Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mario nous a fait une partie de l'entretien en anglais, pour voir, a trouvé ça concluant, mais ne nous a pas dit que c'était obligatoire pour les tests; je crois que c'est pour les autres provinces, Québec y compris. A confirmer.

Oui, quand j´y étais aussi à Fredericton, j´étais seul donc super mario a profité de faire la moitié de mon entrevue en anglais, mais ne m´avait rien dit au sujet d´examen a passé au cas ou!?

Mais j´ai envoyé un mail avec la question, comme ça pas de doutes!

Tu nous tiendras au courant stp?

• Habitués
Posté(e)

Mario nous a fait une partie de l'entretien en anglais, pour voir, a trouvé ça concluant, mais ne nous a pas dit que c'était obligatoire pour les tests; je crois que c'est pour les autres provinces, Québec y compris. A confirmer.

Oui, quand j´y étais aussi à Fredericton, j´étais seul donc super mario a profité de faire la moitié de mon entrevue en anglais, mais ne m´avait rien dit au sujet d´examen a passé au cas ou!?

Mais j´ai envoyé un mail avec la question, comme ça pas de doutes!

Tu nous tiendras au courant stp?

Bien sur sans problème, l´info ça se partage toujours dans ces cas là!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation

Hagar dunor.

Moi je dis que cette année va être une grande annèe pour vous....

Mady,

j'espère que le retour est pas trop dur.

J'ai commencé a regarder votre blog, c'est au top, merci de nous faire partager cette expérience.

• Habitués
Posté(e)

Allez j´ai une petite video, oui, oui, sur l´Acadie, bizarre?! Non, en fait sur l´integration d´une famille en Acadie et de ses enfants, interessant pour ceux qui ont des ados, le témoignages est rassurant sur le thème des relations, des copains, l´école, etc... Et attention avec 6 enfants...oui..oui!!

Bonne vision.

https://www.youtube.com/watch?v=fYvmg3oVdyA

• Habitués
Posté(e)

Merci Erispoe.....en plus si je ne dis pas de bêtises, la petite famille est sur MONCTON.....et oui la maman travaille au CAFI, c'est Sophie et nous l'avions rencontrés...elle est de la même ville que mon mari ...donc grand moment d'échange avec une personne super sympa...??

• Habitués
Posté(e)

en fait, le monde il est pas petit,.... il est tout riquiqui!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

@ béa&'manu ...Oh que oui ....et tu le verras lorsque tu feras ton voyage exploratoire.....?

• Habitués
Posté(e)

Merci Erispoe.....en plus si je ne dis pas de bêtises, la petite famille est sur MONCTON.....et oui la maman travaille au CAFI, c'est Sophie et nous l'avions rencontrés...elle est de la même ville que mon mari ...donc grand moment d'échange avec une personne super sympa...

En plein dans le mille!! bien joué, oui c´est celà! J´ai rencontré, plutôt croisé son mari avec des nefants en sortant du Cafi, m´accompagnant Sadek Ould, super sympa.

• Habitués
Posté(e)

Allez j´ai une petite video, oui, oui, sur l´Acadie, bizarre?! Non, en fait sur l´integration d´une famille en Acadie et de ses enfants, interessant pour ceux qui ont des ados, le témoignages est rassurant sur le thème des relations, des copains, l´école, etc... Et attention avec 6 enfants...oui..oui!!

Bonne vision.

Merci pour cette nouvelle video :thumbsup:

Tiens petite question du soir, ou presque de la nuit pour vous les métropolitains, quand vous avez envoyé votre éval préliminaire par mail, vous avez eu un mail en retour pour vous dire un truc du style " documents bien reçus, on s'occupe de vous......", ou alors rien du tout?

• Habitués
Posté(e)

Bonne vision.

Tiens petite question du soir, ou presque de la nuit pour vous les métropolitains, quand vous avez envoyé votre éval préliminaire par mail, vous avez eu un mail en retour pour vous dire un truc du style " documents bien reçus, on s'occupe de vous......", ou alors rien du tout?

De rien c´est de l´info, ça fait plaisir!

• Habitués
Posté(e)

Bonne vision.

Plus que metropolitain, je suis en Espagne, donc, nous, pas de retour si oui ou non ils avaient reçuent! Silence radio, mais ils te répondent assez rapide sur ton évaluation.

• Habitués
Posté(e)

Bonne vision.

Plus que metropolitain, je suis en Espagne, donc, nous, pas de retour si oui ou non ils avaient reçuent! Silence radio, mais ils te répondent assez rapide sur ton évaluation.

Ha oui c'est vrai, c'est des couches tard en espagne......

Bon on va attendre tranquillement ou presque!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, suite à la séance d'information du 11,j'avais envoyé un petit mail de remerciement à Asma à l'immigration. Pensez vous qu'il faille que je les relance pour la pre évaluation ?

• Habitués
Posté(e)

Nous non plus rien de reçu en retour ...il a fallu attendre leur mail d'invitation au voyage exploratoire pour savoir ....?

Bonne attente .....

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, suite à la séance d'information du 11,j'avais envoyé un petit mail de remerciement à Asma à l'immigration. Pensez vous qu'il faille que je les relance pour la pre évaluation ?

Oui tu peux les relancer sans souci...

N'hésites pas ...et tu leur dis que ton petit bout de chou qui vient de naître a hâté de découvrir le Nb en voyage exploratory avec son papa et sa maman mais pour cela il faudrait que tu puisses recevoir l'évaluation préliminaire !!..?

• Habitués
Posté(e)

Oui, je crois qu'enceinte comme elle était, ma chérie leur à laissé un souvenir, tout comme nos amis bordelais ;)

• Habitués
Posté(e)

Nous non plus rien de reçu en retour ...il a fallu attendre leur mail d'invitation au voyage exploratoire pour savoir ....

Bonne attente .....

Bein on va attendre alors, pas le choix :crying:

• Habitués
Posté(e)

Merci Erispoe.....en plus si je ne dis pas de bêtises, la petite famille est sur MONCTON.....et oui la maman travaille au CAFI, c'est Sophie et nous l'avions rencontrés...elle est de la même ville que mon mari ...donc grand moment d'échange avec une personne super sympa...

Oui Steph, tu as raisons, tout le long de la vidéo, je me disais que cette personne me disait quelque chose mais j'arrivais pas à mettre le contexte avec. C'est elle qui nous a accueilli au CAFI avant notre rdv avec Sadek.

• Habitués
Posté(e)

Coucou comment ca se passe pour le permis de conduire au NB?

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui sont en attente de réponse pour avant ou après le dossier de pré évaluation, vous pouvez les contacter si cela fait environ un moment comme 15 jours pour vous avez demandé pour recevoir le dossier ou 3 semaine si vous avez envoyé le dossier et que vous attendez la réponse.

C'est l'avantage par rapport au quebec, c'est que pendant presque toute la procédure (sauf quand le dossier final est en étude à part si reçu mail de docs manquants) vous pouvez contacter directement l'agent qui suit votre dossier par mail et avoir une réponse rapidement.