Aller au contenu

Etudes DEP les plus courtes qui permettent d'avoir la RP


ofband

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a possibité de faire une demande de permis de travail, dans le cadre de ses études.

Pas de permis de travail pour des études secondaires ...
Et bien justement pour tu dois faire une demande de permis de travail pour un DEP puisque ce sont des études "professionnelles" et donc tu es mené a travailler avec des entreprises du secteur pendant ta formation (il y a des heures en entreprises, des sortes de stages) :)Envoyé par l'application mobile Forum IC

euh pas forcément... tous les DEP de la construction sont entierement à l'école, tu ne vas pas faire de stage... idem pour la conduite de grue, boucherie, cuisinier... étude pro ne veut pas dire travailler en même temps, de plus un stage ne veut pas dire payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi bien et tu veras que les CFP demandent CAQ, permis d'études et de travail.

Et de plus en plus demande la RP!

Je parle en connaissance de cause

Fais une demande d'admission dans un CFP tu le veras par toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est vrai je ne connais rien des contenus de formations des DEP en construction, je travaille juste dans ce milieu... pas de stage! en cuisine pareil, grue idem, coiffure idem, arpentage idem...

on reçoit environ une dizaine de personnes par an qui viennent de finir un DEP en charpente et aucun n'ont travaillé dans le cadre du DEP ni aucun stage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pense ce que tu veux :)


Bonsoir à tous,

Voulant faire des études au Canada qui pourraient plus tard à l'obtention du diplôme me donner droit à la demande de la résidence permanente, j'ai eu mon CAQ pour des études ( A.E.C ) et à ma grande déceptions les ( A.E.C ) ne sont pas éligibles au programme PEQ.

De ce fait, je vous sollicite afin de me conseiller des études à faire ( D.E.P ) les plus courtes qui soient proposées ? Quelle écoles me conseilleriez-vous ?

J'ai fait un tas de recherches et on trouve différentes informations.

Je vous remercie d'avance.

demande de permis de travail après le DEP http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est vrai je ne connais rien des contenus de formations des DEP en construction, je travaille juste dans ce milieu... pas de stage! en cuisine pareil, grue idem, coiffure idem, arpentage idem...

on reçoit environ une dizaine de personnes par an qui viennent de finir un DEP en charpente et aucun n'ont travaillé dans le cadre du DEP ni aucun stage!!

Il n'y a que du théorique? ça alors!! :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez à réaliser un stage de formation dans le cadre de votre programme d’études et qu’il est obligatoire pour obtenir votre diplôme, vous devez présenter une demande de permis de travail auprès du Bureau des visas de l’ambassade canadienne de votre pays. Cette demande peut être effectuée en même temps que le permis d’études et n’engendre pas de coût supplémentaire. Il faut cependant savoir que le permis de travail obtenu permettra seulement de réaliser un stage dans le cadre de vos études et non d’occuper un emploi.

http://www.education-internationale.com/eleves-etrangers/admission/

A partir du moment où l'on travaille, il faut un permis de travail (payé ou non)

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles d'un permis post diplôme, nous on te parle d'un permis de travail pour travailler PENDANT tes études (en passant tu argumentais aussi la dessus pour des stages PENDANT les études!)

alors ne change pas tes arguments de pouvoir travailler pendant à après!

les seuls DEP qui font une sorte d'alternance sont les DEP sous forme ATE, et la liste est beaucoup plus courte que la liste des DEP conventionnels, de même que les établissements! et les employeurs ne sont aucunement tenus de te payer vu que c'est dans le cadre de ta formation, donc cela n'aide en rien financièrement!

et les employés qui viennent travailler n'ont toujours pas fait de stage quoi que tu en dises pourtant on fait un DEP de plus de 1400h... alors non ce n'est pas commun de devoir faire un stage ou travailler pendant son DEP!


ah c'est vrai je ne connais rien des contenus de formations des DEP en construction, je travaille juste dans ce milieu... pas de stage! en cuisine pareil, grue idem, coiffure idem, arpentage idem...

on reçoit environ une dizaine de personnes par an qui viennent de finir un DEP en charpente et aucun n'ont travaillé dans le cadre du DEP ni aucun stage!!

Il n'y a que du théorique? ça alors!! :woot:

non tu fais ton métier au sein de l'école... le centre de formation des grutiers ont des grues, des camions, des charges, tout comme quand tu fais du travail d'atelier en CAP BEP en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour finir les DEP sont admis pour le PEQ mais pas n'importe comment ce sont des DEP de 1800h!! donc inutile de chercher le DEP le plus court pour faire un PEQ cela ne marchera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a possibité de faire une demande de permis de travail, dans le cadre de ses études.

Pas de permis de travail pour des études secondaires ...
Et bien justement pour tu dois faire une demande de permis de travail pour un DEP puisque ce sont des études "professionnelles" et donc tu es mené a travailler avec des entreprises du secteur pendant ta formation (il y a des heures en entreprises, des sortes de stages) :)Envoyé par l'application mobile Forum IC

euh pas forcément... tous les DEP de la construction sont entierement à l'école, tu ne vas pas faire de stage... idem pour la conduite de grue, boucherie, cuisinier... étude pro ne veut pas dire travailler en même temps, de plus un stage ne veut pas dire payé

Études professionnelles, DEP = théorique + PRATIQUE , comme tu le dis si bien c'est comme un CAP en France :)

En CAP tu as des stages? Et bien avec un DEP c'est pareil et justement il ne doivent pas être rémunérés. Et à cette condition tu dois avoir un permis de travail.

A partir du moment où tu exerce une activité hors des bancs de l'école, tu es un travailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans toutes les demandes d'informations concernant des demandes d’admissions pour des DEP, on me demandait permis d'étude et de travail. (Tu veux que je te joins les réponses par mail que j'ai reçus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans toutes les demandes d'informations concernant des demandes d’admissions pour des DEP, on me demandait permis d'étude et de travail. (Tu veux que je te joins les réponses par mail que j'ai reçus?)

tu penses pas que c'est parce que c'est TON DEP qui est comme ça que peut être TOUS ne le sont pas...

ben oui allez c'est vrai TOUS les DEP font des stages en entreprise!! tu as gagné moi en 10 ans ici les employés finissant leur DEP me racontent des conneries, et les centres des métiers aussi!! ils ne sortent pas de l'école mais tu vas me dire que c'est inexact!!

alors oui, études pro = stage tu as gagné... moi je ne sais rien de comment se déroule la vie ici... ce n'est pas juste spécifique à ta formation...je m'incline tu n'es pas ici mais vas me dire ce qui est vrai au sujet de TOUS les DEP!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la construction il n'y a pas de stage en DEP parce que c'est interdit d'être sur un chantier sans avoir ses cartes, la seule exception que je connaisse c'est le DEP que j'ai suivi parce qu'ils ont négocié de faire le stage dans le milieu non régi même si en vérité je me suis retrouvé sur des chantiers pendant mon stage comme bien d'autres élèves de mon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toutes façons, même si stage il y a tu recevras un permis de travail pour un stage et non pour avoir un emploi pour travailler durant tes études... tu as déjà des restrictions pour travailler quand tu fais des études universitaires, alors pour un DEP (qui ne permet pas d'avoir un permis de travail pour travailler durant ses études) si tu as un permis pour un stage tu n'arriveras pas à travailler avec ce permis restrictif.

La question de l'autonomie financière et de la capacité à avoir un travail légal durant le DEP reste la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans toutes les demandes d'informations concernant des demandes d’admissions pour des DEP, on me demandait permis d'étude et de travail. (Tu veux que je te joins les réponses par mail que j'ai reçus?)

Par expérience, j'ai eu un permis de travail associé à mon permis d'études parce que le programme dans lequel j'étais à ce moment-là avait un stage, donc, mon permis de travail me permettait de le faire. MAIS ce permis de travail ne me permettait pas de travailler hors campus.

Donc, on se calme.

La question de l'autonomie financière et de la capacité à avoir un travail légal durant le DEP reste la même!

Ce qui rejoint ce que je disais : Le problème dans l'histoire, c'est de subsister jusqu'à la RP. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement