Aller au contenu

Face cachée immigration Québec


choylee

Messages recommandés

Juste une question,

Est ce que les résidents permanents diplômés de QUEBEC( ayant fait leur étude au Quebec, leur stage durant leur formation) rencontrent également ces genres de problème qu'un résident qui est venu avec une formation étrangère?

Tu parles de qq'un qui vient ici en RP puis fait des études diplomantes? Si c est cela,ce type de profil a bien moins de pb de trouver du travail car l employeur connaît possiblement l école, le niveau,...

Non je parle de quelqu'un qui est venu avec un visa étudiant , fait ses études et tout et aprés obtient sa résidence permanente?

Oui aucun problème si tu as un nom de famille comme Tremblay ou Martin.

lol! donc c'est le nom qui compte mais pas la qualification!

Ben oui, il faudrait d'abord passer ce "test de patronyme". Sinon pour le reste, ce n'est que du baratin.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que si tu te renseignes trop et que tu as trop d'attentes avant de venir , tu peux être déçu . Nous , nous avions envie de voyager , nous avions prit quelques renseignements généraux bien sur mais nous n'avions pas d'attentes démesurées et franchement on ne de sent pas floués , le Québec et le canada nous offrent tous se qu'ils peuvent nous offrirent et c'est juste génial !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense au contraire qu'il est plus que nécessaire de bien se renseigner ,c'est comme cela que l'on prend conscience de tout ça (non reconnaissance des diplômes etc...)

J'ai pas lu toutes les réponses mais je dirais seulement ceci après le visionnage du repartage : les québécois veulent que tu ai une expérience québécoise pour t'engager ba ...adapte toi ... va travailler au mc do, tim horton... tu aura une expérience québécoise et pourra prétendre à trouver du travaille...Immigrer c'est de partir de zéro , il faut du temps pour retrouver le niveau de vie que tu avais avant de partir Il faut persévérer mais pas prétendre tout de suite à retrouver le même salaire ou bien le même niveau de vie, il faut être patient .En ce qui concerne la discrimination, ayant passée 3 ans au Québec pour l'instant, je peux dire qu'il y à des arabes dans les banques et dans les autres administrations.Je ne pense pas spécialement que cela à a voir avec votre nationalité ! L'annonce discriminatoire passée dans le journal comme on voit dans le reportage est surement passée par un employeur peux scrupuleux des lois et morale ...mais je ne pense pas non plus que vous auriez voulut travailler pour un employeur comme celui-là de toute façon ? j'ai peux être un nom français qui peux sonner québécois aussi mais j'ai trouvée du travail en 1 semaine et en voulant bien être payer au salaire minimum pour commencer .Les mentalités sont différentes aussi, il est facile de monter en grade quand ont le veux pareil pour le salaire ...

oui mais bon,qd tu as un haut niveau de qualification du style médecin et qu'on te dit que le Québec a besoin de toi c'est un peu normal d'avoir les nerfs qd au final on te dit que ton niveau ne vaut pas grand chose et que tu n'as qu'à être commis d'épicerie :wacko2:

Au final le Québec dit ne vouloir que des gens qualifiés mais c'est juste une façon de fermer la porte à une certaine catégorie de population sans le dire clairement.En réalité ils ont besoin de jeune qui doivent encore se former et qui peuvent se contenter de ce que ne veulent pas faire les autres

Je suis d'accord avec toi, sa doit être pas vraiment cool d'avoir une qualification de médecin et de ce retrouver sans travail surtout vu la "promotion" que fait le Québec pour en faire venir de l’étranger des médecins ! Cependant, c'est comme les vétérinaires, certain haut diplôme ne sont pas reconnu au Québec c'est sa qui n'est pas normal effectivement car sa donne pas la possibilité aux gens d'aider les Québécois et ont tourne en rond ...mais bon, il s'agit aussi aux demandeurs de résidence médecin de ce renseigner et de ce demander si son diplôme de médecin va être reconnu au Québec sinon, sa changera rien du tout qu'il soit médecin et pourtant...le Québec en manque !

Le problème de basse c'est que la promotion que le Québec fait pour attire des gens hautement qualifie c'est de la propagande, et aussi le Québec a une grand responsabilité car c'est aux qui valident le CSQ donc c'est comme dire aux gens vous répondait aux exigences et également au marche d'emploi de Québec, aujourd'hui beaucoup de personnes sont frustré de leur situation après leur arrive au Québec,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion Pinard : quel est l'emploi que tu rechercheras?

ha j'ai plus besoin de trouver de travail, j'en ai deux qui m'attendent au Québec en fait ... je suis juste auxiliaire vétérinaire ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marion Pinard : quel est l'emploi que tu rechercheras?

ha j'ai plus besoin de trouver de travail, j'en ai deux qui m'attendent au Québec en fait ... je suis juste auxiliaire vétérinaire ... !

Pourquoi tu dis : ''....juste.....''? Il n'y a pas de travail mieux qu'un autre tant que tu l'aimes et le fais bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion Pinard : quel est l'emploi que tu rechercheras?

ha j'ai plus besoin de trouver de travail, j'en ai deux qui m'attendent au Québec en fait ... je suis juste auxiliaire vétérinaire ... !

Pourquoi tu dis : ''....juste.....''? Il n'y a pas de travail mieux qu'un autre tant que tu l'aimes et le fais bien!!

C'est vrais...je faisais surtout référence aux professions hauts placés ...j'ai réussie à trouvée du travail, même en ayant dû refaire un saut en France, en étant "juste" auxiliaire vétérinaire mais oui..j'adore mon métier :smile:

Modifié par Marion Pinard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que si tu te renseignes trop et que tu as trop d'attentes avant de venir , tu peux être déçu . Nous , nous avions envie de voyager , nous avions prit quelques renseignements généraux bien sur mais nous n'avions pas d'attentes démesurées et franchement on ne de sent pas floués , le Québec et le canada nous offrent tous se qu'ils peuvent nous offrirent et c'est juste génial !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense au contraire qu'il est plus que nécessaire de bien se renseigner ,c'est comme cela que l'on prend conscience de tout ça (non reconnaissance des diplômes etc...)

J'ai pas lu toutes les réponses mais je dirais seulement ceci après le visionnage du repartage : les québécois veulent que tu ai une expérience québécoise pour t'engager ba ...adapte toi ... va travailler au mc do, tim horton... tu aura une expérience québécoise et pourra prétendre à trouver du travaille...Immigrer c'est de partir de zéro , il faut du temps pour retrouver le niveau de vie que tu avais avant de partir Il faut persévérer mais pas prétendre tout de suite à retrouver le même salaire ou bien le même niveau de vie, il faut être patient .En ce qui concerne la discrimination, ayant passée 3 ans au Québec pour l'instant, je peux dire qu'il y à des arabes dans les banques et dans les autres administrations.Je ne pense pas spécialement que cela à a voir avec votre nationalité ! L'annonce discriminatoire passée dans le journal comme on voit dans le reportage est surement passée par un employeur peux scrupuleux des lois et morale ...mais je ne pense pas non plus que vous auriez voulut travailler pour un employeur comme celui-là de toute façon ? j'ai peux être un nom français qui peux sonner québécois aussi mais j'ai trouvée du travail en 1 semaine et en voulant bien être payer au salaire minimum pour commencer .Les mentalités sont différentes aussi, il est facile de monter en grade quand ont le veux pareil pour le salaire ...

oui mais bon,qd tu as un haut niveau de qualification du style médecin et qu'on te dit que le Québec a besoin de toi c'est un peu normal d'avoir les nerfs qd au final on te dit que ton niveau ne vaut pas grand chose et que tu n'as qu'à être commis d'épicerie :wacko2:

Au final le Québec dit ne vouloir que des gens qualifiés mais c'est juste une façon de fermer la porte à une certaine catégorie de population sans le dire clairement.En réalité ils ont besoin de jeune qui doivent encore se former et qui peuvent se contenter de ce que ne veulent pas faire les autres

Je suis d'accord avec toi, sa doit être pas vraiment cool d'avoir une qualification de médecin et de ce retrouver sans travail surtout vu la "promotion" que fait le Québec pour en faire venir de l’étranger des médecins ! Cependant, c'est comme les vétérinaires, certain haut diplôme ne sont pas reconnu au Québec c'est sa qui n'est pas normal effectivement car sa donne pas la possibilité aux gens d'aider les Québécois et ont tourne en rond ...mais bon, il s'agit aussi aux demandeurs de résidence médecin de ce renseigner et de ce demander si son diplôme de médecin va être reconnu au Québec sinon, sa changera rien du tout qu'il soit médecin et pourtant...le Québec en manque !

Le problème de basse c'est que la promotion que le Québec fait pour attire des gens hautement qualifie c'est de la propagande, et aussi le Québec a une grand responsabilité car c'est aux qui valident le CSQ donc c'est comme dire aux gens vous répondait aux exigences et également au marche d'emploi de Québec, aujourd'hui beaucoup de personnes sont frustré de leur situation après leur arrive au Québec,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par curiosité je vois qu'on parle du Québec,mais est ce que dans les autres provinces c'est les mêmes "verrous"/contraintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais pas les autres provinces donc je ne peux pas prononcer, mais également les autres provinces c'est le fédérale qui gère les demandes d'immigrant qualifie, ce que je dis ce n'est pas négative sur le Québec mais juste de la critique constructive, il faut que les pouvoirs publique au Québec réglé ce problème si non ça va devenir un grand problème dans l'avenir après avoir des générations frustrée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec les propos de certains au-dessus. On n'immigre pas sur un coup de tête, on se renseigne. On sait que pour la plupart des diplômes ils demandent des stages ou quelques cours complémentaires. Si la personne n'est pas prête à les faire et veux directement avoir tout ce qu'elle avait dans son pays précédent ce n'est pas la peine d'immigrer.

Avoir un diplôme très qualifié ne veux pas dire que tu trouveras du travail en claquant des doigts. Immigrer c'est aussi faire des concessions pour réaliser un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dame du reportage travaille dans un milieu a priori ouvert. On ne parle pas d'ailleurs uniquement de son diplome mais surtout de sa longue experience internationale. Celle la même grâce à laquelle elle a été accueillie comme immigrante. Et qui apparemment ne lui sert à rien rendu sur place.

Comme toujours il est facile de donner des conseils, le vivre moins. Sororitas, tu as déjà cheché du travail dans un domaine qualifié ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec les propos de certains au-dessus. On n'immigre pas sur un coup de tête, on se renseigne. On sait que pour la plupart des diplômes ils demandent des stages ou quelques cours complémentaires. Si la personne n'est pas prête à les faire et veux directement avoir tout ce qu'elle avait dans son pays précédent ce n'est pas la peine d'immigrer.

Avoir un diplôme très qualifié ne veux pas dire que tu trouveras du travail en claquant des doigts. Immigrer c'est aussi faire des concessions pour réaliser un rêve.

J'ai rarement était autant d'accords avec quelqu'un sur le forum !!!

Malheureusement... beaucoup ne sont pas prêt au fond à faire ce genre de concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne serez pas étudiants vous deux?

Et alors ? ça te pause un problème ? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non sauf que vous n'avez pas été/serez pas confronté à ce problème donc c'est, je trouve, assez facile de tenir vos discours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non sauf que vous n'avez pas été/serez pas confronté à ce problème donc c'est, je trouve, assez facile de tenir vos discours :smile:

Je pense en lire bien assez sur le sujet pour être capable de répondre ! ;)

Puis j'en entend assez parler comme ça à Montréal pour bien me rendre compte que certains, pense venir ici et vivre comme des rois ! (et oui je suis pas mal dans un quartier ou y'a des nouveaux arrivant ;) )

Je trouve ça bien facile de dire cela pour vous, surtout que vous ne savez pas mon parcoure et tout cela, donc assez facile de tenir un discourt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre vouloir vivre comme un roi et vouloir exercer le métier pour lequel on a été sélectionné, il y a un monde.

Tu trouves ? Peu-être que c'est aussi vouloir vivre comme un roi de se dire que cela sera facile.... ;)

Surtout qu'on en entend beaucoup parler de la difficulté du travail ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel manque de compréhension et d'empathie...marche ou crève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parle peut être pas par rapport à mon expérience personnelle mais par rapport à celle de mes parents qui ont beaucoup voyagé dans leur vie car ils aiment découvrir le monde et qui ont toujours accepté de redémarrer à 0 pour s'intégrer. L'idée était de profiter du pays et non pas de retrouver le confort de notre pays d'origine.

Après chacun a le droit d'avoir ses propres opinions. Mais je ne pense pas que mes propos soit dur quand je dis qu'il faut faire des concessions pour immigrer. C'est un fait, c'est comme ça, ça ne changera pas, on en est conscient avant le départ. Si les gens ne sont pas prêt à ça, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de partir.

Et par là, je ne dis pas que c'est normal qu'il y ait une quelconque discrimination à l'embauche. Mais aucun pays n'est parfait et quand on part, on sait que ça sera comme ça, il suffit de lire quelques postes sur le site pour le comprendre. Trop de gens partent en pensant trouver un eldorado ou tout sera tout beau, qu'ils trouveront le travail qu'ils veulent directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement