Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis francaise, installée au quebec à montréal depuis un an et demi pour mes études. Mon permis d'étude se termine dans 1an et demi. C'est le temps pour moi de demander ma residence permanente !

J'ai regarder sur le site immigration canada, et et il y a plusieurs facon de la demander.... et je ne sais pas laquelle choisir. Alors voici mon parcours :

Je me suis marié avec un Québecois le mois dernier ( c'est un mariage d'amour hein !)

J'étudie à temps plein en art

J'ai un permis de travail, mais j'ai pas travailler énormément depuis ( un mois, et quelques jours par mois)

Alors voila, je pourrait avoir la possibilité d'etre parrainée ( mon mari est étudiant, puis je ne voudrais pas non plus lui faire courir le risque de me parrainer, on ne sait jamais ....)

Il y a l'expérience quebecoise aussi, mais je n'ai pas de travail fixe pour le justifier.....

Dites moi ce que vous en pensez, la démarche la mieux adapté à mon cas.

Merci !

Barbara

• Habitués
Posté(e)

comme tu as un permis de travail

je pense qu'il faudrait trouver un travail dans le quel tu peux rester une bonne période de temps, un an, puis ensuite faire la demande pour l'expérience canadienne :)

Bonne chance

ah ok je vois aussi que tu es étudiante

même si tu ne travailles pas mais que tu as un diplôme d'études obtenu au Québec tu pourras quand même déposer une demande pour l'expérience canadienne.

Posté(e)

Ok merci alors !

J'ai vu que pour demander la résidence permanente apres ses études, il fallait la demander 6 mois avant de finir ses études. C'est là tout mon problème, si je fais la demande apres avoir obtenu son diplome ( ou six mois avant de finir ses études), quest ce qui se passe en attendant de recevoir ma RP ? Sachant que je peux attendre deux ans.... Je n'ai trouvé nul part d'explication. Est ce que j'ai quelque chose en attendant, me permettant de rester au quebec ?

• Habitués
Posté(e)