Aller au contenu

adieu la citoyenneté canadienne avec la nouvelle loi


mondherayed

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai aujourd'hui la double nationalité franco britannique. Si un jour j'obtiens la nationalité canadienne et j'ai pas du tout envie de cumuler 3, c'est débile, est ce possible d'en virer une?

Oui, d ailleurs beaucoup de pays interdisent d'en avoir plus de 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non rie mais c est juste un PB de conscience si la seule raison d obtenir la citoyenneté c est d aller ailleurs...

Présentement mais il y a un projet de loi à ce sujet et la personne peut la perdre sans droit d'être entendu et d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non rie mais c est juste un PB de conscience si la seule raison d obtenir la citoyenneté c est d aller ailleurs...

Présentement mais il y a un projet de loi à ce sujet et la personne peut la perdre sans droit d'être entendu et d'appel.

Ça vous dire que si la personne a démangé dans un autre pays après avoir obtenu la citoyenneté peut la perdre????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que s'il remarquent que quelqu'un quitte le Canada peu de temps après avoir reçu la citoyenneté, ils vont se mettre a fouiller dans son historique bancaire et internet (visites de sites d'immigration, d'emploi et d'immbolier d'autre pays) pour essayer de prouver qu'il a menti dans sa déclaration d'intention de résider au Canada.

Donc conseil au futurs candidats à la citoyenneté: évitez de visiter des sites web qui induiraient que vous songez à vous installer ou travailler ailleurs (ex: États Unis)

Modifié par MasterGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aujourd'hui la double nationalité franco britannique. Si un jour j'obtiens la nationalité canadienne et j'ai pas du tout envie de cumuler 3, c'est débile, est ce possible d'en virer une?

Oui, d ailleurs beaucoup de pays interdisent d'en avoir plus de 2...

C'est possible mais les procédures de renoncement sont en général assez lourdes et coûteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse ne donne pas assez d info concernant la nouvelle loi c-24:

-quand sera-t-ell effective?

-pour les rp qui sont ici et veulent obtenir la citoyennete cela risque de changer leur projet s il veulent partir realiser des projets ailleurs en tant que canadiens dans le future et revenir après (contrairement au citoyens deja canadiens) qui peuvent partir et revenir comme ils veulent. Que repond le gouverment a cela?

-est ce que cette loi est discrimanatoire envers les nouveaux citoyens et les pr qui souvent font les jobs les plus difficiles car ils arrivent dans un nouveau systeme?

-qu en est il des citoyens non nes au Canada et qui resident dans leur pays d origine. Vont ils leur demander de revenir ou leur retirer leur passeport?

-Si un gouverment change aussi radicalement des lois envers les nouveaux canadiens et aussi subitement. A quoi peut on s attendre dans le futur?

Elle va faire disparaître ceux qui viennent chercher la citoyenneté canadienne que pour le passeport. On en a eu un exemple il y a quelques années lors des ''derniers'' évènements au Liban! Le Premier Ministre a alors prévenu que cela était la dernière fois que le Canada organisait des missions pour aller secourir ce genre de personnes.

Quel problème à vouloir la citoyenneté juste pour le passeport. ? Nous aussi on veut pouvoir voyager librement dans le monde comme les citoyens de certains pays, c'est pas juste qu'on nous impose-t-on autant de visa juste pour être nés au mauvais endroit.

Alors tu feras une plainte à tes parents :biggrin2: :biggrin2:

La presse ne donne pas assez d info concernant la nouvelle loi c-24:

-quand sera-t-ell effective?

-pour les rp qui sont ici et veulent obtenir la citoyennete cela risque de changer leur projet s il veulent partir realiser des projets ailleurs en tant que canadiens dans le future et revenir après (contrairement au citoyens deja canadiens) qui peuvent partir et revenir comme ils veulent. Que repond le gouverment a cela?

-est ce que cette loi est discrimanatoire envers les nouveaux citoyens et les pr qui souvent font les jobs les plus difficiles car ils arrivent dans un nouveau systeme?

-qu en est il des citoyens non nes au Canada et qui resident dans leur pays d origine. Vont ils leur demander de revenir ou leur retirer leur passeport?

-Si un gouverment change aussi radicalement des lois envers les nouveaux canadiens et aussi subitement. A quoi peut on s attendre dans le futur?

Elle va faire disparaître ceux qui viennent chercher la citoyenneté canadienne que pour le passeport. On en a eu un exemple il y a quelques années lors des ''derniers'' évènements au Liban! Le Premier Ministre a alors prévenu que cela était la dernière fois que le Canada organisait des missions pour aller secourir ce genre de personnes.

Quel problème à vouloir la citoyenneté juste pour le passeport. ? Nous aussi on veut pouvoir voyager librement dans le monde comme les citoyens de certains pays, c'est pas juste qu'on nous impose-t-on autant de visa juste pour être nés au mauvais endroit.

C'est pourtant juste. Le Canada n'a pas à être le palliatif des mauvaises décisions qui sont prises dans certains pays. Si les citoyens de ces "mauvais endroits" n'aiment pas la façon dont ils sont traités dans leur pays, peut-être qu'ils pourraient un peu prendre leur destin en main et essayer de faire bouger les choses chez eux. Le Canada ne doit pas être un pis-aller, mais un pays où on souhaite vivre et faire grandir ses enfants.

Le passeport n est pas une fin en soit. Les nombreux pays dans le monde ou il fait bon voyager ne demande pas de passport Canadien en general. C est un passeport comme un autre. Ce qui est inadmissible c est de creer une difference entre les gens qui vivent dans un meme pays et cela va contre le principe d egalite au Canada. Le Canada est pays tres petit en terme de population meme s il est grand en superficie et la puissance d un pays n est pas sa superficie mais les gens qui portent sont drapeau meme a l etranger. Le Canada n as pas vraiment de sportifs renommes nes au Canada, pas vraiment de chercheurs renommes nes au Canada, pas de cuisine renommes dans le monde et pas vraiment de culture. Si les immigrants se sentent discrimines ils resteront chez eux ou se battront pour aller dans des pays bien plus puissants comme les usa ou le bresil et n accepteront plus de supporter le froid et les autres difficulties qu ils rencontrent a leur arrive ici.

Je ne suis pas Canadienne mais tes propos me choquent.

Tu ne connais pas des Canadiens comme:

Alexander Graham Bell (investisseur du téléphone)

Céline Dion

Roch Voisine

Eugénie Bouchard

Raonic

Jim Carrey

Etc...

J'en cite peu mais tu serai surpris de voir que certains sont bel et bien Canadien.

Si tu viens au Canada je te conseil d'aller au musée des civilisations, ça pourra être instructif.

La cuisine n'a peut-être pas la renommée de la cuisine française mais certains produits sont connus à travers le monde comme le sirop d'érable, le pâté chinois, le pudding chômeur, et bien d'autres.

Quand au froid, on peut aimer cela.

Bref, tu dénigres tellement ce pays que je ne comprends pas pourquoi tu songes à venir.

Pourquoi ne pas aller en france et profiter des allocs en attendant ta citoyenneté? Ma remarque se veut bien sur ironique.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

BELL L INVENTEUR DU TELEPHONE EST UN IMMIGRE AU CANADA qui est NE HORS DU CANADA.

Merci pour ta stupidite qui valide mon opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement