Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
 
Bonne année à toutes et tous.

Cool, les affaires reprennent vite, c'est bon signe pour tout le monde ! [emoji4]
 
@puci70, on a passé l'IVM début décembre, à Nîmes, le Dr a prit des photos de photomaton (une pour chacun de nous deux), format légal comme pour un passeport ou une carte d'identité.
Certains Dr les font eux-mêmes mais s'ils ne le précisent pas ou dans le doute, des photos conventionnelles (attention, pas de sourire, pas de lunette et tout le tintouin) devraient faire l'affaire.
Bon courage ;).


Bonsoir a tous,

Happy new year et que 2017 soit notre année a tous!

La dernière semaine de décembre on a eu un coup de fil de l'ambassade pour une entrevue en janvier. J'espère que ça sera la dernière étape. En tout cas tout laisse a croire qu'en 2017 ils accélèrent. Et les tirages EE aussi ont doublé.

Pour la photo de l'IVM, notre médecin les a prises sur place pour nous tous même les enfants. J'espère que CIC ne partage pas ces photos car c'est les pires de toute ma vie. Mais comment on est moche dessus .... c'est grave mais bon il ne faut surtout pas que ça sorte de chez eux lol [emoji1] [emoji1] .

Bon courage a tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben finalement c est la journée... On a notre AR Sydney :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bein dis donc pour du rapide, c'est du rapide... Félicitations:j-aime:
 
Bon rien à voir avec toi mais y'a des jours ou j'aimerais vraiment avoir un responsable de l'immigration en face de moi et voir les explications qu il me donnerait sur ces inégalités de traitement entre dossiers!!!!!!!!!!!

Félicitations à ceux pour qui cela avance.
Pour la discussion avec l'immigration, si tu as besoin de compagnie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, je viens d'appeler et la personne qui s'occuper de mon dossier n'est plus dans le service, et n'avais pas transmit mon dossier et m'avais pas prévenu non plus
J'ai presque tout mes rendez vous, billets d'avion...j’espère qu'ils vont pouvoir me donner mon rendez vous de fin de voyage explorateur 


Oui ne t'en fait pas. Le rdv a duré à peine 30mn pour nous en novembre dernier, je pense qu'ils prendront le temps de te recevoir. On a aussi été reçu par quelqu'un d'autre. Notre agente d'immigration (peut-être la même) avait quitté le service... On n'avait pas été prévenu, mais on a très bien été reçu et tout s'est bien passé [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sam_67 a dit :

 


Oui ne t'en fait pas. Le rdv a duré à peine 30mn pour nous en novembre dernier, je pense qu'ils prendront le temps de te recevoir. On a aussi été reçu par quelqu'un d'autre. Notre agente d'immigration (peut-être la même) avait quitté le service... On n'avait pas été prévenu, mais on a très bien été reçu et tout s'est bien passé emoji4.png

 

Tu me rassure, ce qui m'as fait peur pas de news, et tu appelle et ont te dit que la personne n'est plus, coup de panique a 10 jours du départ

Ce qui me surprend personne transmet les dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@comron1 avais tu donné tes dates a ta conseillère afin d avoir un RDV avant de tout planifier ? De notre côté on a attendu d avoir la confirmation du RDV avant de finaliser le VE. En effet sans RDV le VE n est pas "validé" . En revanche à notre arrivée au bureau nous n avons pas été reçus par la personne avec qui nous avions RDV car elle avait un empêchement. Nous avons été reçus par 2 autres agents, ce qui n'a pas posé de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour les bons voeux, recevez les nôtres!

 

En ce début d'année, je souhaite vous partager un petit conseil : ne négligez pas les lettres de référence !

Ces courriers ont pour but de conforter vos interlocuteurs canadiens, les recruteurs bien sûr mais aussi l'assureur (relevé d'informations), le banquier (courrier mentionnant l'absence d'incident), etc...

Pour vous informez sur le contenu, la consultation de Linkedin est riche d'enseignements. Votre savoir être plus que vos compétences pourra y être illustré. Assurez vous que la personne qui rédige la lettre accepte ensuite d'être contactée. Les délais sont parfois courts pour le recruteur, le fait d'être en possession des documents attendus peut le séduire à double titre : vous anticipez ses attentes et vous connaissez les usages canadiens!

De plus, ces documents sont plus durs ou plus longs à obtenir une fois au Canada, la distance et le décalage horaire jouant en notre défaveur. 

 

Voili voilou, c'était la p'tite capsule du début de l'an.

 

Belle année à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau et ravie d'etre parmis vous pour l'aventure neo-brunswickoi nous somme à l'étape préparation des dossiers et malgé que j'ai suivi le tuto et parcouru ce forum nous avons tout de même quelques questions je vous voudrai savoir s'il faut payer les frais pour le dossier fédéral et provincial en meme temps dans un seul payement? Et pour un enfant qui nous acompagne pas (fille de mon mari) faut il payer aussi les frais pour elle meme s'elle ne fera pas parti du voyage?

 

merci d'avance

 

Lisa

 

Modifié par Seall77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Seall77 a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouveau et ravie d'etre parmis vous pour l'aventure neo-brunswickoi nous somme à l'etape preparation des dossiers 

Bienvenue, @Seall77:)

 

N'hésites pas à demander des conseils en cas de besoin. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Seall77 a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouveau et ravie d'etre parmis vous pour l'aventure neo-brunswickoi nous somme à l'étape préparation des dossiers et malgé que j'ai suivi le tuto et parcouru ce forum nous avons tout de même quelques questions je vous voudrai savoir s'il faut payer les frais pour le dossier fédéral et provincial en meme temps dans un seul payement? Et pour un enfant qui nous acompagne pas (fille de mon mari) faut il payer aussi les frais pour elle meme s'elle ne fera pas parti du voyage?

 

merci d'avance

 

Lisa

 

Bonjour et bienvenue dans l'aventure, 

- Pour les frais à payer, tu as plusieurs options:

Tout payer en CB (c'est ce que nous avons fait) et il faut savoir que tout est prélevé de suite mais ça t'évite pas mal de désagréments qu'on pu connaitre certain membre du forum

 Le chèque de banque ou l'auto de prélèvement, les frais provinciaux et fédéraux sont alors prélevés au fur et à mesure.

- Au sujet des frais: tu paies uniquement pour les personnes mettant les pieds sur le sol Canadien

Bon courage pour ce beau morceau de bravoure qu'est le pavé provincial et fédéral.

Tu as suivi le tuto c'est parfait, t'es tu également aidé du blog https://enroutepourlenouveaubrunswick.wordpress.com/ qui est également d'une aide non négligeable pour remplir les dossiers? (astuces sur certaines questions, etc...)

Courage et n'hésites pas au niveau des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, comron1 a dit :

Tu me rassure, ce qui m'as fait peur pas de news, et tu appelle et ont te dit que la personne n'est plus, coup de panique a 10 jours du départ

Ce qui me surprend personne transmet les dossiers

En général les dossiers sont tous plus ou moins suivis par le service complet: nous avons eu pas mal d'interlocuteurs depuis notre demande de VE, tu peux adresser un mail à l'adresse généraliste du service, ils nous ont toujours répondu.

Ne panique pas, demande à bien te faire confirmer ton rdv de fin de  VE et une fois que ce sera le cas, à toi la joie de la découverte!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Les Bouilles merci beaucoup pour la reponse rapide

Effectivement je vais faire le payement par carte c'est plus simple, je comptais meme payer pour la petite qui voyagera pas avec nous histoire d'etre tranquille mais vous me rassurez pour la marche à suivre pour ce point la

nous essayons de finir ces dossiers au mieux que possible histoire d'eviter un eventuel retour des documants manquants et malgré les tutos de l'imigration par fois on a du mal à se retrouver, ce forum est une mine d'info bravo

 

Bonne Année 2017 à tous

 

Lisa

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Seall77 a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouveau et ravie d'etre parmis vous pour l'aventure neo-brunswickoi nous somme à l'étape préparation des dossiers et malgé que j'ai suivi le tuto et parcouru ce forum nous avons tout de même quelques questions je vous voudrai savoir s'il faut payer les frais pour le dossier fédéral et provincial en meme temps dans un seul payement? Et pour un enfant qui nous acompagne pas (fille de mon mari) faut il payer aussi les frais pour elle meme s'elle ne fera pas parti du voyage?

 

merci d'avance

 

Lisa

 

J'ai dû zapper une info dans le forum, mais de quel tuto s'agit-il ? Je me réveille !!!     :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

J'ai dû zapper une info dans le forum, mais de quel tuto s'agit-il ? Je me réveille !!!     :wacko:

Je pense qu'il s'agissait du lien donnant la marche à suivre pour remplir le dossier provincial et fédéral.

Au niveau du provincial il est communiqué lors de l'envoi de la lettre d'accord du provincial après ton compte rendu de VE

Au niveau du fédéral, c'est un lien CIC qui est avec ta trousse de formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Les Bouilles a dit :

Je pense qu'il s'agissait du lien donnant la marche à suivre pour remplir le dossier provincial et fédéral.

Au niveau du provincial il est communiqué lors de l'envoi de la lettre d'accord du provincial après ton compte rendu de VE

Au niveau du fédéral, c'est un lien CIC qui est avec ta trousse de formulaire

Merci bien. Je vois, mais je n'en suis pas encore là puisque je remplis actuellement la pré-évaluation. Mais je jetterai tout de même un oeil sur les trousses à dispo sur le site de l'immigration, histoire de m'avancer déjà dans les futures pièces jointes. Je croyais que quelqu'un sur le forum, avait fabriqué un tutoriel....:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Valimate a dit :

Merci bien. Je vois, mais je n'en suis pas encore là puisque je remplis actuellement la pré-évaluation. Mais je jetterai tout de même un oeil sur les trousses à dispo sur le site de l'immigration, histoire de m'avancer déjà dans les futures pièces jointes. Je croyais que quelqu'un sur le forum, avait fabriqué un tutoriel....:huh:

Inutile de chercher parmi toutes les pages du forum, voici le lien du blog référence:

https://enroutepourlenouveaubrunswick.wordpress.com/

tu as tout ce qui concerne les 2 dossiers: comment remplir les formulaires et ce qu'il faut fournir.

Quelques petites choses ont changé depuis mais ça reste minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore ; j'avais lu ce blog l'été dernier. Je vais y retourner. Entre le forum et les blogs, tout y est. Le truc, c'est de retrouver le renseignement recherché. Il commence à y avoir quelques pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Sam_67 a dit :

@comron1 Avais-tu eu l'invitation pour effectuer la VE ?

Oui je l'ai, aussitôt mon dossier reçu, je l'avais reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement