Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

pas le choix; et j'ai vu sur le site de l'ambassade du canada qu'à partir du 1er juin les conditions d'obtention du PE vont changer. il faut que certaines écoles soient désignées sinon pas possibilités de faire la demande du PE. J'espere que le cegep ou je suis admis fera partir sinon le projet sera avorté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non cette mesure vise surtout les écoles de langue et certaines écoles privés qui dont le Mels ne controle pas leur programme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alex Cobileac,

comme dit Kuroczyd , cic ne regarde que le CAQ! tu auras un PE d'un an. tu peux refaire un autre CAQ avec ton nouveau passport si tu veux un CAQ de 3 ans par la suite un PE de 3 ans.

tout ça c'est compliqué moi aussi j'ai un passeport qui expire en fin d'année, logiquement j'aurai un CAQ juste pour 6 mois alors que je fais les études pour un programme de trois ans. je ne peux pas faire la demande du renouvellement de passeport actuellement ça va prendre un mois sachant que la rentrée c'est prévu pour automne.
Il faut que tu refasses asap un passeport simplement et pas partir avec un passeport qui va se terminer a la fin de l année ! C est quoi cette histoire ... Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, si je ne me trompe pas, pour le PE ou le CAQ je ne me souviens plus, ils demandent de présenter un passeport valable pendant toute la durée du séjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà dit 2 fois, mais apprement je me suis fait pas comprendre....

Je redis : quand j'ai envoyé les documents au MICC pour l'obtention du CAQ, j'ai fourni une photocopie de mon ANCIEN passeport qui lui allait expirer en juin 2015... MAIS après avoir envoyé les doccuments, j'ai tout de suite aussi demandé un renouvellement de passeport, que je viens d'obtenir et qui est valable jusqu'en 2024 !!!

J'ai bien compris, d'après les dires de certains, que même si je fournis le nouveau passeport, le P.E sera quand même valable qu'un an.... tant pis, je les renouvelerrai l'année prochaine, de toute façon maintenant je n'ai plus le temps de redemander un nouveau CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà, garde l'ancien pour le temps de ton CAQ et permis d'étude le temps d'une année. Puis renouvelle tes papier avec le nouveau numéro de passeport ;)

C'est sûr t'aura pas le time là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, si je ne me trompe pas, pour le PE ou le CAQ je ne me souviens plus, ils demandent de présenter un passeport valable pendant toute la durée du séjour...

c est ca.. il faut normalement avoir le passport validde pour toute la duree du sejour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me souviens avoir vu d'avoir un passeport valide mais pas écrit que pour toute la durée de séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire moi non plus je n'ai pas vu que le passeport devait être valable pour toute la durée du séjour. Sur un séjour de plusieurs années c'est un peu étrange d'exiger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je l'ai su en appelant l'immigration il m'on dit que le passport devait être valable mais que pour éviter d frais sup avoir le passport ok pour le temps ke l'on reste sur le territoire

Il ne l'oblige pas. Mais il préfère apparemment...

Mais y a pas de souci vous renouvellerai avant la fin des un an

Moi je l'ai su en appelant l'immigration il m'on dit que le passport devait être valable mais que pour éviter d frais sup avoir le passport ok pour le temps ke l'on reste sur le territoire

Il ne l'oblige pas. Mais il préfère apparemment...

Mais y a pas de souci vous renouvellerai avant la fin des un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le passeport valable toute na durée du séjour n'est pas exigé ! cependant faudra repayer le CAQ et permis d'étude pour le renouvellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends dans les jours qui viennent, j'espère, l'acceptation du Cegep pour un DEC.

Je veux faire ma demande de CAQ au plus vite, pouvez-vous me dire si j'ai bien juste sur le fonctionnement de la demande.
1- Demande en ligne du CAQ

2- Envoyer les docs justificatifs

* 1 photo au bon format

* photocopie du passeport

* lettre d'acceptation

* preuve de capacité financière (ma mère) donc déclaration de soutien financier + justifictif banque + impot

Est ce que je dois aussi joindre la copie du passeport/CI de ma mère ?

Après il y en a pour 20 jours ouvré dès réception des docs.

Pour le permis d'étude, dès réception du CAQ je dois faire une demande papier à Paris.
Je serais au Canada à partir du 24 juin d'ici là je ne pense pas pouvoir obtenir mon CAQ + PE dans ce cas je mettrais mon PE en attente d'arriver au Canada et validation avec un tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

July : oui, il faut les papiers d'identité de ta mère en plus d'une lettre signée de sa main garantissant qu'elle paye et la lettre de la banque garantissant du montant sur son compte en banque.

Par contre il me semble qu'il y a aussi un formulaire à remplir, mais ils te le donneront sur le site, quand tu feras ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends dans les jours qui viennent, j'espère, l'acceptation du Cegep pour un DEC.

Je veux faire ma demande de CAQ au plus vite, pouvez-vous me dire si j'ai bien juste sur le fonctionnement de la demande.

1- Demande en ligne du CAQ

2- Envoyer les docs justificatifs

* 1 photo au bon format

* photocopie du passeport

* lettre d'acceptation

* preuve de capacité financière (ma mère) donc déclaration de soutien financier + justifictif banque + impot

Est ce que je dois aussi joindre la copie du passeport/CI de ma mère ?

Après il y en a pour 20 jours ouvré dès réception des docs.

Pour le permis d'étude, dès réception du CAQ je dois faire une demande papier à Paris.

Je serais au Canada à partir du 24 juin d'ici là je ne pense pas pouvoir obtenir mon CAQ + PE dans ce cas je mettrais mon PE en attente d'arriver au Canada et validation avec un tour du poteau.

oui july faudra joindre une pièce d'identité de ta maman( moi je privilégie le passeport)!

Autre chose: j'espère que ton passeport a une validité supérieure de 3 ans car le CAQ ne dépasse jamais le délais de validité du passeport! Ainsi ça permet d'éviter de faire un renouvellement de CAQ ET PE en cours de cursus et de repayer les frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment peut-on savoir si l'établissement dans lequel on projette de poursuivre ses études au Canada est désigné pour recevoir des étudiants étrangers?

Je me pose la question après avoir lu un article sur la modification du permis d'études au 1er juin...

" Les permis d’études ne seront délivrés qu’aux demandeurs qui ont satisfait aux exigences et qui poursuivent des études dans un établissement d’enseignement désigné pour recevoir des étudiants étrangers. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, comment peut-on savoir si l'établissement dans lequel on projette de poursuivre ses études au Canada est désigné pour recevoir des étudiants étrangers?

Je me pose la question après avoir lu un article sur la modification du permis d'études au 1er juin...

" Les permis détudes ne seront délivrés quaux demandeurs qui ont satisfait aux exigences et qui poursuivent des études dans un établissement denseignement désigné pour recevoir des étudiants étrangers. "

Moi personnellement j'ai appelé l'établissement directement.

Ils m'ont dit que si il accepte toujours les étudiants étrangers c'est que tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais leur envoyer un mail! La dernière fois que je leur ai écrit c'était à propos du CAQ et du Permis d'Etudes et la responsable m'avait répondu normalement donc je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes...

Enfin je vais quand même me renseigner, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la liste des établissements désignés sera publiée le 1er juin! donc en ce moment on ne sait pas si l'établissement dont on projette d'y aller en fait partie ou pas!

En tout cas cette mesure vise surtout les écoles de langues et certaines écoles privées dont le MELS ne controle pas leur programme.

Normalement les cegeps et universités reconnus par le MELS ne sont pas concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends dans les jours qui viennent, j'espère, l'acceptation du Cegep pour un DEC.

Je veux faire ma demande de CAQ au plus vite, pouvez-vous me dire si j'ai bien juste sur le fonctionnement de la demande.

1- Demande en ligne du CAQ

2- Envoyer les docs justificatifs

* 1 photo au bon format

* photocopie du passeport

* lettre d'acceptation

* preuve de capacité financière (ma mère) donc déclaration de soutien financier + justifictif banque + impot

Est ce que je dois aussi joindre la copie du passeport/CI de ma mère ?

Après il y en a pour 20 jours ouvré dès réception des docs.

Pour le permis d'étude, dès réception du CAQ je dois faire une demande papier à Paris.

Je serais au Canada à partir du 24 juin d'ici là je ne pense pas pouvoir obtenir mon CAQ + PE dans ce cas je mettrais mon PE en attente d'arriver au Canada et validation avec un tour du poteau.

oui july faudra joindre une pièce d'identité de ta maman( moi je privilégie le passeport)!

Autre chose: j'espère que ton passeport a une validité supérieure de 3 ans car le CAQ ne dépasse jamais le délais de validité du passeport! Ainsi ça permet d'éviter de faire un renouvellement de CAQ ET PE en cours de cursus et de repayer les frais!

OK merci en fait ma mère est a Djibouti en ce moment donc je veux préparer les papiers avec elle en avance pour pas perdre de temps j'ai deja 3 ou 4 jours de délais postaux. Si jamais a la demande du CAQ ils le demandent un nouveau document concernant la mère est ce qu'une copie scannée passera pour pas perdre encore plus de jours !

Sinon oui mon passeport est valable jusqu'en 2018 ou 19 donc ça ira pour tout mob DEC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'ENAP entretient également des relations avec plusieurs instituts, universités et associations actifs dans le domaine de l'administration publique au plan international. Celles-ci prennent la forme de :

  • relations institutionnelles via la participation à des forums internationaux, l'adhésion à des organisations et à des associations internationales et la formation de partenariats stratégiques;
  • coopération interuniversitaire, incluant la mobilité étudiante ou professorale, les stages, les projets de recherche, l'organisation de colloques ou encore les programmes conjoints de formation. "

Bon je pense que ça ne devrait pas poser de soucis, je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement