Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Je voulais vous demander à vous tous qui partez au Canada l'année prochaine, qu'est ce que vous comptez faire si les frais de scolarité augmente? Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu envoyé ta demande ?

Je l'ai envoyé fin janvier, je pense que d'ici fin mai, j'aurai enfin une réponse, ils ont envoyé 60% des réponses pur l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben payé si tu n'as pas le

Choix !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben payé si tu n'as pas le

Choix !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu as paye la scolarite en avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben payé si tu n'as pas le

Choix !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu es où avec ton courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne paie pas avant... D être admisse :)

Ensuite tu peux payer cash ou en plusieurs fois.

Je veux dire que si les frais augmentent pour les français mais que tu souhaites a tout peux faire tes études au Québec, ben tu paies si le décret est voté.

Si les frais sont un frein et que la

Mobilisation de la France et des étudiants échouent, il y a d autres pays merveilleux où étudier serait possible !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu envoyé ta demande ?

Je l'ai envoyé fin janvier, je pense que d'ici fin mai, j'aurai enfin une réponse, ils ont envoyé 60% des réponses pur l'instant.

Oui ta réponse ne va pas tarder. Je dirais encore une semaine (voire 2 grand maximum) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi joindre le lycée alors que tu as le bac ?!

J'ai mis diplômes de licence DE maîtrise bac et leur relevé de notes.

3lettres de recommandation un cv et une lettre de motivation (lettre d'intention incluse).

Sur un programme de 35 personnes, j'espère être retenue :sad:

C'est long ! Répondre en mi mai... + 1caq + 1 mois permis d étude. Ça ramène a l été ! Sans oublier les démarches administratives et le déménagement. Je trouve ça fou que ce soit si long, de plus pour les étrangers (hors pays j entends).

Et c'est en admettant qu'il n'y aura pas de problème avec CAQ et permis d études !

Le micc m'a indiquée qu avoir un CSQ en cours depuis l extérieur du Québec n'est pas incompatible avec le CAQ

Envoyé par l'application mobile Forum IC

le SRAM demandent les relevés de note trimestriels et de diplome du secondaire et post bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens tous juste de recevoir ma lettre d'admission à l'UQAM en baccalauréat en communication, concentration médias numériques.

Maintenant place aux préparatifs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens tous juste de recevoir ma lettre d'admission à l'UQAM en baccalauréat en communication, concentration médias numériques.

Maintenant place aux préparatifs. :smile:

Félicitation !

Toujours en attente pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus difficile c'est l'attente pour les démarches immigration! Un copain à moi a envoyé sa demande de CAQ par la poste le 1èr Avril et le courrier est arrivé le 11 avril. Donc 10 jours. Depuis plus rien!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui partent, donnez nous des nouvelles une fois là bas histoire de savoir comment ça se passe pour vous ! Ça servira à tous ceux qui comme vous aimeraient tenter l'aventure ^^

Et s'il y en a qui aimeraient se faire des contacts avant de partir, il y a un site pas mal pour ça : interpals.net. Ça permet de se faire des correspondants d'un peu partout. On sait jamais ça peut éventuellement servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être une très bonne idée, ne pas arrêter, tout ça parce qu'on est arrivé là-bas !

Si chacun de nous accepte de poursuivre, ça pourrait être intéressant, si chacun raconte son parcours (qui sera bien différent, certains vont à Montréal, d'autres à Québec, d'autres ailleurs encore, etc...), ce qu'on découvre et vit. Cela permettra aux personnes tentées de se faire une idée, et d'inciter les jeunes (bon j'ai que 18ans mais quand je dis jeunes ce sont les 2nd, 1ères, et Terminales, on est d'accord) mais aussi les moins jeunes (donc plus vieux que moi, s'ils se découvrent un désir de reprendre :P) à faire le dossier.

Après sur ce topic là ? A voir ;)

Très bonne idée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Bambas, le plus dur c'est l'attente des démarches. On a vraiment l'impression que l'attente est loooooongue alors qu'en fait, c'est pas si long que ça. et je trouve que il y a tout de même un assez fort respect des délais. (perso moi tout est arrivé aux délais marqué sur le site. 3semaines).

Mais après reception des papiers.... :Crylol: ... on sent que ça approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'ai un ami qui m'a posé une question dont je ne sais pas la réponse et j'aimerai la poser ici si quelqu'un peut l'aider.

Il a envoyé son caq y a cela 3 semaines. Dans le cadre où on doit mettre la photos sur la demande de CAQ, la photos elle même dépassait le cadre et il ne sait pas si la dimension de la carte d'identité était bonne ou pas puisque ça dépasse le cadre.

Je ne sais pas quoi répondre , si vous pouvez l'aider ce serait cool .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos pour les papiers administratifs doivent être au format de type Passeport (je crois que c'est 35mm x 45mm), donc s'il a appuyé des photos passeport à sa demande, qu'elles dépassent ou non, sa demande est valable.

le cas échéant, il lui faudrait faire des photos au format passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'ai une question: je ne peux pas fournir l'historique bancaire des 4 ou 3 derniers moi pour la preuve de capacité financière pour le permis d'études, je peux fournir un historique bancaire de seulement 1 mois avec la somme demandée, est-ce que ça va me poser un problème concernant ma demande de permis d'études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shadow dancer,

Ecoute je ne bosse pas pour le consulat mais tout ce que je peux te dire c est qu il est fortement recommender que tu leurs fournisse tous les papiers qu ils te demandent.
Moi je vis a Londres depuis un moment et ils m on demander de leurs fournir les quatres derniers mois a Londres ainsi qu en France (car j ai tjrs un accompte ouvert).
Ca n a pas ete facile mais j y suis arriver.
Essaye d ecrire une lettre pour expliquer ta situation a ton banquier et demande lui de te faire une attestation de notoriete ainsi que tes 4 dernier mois.
Il est tout a fait possible que ton banquier te le fasse.
Moi ma bancaire me l a fait malgres que je n utilise plus les services de ma banques Francaise depuis maintenant quelques annees.
Bonne chance a toi, et j espere que ca t auras aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shadow dancer,

Ecoute je ne bosse pas pour le consulat mais tout ce que je peux te dire c est qu il est fortement recommender que tu leurs fournisse tous les papiers qu ils te demandent.

Moi je vis a Londres depuis un moment et ils m on demander de leurs fournir les quatres derniers mois a Londres ainsi qu en France (car j ai tjrs un accompte ouvert).

Ca n a pas ete facile mais j y suis arriver.

Essaye d ecrire une lettre pour expliquer ta situation a ton banquier et demande lui de te faire une attestation de notoriete ainsi que tes 4 dernier mois.

Il est tout a fait possible que ton banquier te le fasse.

Moi ma bancaire me l a fait malgres que je n utilise plus les services de ma banques Francaise depuis maintenant quelques annees.

Bonne chance a toi, et j espere que ca t auras aider...

Salut cloclo,

en fait le problème c'est que je me suis fait prêté de l'argent que j'ai mis sur mon compte bancaire il y à quelques jours et que je compte déposer ma demande de permis d'études dans max un mois, c'est pour ça que je dis que je ne pourrais pas fournir un relevé bancaire des 4 derniers mois avec la somme d'argent demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement