Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

nous sommes en processus de travailleur temporaire.

mon mari a eu une offre d'embauche en oct dernier d'une entreprise en Mauricie. celle-ci a lancé la procédure en novembre et........HOURA nous avons reçu hier l' AMT et le CAQ !!!

mais tout est au nom de mon mari !

je commence donc sérieusement à flipper car moi...sa femme, et nos 2 filles (11 et 13ans) devons-nous aussi demander un CAQ ?

Je dois également demander un permis de travail ouvert en même temps que son permis TT à lui mais avant ....dois-je obtenir autre chose ?

je suis paumée......MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS

Céline

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

nous sommes en processus de travailleur temporaire.

mon mari a eu une offre d'embauche en oct dernier d'une entreprise en Mauricie. celle-ci a lancé la procédure en novembre et........HOURA nous avons reçu hier l' AMT et le CAQ !!!

mais tout est au nom de mon mari !

je commence donc sérieusement à flipper car moi...sa femme, et nos 2 filles (11 et 13ans) devons-nous aussi demander un CAQ ?

Je dois également demander un permis de travail ouvert en même temps que son permis TT à lui mais avant ....dois-je obtenir autre chose ?

je suis paumée......MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS

Céline

Pour toi, il faut deposer une demande de permis ouvert en meme temps que le permis de travail de ton mari. (pas de CAQ pour toi)

Pour tes enfatns, il faut demander un CAQ d'etudes ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/services/caq-electronique/index.html

Puis une fois recus, il faut demander pour eux des permis d'etudes.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos.

pour les enfants j'ai cherché et j'ai trouvé que pour les enfants mineurs qui accompagnent un travailleur temporaire et qui vont fréquenter un établissement primaire ou secondaire général, seul le CAQ pour Etude est demandé, pas de permis d'étude.

par contre je n'ai pas trouvé les délais pour obtenir ce CAQ Etude....si tu as des infos ?

et encore une question : est-ce possible de faire la demande de permis de travail temporaire de mon mari et mon permis ouvert en même temps en ligne ?

je pense qu'il faille tout faire par courrier pour que ce soit traiter en même temps ?

merci bcp

cécé

Modifié par cécé
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ces infos.

pour les enfants j'ai cherché et j'ai trouvé que pour les enfants mineurs qui accompagnent un travailleur temporaire et qui vont fréquenter un établissement primaire ou secondaire général, seul le CAQ pour Etude est demandé, pas de permis d'étude.

par contre je n'ai pas trouvé les délais pour obtenir ce CAQ Etude....si tu as des infos ?

et encore une question : est-ce possible de faire la demande de permis de travail temporaire de mon mari et mon permis ouvert en même temps en ligne ?

je pense qu'il faille tout faire par courrier pour que ce soit traiter en même temps ?

merci bcp

cécé

Le lien que je t ai donné EST l endroit ou tu demandes le CAQ d études : as tu regardé?

Les enfants même mineurs ont besoin aussi du visa d études ( je le sais bien car je suis arrivé ici en PTT avec des enfants mineurs)

Il n y a pas de possibilité de faire le PTT 'en ligne' (a moins qu il y ait eu un gros changement depuis un an et demi)

Pour les permis pour vous et les enfants, vous avez deux possibilités :

Les faire de France auprès de l ambassade par courrier.

Les faire à la frontière à l arrivée : il faut avoir avec vous l AMT / CAQ pour ton mari, le contrat de travail, offre d emploi ... et les CAQ des enfants.

Moi, j ai choisi de le faire en France pour n avoir aucune surprise a l arrivée

Bonne chance.