Aller au contenu

À savoir, avant de choisir le Québec


Le huard

Messages recommandés

Message à celles (bizarrement ce sont surtout des femmes...) qui me crachent dessus.
Vous sentez-vous frustrées ?
Vous n'avez vraisemblablement pas compris le sens et la raison de mon message. Je vous suggère de le relire après vous être calmées, après nous pourrons en discuter cordialement, pas à la manière des Femens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la bouffe, je suis d'accord avec marionnette. On s'habitue et on fait avec. Il y a moyen de très bien manger en choisissant les bons commerces.

J'avoue que le système de santé est pour moi (et pour pas mal de gens) LE gros point négatif du Québec. J'ai également eu une expérience vraiment pourrie récemment à l'hôpital, malgré la présence de personnel très gentil et compétent (big up aux infirmières qui étaient adorables), mais le système vraiment complexe, impersonnel et inefficace.

Mais bon on l'a dit des milliards de fois sur le forum. Je ne pense pas que ce soit un grand scoop.

Le reste, bof.

Et le message serait effectivement plus nuancé si on avait aussi les points positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis en attente du csq mais je suis beaucoup de sujet sur le forum et les points négatifs évoqués ne sont pas une surprise pour moi car je les ai lus dans différents posts.

Bien sur cela nous changera et on devra nous adapter mais on ne peut pas dire qu'on ait pas au courant.

Et bien sur on sait que le québec n'est pas le pays des bisounours comme disent beaucoup.

Voilà. je continue à vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à celles (bizarrement ce sont surtout des femmes...) qui me crachent dessus.

Vous sentez-vous frustrées ?

Vous n'avez vraisemblablement pas compris le sens et la raison de mon message. Je vous suggère de le relire après vous être calmées, après nous pourrons en discuter cordialement, pas à la manière des Femens...

Ah non non pas frustrée du tout :P ca ne change rien à mon avis mais explique nous le sens et la raison de ton message en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message à celles (bizarrement ce sont surtout des femmes...) qui me crachent dessus.

Vous sentez-vous frustrées ?

Vous n'avez vraisemblablement pas compris le sens et la raison de mon message. Je vous suggère de le relire après vous être calmées, après nous pourrons en discuter cordialement, pas à la manière des Femens...

Intéressant... tu as raison, ce sont les autres qui doivent se remettre en question.

Tiens une allusion aux femmes... c'est Cherrybee qui a raison, cela fait méchamment penser à un ex-participant du forum, trop bien connu... c'est dommage de constamment se griller directement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, tout ça n'est que la vision subjective du Huard. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des points négatifs. Je doute juste qu'on n'immigre pas à cause de la limitation de vitesse. Un peu de nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les seuls trucs que je paye, c'est le dentiste et l’optométriste, mais ma mutuelle d'entreprise me rembourse.

A 100 % ?

A 90% pour moi. Et la mutuelle est payée par l'employeur a 100%, c'est un avantage en nature.

Le problème c'est surtout que dans la tête d'une majorité de Français, Canada = Québec.

Le problème c'est surtout qu'une majorité de Français parlent l'anglais comme une guigne, donc par définition ne risquent pas d'aller vivre ailleurs qu'au Québec.

Y a quand même 10 000 Français a Toronto, mais je suppose que c'est la part de ceux qui savent parler Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait citer les pays qui ont le meilleur système de santé que la France.Je serai curieux d'avoir la liste?

La Norvège par ex pays très riche son système de santé est lamentable.D'après les témoignages de français installé sur place certains reviennent en France à cause de cela.J'ai lu les mêmes critiques concernant la nourriture.

Difficile de rivaliser avec la France à ce niveau là.On est certainement l'un des pays qui soigne le mieux pour le citoyen lambda.

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait citer les pays qui ont le meilleur système de santé que la France.Je serai curieux d'avoir la liste?

La Norvège par ex pays très riche son système de santé est lamentable.D'après les témoignages de français installé sur place certains reviennent en France à cause de cela.J'ai lu les mêmes critiques concernant la nourriture.

Difficile de rivaliser avec la France à ce niveau là.On est certainement l'un des pays qui soigne le mieux pour le citoyen lambda.

D'accord avec toi : c'est pour cela que je parlais de 'prisme francais' => les personnes ayant vecu ou qui se sont interessees a d autres pays (meme europeens !) ne seront pas qussi critiques sur le Quebec par rapport au systeme de sante.

Ce que je trouve dur, c'est : 'Si vous avez l'intention d'y élever vos enfants, c'est carrément une très mauvaise idée.' !!! On es ni en Chine, ni au milieu du Sahara, ni au Bangladesh... Les rapport internationaux ne placent pas de maniere aussi catastrophique le Canada ou le Quebec pour elever des enfants (et surement pas au niveau des etudes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve étrange c'est de encore et toujours faire la comparaison avec la France après 18 ans!!! Hey ho faudrait peut-être penser après tout ce temps à simplement arrêter de comparer, non?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais sur qu'il se ferait tomber dessus avec son message, il vient surtout prévenir ceux qui voient la vie en rose avant de poser un pied ici.

Il a bien dit qu'il exposait que les points négatifs de son expérience, et pas qu'il faisait un bilan.

S'il se sentait si mal, il serait déja reparti chez lui.

Il y a quelques jours sur le forum nous avons eu droit à un beau message de grand espace, de caribou, d'ours, de plein emploi et d'autres également sur le fait qu'ici le diplôme n'avait pas d'importance, que les employeurs donnait leur chance à n'importe qui de motivé, de la part de personne n'étant jamais venu ici.

Alors oui, c'est très négatif,mais ça fait pas de mal dès fois, je pense que son message était plutôt adressé à ceux qui ne connaissent que le Québec par rapport à la vision idylique présenté par les médias Français, mais également par immigration Canada dans les salons étudiants ou de l'emploi.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas négatif c'est débile... le fait que le fromage soit cher ou que la vitesse soit limitée a 100 km/h je vois pas en quoi ça peut faire réfléchir a une éventuelle immigration... a moins d'être sérieusement limité intellectuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est plutôt la somme de tout cela, certains ont du mal à changer leurs habitudes, d'autres encore pensent trouver ici un département Français.

La preuve chaque Français qui débarque emmerde le monde pendant X semaines sur le prix du vin et du fromage :biggrin2:

Au moins la ils sont prévenus :8):

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement quand on est pas prêt a changer ses habitudes et qu'on recherche une autre France on immigre nulle part. Pas besoin de ce laïus faut juste réfléchir deux secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun son avis la dessus.

Aucun retour d’expérience n'est "débile" en tout cas, c'est le but d'un forum aussi de se renseigner avant d'immigrer ou de venir passer un moment. Surtout en ces temps ou 50 000 Français veulent demander un PVT, sans vraiment trop savoir pourquoi à part que "c est la crise en France"

Pas de débilité, juste des avis différents. Comme sur tous les sujets de la vie :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends que ça puisse être troublant pour les fangios du volant :biggrin2:

Ce que je voulais dire, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est exposé dans son texte, loin de là, certains passages étaient franchement inutiles, mais il a fait l'effort de pondre un gros pavé pour prévenir ceux qui pensaient trouver un paradis. Je respecte juste cette démarche la.

Nous savons très bien qu'il y en a tous les jours sur ce forum qui viennent nous expliquer que rien ne va en France (rares sont ceux des autres pays qui arrivent avec ce thème) et qu'ici ils trouveront tout le contraire (Exemple encore d'il y a quelques jours : la redoute ferme, au moins on ne voit pas ça au Canada).

Ceux qui liront le message 1er ici se poseront peut être les bonnes questions avant de foncer la tête la 1ere ici pour régler leurs problèmes.

Ca nous évitera les chialeux du fromage et du carrefour/auchan/free, faut aussi pensez à nous qui allons subir ça Marionette :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement