Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Cool ! Ah les billets air transat est souvent moins cher !

La fac m'a répondue que les réponses ne seraient pas envoyées avant ... Mi mai ! De quoi patienter encore un petit bout !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ce qui veux dire tu ne peux commencer les démarches d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non ! Je ne sais pas si je suis admisse ! Donc le CAQ, le permis de travail, m arranger avec mon boulot, mes affaires ici et le billet d avion Ben tout est en suspens!

;(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow c'est vrai que ça fait long...

Moi je m'inquiète pour la lettre de la fac, j'ai peur de ne jamais la recevoir (poste pas tellement fiable). Et les papiers pour le CAQ, c'est la galère à rassembler. Pff, même faire faire une photo adéquate c'est toute une expédition chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment pas facile tout ça :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'as tu pas reçu d'email ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais postuler ce WE pour un DEC dans un Cegep et je viens de voir les délais théoriques de réponse sur le site du SRAM c'est 6 à 8 semaines !!!! Je m'attendais à 3-4 semaines.

Ca change un peu les plans. J'aurais voulu partir en visiteur au alentour du 20 juin et ensuite faire le tour du poteau pour valider mon permis d'etude mais j'ai un doute sur la faisabilité.

Si je reste sur les délais théoriques j'ai la réponse du Cegep au plus tard le 16 juin. Ca ne devrait pas poser de pb pour le passage de la frontière en visiteur mais après pour le CAQ et le PE ca va pas faire un peu court pour un debut de cours le 19/08? (4 semaines de CAQ + 4 semaines - j'ai lu qu'en ce moment ça allait 2 fois plus vite que les délais noté je crois)

Est ce que j'ai le droit de faire une demande de CAQ et PE en étant déjà au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais postuler ce WE pour un DEC dans un Cegep et je viens de voir les délais théoriques de réponse sur le site du SRAM c'est 6 à 8 semaines !!!! Je m'attendais à 3-4 semaines.

Ca change un peu les plans. J'aurais voulu partir en visiteur au alentour du 20 juin et ensuite faire le tour du poteau pour valider mon permis d'etude mais j'ai un doute sur la faisabilité.

Si je reste sur les délais théoriques j'ai la réponse du Cegep au plus tard le 16 juin. Ca ne devrait pas poser de pb pour le passage de la frontière en visiteur mais après pour le CAQ et le PE ca va pas faire un peu court pour un debut de cours le 19/08? (4 semaines de CAQ + 4 semaines - j'ai lu qu'en ce moment ça allait 2 fois plus vite que les délais noté je crois)

Est ce que j'ai le droit de faire une demande de CAQ et PE en étant déjà au Canada ?

Les délais de réponse des Cegeps au niveau du sram en théorique est de 6 à 8 semaines, mais dans les faits c'est très rapide( environ 2 semaines). Moi j'ai reçu mon admission en une semaine. Ce délais de 6 à 8 semaines inscrit sur le site , évite que les gens très impatients de chez impatient de contacter le SRAM ou le cegep pour savoir l'état de leur dossier.

DONC en réalité , les réponses arrivent très vites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais postuler ce WE pour un DEC dans un Cegep et je viens de voir les délais théoriques de réponse sur le site du SRAM c'est 6 à 8 semaines !!!! Je m'attendais à 3-4 semaines.

Ca change un peu les plans. J'aurais voulu partir en visiteur au alentour du 20 juin et ensuite faire le tour du poteau pour valider mon permis d'etude mais j'ai un doute sur la faisabilité.

Si je reste sur les délais théoriques j'ai la réponse du Cegep au plus tard le 16 juin. Ca ne devrait pas poser de pb pour le passage de la frontière en visiteur mais après pour le CAQ et le PE ca va pas faire un peu court pour un debut de cours le 19/08? (4 semaines de CAQ + 4 semaines - j'ai lu qu'en ce moment ça allait 2 fois plus vite que les délais noté je crois)

Est ce que j'ai le droit de faire une demande de CAQ et PE en étant déjà au Canada ?

Les délais de réponse des Cegeps au niveau du sram en théorique est de 6 à 8 semaines, mais dans les faits c'est très rapide( environ 2 semaines). Moi j'ai reçu mon admission en une semaine. Ce délais de 6 à 8 semaines inscrit sur le site , évite que les gens très impatients de chez impatient de contacter le SRAM ou le cegep pour savoir l'état de leur dossier.

DONC en réalité , les réponses arrivent très vites!

Merci pour ta réponse et d'après ce que j'ai lu sur le site PVT je pourrais sans problème faire ma demande de permis sur place su besoin.

Si je suis en cours de procédure CAQ ou PE au moment de venir en tourisme en juin ça ne posera pas de problèmes ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je me joins à la discussion pour savoir si certains d'entre vous ont reçu leur réponse de l' Université Laval à Québec?

j'ai fait deux demandes d'admission en psychoéducation et soins infirmiers et à ce jour, je n'ai toujours rien reçu...je crois qu'ils m'ont oublié...

:crying:

au passage, bon week end de Pâques à vous toutes et tous! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je me joins à la discussion pour savoir si certains d'entre vous ont reçu leur réponse de l' Université Laval à Québec?

j'ai fait deux demandes d'admission en psychoéducation et soins infirmiers et à ce jour, je n'ai toujours rien reçu...je crois qu'ils m'ont oublié...

:crying:

au passage, bon week end de Pâques à vous toutes et tous! :biggrin2:

Tu as consulté ta demande sur capsule?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff ! Je sais que le caf et le permis d études sont délivres rapidement mais n'empêche... Quitter la France et s'installer prend quand même plusieurs semaines!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour,

je me joins à la discussion pour savoir si certains d'entre vous ont reçu leur réponse de l' Université Laval à Québec?

j'ai fait deux demandes d'admission en psychoéducation et soins infirmiers et à ce jour, je n'ai toujours rien reçu...je crois qu'ils m'ont oublié...

:crying:

au passage, bon week end de Pâques à vous toutes et tous! :biggrin2:

Peux tu leur envoyer un email ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous!

oui je consulte chaque jour sur capsule, je les ai contacté par mail et je les ai même appelé.

leur reponse est toujours la suivante, ca jongle entre: nous n'avons pas encore pris de decision concernant les candidats internationaux ou..vous recevrez la réponse d'ici 2 semaines...

bon..je ne sais plus trop quoi penser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je me joins à la discussion pour savoir si certains d'entre vous ont reçu leur réponse de l' Université Laval à Québec?

j'ai fait deux demandes d'admission en psychoéducation et soins infirmiers et à ce jour, je n'ai toujours rien reçu...je crois qu'ils m'ont oublié...

:crying:

au passage, bon week end de Pâques à vous toutes et tous! :biggrin2:

Je pense qu'ils sont OBLIGES de te donner une réponse quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous!

oui je consulte chaque jour sur capsule, je les ai contacté par mail et je les ai même appelé.

leur reponse est toujours la suivante, ca jongle entre: nous n'avons pas encore pris de decision concernant les candidats internationaux ou..vous recevrez la réponse d'ici 2 semaines...

bon..je ne sais plus trop quoi penser..

Moi ils m'ont répondu qu'ils donneraient leurs réponse fin avril seulement. Tu as des préalables a compléter indiqués sur capsule?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Orenda, je pense qu'ils sont bien obligés d'annoncer la couleur...mais je me dis également que cela ne doit pas presager de bonnes réponses si elles tardent à venir..enfin je me trompe peut être.

Batheo, effectivement j'ai des prealables à compléter et je me demandais justement si ces prealables etaient indiqués pour tout étudiant à titre d'information mais non en fonction des pieces récues.

je compte mai maintenant pour esperer une réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Orenda, je pense qu'ils sont bien obligés d'annoncer la couleur...mais je me dis également que cela ne doit pas presager de bonnes réponses si elles tardent à venir..enfin je me trompe peut être.

Batheo, effectivement j'ai des prealables à compléter et je me demandais justement si ces prealables etaient indiqués pour tout étudiant à titre d'information mais non en fonction des pieces récues.

je compte mai maintenant pour esperer une réponse..

Ils t'ont demandés quels préalables pour le bac en soins infirmiers?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir réussi 60-300 ou MAT-103RE ou MAT-NYA

Avoir réussi PHY-NYA (00UR) ou PHY-101

Avoir réussi CHM-NYA (00UL) ou CHM-101

Avoir réussi CHM-NYB (00UM) ou CHM-201

Avoir réussi CHM-202 (00XV)

Avoir réussi BIO-921 ouNYA/00UK ou301 ou401/00XU

voilà les préalables indiquées..de mon coté, je leur avais envoyé le bac, un DEUG psycho et une premiere année infirmiere validée en France..mais je crains que ca ne passe pas de toute facon car mon baccalaureat est litteraire et non scientifique

quant à psychoeducation,

avoir réussi 360-300 et MAT 300 ou équivalent

j'ai aussi envoyé une demande recemment à l' Université de Sherbrooke car la section du Baccalauréat en psychologie n'était pas encore cloturée. Mais là aucun préalable precisé..enfin ils m"ont tout de même dit que la réponse serait envoyée dans 6-8 semaines..en clair, c'est impossible pour une rentrée en septembre


Batheo, tu as fait une demande d'admission pour quel programme?

Modifié par cremeglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je raisonnais exactement comme toi : pas de nouvelles = mauvaises nouvelles, surtout qu'ils m'avaient dit que mon dossier avait été traité (la réponse m'est parvenue quasi deux semaines après le traitement de mon dossier). Finalement, ce n'était pas le cas puisque j'ai été prise. Donc je dirais que rien ne sert de spéculer, même si évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Orenda pour ton soutien et encouragements, bon de toute facon..à part l'attente je ne peux pas faire grand chose. C'est vrai qu'actuellement, je suis légerement parano et tres pessimiste..soit disant, mon plus gros defaut est l'impatience..

j'ai cru lire que tu étais donc reçue à Concordia, dis donc, felicitations! je me demandais si à Concordia, les cours etaient exclusivement donnés en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement