Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

Je sais. Je suis le forum et les posts. Ce n'était qu'un trait d'humour ???... Ce n'est pas une demande d'explication ou de justification.

L'arrivée de votre pitchounette est une bénédiction...

Puisque nous parlons d'elle et que je suis de Marseille, je vais te donner les bénédictions provençales après la naissance d'une fille (avec du retard)  :

 

Que ta fille soit :

Pleine comme un oeuf,

Douce comme le coton,

Droite comme une allumette,

Bonne comme le pain

Nécessaire comme le sel.

 

C'est en français. Je ne maitrise pas assez l'Occitan...

On offre à la maman une corbeille, avec un oeuf, un peu de coton, une allumette, un morceau de pain, et du sel dans un petit récipient...

Signé : Hagarde du Sud

Ouppps mea culpa, je n'avais pas les yeux en face des trous....la nuit de 3 heures peut-être :lol:

Merci pour ton message, cela fait très plaisir. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Ouppps mea culpa, je n'avais pas les yeux en face des trous....la nuit de 3 heures peut-être :lol:

Merci pour ton message, cela fait très plaisir. :good:

J'aime beaucoup ces bénédictions ; je les trouve très jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Bretagne said:

Pas de soucis en prévisions .... Les CRP sont arrivées ce midi pour nous !!! ;)

 

5 hours ago, Bretagne said:

Merciiiiiiii !!!! :lol: oui toute la petite famille est ravie !!!! départ dans 3 mois ;)

Oui cela devrait arriver vite pour tout le monde en attente maintenant ... Les dossiers semblent aller plus vite à l'ambassade depuis quelque temps :)

 

Félicitations Bretagne !! Nous on a encore rien reçu, mais comme on vit en Suisse, sans doutes que la poste mettra un peu plus longtemps, ce n'est pas faute de guetter la factrice pourtant :D

 

C'est marrant, nous aussi on compte partir dans trois mois :D, on est surexcités mais en meme temps je flippe, maintenant que c'est juste la, devant nous, j'ai peur !  

 

(D'ailleurs puisqu'on part a peu pres en meme temps, vous faites un container ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Mail de documents manquants reçu à l'instant.

Liste un peu longue (précision sur mon expérience pro, études, avoir net car au lieu des six derniers, j'ai oublié 2 relevés, demande du formulaire de paiement des frais fédéraux car j'avais joins juste le reçu de paiement et mon nouveau passeport).

 

délai d'envoi: 30 jours à compter de cette date.:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, heinze a dit :

Hello,

 

Mail de documents manquants reçu à l'instant.

Liste un peu longue (précision sur mon expérience pro, études, avoir net car au lieu des six derniers, j'ai oublié 2 relevés, demande du formulaire de paiement des frais fédéraux car j'avais joins juste le reçu de paiement et mon nouveau passeport).

 

délai d'envoi: 30 jours à compter de cette date.:fou4:

Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Bretagne a dit :

Au tout début nous avions choisi l'Acadie mais Professionnellement cela semble trop risqué. Donc, nous avons opté pour Moncton/Dieppe. J'aurais préféré Shédiac mais pour les écoles des enfants et le sport ...

Bretagne, je me permets, pourquoi: "J'aurais préféré Shédiac mais pour les écoles des enfants..." 

qu'est ce qui pose problème au niveau des écoles? je te demande afin de voir si tu as soulevé un lièvre que nous n'avons pas détecté! :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le point de vue de Bretagne concernant Shédiac qui est une station balnéaire par excellence...

L'hiver, il ne se passe vraiment pas grand chose.

Ceci étant, on est à 30 minutes de Moncton mais c'est vraiment très très calme en hiver, ça doit paraitre long:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de me présenter dans le fil du post, si cela n'est pas correct, je ferai le nécessaire.

 

Nous sommes une famille de 6 qui avons décidés de rentrer une demande d'immigration au Nouveau Brunswick.

 

Nous avons pris part à l'International Jobs day à Bruxelles le 13/02/17 et avons envoyé un mail dans la foulée à l'ambassade du Canada en France pour recevoir le dossier de pré-évaluation (pas reçu pour le moment mais je suppose que cela est normal à la lecture de vos posts).

 

Je me pose une question par rapport au timing de taistoidonc, je vois que vous avez reçu le dossier de préévaluation et l'invitation au VE quelques jours plus tard.

N'est-il pas nécessaire d'avoir les résultats de l'examen TEF et l'équivalence de diplôme pour rentrer ce dossier ? Ou peut-être aviez vous déjà fait les démarches.

 

Enfin bref, comme vous l'aurez remarquer je suis en questionnement sur les procédures et surtout sur le programme le plus rapide pour immigrer EE, PCNB, ou Initiative stratégique.

 

Éventuellement si quelqu'un a des infos sur les offres d'emploie en comptabilité (j'ai déjà les infos sur CPA) et la formation d'aide soignante ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetdav a dit :

Bonjour,

Je me permets de me présenter dans le fil du post, si cela n'est pas correct, je ferai le nécessaire.

 

Nous sommes une famille de 6 qui avons décidés de rentrer une demande d'immigration au Nouveau Brunswick.

 

Nous avons pris part à l'International Jobs day à Bruxelles le 13/02/17 et avons envoyé un mail dans la foulée à l'ambassade du Canada en France pour recevoir le dossier de pré-évaluation (pas reçu pour le moment mais je suppose que cela est normal à la lecture de vos posts).

 

Je me pose une question par rapport au timing de taistoidonc, je vois que vous avez reçu le dossier de préévaluation et l'invitation au VE quelques jours plus tard.

N'est-il pas nécessaire d'avoir les résultats de l'examen TEF et l'équivalence de diplôme pour rentrer ce dossier ? Ou peut-être aviez vous déjà fait les démarches.

 

Enfin bref, comme vous l'aurez remarquer je suis en questionnement sur les procédures et surtout sur le programme le plus rapide pour immigrer EE, PCNB, ou Initiative stratégique.

 

Éventuellement si quelqu'un a des infos sur les offres d'emploie en comptabilité (j'ai déjà les infos sur CPA) et la formation d'aide soignante ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue ! Avez-vous rencontré un agent de l'immigration sur place ? A priori et comme son nom l'indique, c'est EE le plus rapide, mais il faut atteindre le score. En ce qui nous concerne, c'est l'agent d'immigration qui nous avait conseillé l'Initiative Stratégique (puisque nous n'étions pas éligibles à EE) et c'est ce même agent qui nous a adressé le dossier de pré-évaluation. Pour EE, il faut faire une Déclaration d'Intérêt. Tout est bien expliqué sur gnb.ca ; les emplois en demande sont listés mois par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valimate,

 

Merci beaucoup pour votre réponse et votre accueil.

 

Sur place, je n'ai rencontré que un représentant de l'ambassade du Canada à Paris.

Celui-ci n'a pas pris nos coordonnées mais nous a transmis un email sur lequel nous avons envoyé ce que nous avions compris, c'est à dire une demande pour recevoir le dossier de ré-évaluation.

 

Entretemps, nous avons surfé sur le site dont vous donnez les coordonnées et pensons nous dirigez vers Entrée Express, mais j'aimerais beaucoup pouvoir en parler avec un agent de l'immigration sans devoir attendre le prochain Destination Canada en novembre.

 

En ce qui concerne la région, nous serions plus partant pour Dieppe/Moncton.

J'ai au hier un contact avec un agent de la province du NB car je m’inquiétais de ne pas voir d'offre pour les emplois de comptable.

Elle m'a fais savoir que c'était le genre d'emploi qui n'était pas affiché.

 

Un déplacement sur place s'impose ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetdav a dit :

Bonjour Valimate,

 

Merci beaucoup pour votre réponse et votre accueil.

 

Sur place, je n'ai rencontré que un représentant de l'ambassade du Canada à Paris.

Celui-ci n'a pas pris nos coordonnées mais nous a transmis un email sur lequel nous avons envoyé ce que nous avions compris, c'est à dire une demande pour recevoir le dossier de ré-évaluation.

 

Entretemps, nous avons surfé sur le site dont vous donnez les coordonnées et pensons nous dirigez vers Entrée Express, mais j'aimerais beaucoup pouvoir en parler avec un agent de l'immigration sans devoir attendre le prochain Destination Canada en novembre.

 

En ce qui concerne la région, nous serions plus partant pour Dieppe/Moncton.

J'ai au hier un contact avec un agent de la province du NB car je m’inquiétais de ne pas voir d'offre pour les emplois de comptable.

Elle m'a fais savoir que c'était le genre d'emploi qui n'était pas affiché.

 

Un déplacement sur place s'impose ;-)

 

 

Il faudrait en parler avec quelqu'un du forum qui est passé par EE. Tout d'abord, avez-vous le nombre de points suffisant ? Initiative Statégique est une autre procédure... plus longue, incluant le fameux dossier de pré-sélection et le voyage exploratoire. Donc la question première est de savoir si vous êtes éligibles à EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes éligibles à EE. 

Si quelqu'un a un retour d'expérience, on est preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetdav a dit :

Oui, nous sommes éligibles à EE. 

Si quelqu'un a un retour d'expérience, on est preneur

Bonne nouvelle pour vous... Je passe le relais         :)

Celine Gov : Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetdav a dit :

Oui, nous sommes éligibles à EE. 

Si quelqu'un a un retour d'expérience, on est preneur

Bienvenue, bienvenue @juetdav

 

Perso je suis en plein dedans.

 

Si je peux aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Valimate a dit :

Bonne nouvelle pour vous... Je passe le relais         :)

Celine Gov : Help !

J'arrriiiiiveeeeeee, sur mon beau destrier blanc mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VALIMATE : merci beaucoup

 

Celine.gov, comment dire, oui avec grand plaisir.

Est ce que je peux poser mes questions ici et faire profiter tout le monde de vos réponses ?

 

Ma première étant la validation du processus dans le sens ou je l'ai compris :

Passer le test TEF (dav), je pense qu'il serait utile que Ju le fasse aussi pour obtenir des points supplémentaires.

Faire valider le diplôme

Obtenir la preuve de fonds suffisants et le faire valider par le bureau des Visas mais dans le guide PCNB EE, ils disent que si on travaille actuellement cela n'est pas nécessaire, est ce que mon travail en Belgique m'en exonère ?

 

Et pour l'offre d'emploi, être francophone remplace cette condition d'après la personne que j'ai eu au téléphone hier mais je ne vois pas cela dans le guide.

 

Dés que ces documents sont en notre possession, on peut rentrer la déclaration d'intérêt.

 

Ai-je bien compris, qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, taistoidonc a dit :

Je rejoins le point de vue de Bretagne concernant Shédiac qui est une station balnéaire par excellence...

L'hiver, il ne se passe vraiment pas grand chose.

Ceci étant, on est à 30 minutes de Moncton mais c'est vraiment très très calme en hiver, ça doit paraitre long:unsure:

@Isa74 habite Shediac Bridge si mes souvenirs sont bons. Elle semble beaucoup l'apprécier et serait certainement de bon conseil pour cette région.

 

Bienvenue @juetdav .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand Dieuuuuu, @juetdav pas de "vous" entre nous (vais encore plus passer pour la vieille peau de service !!! Mdrrr).

 

Alors dans l'ordre ça donne :

 

-Passage du TEF Canada obligatoire pour toi et ta moitié (si vous avez en plus un petit IELTS de derrière les fagots, ce serait pas mal du tout), la finalité étant de grapiller le plus de points possibles ;)

 

-Equivalence de diplôme(s) exigée (perso, je suis passée par le WES à Toronto et ils sont au top).

 

-Preuves de fonds, ils te demanderont les 6 derniers mois de tes relevés bancaires (compte courant et épargne). Si tes fonds proviennent d'un don, tu devras fournir un document officiel relatif à ce donc signé devant un notaire ou un avocat. Si vous êtes propriétaires, tu devras fournir les preuves de cette possession. Perso, je n'ai pas validé mes fonds par le bureau des Visas, sachant que tu dois d'abord décrocher l'accord du N-B.

 

-Être francophone remplace effectivement l'offre d'emploi (personnellement je n'en ai pas sous le coude).

 

Quant à ta DI, je te conseille de faire comme moi, à savoir envoyer un email de demande d'informations concernant ton désir d'immigrer au N-B. Un agent te répondra (pour ma part ce fût fait dans l'heure), cet agent deviendra ton agent attitré et c'est lui qui te conseillera par email, comment remplir ta DI etc

 

Voili, voilou ...

 

Caaalmeee mon beau destrier blanc, doué comme tu es tu vas m'faire passer cul par dessus tête lolll

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement