Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Tu fait bien d'ouvrir ce topic j'allais le faire mais j'attendais le 1 er mars une fois que tout les etudiant avais fait leurs demandes ..

Pour ma Part je suis Admis au CEGEP de Sherbrooke en Technique Bureautique DEC 3 ans :smile:

Oui, on est en pleine période d'admission en ce moment c'est pour ça :wink:

Bravo pour l'admission!

MErci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont fait des demandes a l'université vous avez reçu les réponses combien de temps après? Et vous avez été admis après avoir envoyé les pièces justificatives par courriel ou seulement après les avoir envoyées par mail?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait des demandes a l'université vous avez reçu les réponses combien de temps après? Et vous avez été admis après avoir envoyé les pièces justificatives par courriel ou seulement après les avoir envoyées par mail?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ayant fait ma demande en Octobre j'ai eu ma réponse plus vite mais si vous avez fait votre demande en janvier-février (période de fortes demandes) il faut compter environ 1 mois voire 1mois et demi.

il faut envoyer les pièces par courrier postal afin de prouver l'authenticité des papiers ou si possible donner le dossier de demande d'admssion à l'Université en question lors d'un Salon d'Etudes (ce que j'ai fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais candidater vraiment fin février ! Espérons que ça passe !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, moi j'ai candidaté en deuxième cycle... Grad. Dip in Translation à Concordia et DESS trad et Maîtrise trad à l'UDEM.

Je ne sais pas trop si je vais être prise. J'ai déjà deux master, mais j'avais pas des notes géniales, j'ai eu pas mal de couacs en licence, et j'ai fait prépa dans un grand lycée parisien mais maintenant qu'ils demandent les notes en fait je ne sais pas si c'est vraiment un avantage (je positive en me disant qu'au pire ils verront que j'étais nulle en latin mais excellente en anglais haha). Je compte surtout sur les trois lettres de référence (un poème pour les avoir, hier la toute dernière lettre dont j'avais besoin pour Concordia, la personne m'appelle et me plante en disant qu'elle se sent incapable de la faire, heureusement j'ai pu en récupérer une autre en urgence cet après-midi, les trois sont parties par DHL, ouf!) et le fait que je suis une étudiante "mâture" avec déjà un parcours professionnel... on verra, mais entre les coûts des inscriptions, des courriers DHL, les recherches pour trouver le bon cursus et se renseigner sur les démarches, qui me bouffent mon temps de travail, je serais vraiment déprimée d'être refusée partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait des demandes a l'université vous avez reçu les réponses combien de temps après? Et vous avez été admis après avoir envoyé les pièces justificatives par courriel ou seulement après les avoir envoyées par mail?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut :), J'ai fais mes demandes mi a fin janvier (tardivement donc!). J'ai obtenu une réponse debut fevrier par courrier de la part d'une fac et mi février par mail de la part d'une autre! certaines ne m'ont pas encore répondu!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais candidater vraiment fin février ! Espérons que ça passe !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est quoi candidater? Comme je suis Canadien mon français est pauvre donc il serait bon que je l'améliore! :whistlingb:

http://www.academie-francaise.fr/candidater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff dentan j'ai piqué ce mot au québécois ! Les RH me disent candidater depuis 2 mois lorsque je leur dis "postuler" !

Cherche pas la petite bête !!

Dans le dico québécois c'est référencé ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais candidater vraiment fin février ! Espérons que ça passe !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est quoi candidater? Comme je suis Canadien mon français est pauvre donc il serait bon que je l'améliore! :whistlingb:

http://www.academie-francaise.fr/candidater

Cela veux dire qu'elle va faire ça demande fin février :) ( Candidater c'est comme si l'on disait postuler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff dentan j'ai piqué ce mot au québécois ! Les RH me disent candidater depuis 2 mois lorsque je leur dis "postuler" !

Cherche pas la petite bête !!

Dans le dico québécois c'est référencé :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sans blague, c'est la première fois que je l'entends (je veux dire ici dans le forum et pas seulement par toi, avant jamais). Cela doit être aussi la même chose pour Orenda, elle l'a piqué de toi, qui l'a piqué du Québec!

:biggrin2: Wow tu piques la malbouffe, les mauvais mots, quand vas-tu piquer les bonnes habitudes :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffffff !!!!

Je parle un autre français dès que mon pied se pose de près ou de loin sur de ce territoire ! Associé aux habitudes alimentaires, je crois que c'est une réelle intégration !

Les bonnes habitudes ?! J'ai le meilleur des amoureux et des amis... J'ai donc déjà pris le meilleur dentan !

J'en encore reçu ce matin un email d'un clsc - service RH : des fautes et "candidater" sont admis dans la correspondance :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien piqué à personne, je le jure! J'aime pas vraiment le mot "candidater", mais quand t'envoies ta candidature, tu candidates! Pour moi, "postuler", c'est plus pour un job. Je ne vois pas trop quoi dire pour couper la poire en deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha du soutien ! Lol

En France, j'ai souvent été reprise durant ma scolarité lorsque j'employais "je ne suis pas capable de". L'expression "pas capable" passait très mal ! On dirait "être en incapacité de ..." Comme être alcoolique = une personne alcoolique. Et ça marche aussi pour handicapée ... Une personne porteuse d handicap.... Je pourrais faire une longue liste ! Bref ! J'espère être admise à défaut d'obtenir le pvt ...!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai été admise par l'université de Sherbrooke en Baccalauréat de biotechnologie sans condition !! J'étais ravie quand j'ai reçu ma réponse.

Je n'avais demandé que l'université de Sherbrooke comme elle est la seule à proposer le programme qui m’intéresse !!

Mon CAQ a été envoyé pas la semaine dernière mais la semaine d'avant et j’attends la réponse !

Amicalement !

P.S. j'ai oublié de préciser que ce topic était une très bonne idée !!! ça évite de poster des topics par ci par là pour des questions de détail sur les études !

Modifié par Sororitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paraît que l université de Sherbrooke est vraiment chouette. J'aurai aimé m'y rendre, sauf que le programme de mon choix est dispensé par l UQAM !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai été admise par l'université de Sherbrooke en Baccalauréat de biotechnologie sans condition !! J'étais ravie quand j'ai reçu ma réponse.

Je n'avais demandé que l'université de Sherbrooke comme elle est la seule à proposer le programme qui m’intéresse !!

Mon CAQ a été envoyé pas la semaine dernière mais la semaine d'avant et j’attends la réponse !

Amicalement !

P.S. j'ai oublié de préciser que ce topic était une très bonne idée !!! ça évite de poster des topics par ci par là pour des questions de détail sur les études !

Merci ;) c'est vrai que ce topic permet de nous entraider aussi bien sur des questions pratiques que pour faire le suivi "en groupe" de notre processus d'immigration !

Bravo pour l'admission! L'université Sherbrooke est bonne et est surtout attrayante (pour les étudiants) ! je voulais moi-même faire une demande mais le programme visé est exclusivement pour les québecois...

Quant au CAQ, il ne devrait pas tarder. Il a mis tout juste 3 semaines pour moi, plus qu'une semaine environ ;)

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai été admise par l'université de Sherbrooke en Baccalauréat de biotechnologie sans condition !! J'étais ravie quand j'ai reçu ma réponse.

Je n'avais demandé que l'université de Sherbrooke comme elle est la seule à proposer le programme qui m’intéresse !!

Mon CAQ a été envoyé pas la semaine dernière mais la semaine d'avant et j’attends la réponse !

Amicalement !

P.S. j'ai oublié de préciser que ce topic était une très bonne idée !!! ça évite de poster des topics par ci par là pour des questions de détail sur les études !

Félicitation pour l'admission et bienvenue a Sherbrooke :P Pour ma Part ca sera le CEGEP de Sherbrooke , j'ai entendu que du bien sur cette ville ! a nous Sherbrooke haha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j"ai eu un email de l'université, oui il est possible de soumettre son dossier jusqu'au 1er mars quoi qu'il en soit, donc top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos commentaires me donnent encore plus envie d'y aller !!!!

C'est sûre que la ville et leur campus fait très envie ! Je trouve presque que le temps d'attente est long jusqu'à l'été pour partir !

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai reçu mon CAQ.

Ericboig, on se croisera surement alors !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos commentaires me donnent encore plus envie d'y aller !!!!

C'est sûre que la ville et leur campus fait très envie ! Je trouve presque que le temps d'attente est long jusqu'à l'été pour partir !

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai reçu mon CAQ.

Ericboig, on se croisera surement alors !

Amicalement

:D Oui on se croiseras surement ^^ Oui tient moi au courant de l'évolution de tes démarches :) je croises les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement