Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Salut theodore81 si tu est en France tu a juste a mettre ta femme et ton enfant sur ton numéro de secu et avant de partir tu récupère le se401q102.

Sinon c'est une assurance privé pour Ta famille

salut,

ce formulaire est pour les français mais pas pour les étrangers. theodore84 n'est pas français donc l'entente de la secu et la RAMQ ne s'applique pour lui.

ce formulaire est pour les français pas pour les étrangers en france.

ok .. jai pa regarder sil etait dune autre origine

Je viens à l'instant de recevoir un mail de MICC qui confirme l'accusé de reception de ma demande.

J'espere d'ici la semaine prochaine recevoir la réponse!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut theodore84,

n'est ce pas dans ta lettre d'admission figure le prix de l'assurance?

oui je viens de voir ça; merci 600 $

voila! tu peux commencer le caq! le micc demande seulement que vous ayez l'argent! une fois arrivée en faisant ton inscription ,tu va payer cette assurance. Attention comme ta femme et ton enfant viennent avec toi, il leur faudra une assurance privée (plus ou moins cher)

Donc c'est sur place que je vais payer l'assurance et avec quel document je dois justifier l'assurance maladie?

qui vous demande de justifier ça? le cegep ou pour le caq?

c'est pour le caq, j'ai cru voir ça sur le site du ministère.

faut juste avoir l'argent pour l'assurance. arrivé sur place , tu souscris l'assurance. tu peux commencer le CAQ maintenant.

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut theodore81 si tu est en France tu a juste a mettre ta femme et ton enfant sur ton numéro de secu et avant de partir tu récupère le se401q102.

Sinon c'est une assurance privé pour Ta famille

salut,

ce formulaire est pour les français mais pas pour les étrangers. theodore84 n'est pas français donc l'entente de la secu et la RAMQ ne s'applique pour lui.

ce formulaire est pour les français pas pour les étrangers en france.

ok .. jai pa regarder sil etait dune autre origine

Je viens à l'instant de recevoir un mail de MICC qui confirme l'accusé de reception de ma demande.

J'espere d'ici la semaine prochaine recevoir la réponse!

c'est sur la bonne voie ; donc pas de soucis. Lundi moi je vais commencer à remplir le caq. ce wen end est trop chargé pour moi.

Salut theodore81 si tu est en France tu a juste a mettre ta femme et ton enfant sur ton numéro de secu et avant de partir tu récupère le se401q102.

Sinon c'est une assurance privé pour Ta famille

salut,

ce formulaire est pour les français mais pas pour les étrangers. theodore84 n'est pas français donc l'entente de la secu et la RAMQ ne s'applique pour lui.

ce formulaire est pour les français pas pour les étrangers en france.

ok .. jai pa regarder sil etait dune autre origine

Je viens à l'instant de recevoir un mail de MICC qui confirme l'accusé de reception de ma demande.

J'espere d'ici la semaine prochaine recevoir la réponse!

c'est sur la bonne voie ; donc pas de soucis. Lundi moi je vais commencer à remplir le caq. ce wen end est trop chargé pour moi.

Aussi j'ai pas encore reçu par la poste la lettre d'admission. mais je pense que je peux commencer à remplir le caq en ligne vu que j'ai toutes les info du cegep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Quelqu'un a dejà essayer le service AcceuilPlus ?

Aparrement c'est bien , c'est gratuit ?

http://www.accueilplus.ca

Oui, je crois que c'est gratuit. Je pense que ce sont des bénévoles. J avais vu leur stand l année dernière a l aéroport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La meilleure solution de parler avec eux en ligne sur : http://www.etudier.uqam.ca/clavardage

EDIT : Le service de clavardage fait relâche à compter du 1er mai et reprendra à l’automne 2014. Merci à toutes les personnes qui ont clavardé avec nous cette année. L’équipe du Bureau du recrutement vous souhaite un bel été.

Bon , ce qui est sure que vous ne pouvez pas changer les horaires des cours , je vous conseille donc d'envoyer un e-mail contenant toutes tes questions a votre directeur/assistant.directeur de programme.

Merci pour ta réponse, j'ai envoyé un courriel à l'assistante de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Ne connaissant personne sur Montréal, j'aurai besoin de conseils pour un logement temporaire à mn arrivée : auberge de jeunesse, couchsurfing, appartement...

Merci d'avance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! Ne connaissant personne sur Montréal, j'aurai besoin de conseils pour un logement temporaire à mn arrivée : auberge de jeunesse, couchsurfing, appartement...

Merci d'avance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu devrais demander à Melina44, l'autre jour elle avait recommandé un endroit qui semblait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Ne connaissant personne sur Montréal, j'aurai besoin de conseils pour un logement temporaire à mn arrivée : auberge de jeunesse, couchsurfing, appartement...

Merci d'avance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu devrais demander à Melina44, l'autre jour elle avait recommandé un endroit qui semblait bien.

ok merci !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a dejà essayer le service AcceuilPlus ?

Aparrement c'est bien , c'est gratuit ?

http://www.accueilplus.ca

Moi j'ai utilisé ce service cette année, ça t'évite de passer par les procédures normales et de perdre ton temps. Je n'ai pas eu vraiment de chance parce que je suis arrivée à un moment où tout le monde devait finir son servir, ça a pris énormément de temps, mais bon, c'est pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde combien de session il faut dans une année scolaire au cegp? je suis en train de remplir mon CAQ en ligne et on me demande de renseigner le droit de scolarité annuel alors que sur la lettre d’admission j'ai que l montant d'une session.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde combien de session il faut dans une année scolaire au cegp? je suis en train de remplir mon CAQ en ligne et on me demande de renseigner le droit de scolarité annuel alors que sur la lettre d’admission j'ai que l montant d'une session.

Merci pour votre aide

Deux sessions par année: celle d'automne (de septembre à décembre) et celle d'hiver (de janvier à mai-juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite a votre discussion je me rapelle avois mis 15milles $ et quelques en remplissant le formulaire du CAQ alors que pour deux sessios ça ne depassera pas les 10milles $

en quoi ça pourra changer mes démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Suite a votre discussion je me rapelle avois mis 15milles $ et quelques en remplissant le formulaire du CAQ alors que pour deux sessios ça ne depassera pas les 10milles $

en quoi ça pourra changer mes démarches?

ça ne change à rien puisque tu ne prouves rien pour le CAQ. mais lors du permis d'étude faudra ecrire le bon montant et le prouver avec les bons documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde quelqu'un a eu un retour de son CAQ récemment?

Bonjour Félicite, moi je viens de remplir mon CAQ et payer les frais; je dois complèter avec les documents et envoyer. est ce que tu as déjà rempli ton caq? Je pense que tu parts aussi avec ta famille? J'ai une question par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut theodore84,

c'est ok pour la capacité financière?

oui j'attends les papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde quelqu'un a eu un retour de son CAQ récemment?

Bonjour Félicite, moi je viens de remplir mon CAQ et payer les frais; je dois complèter avec les documents et envoyer. est ce que tu as déjà rempli ton caq? Je pense que tu parts aussi avec ta famille? J'ai une question par rapport à ça.

Salut oui g remplir mz demande hier soir

Je vais préparer mon dossier est l'envoyer aujourd'hui si tout va bien.

Oui je pars aussi avec ma famille, c quoi ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut theodore84,

c'est ok pour la capacité financière?

oui j'attends les papiers

Salut je ne fournit que la preuve récente d'un virement plus une lettre de banque c'est suffisant ou pas pour le CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement