Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

D'ailleurs je me demandais, si mon permis est délivré avant mais qu'il n'est valable qu'à partir du mois d'aout, c'est les lois actuelles qui vont s'appliquer ou celle qui vont apparaitre en juin?

J'ai cru comprendre en lisant sur le site du CIC que :

- la lettre d'introduction au permis d'études est délivrée dès que l'accord pour se rendre au canada est ok par le CIC

- que le permis d'études est délivré par l'agent des frontières après avoir montré : la lettre d'admission à l'école, la lettre d'introduction du CIC, les fonds nécessaire, le passeport valide et un visa de résident temporaire pour certaines nationalités (pas pour les français)

Du coup, je comprends que la LI peut être introduite avant le 1er juin et le permis d'études après le 1er juin.

Si un étudiant arrive le 5 juin 2014, son permis d'études comportera le permis de travail ouvert contrairement a un étudiant arrivant le 25 mai 2014.

Encore faut-il prouver à l'agent des frontières que tu quitteras le pays après tes études ou répondre à toutes les autres exigences pour être certain que le permis d'étude te soit collé dans le passeport ... !

Ça semble logique non pour le permis de travail?

Oui moi aussi je voyais ça comme ça mais je n'étais pas sure ! Comment prouver qu'on va rentrer chez soit? le fait d'y avoir sa famille suffit? Je n'ai pas pris de billet retour puisque je viens pour 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine famille, compte en banque, projets... Ça fait peur de se dire qu'on peut être retournés

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

également je me posais cette question comment prouver cela mais d'après mes recherches sur le net, je n'ai jamais vu un français se fait refuser l'entrée pour ça ( avec un permis d'étude)! Donc à mon avis , j'ai bien dit à mon avis ( histoire d'éviter que d'autres versent leur venin sur moi), vous n'avez pas à se soucier pour ça vous les français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permet de me joindre à ce sujet -d'ailleurs je crois que c'est ma première intervention sur le forum, alors que ça fait déjà quelques mois que je suis inscrite et que j'y passe régulièrement... Bref, tout ça pour dire que je ferai ma rentrée à l'UQAM en septembre prochain -qui sait si je n'y retrouverai pas certains d'entre vous... ? Je suis super excitée, j'ai super hâte, mais en attendant je suis dans la paperasse jusqu'au cou ! J'ai reçu mon CAQ et ma lettre d'admission (pas dans cet ordre là mais vous m'avez comprise ^^) et je suis en train de préparer le dossier pour le permis d'étude.

Côté logement je voulais prendre de l'avance en commençant à regarder sur kijiji mais je constate que tout se fait très vite -j'avais regardé en février et au plus tard je trouvais des choses pour le mois de Mars XD j'en conclus qu'il va me falloir patienter jusqu'à cet été -sachant qu'il y aura aussi les inscriptions aux cours à faire.

Bref, je suppose que je ne vous apprend rien, mais j'avais besoin de parler avec des gens qui s'apprêtent à vivre la même expérience que moi... Est-ce que vous aussi vous entendez souvent la remarque : "Tu pars à Montréal ? Bon, bah je te dis au revoir, alors, t'es pas prêt(e) de revenir..." ? Tout le monde me dit que je ne vais plus vouloir repartir après -pas que ça me dérangerait, d'ailleurs, si je me plais je m'attarderai volontiers.

Rhâ, j'ai hâte de partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je me permet de me joindre à ce sujet -d'ailleurs je crois que c'est ma première intervention sur le forum, alors que ça fait déjà quelques mois que je suis inscrite et que j'y passe régulièrement... Bref, tout ça pour dire que je ferai ma rentrée à l'UQAM en septembre prochain -qui sait si je n'y retrouverai pas certains d'entre vous... ? Je suis super excitée, j'ai super hâte, mais en attendant je suis dans la paperasse jusqu'au cou ! J'ai reçu mon CAQ et ma lettre d'admission (pas dans cet ordre là mais vous m'avez comprise ^^) et je suis en train de préparer le dossier pour le permis d'étude.

Côté logement je voulais prendre de l'avance en commençant à regarder sur kijiji mais je constate que tout se fait très vite -j'avais regardé en février et au plus tard je trouvais des choses pour le mois de Mars XD j'en conclus qu'il va me falloir patienter jusqu'à cet été -sachant qu'il y aura aussi les inscriptions aux cours à faire.

Bref, je suppose que je ne vous apprend rien, mais j'avais besoin de parler avec des gens qui s'apprêtent à vivre la même expérience que moi... Est-ce que vous aussi vous entendez souvent la remarque : "Tu pars à Montréal ? Bon, bah je te dis au revoir, alors, t'es pas prêt(e) de revenir..." ? Tout le monde me dit que je ne vais plus vouloir repartir après -pas que ça me dérangerait, d'ailleurs, si je me plais je m'attarderai volontiers.

Rhâ, j'ai hâte de partir !

Je pense qu'on est tous dans le même sac, autant ma famille est super contente et fier de moi. Autant auprès de mes "amis" j'entends régulièrement "à montréal c'est toujours l'hiver", "on ne se reverra plus jamais" et j'en passe... S'ils ne sont pas prêt à garder contact, je ne les considère pas comme de vrais amis.

Pour ce qui est du logement, je regarde régulièrement sur kijiji pour me faire une idée mais je viens en juillet pour visiter quelques logement et faire mon choix.

En tout cas, bon courage pour ton aventure, on en est à peu prêt tous au même point, mon permis d'étude a été envoyé il y a une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne se reverra plus jamais" et j'en passe... S'ils ne sont pas prêt à garder contact, je ne les considère pas comme de vrais amis.

ta déjà été immigré pendant longtemps? tu as séjourné longtemps en dehors de France?

Je ne veux pas te le cacher , mais tu as 90% de perdre le contact de tes amies. déjà le décalage horaire est énorme 6h, ce qui signifie quand tu dors , elles sont au boulot ou à l'ecole. Ensuite skype ne remplace pas le contact humain .Les premiers jours tu vas essayer de prendre leur nouvelle mais plus le temps passe, l'amitié s'effrite.

C'est ça le côté moins bon de l'immigration, on peut perdre des amis. je te dis ça car moi je suis immigré ici en france et franchement mes amis au pays, j'ai perdu la quasi totalité.

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne se reverra plus jamais" et j'en passe... S'ils ne sont pas prêt à garder contact, je ne les considère pas comme de vrais amis.

ta déjà été immigré pendant longtemps? tu as séjourné longtemps en dehors de France?

Je ne veux pas te le cacher , mais tu as 90% de perdre le contact de tes amies. déjà le décalage horaire est énorme 6h, ce qui signifie quand tu dors , elles sont au boulot ou à l'ecole. Ensuite skype ne remplace pas le contact humain .Les premiers jours tu vas essayer de prendre leur nouvelle mais plus le temps passe, l'amitié s'effrite.

C'est ça le côté moins bon de l'immigration, on peut perdre des amis. je te dis ça car moi je suis immigré ici en france et franchement mes amis au pays, j'ai perdu la quasi totalité.

Mais je suis tout à fait d'accord. Mes parents ont toujours perdu leurs amis en immigrant. Mais ces amis n'ont jamais essayé de reprendre contact avec eux quand ils sont revenus. Quelques autres, même s'ils ont perdus contact en étant à l'étranger ont repris contact avec eux quand ils sont rentrées. Après chacun fait ce qu'il veut

J'ai la joie de vous annoncer que mon permis d'étude vient d'être accepté alors que je l'ai envoyé il y a seulement une semaine !!!!!

La grande aventure commence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne se reverra plus jamais" et j'en passe... S'ils ne sont pas prêt à garder contact, je ne les considère pas comme de vrais amis.

ta déjà été immigré pendant longtemps? tu as séjourné longtemps en dehors de France?

Je ne veux pas te le cacher , mais tu as 90% de perdre le contact de tes amies. déjà le décalage horaire est énorme 6h, ce qui signifie quand tu dors , elles sont au boulot ou à l'ecole. Ensuite skype ne remplace pas le contact humain .Les premiers jours tu vas essayer de prendre leur nouvelle mais plus le temps passe, l'amitié s'effrite.

C'est ça le côté moins bon de l'immigration, on peut perdre des amis. je te dis ça car moi je suis immigré ici en france et franchement mes amis au pays, j'ai perdu la quasi totalité.

Mais je suis tout à fait d'accord. Mes parents ont toujours perdu leurs amis en immigrant. Mais ces amis n'ont jamais essayé de reprendre contact avec eux quand ils sont revenus. Quelques autres, même s'ils ont perdus contact en étant à l'étranger ont repris contact avec eux quand ils sont rentrées. Après chacun fait ce qu'il veut

J'ai la joie de vous annoncer que mon permis d'étude vient d'être accepté alors que je l'ai envoyé il y a seulement une semaine !!!!!

La grande aventure commence !!!

WAouh trop rapide! félicitations.

j'attends mon caq toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis trop heureuse !!!!

Bon courage à tous les autres !!! Il faut y croire !

tu pars etudier quoi? en baccalauréat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis trop heureuse !!!!

Bon courage à tous les autres !!! Il faut y croire !

tu pars etudier quoi? en baccalauréat?

Baccalauréat en génie biologique à l'université de Sherbrooke =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde j'ai une petite question concernant votre admission:

Vous avez dû passer plusieurs tours?

perso, au 1er tour!

tu n'as pas toujours envoyé les demandes d'admissions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Hello tout le monde j'ai une petite question concernant votre admission:

Vous avez dû passer plusieurs tours?

perso, au 1er tour!

tu n'as pas toujours envoyé les demandes d'admissions!

c'est pas pour cette session, mais la prochaine que je ferais mes demandes d’admissions :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde j'ai une petite question concernant votre admission:

Vous avez dû passer plusieurs tours?

perso, au 1er tour!

tu n'as pas toujours envoyé les demandes d'admissions!

c'est pas pour cette session, mais la prochaine que je ferais mes demandes d’admissions :biggrin2: .

Ah ok tu as le temps alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Hello tout le monde j'ai une petite question concernant votre admission:

Vous avez dû passer plusieurs tours?

perso, au 1er tour!

tu n'as pas toujours envoyé les demandes d'admissions!

c'est pas pour cette session, mais la prochaine que je ferais mes demandes d’admissions :biggrin2: .

Ah ok tu as le temps alors!

Oui, si je le fait pas cette année, c'est pour avoir un meilleur confort financier, et je dois faire mon TFI et remettre à jour mes papiers français.

Par contre j'ai pas bien compris le système des tours!!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde j'ai une petite question concernant votre admission:

Vous avez dû passer plusieurs tours?

perso, au 1er tour!

tu n'as pas toujours envoyé les demandes d'admissions!

c'est pas pour cette session, mais la prochaine que je ferais mes demandes d’admissions :biggrin2: .

Ah ok tu as le temps alors!

Oui, si je le fait pas cette année, c'est pour avoir un meilleur confort financier, et je dois faire mon TFI et remettre à jour mes papiers français.

Par contre j'ai pas bien compris le système des tours!!! :blink2:

ya 3 campagnes de recrutement appelés tour:

- au 1er tour , tu selectionnes un cegep: si tu es admis tant mieux , sinon tu participes au 2eme tour ( 2eme campagne) et tu selectionnes un autre cegep. si tu es admis c'est cool sinon tu participes au 3eme tour.

c'est un systeme qui evite de faire plusieurs demandes et permettre à tout le monde d'avoir une place!

à L'université ça n'existe pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Hello tout le monde j'ai une petite question concernant votre admission:

Vous avez dû passer plusieurs tours?

perso, au 1er tour!

tu n'as pas toujours envoyé les demandes d'admissions!

c'est pas pour cette session, mais la prochaine que je ferais mes demandes d’admissions :biggrin2: .

Ah ok tu as le temps alors!

Oui, si je le fait pas cette année, c'est pour avoir un meilleur confort financier, et je dois faire mon TFI et remettre à jour mes papiers français.

Par contre j'ai pas bien compris le système des tours!!! :blink2:

ya 3 campagnes de recrutement appelés tour:

- au 1er tour , tu selectionnes un cegep: si tu es admis tant mieux , sinon tu participes au 2eme tour ( 2eme campagne) et tu selectionnes un autre cegep. si tu es admis c'est cool sinon tu participes au 3eme tour.

c'est un systeme qui evite de faire plusieurs demandes et permettre à tout le monde d'avoir une place!

à L'université ça n'existe pas ça!

Merci, en faites ce que j'avais pas compris, c'est qu'ils disent que tu dois choisir un autre programme?

Un autre cegép ok, mais un autre programme c'est la que je coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde j'ai une petite question concernant votre admission:

Vous avez dû passer plusieurs tours?

perso, au 1er tour!

tu n'as pas toujours envoyé les demandes d'admissions!

c'est pas pour cette session, mais la prochaine que je ferais mes demandes d’admissions :biggrin2: .

Ah ok tu as le temps alors!

Oui, si je le fait pas cette année, c'est pour avoir un meilleur confort financier, et je dois faire mon TFI et remettre à jour mes papiers français.

Par contre j'ai pas bien compris le système des tours!!! :blink2:

ya 3 campagnes de recrutement appelés tour:

- au 1er tour , tu selectionnes un cegep: si tu es admis tant mieux , sinon tu participes au 2eme tour ( 2eme campagne) et tu selectionnes un autre cegep. si tu es admis c'est cool sinon tu participes au 3eme tour.

c'est un systeme qui evite de faire plusieurs demandes et permettre à tout le monde d'avoir une place!

à L'université ça n'existe pas ça!

Merci, en faites ce que j'avais pas compris, c'est qu'ils disent que tu dois choisir un autre programme?

Un autre cegép ok, mais un autre programme c'est la que je coince

oups quand je disais cegep je veux dire programme! tu peux demander un cegep pour les 2 tours mais pas dans le meme programme!

Remplace "cegep" par "programme" dans ce que je viens te dire plus haut!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement