Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

Moi aussi j'en peux plus d'attendre :P

Ca fait genre 2 ans que j'ai envie d'aller au Canada...mais depuis Novembre j'ai reçu l'admission donc j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'être Juillet-Aout ahahah

sinon vous comptez aller en résidence universitaire ou location d'appart / colloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fortement conseiller la Colloc et la location d'appartement hors campus donc je pense que ce sera ça!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est vrai que la Colloc' semble assez sympa mais pour une 1ère année je pense que aller en résidence, histoire de rencontrer du monde, m'adapter, et qui sait, l'année d'après faire une colloc (et puis Québec me semble un peu moins dynamique que Montréal - sans critique de Québec bien sur aha :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai opté pour la collocation pour des raisons personnels, mais je souhaite une collocation avec des étudiants de mon université (il y en a pas mal à Sherbrooke et à des pris raisonnable) !

Et puis ce n'est pas un choix par hasard puisque je tente d'emmener mon animal de compagnie avec moi au Canada et qu'ils ne sont pas autorisé dans les résidences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui moi aussi je vais venir avec mon animal de compagnie... Le pauvre, il va devoir faire Maurice-France, un mois plus tard France-Canada. Il va devoir passer de 40° en été à - 40° hahaha!

Vous n'avez pas l'air super stressés tous en attendant vos réponses. Moi j'ai l'impression d'avoir à nouveau 18 ans haha! Pourquoi êtes-vous si confiants? C'est si facile que ça d'être accepté (en maîtrise non-contingentée, en tout cas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non contigenté il n'y pas trop de stress du moment que tu as les critères de notes, de recommandation et la lettre d'intention en maîtrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... pour ma première maîtrise j'ai les notes, pas trop pour la deuxième mais bon j'ai expliqué dans ma lettre que j'avais perdu un membre de ma famille proche cette année-là et que ça avait joué... Comme j'ai des références (professionnelles, pas académiques) et que j'ai écrit une lettre, j'espère que ça passera. Sinon, retour en France chez papa et maman sans perspectives d'emploi, ce serait vraiment la poisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! super cool cette idée de créer une conversation :)

Pour ma part j'ai fait une demande pour l'UDEM dès l'ouverture en novembre et j'ai donc reçu mon admission fin janvier. Je suis admis en Economie & Politique donc je suis super content ! je commence les procédures administratives, en ce moment le CAQ puis ensuite permis d'étude. Pour ce que est du logement étant donné que ça va être tout nouveau pour moi je vais loger la première année dans les résidences universitaires (ça rassure papa et maman aussi, sachant que j'ai tout juste 17ans ^^). Sinon je suis vraiment très enthousiaste, j'ai très très hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! super cool cette idée de créer une conversation :smile:

Pour ma part j'ai fait une demande pour l'UDEM dès l'ouverture en novembre et j'ai donc reçu mon admission fin janvier. Je suis admis en Economie & Politique donc je suis super content ! je commence les procédures administratives, en ce moment le CAQ puis ensuite permis d'étude. Pour ce que est du logement étant donné que ça va être tout nouveau pour moi je vais loger la première année dans les résidences universitaires (ça rassure papa et maman aussi, sachant que j'ai tout juste 17ans ^^). Sinon je suis vraiment très enthousiaste, j'ai très très hâte d'y être !

Si tu as des questions on est là ;)

comme toi j'ai eu la réponse assez tot (pour avoir donné le dossier en Octobre) donc j'ai déjà tous les documents (sauf encore le formulaire d'assurance maladie) alors si tu as des questions y a pas de soucis ;)

Pour le logement, je suis exactement dans le même cas que toi ahah ! j'ai 18 ans et c'est vrai que pour les parents c'est toujours plus sûr de nous savoir encadrer, et je pense que pour de jeunes nouveaux étudiants étrangers (comme nous) ça aide à se faire des relations plus facilement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les future étudiants ,

j'ai déposer une demande d'admission pour 5 université ( UQTR, UQAC ,UQAM ,Usherbrooke, UQO ) les date de dépôts sont comme suite :

UQTR : 03/01/2014 réponse recu le 20/01/2014 ( avis favorable en Maîtrise en mathématique et informatique appliquée )

UQAC: 06/01/2014 réponse recu le 29/01/2014 ( avis favorable en Maîtrise informatique

UQAM: 23/01/2014 pas de réponse jusqu'à maintenant ( DESS TI)

UQO: 07/02/2014 pas de réppas de réponse jusqu'à maintenant ( Maitrise STI)

Usherbrooke: 17/02/2014 pas de réppas de réponse jusqu'à maintenant ( Maitrise Génie logiciel

j'ai bien aimé l'idée de cette discussion, Merci de partager avec nous vos mis à jour de démarche d'étude au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les future étudiants ,

j'ai déposer une demande d'admission pour 5 université ( UQTR, UQAC ,UQAM ,Usherbrooke, UQO ) les date de dépôts sont comme suite :

UQTR : 03/01/2014 réponse recu le 20/01/2014 ( avis favorable en Maîtrise en mathématique et informatique appliquée )

UQAC: 06/01/2014 réponse recu le 29/01/2014 ( avis favorable en Maîtrise informatique

UQAM: 23/01/2014 pas de réponse jusqu'à maintenant ( DESS TI)

UQO: 07/02/2014 pas de réppas de réponse jusqu'à maintenant ( Maitrise STI)

Usherbrooke: 17/02/2014 pas de réppas de réponse jusqu'à maintenant ( Maitrise Génie logiciel

j'ai bien aimé l'idée de cette discussion, Merci de partager avec nous vos mis à jour de démarche d'étude au canada

Félicitations ;)

dans l'idéal tu souhaiterais intégrer laquelle en particulier ?

pour UQAM UQO USherbrooke les réponse ne devraient pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée cette discussion, je suis admis en septembre 2014 à l'UDEM, donc je viendrai en juillet ou en août ; d'autres sont dans ce cas au vu de vos messages.

Tu es admis à quel programme à l'UdeM ?

Tu as commencé les démarches administratives ? CAQ, PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administration de l'université, oui ; immigration, non. Et toi? Je crois qu'il faut d'abord être admis à l'univ pour ensuite demander le visa, enfin c'est comme ça que j'avais fait avec un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administration de l'université, oui ; immigration, non. Et toi? Je crois qu'il faut d'abord être admis à l'univ pour ensuite demander le visa, enfin c'est comme ça que j'avais fait avec un autre pays.

Tu vas recevoir un courrier dans pas longtemps avec les papiers te permettant de faire la demande de CAQ et Permis d'Etudes. Moi j'ai admission de l'université, CAQ et Permis d'Etudes (depuis quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai posté mon dossier pour l UQAM. En espérant que le tampon de la poste fera foi pour être remis avant

Le 1er mars...!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté mon dossier pour l UQAM. En espérant que le tampon de la poste fera foi pour être remis avant

Le 1er mars...!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On croise les doigts ;) (pour que ça passe et que tu sois admise)

dans quel programme as-tu fait ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans 2 DESS dont un contingenté a 35 places.

On verra si je suis hors délai... Tout en empochant mes 115$

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement