Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

Vous savez pour les sessions d'Automne, il faut commencer les démarches (admission, CAQ, PE) dès novembre de l'année précédente car là ça va vous péter au cul hein MDR

Comptez un mois pour chaque démarche et encore si vous avez pas tout rempli oui qu'il manque un papier c'est re- mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez pour les sessions d'Automne, il faut commencer les démarches (admission, CAQ, PE) dès novembre de l'année précédente car là ça va vous péter au cul hein MDR

Comptez un mois pour chaque démarche et encore si vous avez pas tout rempli oui qu'il manque un papier c'est re- mois :ohmy:

ne stressez pas les gens comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous comptez partir en juin ça va être tendu quand même hein .. bon après si vous avancez et tout pour un départ fin juillet/ août ça va tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis que ça ira vite le CAQ et le PE car tout le monde sera déjà passé ;)

Je suis surtout impatiente de connaître la réponse : admission ou non lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uote name="nii post="1264479794" timestamp="1399893658"]

Vous savez pour les sessions d'Automne, il faut commencer les démarches (admission, CAQ, PE) dès novembre de l'année précédente car là ça va vous péter au cul hein MDR

Comptez un mois pour chaque démarche et encore si vous avez pas tout rempli oui qu'il manque un papier c'est re- mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin AVRIL ? O.o Je l'avais demandé en novembre j'ai eu ma réponse en décembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui malheureusement. Donc la mon CAQ est en cours ils recevront les documents d'ici demain à après demain. Gspr avoir une réponse début juin. En attendant je prépare mes documents pour permis étude,permis travail ouvert.. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certaines écoles répondent plus vite que d'autres! par exemple pour L'ETS ,elle traite d'abord les demandes pour l'hiver, ensuite pour l'été et enfin celles d'automne.Ce qui signifie si tu envoie ta demande au mois de septembre

Et oui malheureusement. Donc la mon CAQ est en cours ils recevront les documents d'ici demain à après demain. Gspr avoir une réponse début juin. En attendant je prépare mes documents pour permis étude,permis travail ouvert.. :-)

ton suivi de courrier indique qu'il est arrivé au canada ou bien " départ de ROISSY"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mélina tkt y a certains qui envoient leur CAQ au mois de juillet et arrive à tous les documents début aout!

on est au mois de Mai donc il nous reste 3 mois d'ici la rentrée d'automne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé mais j'ai quand même un doute : on peut travailler hors du campus juste avec un CAQ et un PE ? C'est pas ce que dit le site CIC, à priori il faut justifier de 6 mois d'études à temps plein, bons résultats et faire une demande permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certaines écoles répondent plus vite que d'autres! par exemple pour L'ETS ,elle traite d'abord les demandes pour l'hiver, ensuite pour l'été et enfin celles d'automne.Ce qui signifie si tu envoie ta demande au mois de septembre

Et oui malheureusement. Donc la mon CAQ est en cours ils recevront les documents d'ici demain à après demain. Gspr avoir une réponse début juin. En attendant je prépare mes documents pour permis étude,permis travail ouvert.. :-)

ton suivi de courrier indique qu'il est arrivé au canada ou bien " départ de ROISSY"?

Départ de roissy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camillem: ouais tu peux prendre ton argent que pour 2 ans mais tu devras prendre le reste pour la troisième année et faire une demande de prolongation de ton CAQ et PE après les 2 ans et un nouveau passeport.

Ils demandent juste de l'argent pour la permière année :smile:

Merci pour ta réponse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant française, il ne me semble pas que tu en ais besoin de la visite ! (En tout cas, moi, on ne m'a pas demandé d'en faire !) Par contre un ami Algérien a du la faire.

ton ami algérien était en France lors de sa demande?

Non il l'a fait d'Algérie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment être sûr de recevoir ses docs d'immigration? Parce que je dois donner mon préavis pour appartement et vendre tout mes affaires.

Je souhaite partir le 23 ou24 juillet pour ne pas avoir de billet trop cher. Mes documents pour le CAQ sont dans l'avion pour Montréal

C'est stressant.... Est-ce que je peux prendre mes billets d'avion ou dois je attendre encore ?

J'ai environ 20000 euros de financement pour mes démarches...

Perso j'ai déjà donne mon préavis pour mi juin, j'ai fais le tri dans mes affaires, hé mets les annonces a vendre aujourd'hui.

J'attends la réponse du cégep pour mercredi, et je compte partir sûrement en tourisme le 24 juin ( je ne pense pas avoir revu CAQ et PE pour cette date) et je ferai un tour du poteaux pour valider tout ça.

En attendant je vais chez ma mère 2 semaines.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chanceuse 2 semaines. J'ai tt solde en janvier en pensant a ce foutu pvt lol as tu eu des nouvelles sur ton portail d ailleurs ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chanceuse 2 semaines. J'ai tt solde en janvier en pensant a ce foutu pvt lol as tu eu des nouvelles sur ton portail d ailleurs ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'y suis allée il y'a peu et c'était toujours pareil. C'est un peu n'importe quoi cette liste d'attente la place on la veut au début pas 6 mous plus tard quand les projets ont changés !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement