Aller au contenu

Vacances au Quebec pour mieux y rester ensuite ?


Elea8275

Messages recommandés

le CQS est le certificat de selection du quebec ! specifique à la province de Quebec ! si tu n'as pas ce certificat tu ne peux pas faire ta demande de resident permanent pour rester vivre au quebec mais tu peux la faire pour vivre au canada !

Le Québec est une province du Canada, donc elle peut y vivre, mais sans CSQ elle ne pourra pas profiter immédiatement des services tel que l'assurance maladie du Québec il y aura une période d'attente. L'immigration est différente d'une province à l'autre mais plus facileau Québec dans certains cas et certaines personnes en profitent et ensuite vont s'installer dans une autre province (malgré l'engagement solonnel).

Si la province de Québec est ton rêve, il serait sans doute bon que tu lises un peu plus à ce sujet :whistlingb:

ouioui mais tu sais j'ai deja lu un tas de trucs, fait un tas de tests, ai meme pris contact avec une sorte de conseiller ! je suis pas du genre à attendre que tout me tombe entre les mains hein lol, sauf que j'ai jamais eu vraiment les precisions que j'attendais, j'ai meme pris contact avec une personne de l'immigration quebec, et alors là je me suis dis c'est pas possible !!! le gars n'a non seulement pas repondu à mes questions et m'a juste renvoyé sur le site du gouvernement du quebec, site que j'avais deja consulté en long en large et en travers ! donc des conseils du genre venant d'une personne qui est censé être là pour te conseiller et te diriger j'ai pas trouvé ça très...pro... lol, comme quoi tout dépend aussi sur qui tu tombes !

Donc tu sous entends que je n'ai pas beaucoup lu de choses à ce sujet mais détrompe toi j'en ai lu un tas et je continue d'en lire car je veux être sûr de pas foncer dans un mur voilà tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CQS est le certificat de selection du quebec ! specifique à la province de Quebec ! si tu n'as pas ce certificat tu ne peux pas faire ta demande de resident permanent pour rester vivre au quebec mais tu peux la faire pour vivre au canada !

Le Québec est une province du Canada, donc elle peut y vivre, mais sans CSQ elle ne pourra pas profiter immédiatement des services tel que l'assurance maladie du Québec il y aura une période d'attente. L'immigration est différente d'une province à l'autre mais plus facileau Québec dans certains cas et certaines personnes en profitent et ensuite vont s'installer dans une autre province (malgré l'engagement solonnel).

Si la province de Québec est ton rêve, il serait sans doute bon que tu lises un peu plus à ce sujet :whistlingb:

ouioui mais tu sais j'ai deja lu un tas de trucs, fait un tas de tests, ai meme pris contact avec une sorte de conseiller ! je suis pas du genre à attendre que tout me tombe entre les mains hein lol, sauf que j'ai jamais eu vraiment les precisions que j'attendais, j'ai meme pris contact avec une personne de l'immigration quebec, et alors là je me suis dis c'est pas possible !!! le gars n'a non seulement pas repondu à mes questions et m'a juste renvoyé sur le site du gouvernement du quebec, site que j'avais deja consulté en long en large et en travers ! donc des conseils du genre venant d'une personne qui est censé être là pour te conseiller et te diriger j'ai pas trouvé ça très...pro... lol, comme quoi tout dépend aussi sur qui tu tombes !

Donc tu sous entends que je n'ai pas beaucoup lu de choses à ce sujet mais détrompe toi j'en ai lu un tas et je continue d'en lire car je veux être sûr de pas foncer dans un mur voilà tout ^^

La personne d immigration Québec, t a donné l endroit ou se trouvent les infos sur l immigration ainsi que la liste de toutes les façons d immiger... Pourquoi pas pro? Tu t attendais à des procédures cachées seulement pour ton cas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne d'immigration Québec, pour ton information, m'a juste donné le site internet que je connaissais déjà je lui avais dit, il ne m'a rien donné d'autres que le site internet donc oui je ne trouve pas très pro de dire "allo bonjour monsieur truc à l'appareil" et que je pose ma question et que j'ai pour seule et unique réponse "allez voir sur le site ......." et quand je repose une autre question il me redonne la meme reponse, surtout que sur le site ça ne donne pas toutes les informations en détail... oui dsl, je trouve ça pas très pro que je sache ils sont là pour aider un peu plus que de nous diriger sur un même site non ? bref ... merci de vos réponses, je cherchais juste des informations pensant que des français installés ou pas là bas pourraient faire part de leur expérience et au final j'ai en retour quasiment que des remarques oO, enfin merci quand meme et surtout merci à "quebecmonreve".

Je recherche des informations constructives pas spécialement autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la personne d'immigration Québec, pour ton information, m'a juste donné le site internet que je connaissais déjà je lui avais dit, il ne m'a rien donné d'autres que le site internet donc oui je ne trouve pas très pro de dire "allo bonjour monsieur truc à l'appareil" et que je pose ma question et que j'ai pour seule et unique réponse "allez voir sur le site ......." et quand je repose une autre question il me redonne la meme reponse, surtout que sur le site ça ne donne pas toutes les informations en détail...

Tout simplement parce qu'il y a des centaines de milliers de personnes qui, comme c'est étrange, rêvent du Canada depuis leur plus tendre enfance et veulent soudainement y immigrer. Vous imaginez s'ils installaient une ligne juste pour répondre aux questions de ces centaines de milliers de personnes? Ça prendrait combien d'employés pour que tout le monde soit satisfait comme vous?

Il y a effectivement des employés qui renseignent les futurs immigrants, mais c'est uniquement au moment où un numéro de dossier leur a été attribué. Après qu'ils aient fait leur demande pour immigrer au moyen des documents et des explications postés justement sur le site conseillé.

Et oui, le site donne toutes les informations en détail. Peut-être est-ce vous qui avez mal fait vos recherches. Quelles sont les questions que vous vouliez poser à cet agent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il habite où ton chéri?

Il habite sur la rive sud de montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne d'immigration Québec, pour ton information, m'a juste donné le site internet que je connaissais déjà je lui avais dit, il ne m'a rien donné d'autres que le site internet donc oui je ne trouve pas très pro de dire "allo bonjour monsieur truc à l'appareil" et que je pose ma question et que j'ai pour seule et unique réponse "allez voir sur le site ......." et quand je repose une autre question il me redonne la meme reponse, surtout que sur le site ça ne donne pas toutes les informations en détail...

Tout simplement parce qu'il y a des centaines de milliers de personnes qui, comme c'est étrange, rêvent du Canada depuis leur plus tendre enfance et veulent soudainement y immigrer. Vous imaginez s'ils installaient une ligne juste pour répondre aux questions de ces centaines de milliers de personnes? Ça prendrait combien d'employés pour que tout le monde soit satisfait comme vous?

Il y a effectivement des employés qui renseignent les futurs immigrants, mais c'est uniquement au moment où un numéro de dossier leur a été attribué. Après qu'ils aient fait leur demande pour immigrer au moyen des documents et des explications postés justement sur le site conseillé.

Et oui, le site donne toutes les informations en détail. Peut-être est-ce vous qui avez mal fait vos recherches. Quelles sont les questions que vous vouliez poser à cet agent?

non je ne reve pas depuis tjs du canada, il s'avère juste que l'homme que j'aime est québecois, rien de plus, je vis actuellement à tahiti, lieu qu'on dit paradisiaque, je pense pas être une candidate qui veuille profiter du Quebec sachant qu'on reve plus souvent de vivre sur une ile :)

maintenant les sites qu'on m'a donnés je les avais déjà visités et j'ai bien tout lu, on ne parle pas de venir en vacances au pays et savoir quoi faire si une occasion se présente de pouvoir y rester, sait on jamais, ou alors j'ai vraiment pas trouver sur ce site ou on en parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maintenant les sites qu'on m'a donnés je les avais déjà visités et j'ai bien tout lu, on ne parle pas de venir en vacances au pays et savoir quoi faire si une occasion se présente de pouvoir y rester, sait on jamais, ou alors j'ai vraiment pas trouver sur ce site ou on en parle !

il faudra donc que je fouille pour savoir ce qu'est un CQS...

Tu es sure d'avoir "bien tout lu"???? :biggrin2:

C'est normal que sur les sites d'immigration on ne parle pas d'arriver au Canada et d'y rester parce que ça ne se passe pas comme ça...

Commence donc par voir sur tous ces sites très bien documentés les conditions pour venir et si tu y réponds ensuite reviens poser tes questions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Elea

Bien compliqué votre affaire ! En premier faites le test d'évaluation sur le site du gouv. du Qc pour savoir si vous êtes éligible.

Votre âge n'est pas du tout un frein à l'immigration ni votre métier.

Si les test est positif là assoyez-vous et tranquillement prenez le temps de lire tout ce qu'il faut réunir comme papiers. Tout est très bien expliqué. Tout ceux qui désirent immigrer passent par cette phase, pourquoi pas vous ?

Une fois votre dossier constitué vous envoyez le tout pour obtenir le CSQ (on vous a dit ce que c'était) et ensuite il faut attendre 12 mois. Puis viennent les démarches pour le fédéral, encore 1 an. Au final vous aurez la Résidence Permanente.

Votre autre solution est le mariage mais ça ne semble pas vous convenir.

Bonne chance.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol....

bon je répondrai simplement : OUI j'ai tout bien lu !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elea

Bien compliqué votre affaire ! En premier faites le test d'évaluation sur le site du gouv. du Qc pour savoir si vous êtes éligible.

Votre âge n'est pas du tout un frein à l'immigration ni votre métier.

Si les test est positif là assoyez-vous et tranquillement prenez le temps de lire tout ce qu'il faut réunir comme papiers. Tout est très bien expliqué. Tout ceux qui désirent immigrer passent par cette phase, pourquoi pas vous ?

Une fois votre dossier constitué vous envoyez le tout pour obtenir le CSQ (on vous a dit ce que c'était) et ensuite il faut attendre 12 mois. Puis viennent les démarches pour le fédéral, encore 1 an. Au final vous aurez la Résidence Permanente.

Votre autre solution est le mariage mais ça ne semble pas vous convenir.

Bonne chance.

Crdl

Bonsoir Trefle,

J'ai déjà fait ces demarches, le retour de test reste négatif, j'ai donc fait appel à un conseiller qui a pour experience l'immigration permanente, qui ma fait aussi faire un test qui s'avere négatif, parce que, je cite "vous avez 38 ans et donc moins facilement qualifiable"... Je ne comprends pas pourquoi on me dit ça, mais ok, j'ai des diplomes, de l'experience et on me dit qu'a à mon age il sera difficile de me qualifier... voilà les retours que j'ai en général sur les sites que j'ai consultés qui sont les mêmes qu'on m'a sité plus d'une fois ici et ailleurs :)

Ensuite, pour le mariage je sais que c'est une solution sauf que si je peux venir autrement que par un mariage fait juste pour que je puisse rester je prefere (mariage qui serait toutefois un mariage d'amour bien sûr). Maintenant sachez que je debarque pas comme ça sans m'être renseigné à divers endroits, les sites officiels je les ai vus, j'ai appelé l'immigration aussi etc, si je ne peux être admise que sur des tests depuis un site internet sans même savoir pourquoi je suis refusée vous comprendrez aussi que je m'interroge beaucoup, la seule chose qu'un conseiller m'a dit c'est pour mon age et la qualification je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit voilà tout... au final j'en viens à me demander comment beaucoup on fait pour réussir leur immigration :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pense pas que c'est à cause de ton âge.. d'autres plus vieux sont passé par là, mais ils devaient avoir les qualifications requises.

tu parles anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je t'assure que c'est ce qu'on m'a dit lol

pourtant je suis diplomée et j'ai de l'experience...

l'anglais je suis pas bilingue mais je me debrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la personne d'immigration Québec, pour ton information, m'a juste donné le site internet que je connaissais déjà je lui avais dit, il ne m'a rien donné d'autres que le site internet donc oui je ne trouve pas très pro de dire "allo bonjour monsieur truc à l'appareil" et que je pose ma question et que j'ai pour seule et unique réponse "allez voir sur le site ......." et quand je repose une autre question il me redonne la meme reponse, surtout que sur le site ça ne donne pas toutes les informations en détail...

Tout simplement parce qu'il y a des centaines de milliers de personnes qui, comme c'est étrange, rêvent du Canada depuis leur plus tendre enfance et veulent soudainement y immigrer. Vous imaginez s'ils installaient une ligne juste pour répondre aux questions de ces centaines de milliers de personnes? Ça prendrait combien d'employés pour que tout le monde soit satisfait comme vous?

Il y a effectivement des employés qui renseignent les futurs immigrants, mais c'est uniquement au moment où un numéro de dossier leur a été attribué. Après qu'ils aient fait leur demande pour immigrer au moyen des documents et des explications postés justement sur le site conseillé.

Et oui, le site donne toutes les informations en détail. Peut-être est-ce vous qui avez mal fait vos recherches. Quelles sont les questions que vous vouliez poser à cet agent?

non je ne reve pas depuis tjs du canada, il s'avère juste que l'homme que j'aime est québecois, rien de plus, je vis actuellement à tahiti, lieu qu'on dit paradisiaque, je pense pas être une candidate qui veuille profiter du Quebec sachant qu'on reve plus souvent de vivre sur une ile :smile:

maintenant les sites qu'on m'a donnés je les avais déjà visités et j'ai bien tout lu, on ne parle pas de venir en vacances au pays et savoir quoi faire si une occasion se présente de pouvoir y rester, sait on jamais, ou alors j'ai vraiment pas trouver sur ce site ou on en parle !

"Vivre à Tahiti, lieu qu'on dit paradisiaque." . Le lieu est peut-être paradisiaque, vous savez aussi bien que moi que la vie à Tahiti, en elle-même ne l'est pas.

Ceci dit, vos réponses sont faciles à avoir. Vous souhaitez venir en vacances, vous avez le droit, en tant que Française, de passer 6 mois sur le sol canadien à titre de touriste seulement.

Vous souhaitez immigrer? Rendez-vous sur le site indiqué par le correspondant que vous avez eu au téléphone, site qui est très bien détaillé dans l'information pour l'immigration.

Toute autre question que vous poseriez (venir en "vacances" et y chercher un travail ) n'entrerait pas dans un cadre légal, c'est la raison pour laquelle personne d'autre ne vous répondra.

Il y a, bien sûr, d'autres manières d'entrer et de rester en toute légalité au Canada. Mais c'est en posant par exemple vos questions précises ici, sur ce forum, que vous aurez les réponses.

Alors, que voulez-vous savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant je t'assure que c'est ce qu'on m'a dit lol

pourtant je suis diplomée et j'ai de l'experience...

l'anglais je suis pas bilingue mais je me debrouille

L'immigration légale au Canada ne peut se faire que par le biais du programme des travailleurs qualifiés, c'est à dire ceux dont les diplômes sont portés sur la liste des domaines de formation. Votre diplôme de bac pro bureautique correspond ici à un AEC en bureautique et n'est pas considéré dans la liste. Votre "niveau BTS" n'est pas un diplôme obtenu. C'est dommage car c'est justement celui-ci qui vous aurait permis d'immigrer en tant que travailleur qualifié (équivalent DEC bureautique). Pour être secrétaire à Montréal, par exemple, il ne suffit pas de "se débrouiller", mais il est indispensable d'être complètement bilingue. C'est à dire d'être complètement "fluent", de pouvoir répondre facilement au téléphone pour des questions techniques, de savoir faire parfaitement des lettres administratives en anglais, etc.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance d'autres ont immigré avec moins de diplômes que ça, mais bon je vais encore fouiller sur divers sites divers forums et autres et pour l'anglais tantôt on me dit ce que tu dis et tantôt on me dit que ce n'est pas une fin en soi d'être totalement bilingue, difficile de faire du tri dans tout ce qu'on me dit au final... merci de vos réponses en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ma connaissance d'autres ont immigré avec moins de diplômes que ça, mais bon je vais encore fouiller sur divers sites divers forums et autres et pour l'anglais tantôt on me dit ce que tu dis et tantôt on me dit que ce n'est pas une fin en soi d'être totalement bilingue, difficile de faire du tri dans tout ce qu'on me dit au final... merci de vos réponses en attendant.

Salut,

Si ça peut t'aider voici un guide que j'ai fait sur les différentes possibilités pour immigrer au Canada et/ou Québec.

Lis le, ensuite sélectionne le programme pour lequel tu serais éligible, fais des recherches plus approfondis sur ce programme et ensuite fais ta demande!

C'est sûr que si ton chéri est sur place, il pourra t'aider à mieux connaitre la réalité de vie sur place mais je te conseil de faire un voyage de repérage pour te faire ta propre idée! Essayé de trouver un boulot sur place n’est pas si simple comme déjà expliqué alors fais les choses dans les règles et renseignes toi bien !

Sinon si vous décidés de sauté le pas et convolé en juste noce, voici le lien pour le parrainage

http://www.cic.gc.ca/Francais/immigrer/parrainer/index.asp

Bonne lecture et bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ma connaissance d'autres ont immigré avec moins de diplômes que ça, mais bon je vais encore fouiller sur divers sites divers forums et autres et pour l'anglais tantôt on me dit ce que tu dis et tantôt on me dit que ce n'est pas une fin en soi d'être totalement bilingue, difficile de faire du tri dans tout ce qu'on me dit au final... merci de vos réponses en attendant.

D'autres ont immigré avec moins que ça mais c'était peut-être avant que les conditions se soient durcies ou peut-être que ces personnes avaient moins de 35 ans ou des enfants a charge.

Par rapport a l'évaluation en ligne il faut savoir que des critères comme le diplôme, l'âge, le niveau de français et d'anglais et d'autres encore donnent des points. Est-ce que tu as essayé de changer quelques critères (ceux que tu peux faire évoluer comme le niveau d'anglais ou le fait d'avoir voyagé au Canada par exemple) pour voir si ça passait?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Leilou,

Merci pour ton document je vais bien lire tout ça et continuer mes recherches dès que j'aurai trouvé si je pourrais être éligible pour un programme et effectuer les recherches dans ce sens.

Je note aussi le lien pour le parrainage, merci pour lui. J'espère tout de même pouvoir rester d'une autre manière que le mariage même si mon chéri, Quebecois, y pense fortement.

J'apprécie ton post, merci encore, je m'en vais lire tout ça ! :)

Belle journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement