Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

Alex Cobileac,

comme dit Kuroczyd , cic ne regarde que le CAQ! tu auras un PE d'un an. tu peux refaire un autre CAQ avec ton nouveau passport si tu veux un CAQ de 3 ans par la suite un PE de 3 ans.

tout ça c'est compliqué moi aussi j'ai un passeport qui expire en fin d'année, logiquement j'aurai un CAQ juste pour 6 mois alors que je fais les études pour un programme de trois ans. je ne peux pas faire la demande du renouvellement de passeport actuellement ça va prendre un mois sachant que la rentrée c'est prévu pour automne.
Il faut que tu refasses asap un passeport simplement et pas partir avec un passeport qui va se terminer a la fin de l année ! C est quoi cette histoire ...

Grand Maitre peut-on se mettre en contact en privé s'il te plait ! je suis dans le meme cas que toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question et si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissant:

pour les demandes de permis d'études en ligne , cic précise:

En ligne ou par l’entremise du CRDV : 10 jours ouvrables (Note : Les demandes en ligne pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa en plus du permis d’études seront traitées comme des demandes présentées au Canada. Pour connaître les délais de tratement, veuillez visiter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). )

or les demandes traités au canada est de 4 semaines pour les personnes dont le visa n'est pas exigé!

par contre je suis citoyen d'un pays qui a besoin d'un visa en plus du permis d'étude, donc ma question est de savoir le délais de traitement dans ce cas? C'est moins de 4 semaines ou plus de 4 semaines?

Merçi d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question et si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissant:

pour les demandes de permis d'études en ligne , cic précise:

En ligne ou par l’entremise du CRDV : 10 jours ouvrables (Note : Les demandes en ligne pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa en plus du permis d’études seront traitées comme des demandes présentées au Canada. Pour connaître les délais de tratement, veuillez visiter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). )

or les demandes traités au canada est de 4 semaines pour les personnes dont le visa n'est pas exigé!

par contre je suis citoyen d'un pays qui a besoin d'un visa en plus du permis d'étude, donc ma question est de savoir le délais de traitement dans ce cas? C'est moins de 4 semaines ou plus de 4 semaines?

Merçi d'avance!

J'aurai opté pour plus de 4 semaines mais ce n'est qu'une supposition je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai été accepté à l'Ecole Nationale d'Administration Publique (ENAP) de Montréal à la mi-mars, j'ai donc entrepris les démarches pour faire mon passeport, que je devrais bientôt pouvoir aller retirer, avant de faire mon CAQ puis mon permis d'études.

Ce sont les deux choses les plus importantes à faire il me semble?

D'autre part, j'ai été embauché pour un CDD étudiant de 9 mois le 23 avril dernier. Je n'ai jamais précisé que je partais en août au Canada parce qu'il y a la possibilité que je ne parte finalement pas si mon CAQ ne m'est pas délivré ou si un impondérable se présente...

Mais, si toutes les conditions sont réunies pour que je parte, je m'inquiète de savoir si je suis en droit de quitter mon emploi alors que le CDD ne sera pas à son terme. J'ai effectué quelques recherches, relu mon cours de Droit du Travail et normalement, je n'ai pas le droit de rompre mon CDD, à moins que mon employeur ne soit d'accord.

Partir à l'étranger pour étudier constitue-t-il un cas de force majeur? Auquel cas je pourrais rompre mon CDD sans aucun problème, ce serait parfait!

Une amie m'a certifié hier soir que c'est possible mais je souhaiterais vraiment pouvoir vérifier cette information!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus j'en serais vraiment très heureux parce que cette histoire me fait un peu peur lol.

C'était mon premier post sur ce forum, mais je pense que j'y reviendrais, je n'avais jamais pensé à venir me renseigner, alors que c'est très pratique!

Hello !

J'ai traité de ce sujet dans un post sur le forum. Je te conseille de le lire!

Je suis dans le même cas. Cdd jusqua mi sept. J'avais annonce a l embauche que p-e fac en sept. Ils m'ont dit pas de prob au service RH, mais visiblement l information a été oubliée depuis.... Je compte en parler ces prochains jours a ma direction...

J'ai appelé l inspection du travail. L'employeur pourrait envoyer aux prud hommes mais il doit prouver que notre intention était de "nuire". Dans mon cas, j avais envoyé mon dossier a la fac, mais je n'ai tjs pas été acceptée ... Donc un doute fort ! (Dans parler du CAQ et du PE comme toi).

Alors option 1. Ton patron est d accord pour rompre le Cdd de façon anticiper. Je pense que tu touches les indemnités de fin de contrat

Option 2. L employeur refuse... Et tu arrêtes dy aller. Au mieux, il te licencie (dans indemnités) et au pire, il laisse courir le contrat jusqu'à la date de fin... Indemnités versées : je ne sais pas !

Si tu as des info pour moi hésites pas!

J'espère avoir la réponse de l UQAM cette semaine :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part, le service de clavardage m'avait informé il y a plus de 2 semaines qu'une réponse d'admission m'avait été envoyé mais toujours aucune nouvelle de cette fameuse lettre et je commence à m'inquiéter pour les papiers d'immigration que je ne peux toujours pas débuter. Peut-être est-ce parce que ces lettres sont envoyés via le service Air Mail, je ne sais pas...

Je ne sais quoi faire mais surtout je ne si je peux faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour ma part, le service de clavardage m'avait informé il y a plus de 2 semaines qu'une réponse d'admission m'avait été envoyé mais toujours aucune nouvelle de cette fameuse lettre et je commence à m'inquiéter pour les papiers d'immigration que je ne peux toujours pas débuter. Peut-être est-ce parce que ces lettres sont envoyés via le service Air Mail, je ne sais pas...

Je ne sais quoi faire mais surtout je ne si je peux faire quelque chose...

si tu ne le reçois pas d'ici une semaine , relance les pour savoir! dés fois ça arrive que le courrier s'égare ( je l'avais lu un jour sur ce forum)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part, le service de clavardage m'avait informé il y a plus de 2 semaines qu'une réponse d'admission m'avait été envoyé mais toujours aucune nouvelle de cette fameuse lettre et je commence à m'inquiéter pour les papiers d'immigration que je ne peux toujours pas débuter. Peut-être est-ce parce que ces lettres sont envoyés via le service Air Mail, je ne sais pas...

Je ne sais quoi faire mais surtout je ne si je peux faire quelque chose...

si tu ne le reçois pas d'ici une semaine , relance les pour savoir! dés fois ça arrive que le courrier s'égare ( je l'avais lu un jour sur ce forum)!

Je ferai comme ça alors, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

savez vous pas le delais de traitement des Permis d'étude en ce moment pour les ressortissants des pays qui ont besoin un VRT en plus du permis d'étude!

ma demande à été faite en en ligne!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

j'ai regardé ce site mais le délais indiqué pour paris je crois que c'est pour les demandes de Permis d'étude sans VRT! pour les demandes de PE en plus de VRT rien n'est précisé!

Donc mysteres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai mon CAQ et ma demande de permis d'études est quasi bouclée, j'envoie demain. J'ai juste un dernier petit doute quant à la capacité financière :

mon CAQ est valable 3 ans. Mes ressources actuelles vont me permettre d'étudier un an, peut-être un peu plus, mais il va falloir que je travaille, sans quoi je vais me retrouver le bec dans l'eau en deuxième année (j'ai à peu près 15 000 $CAD). Est-ce que ça va poser problème pour obtenir mon permis d'études ? C'est précisé "Ressources financière pour toute la durée des études" donc 3 ans pour moi... Je n'ai pas l'argent pour les trois ans vous l'aurez compris et cela n'a pas empêché que j'ai mon CAQ. Qu'en pensez-vous ? Merci ;)

Autre chose: est-ce facile de trouver un job sur le campus ? qu'est-ce qu'on peut trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

J'ai mon CAQ et ma demande de permis d'études est quasi bouclée, j'envoie demain. J'ai juste un dernier petit doute quant à la capacité financière :

mon CAQ est valable 3 ans. Mes ressources actuelles vont me permettre d'étudier un an, peut-être un peu plus, mais il va falloir que je travaille, sans quoi je vais me retrouver le bec dans l'eau en deuxième année (j'ai à peu près 15 000 $CAD). Est-ce que ça va poser problème pour obtenir mon permis d'études ? C'est précisé "Ressources financière pour toute la durée des études" donc 3 ans pour moi... Je n'ai pas l'argent pour les trois ans vous l'aurez compris et cela n'a pas empêché que j'ai mon CAQ. Qu'en pensez-vous ? Merci :wink:

Autre chose: est-ce facile de trouver un job sur le campus ? qu'est-ce qu'on peut trouver ?

on ne demande pas d'avoir l'argent pour les 3 ans! ils disent ça mais en réalité faut juste prouver pour une année! tu as obtenu ton CAQ avec ce montant , donc y aura pas de problème pour le permis d'étude!

Félicitation pour le CAQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà ça va suffir. Il te demande juste assez de "vivre quelques temps" et prendre un billet retour. Mais c'est suffisant tkt pas :)

C'est compliqué de bosser si tu fait du pleins temps .. tu sera quand t'aura ton emploi du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux bosser hors campus hein ;)

C'est dûr d'avoir un taf sur campus, tout le monde du taff pour payer ses études, son loyer, ect ..

En revanche tu peux gérer tes horaires parfois, il suffit de trouver un job avec des horaires flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver une jobine étudiant il suffit de passer la porte de n'importe quel fast food pour se trouver quelques heures semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver une jobine étudiant il suffit de passer la porte de n'importe quel fast food pour se trouver quelques heures semaines.

Donc c'est facile de trouver une jobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est facile,comme tu dis dans n'importe qu'elle fast food :)

Oui à partir du 1er juin, le CAQ et le permis suffisent mais faut pas dépasser 20/semaine


*permis d'étude et ne pas dépasser 20H/semaine.

Ça va aider beaucoup a vivre bien et sans prêt et compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la preuve financière , on demande ‘’preuve de virement bancaire sur une banque canadienne ou sur l’institution d’enseignement’’

Comment on fait le virement dans l’institution d’enseignement au Canada ?

Quelqu’un a t’il déjà fait un tel virement dans son etablissement au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement