Aller au contenu

Un sérieux problème, merci de m'aider


Badra

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour recevoir des solutions ou suggestions concrètes à mon problème qui suit:

J'étais sélectionné par le Québec, j'ai pris mon visa RP au temps que célibataire, entre temps, je me suis marié et j'ai fait un bébé de 7 mois, tout ça n'a pas était déclaré à l'ambassade, j'ai su qu'ils peuvent m'interdire le territoire canadien et que de toute façon, je ne peux en aucun cas parrainer ma petite famille par la suite.

Que proposez vous comme solution à ce problème? Dois je laisser tomber et ne pas utiliser ce visa?

Merci de fournir vos expériences sur un cas similaire au mien.

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour aider (je n suis pas expert), je pense que tu devrais donner les dates :

- Sélection Québec

- Date VM

- RP

- Marriage

- Niassance du bébé (il n'avait certainement pas 7 mois à la naissance)

Es-tu venu au Canada valider ta RP si oui quand?

As-tu prévenu le Québec et le Canada du changement? Si oui date!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré bonjour,

Vu que le processus à pris bcp de temps, à peu prêt 2 ans et demi en tout. Je me suis marié dans cet arc de temps, mon mari n'a pas un profil intéressant qui pourrait convaincre l'agent d'immigration et ça pouvait me causer un refus si je l'aurais ajouté.

Actuellement j'ai le visa RP mais je l'ai pas encore utilisé, j'ai encore à disposition 6 mois pour le faire, c pour ça je veux savoir s'il y'a une solution, sinon, je renonce, ma famille est plus importante que ce projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je comprend bien tu n'as pas encore été au Canada valider ta résidence permanente c'est bien ça?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ré bonjour,

Vu que le processus à pris bcp de temps, à peu prêt 2 ans et demi en tout. Je me suis marié dans cet arc de temps, mon mari n'a pas un profil intéressant qui pourrait convaincre l'agent d'immigration et ça pouvait me causer un refus si je l'aurais ajouté.

Actuellement j'ai le visa RP mais je l'ai pas encore utilisé, j'ai encore à disposition 6 mois pour le faire, c pour ça je veux savoir s'il y'a une solution, sinon, je renonce, ma famille est plus importante que ce projet d'immigration.

Bonjour Badra

Le fait de n'avoir pas ajouter ton mari va t'être préjudiciable car le parrainage en ce moment ne sera pas possible.

Bonne chance pour chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas il faut que tu contactes CIC pour leur signaler ton changement de statut et ils t'expliqueront la marche a suivre pour les ajouter a ton dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le parainage c'est pas possible dans votre cas?

Pourquoi ne pas les appeler et leur demander carrément quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne peut pas parrainer elle n'est pas encore résidente permanente.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était quand même écrit dans le guide :

Vous devez nous aviser immédiatement de tout changement dans votre état civil ou dans la composition de votre famille (p. ex. mariage, union de fait, séparation, divorce, naissance ou adoption d’un enfant, décès). Si un membre de votre famille n’a pas fait l’objet d’un examen avant que vous deveniez résident permanent, il ne vous sera jamais possible de le parrainer.

là il faut les avertir et espérer qu'ils vont les rajouter au dossier. parce que j'avais lu quelque part qu'il faut déclarer avant d'obtenir le visa. je sais pas si on peut le faire après avoir eu le visa mais avant de valider...

j'ai pas trouvé l'info à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp monsieur

  • Genre:Femme

:biggrin2:

Félicitations Automne, tu es devenue UN Homme!! :biggrin2:

merci! un vrai mâle grrrrrrrr grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : Réponse à

Pour aider (je n suis pas expert), je pense que tu devrais donner les dates :

- Sélection Québec

- Date VM

- RP

- Marriage

- Niassance du bébé (il n'avait certainement pas 7 mois à la naissance)

Es-tu venu au Canada valider ta RP si oui quand?

As-tu prévenu le Québec et le Canada du changement? Si oui date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sure que tu peux encore venir valider ta résidence permanente? Tu as normalement un an a partir de la visite médicale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement