Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bretagne a dit :

Merciiiiiiii !!!! :lol: oui toute la petite famille est ravie !!!! départ dans 3 mois ;)

Oui cela devrait arriver vite pour tout le monde en attente maintenant ... Les dossiers semblent aller plus vite à l'ambassade depuis quelque temps :)

Que de bonnes nouvelles en ce moment... Tant mieux. En espérant ce moment que les retardataires recevront du "courrier" dans leur boîte à lettres.... :huh:

???? Parti boire une Guiness (des records):D  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, celine.gov a dit :

Tant mieux pour tous ceux dans cette phase ^^

 

Moi, j'en suis encore à attendre la confirmation du NB après réception de mon dossier complet, il y a un mois ;)

 

Chacun sa croix mdrr

Tout arrivera quand il le faut ;) Mais je sais que lorsque l'on attend avec impatience ... Le temps est bien long c'est vrai ... Mais la finalité est tellement agréable que cela vaut la peine ^_^ Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Bretagne a dit :

Pas de soucis en prévisions .... Les CRP sont arrivées ce midi pour nous !!! ;)

Feícitation à vous et bon préparatifs! :89_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Valimate a dit :

Que de bonnes nouvelles en ce moment... Tant mieux. En espérant ce moment que les retardataires recevront du "courrier" dans leur boîte à lettres.... :huh:

???? Parti boire une Guiness (des records):D  ???

oui ^_^ j'ai l'impression que nous sommes un certain à avoir reçu de bonnes nouvelles dernièrement du Canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, erispoe a dit :

Feícitation à vous et bon préparatifs! :89_clap:

Merci :) oui de nombreuses choses à faire maintenant du coup !!! Mais tous heureux de tout ce travail ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bretagne a dit :

oui ^_^ j'ai l'impression que nous sommes un certain à avoir reçu de bonnes nouvelles dernièrement du Canada :)

Je pensais au Viking...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bretagne a dit :

Merci :) oui de nombreuses choses à faire maintenant du coup !!! Mais tous heureux de tout ce travail ^_^

Vous vous installez où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Je pensais au Viking...:wacko:

 

Cela va être pour très bientôt maintenant !!!! Les dossiers semblent vraiment se débloquer depuis le debut d'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bretagne a dit :

 

Cela va être pour très bientôt maintenant !!!! Les dossiers semblent vraiment se débloquer depuis le debut d'année !!!

Sauf s'ils pensent que le forum a besoin d'animation et le Nouveau-Brunswick de population supplémentaire encore :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

Vous vous installez où ?

Au tout début nous avions choisi l'Acadie mais Professionnellement cela semble trop risqué. Donc, nous avons opté pour Moncton/Dieppe. J'aurais préféré Shédiac mais pour les écoles des enfants et le sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Sauf s'ils pensent que le forum a besoin d'animation et le Nouveau-Brunswick de population supplémentaire encore :lol::lol::lol:

Toi, tu sors.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

Sauf s'ils pensent que le forum a besoin d'animation et le Nouveau-Brunswick de population supplémentaire encore :lol::lol::lol:

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bretagne a dit :

Au tout début nous avions choisi l'Acadie mais Professionnellement cela semble trop risqué. Donc, nous avons opté pour Moncton/Dieppe. J'aurais préféré Shédiac mais pour les écoles des enfants et le sport ...

J'ai l'impression que tout le monde part sans emploi et que le voyage exploratoire sert en quelque sorte plutôt à choisir le lieu le plus économiquement favorable. Je me trompe ? Il est vrai que trouver un emploi de la France est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement, ça doit être excessivement rare, les gens qui ont suivi ce programme et qui ont réussi à dégotter un emploi depuis la France....

Je partage votre point de vue sur la situation économique du nord de la province.

Nous avions visité Bathurst et ses environs en plein hiver, et la faible activité nous avait alerté malgré les efforts déployés notamment par l'association chaleur ....:o

Nous partirons également sur Moncton Dieppe dès les fameux sésame en poche.

 

Félicitations Bretagne et bon courage pour le reste de l'aventure;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

J'ai l'impression que tout le monde part sans emploi et que le voyage exploratoire sert en quelque sorte plutôt à choisir le lieu le plus économiquement favorable. Je me trompe ? Il est vrai que trouver un emploi de la France est difficile...

C'est le but et c'est majoritairement le cas. Si tu as la chance de trouver un job lors de ton VE, tu passes généralement par un permis de travail temporaire en attendant les RP. (ensuite il peut arriver que tu viennes pleurnicher sur le forum car ce n'est jamais assez rapide/bien/idéal/etc... mais tu trouveras toujours une âme charitable pour te défendre des méchants forumistes porteurs de casques à cornes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

J'ai l'impression que tout le monde part sans emploi et que le voyage exploratoire sert en quelque sorte plutôt à choisir le lieu le plus économiquement favorable. Je me trompe ? Il est vrai que trouver un emploi de la France est difficile...

Il est plus "compliqué" de trouver un emploi à distance ... Le VE nous a surtout été utile pour découvrir le NB et savoir quel secteur nous conviendrait le plus et cela à tout point de vue. Pas seulement professionnellement. Nous finirons peut-être en Acadie sur le temps :) mais le secteur de Moncton/Dieppe offre un potentiel plus important à nos enfants sur certains points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, taistoidonc a dit :

Bonjour

 

Effectivement, ça doit être excessivement rare, les gens qui ont suivi ce programme et qui ont réussi à dégotter un emploi depuis la France....

Je partage votre point de vue sur la situation économique du nord de la province.

Nous avions visité Bathurst et ses environs en plein hiver, et la faible activité nous avait alerté malgré les efforts déployés notamment par l'association chaleur ....:o

Nous partirons également sur Moncton Dieppe dès les fameux sésame en poche.

 

Félicitations Bretagne et bon courage pour le reste de l'aventure;)

Donc, je suppose que plusieurs sont anglophones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

C'est le but et c'est majoritairement le cas. Si tu as la chance de trouver un job lors de ton VE, tu passes généralement par un permis de travail temporaire en attendant les RP. (ensuite il peut arriver que tu viennes pleurnicher sur le forum car ce n'est jamais assez rapide/bien/idéal/etc... mais tu trouveras toujours une âme charitable pour te défendre des méchants forumistes porteurs de casques à cornes....)

Les agents d'immigration nous ont parlé du permis de travail temporaire et je tire mon chapeau à ceux qui l'utilisent, car je considère que c'est risqué tout de même. En ce qui nous concerne, nous ne serions pas prêts à partir après le voyage exploratoire : rénovation complète de notre logement en cours avant mise en vente... et de toutes manières, je ne sais pas si nous prendrions le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement