que nécessaire de bien se renseigner ,c'est comme cela que l'on prend conscience de tout ça (non reconnaissance des diplômes etc...)

J'ai pas lu toutes les réponses mais je dirais seulement ceci après le visionnage du repartage : les québécois veulent que tu ai une expérience québécoise pour t'engager ba ...adapte toi ... va travailler au mc do, tim horton... tu aura une expérience québécoise et pourra prétendre à trouver du travaille...Immigrer c'est de partir de zéro , il faut du temps pour retrouver le niveau de vie que tu avais avant de partir Il faut persévérer mais pas prétendre tout de suite à retrouver le même salaire ou bien le même niveau de vie, il faut être patient .En ce qui concerne la discrimination, ayant passée 3 ans au Québec pour l'instant, je peux dire qu'il y à des arabes dans les banques et dans les autres administrations.Je ne pense pas spécialement que cela à a voir avec votre nationalité ! L'annonce discriminatoire passée dans le journal comme on voit dans le reportage est surement passée par un employeur peux scrupuleux des lois et morale ...mais je ne pense pas non plus que vous auriez voulut travailler pour un employeur comme celui-là de toute façon ? j'ai peux être un nom français qui peux sonner québécois aussi mais j'ai trouvée du travail en 1 semaine et en voulant bien être payer au salaire minimum pour commencer .Les mentalités sont différentes aussi, il est facile de monter en grade quand ont le veux pareil pour le salaire ...

oui mais bon,qd tu as un haut niveau de qualification du style médecin et qu'on te dit que le Québec a besoin de toi c'est un peu normal d'avoir les nerfs qd au final on te dit que ton niveau ne vaut pas grand chose et que tu n'as qu'à être commis d'épicerie :wacko2:

Au final le Québec dit ne vouloir que des gens qualifiés mais c'est juste une façon de fermer la porte à une certaine catégorie de population sans le dire clairement.En réalité ils ont besoin de jeune qui doivent encore se former et qui peuvent se contenter de ce que ne veulent pas faire les autres

Je suis d'accord avec toi, sa doit être pas vraiment cool d'avoir une qualification de médecin et de ce retrouver sans travail surtout vu la "promotion" que fait le Québec pour en faire venir de l’étranger des médecins ! Cependant, c'est comme les vétérinaires, certain haut diplôme ne sont pas reconnu au Québec c'est sa qui n'est pas normal effectivement car sa donne pas la possibilité aux gens d'aider les Québécois et ont tourne en rond ...mais bon, il s'agit aussi aux demandeurs de résidence médecin de ce renseigner et de ce demander si son diplôme de médecin va être reconnu au Québec sinon, sa changera rien du tout qu'il soit médecin et pourtant...le Québec en manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

De toute maniere ce genre de debat ne sert pas a grand chose... car celui ou celle qui veut s'en sortir s'en sortira ! Comment vous avez fait quand vous etes arrivé au quebec ? :biggrin2:

Pour ce qui est de la difficulté de trouver un job... au quebec ?! Ca me fait un peu rire...

J'ai pour ma part postulé en tant que controleur, avec plusieurs saisons d'étudiant en tant que controleur... J'ai été très bien noté par mes chefs et je connais sur le bout des doigts mon job...

J'ai donc passé les examens pour passer en CDI (ayant 20 ans actuellement) et j'ai passé les tests theorique avec succés (95% des reponses que j'avais donné etaient justes... ) mais j'ai été recalé pour "manque d'experience" et un "poil trop rigoureux" :8):

Donc on peut très bien appliqué ce genre d'article a n'importe quel pays... Après du racismes y'en a partout... Malheureusement la conner*e humaine n'a pas de limite :blink2:

Modifié par OpTiC-SnIpOoOsE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question,

Est ce que les résidents permanents diplômés de QUEBEC( ayant fait leur étude au Quebec, leur stage durant leur formation) rencontrent également ces genres de problème qu'un résident qui est venu avec une formation étrangère?

Tu parles de qq'un qui vient ici en RP puis fait des études diplomantes? Si c est cela,ce type de profil a bien moins de pb de trouver du travail car l employeur connaît possiblement l école, le niveau,... Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais lire que travailler au Mcdo apporte une plus value pour des emplois hautement qualifiés, ça me fout hors de moi.

Je rejoins d'ailleurs Cathell sur ses commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question,

Est ce que les résidents permanents diplômés de QUEBEC( ayant fait leur étude au Quebec, leur stage durant leur formation) rencontrent également ces genres de problème qu'un résident qui est venu avec une formation étrangère?

Tu parles de qq'un qui vient ici en RP puis fait des études diplomantes? Si c est cela,ce type de profil a bien moins de pb de trouver du travail car l employeur connaît possiblement l école, le niveau,...

Non je parle de quelqu'un qui est venu avec un visa étudiant , fait ses études et tout et aprés obtient sa résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question,

Est ce que les résidents permanents diplômés de QUEBEC( ayant fait leur étude au Quebec, leur stage durant leur formation) rencontrent également ces genres de problème qu'un résident qui est venu avec une formation étrangère?

Tu parles de qq'un qui vient ici en RP puis fait des études diplomantes? Si c est cela,ce type de profil a bien moins de pb de trouver du travail car l employeur connaît possiblement l école, le niveau,...

Non je parle de quelqu'un qui est venu avec un visa étudiant , fait ses études et tout et aprés obtient sa résidence permanente?
Dans ce cas aussi la personne trouvera plus facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais oh. On parle d'un job pour servir des beignes entouré d'adolescents travaillant â leurs heures perdues. C'est faux de dire que ca va apporter une quelconque plus value en terme d'experience. J'ai discuté avec beaucoup de RH qui ne sont pas pour la mise en avant de telles jobines sur un CV aussi qualifié que celui que la femme peut avoir.

Encore un mythe tout ca. Equipier McDo à Directeur Qualité dans une grande banque. Bien sûr.

Tu as pas dû aller souvent à Tim ou à McDo alors. Parce que ça fait longtemps que c'est plus uniquement des ados qui servent...très longtemps même.

J'en connais qui font quelques heures par ci par là en tant que 2è job pour arrondir les fins de mois.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi travailler au McDo ou au Tim apporte une expérience valable pour une Responsable Qualité comme cette dame? Faut arrêter le délire un peu.

d accord avec toi...

sinon on verra quand ils seront au Quebec tiendront ils le même discours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final le Québec dit ne vouloir que des gens qualifiés mais c'est juste une façon de fermer la porte à une certaine catégorie de population sans le dire clairement.En réalité ils ont besoin de jeune qui doivent encore se former et qui peuvent se contenter de ce que ne veulent pas faire les autres

pas besoin d'être sur diplômé, jeune, ou de devoir encore se former... il faut juste avoir les qualifications requises et formation qui donnent des points pour être sélectionné.

tout comme tu ne fais pas forcément le travail que les autres ne veulent pas! c'est évident que si tu as peu de qualification et que tu arrives à être sélectionné il ne faut pas t'attendre à faire des métiers demandant des qualifications, c'est la même chose en France ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question,

Est ce que les résidents permanents diplômés de QUEBEC( ayant fait leur étude au Quebec, leur stage durant leur formation) rencontrent également ces genres de problème qu'un résident qui est venu avec une formation étrangère?

Tu parles de qq'un qui vient ici en RP puis fait des études diplomantes? Si c est cela,ce type de profil a bien moins de pb de trouver du travail car l employeur connaît possiblement l école, le niveau,...

Non je parle de quelqu'un qui est venu avec un visa étudiant , fait ses études et tout et aprés obtient sa résidence permanente?

Oui aucun problème si tu as un nom de famille comme Tremblay ou Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question,

Est ce que les résidents permanents diplômés de QUEBEC( ayant fait leur étude au Quebec, leur stage durant leur formation) rencontrent également ces genres de problème qu'un résident qui est venu avec une formation étrangère?

Tu parles de qq'un qui vient ici en RP puis fait des études diplomantes? Si c est cela,ce type de profil a bien moins de pb de trouver du travail car l employeur connaît possiblement l école, le niveau,...

Non je parle de quelqu'un qui est venu avec un visa étudiant , fait ses études et tout et aprés obtient sa résidence permanente?

Oui aucun problème si tu as un nom de famille comme Tremblay ou Martin.

lol! donc c'est le nom qui compte mais pas la qualification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme les médecins de ce reportage ?

et les médecins de ce reportage ne savaient pas qu'ils ne pourraient pas exercer...

faut aussi être conséquent dans ses actes quand tu immigres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois j'ai vu un reportage d'un médecin français qui venait de s'installer au Québec avec femme et enfants, il s'était bien renseigné avant son départ de ce qu'il devait faire afin de pouvoir exercer là bas.

Au moment de l'interview il faisait un stage obligatoire, il n'avait aucun problème avec ça parce qu'il était parti en connaissance de cause.

J'ai une belle soeur psychologue qui un temps avait pensé immigrer au Québec mais après s'être renseignée, elle a fait machine arrière.

Il ne faut pas non plus foncer tête baissé, même si on a assez de points pour le CSQ et après dire que c'est la faute du Québec, surtout dans ce genre de professions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les médecins de ce reportage ?

et les médecins de ce reportage ne savaient pas qu'ils ne pourraient pas exercer...

faut aussi être conséquent dans ses actes quand tu immigres

Totalement d'accord ... c'est un processus long et coûteux ...on immigre pas dans un autre pays sous un coup de tête ...on ce renseigne sinon ...c'est sûr qu'on risque d’être surpris !

En quoi travailler au McDo ou au Tim apporte une expérience valable pour une Responsable Qualité comme cette dame? Faut arrêter le délire un peu.

d accord avec toi...

sinon on verra quand ils seront au Quebec tiendront ils le même discours?

Ba ...je viens de passer 3 ans là bas et j'attends ma résidence ... jparle pas sans savoir ... faut savoir mettre un frein à son orgueil pour réaliser un rêve ...si c'est pas le rêve de ses gens là alors je sais pas ce qu'ils font au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement