Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hägar Dünor a dit :


Je ne sais pas, probablement entre un mur et un bureau où notre dossier a dû se perdre avec ceux d'@oliveetmerielo et@cocole....

Mea culpa "Je ne sais pas, probablement entre un mur et un bureau où notre dossier a dû se perdre avec ceux d' @oliveetmarielo, @cocole et @Emy et Ghislain....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lmq2mars a dit :


C est sur que sur le macadam le traineau glisse moins bien.
J ai hâte de voir du mouvement sur les statuts des VM de juin 2016.
Quelqu'un a t il une check liste des choses à faire avant de partir pour être sûr de ne rien oublier ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Toutes mes félicitations.

Je n'ai pas de checklist, mais il me semble que Martine en avait compilé une sur son excellent blog ( lesneobrunswiquois.com).

 

Aussi, les brunes en poche, vous avez accès à des programmes de préparation au départ financées par le gouvernement du Canada et qui valent le coup. Nous, on s'est inscrit auprès du RDEE ainsi que sur planifierpourlecanada.ca . Les premiers sont plutôt focalisés recherche d'emploi, tandis que les deuxièmes vous aident à faire un plan d'action personnalisé en vue du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, PatouYaya a dit :

Hello Le Forum, AR de Sydney reçu ce matin... C'est super ! Nous entrons à présent dans la zone la plus imprévisible en terme de délais... Les IVM dans 10 jours ou dans 2 mois...??? Et je ne parle même pas des résultats, transmis et reçus, et de l'attente qui vient après...

Une question: est-ce que les franciliens du Forum connaissent des médecins accrédités rapides et cools, qu'ils recommandent ?

 

Merci.

Bonjour,

 

Félicitations et bon courage pour la suite.

Nous on a vu un médecin à Boulogne-Billancourt (je ne me souviens plus du nom, mais il n'y en a qu'un sur Boulogne). RDV rapide (moins d'une semaine) et possible sur internet (doctolib). Les radios se font dans le même batiment et le labo d'analyses est à 200m du cabinet, les résultats sont transmis rapidement car il est équipé pour les transmettre par internet. A priori il travaille depuis longtemps avec le Canada, il nous a indiqué dès le début des analyses à faire en plus de l'examen standard, nous n'avons pas eu besoin de passer des examens complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial@celine.gov ! C'est super rapide! [emoji106]

Avez-vous passé les tests de langue et fait évaluer vos diplômes pour EE??

Lors de notre VE l'agent d'immigration nous a également conseillé de passer EE car le délai était de 8 mois pour la RP.. On attend le retour de notre plan d'établissement pour prendre notre décision : à savoir EE ou processus classique. choix difficile ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, lmq2mars a dit :

Donc faut se préparer !
Brune reçue ce jour, départ prévu avant le 17 juin. Le compte à rebours commence !!!
Félicitations à ceux qui avancent et à ceux qui ont reçu la brune également ces jours ci. Courage aux autres, les lutins s affairent pour nous.

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Trop  bien!!!!! Félicitations!

La fêtes de fin d'année vont être arrosées!!!!!

Encore bravo, nous sommes vraiment heureux pour vous.

(on se recontacte pour l'avion groupé en Juin... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est génial@celine.gov ! C'est super rapide! [emoji106]
Avez-vous passé les tests de langue et fait évaluer vos diplômes pour EE??
Lors de notre VE l'agent d'immigration nous a également conseillé de passer EE car le délai était de 8 mois pour la RP.. On attend le retour de notre plan d'établissement pour prendre notre décision : à savoir EE ou processus classique. choix difficile ... ?

Merci Sam mais rien n'est fait et malgré ce départ sur les chapeaux de roue .... je sens poindre l'éternel piétinement lolll

Oui, j'ai passé le TEF Canada ainsi que l'IELTS et j'ai fait évalué mon diplôme par le WES.

Sur le papier l'EE semble bcp plus rapide que le processus normal ....

Tu peux me tutoyer malgré mon grand âge, Sam lolll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est génial@celine.gov ! C'est super rapide! [emoji106]
Avez-vous passé les tests de langue et fait évaluer vos diplômes pour EE??
Lors de notre VE l'agent d'immigration nous a également conseillé de passer EE car le délai était de 8 mois pour la RP.. On attend le retour de notre plan d'établissement pour prendre notre décision : à savoir EE ou processus classique. choix difficile ... ?

Merci Sam mais rien n'est fait et malgré ce départ sur les chapeaux de roue .... je sens poindre l'éternel piétinement lolll

Oui, j'ai passé le TEF Canada ainsi que l'IELTS et j'ai fait évalué mon diplôme par le WES.

Sur le papier l'EE semble bcp plus rapide que le processus normal ....

Tu peux me tutoyer malgré mon grand âge, Sam lolll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, le site bug sévère, dsl [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations.
Je n'ai pas de checklist, mais il me semble que Martine en avait compilé une sur son excellent blog ( lesneobrunswiquois.com).
 
Aussi, les brunes en poche, vous avez accès à des programmes de préparation au départ financées par le gouvernement du Canada et qui valent le coup. Nous, on s'est inscrit auprès du RDEE ainsi que sur planifierpourlecanada.ca . Les premiers sont plutôt focalisés recherche d'emploi, tandis que les deuxièmes vous aident à faire un plan d'action personnalisé en vue du départ.

Merci. Justement j avais pris la Doc de planifierpourlecanada à Bruxelles et impossible de remettre la main dessus. Je vais pouvoir m inscrire dès demain.
Je vais aller faire un tour sur le blog. J y étais déjà allée au début de la procédure mais une piqure de rappel fera du bien

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sam mais rien n'est fait et malgré ce départ sur les chapeaux de roue .... je sens poindre l'éternel piétinement lolll

Oui, j'ai passé le TEF Canada ainsi que l'IELTS et j'ai fait évalué mon diplôme par le WES.

Sur le papier l'EE semble bcp plus rapide que le processus normal ....

Tu peux me tutoyer malgré mon grand âge, Sam lolll


Pas de souci [emoji6] ça bugge pas mal de mon côté aussi.

Effectivement EE a l'air plus rapide..
mais comme on n'a pas encore bp de retour sur cette procédure, difficile de juger..

Est-ce que l'évaluation a été longue avec WES ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Sam,

 

Non, vraiment ça a dû prendre environ 3 semaines, grand maximum. Ils sont très efficaces et réactifs.

 

Au final, j'ai passé plus de temps à courir à la Fac, pdt mes pauses déjeuner, pour que l'on me délivre en direct mes notes et que la fac envoie le tout.

 

De guerre lasse, j'avais tout préparé, l'enveloppe, le recommandé etc ^^

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier quel qu'en soit le résultat.

 

Si cela peut aider pour les prochains qui passeront par l'EE :)

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@celine.gov. Avec plaisir. Cela permettra effectivement aux prochains de se faire une idée des délais [emoji6]
Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Sam_67 a dit :

Merci@celine.gov. Avec plaisir. Cela permettra effectivement aux prochains de se faire une idée des délais emoji6.png
Bon courage pour la suite!

Pas de soucis .... après tout, nous sommes tous dans la même galère, alors autant que tout le monde rame dans l'même sens lolll

 

Bon courage aussi à toi @Sam_67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense avoir trouver l'endroit idéal pour attendre mon pass pour le New Brunswick...Nous sommes une famille de 5 (moi 40 ans Mr 44 ans et les enfants 13,10,5 ans),  nous avons entamé les démarches de candidats des provinces   en Juillet 2015 et on à reçu AR de Sidney le 8 Novembre depuis silence radio comme pour vous tous...On nous avez prévenu que l'attente aller être longue mais là c'est vraiment looooooooooong!! Alors vous lire m'aide beaucoup surtout lorsque je vois que certain viennent de recevoir leur Brune Félicitation!!!

Je souhaite à tous de joyeuses Fêtes et plein de bonnes nouvelles venant du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, wenianne a dit :

Bonjour, je pense avoir trouver l'endroit idéal pour attendre mon pass pour le New Brunswick...Nous sommes une famille de 5 (moi 40 ans Mr 44 ans et les enfants 13,10,5 ans),  nous avons entamé les démarches de candidats des provinces   en Juillet 2015 et on à reçu AR de Sidney le 8 Novembre depuis silence radio comme pour vous tous...On nous avez prévenu que l'attente aller être longue mais là c'est vraiment looooooooooong!! Alors vous lire m'aide beaucoup surtout lorsque je vois que certain viennent de recevoir leur Brune Félicitation!!!

Je souhaite à tous de joyeuses Fêtes et plein de bonnes nouvelles venant du Canada.

Bonjour Wenianne, merci pour les félicitations. on a à peu près la même famille ! J'ai 40 ans, Mr 46 et 3 enfants de 12, 9 et 4.

Profitez de vos fetes de fin d'année à fond, ce sera peut-être les dernières en France.

Vous avez prévu de vous installer où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, wenianne a dit :

Bonjour, je pense avoir trouver l'endroit idéal pour attendre mon pass pour le New Brunswick...Nous sommes une famille de 5 (moi 40 ans Mr 44 ans et les enfants 13,10,5 ans),  nous avons entamé les démarches de candidats des provinces   en Juillet 2015 et on à reçu AR de Sidney le 8 Novembre depuis silence radio comme pour vous tous...On nous avez prévenu que l'attente aller être longue mais là c'est vraiment looooooooooong!! Alors vous lire m'aide beaucoup surtout lorsque je vois que certain viennent de recevoir leur Brune Félicitation!!!

Je souhaite à tous de joyeuses Fêtes et plein de bonnes nouvelles venant du Canada.

Bonjour, pas de stress, les ivm "normalement" arrivent 1 mois et demi après l'AR Sydney, en tout cas pour nous c'était ça, courage...ça ne va plus tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons prévu de nous installer à Moncton ou Dieppe.

Oui nous profitons de fêter cette fin d'année avec nos proches on espére pouvoir partir au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Pour ceux qui souhaitent s'installer dans la région du grand Moncton, vous trouverez ci joint le nouveau guide des services disponibles pour les nouveaux arrivants (cours d'anglais, création d'entreprise, réseautage, recherche de travail, etc.)

 

Bonne lecture.

 

A+

Isa

Integration+Services+Brochure.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Isa74 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Pour ceux qui souhaitent s'installer dans la région du grand Moncton, vous trouverez ci joint le nouveau guide des services disponibles pour les nouveaux arrivants (cours d'anglais, création d'entreprise, réseautage, recherche de travail, etc.)

 

Bonne lecture.

 

A+

Isa

Integration+Services+Brochure.pdf

Merci Isa74 mais le lien ne semble pas fonctionner ou alors le département informatique de ma job le bloque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, je tenais à toutes et tous vous remercier pour votre accueil sur ce topic NB et je souhaite à tout le monde, une bonne attente, une bonne installation et beaucoup de bonnes choses en tout genre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement