Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, Hägar Dünor a dit :

Oui, on se fait doubler... Pas de Cartier pour les resquilleurs comme disait Jacques...

Donner lui sa CRP qu il arrête avec ses blagues pourries ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Hägar Dünor a dit :

Oui, on se fait doubler... Pas de Cartier pour les resquilleurs comme disait Jacques...

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donner lui sa CRP qu il arrête avec ses blagues pourries ...?

Oui! Oui! Sinon j'en ai plein d'autres en stock !!! [emoji48]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ose a peine dire Joyeux Noël à tous et bonne année 2017! :P

Une pluie de brunes en début d'année et surtout une méga murge à la brune pour patienter... bon, ok, je sors!

Bises à vous tous les attendeux, profitez tout de même de cette belle période en famille! (:P ou:fou4: c'est selon!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Les Bouilles a dit :

J'ose a peine dire Joyeux Noël à tous et bonne année 2017! :P

Une pluie de brunes en début d'année et surtout une méga murge à la brune pour patienter... bon, ok, je sors!

Bises à vous tous les attendeux, profitez tout de même de cette belle période en famille! (:P ou:fou4: c'est selon!)

 

@lesbouilles, @hagardunor sort de ce corps ! 

Un joyeux Noël à tous ! Profitez de l instant présent.

Nous on annonce ce soir qu au plus tard dans 175 jours on traverse la flaque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Joyeux noël à tous et plein de brunes sous les sapins de Noël !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux Noel à tous! En priant que le prochain soit sous la neige canadienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Noël à tous !!! 

Pour la petite anecdote qui m'a fait sourire hier : nous étions à Disneyland et bon, ba ça caillait (leggin sous le pantalon, gros manteau et gants) quand on est tombés nez à nez avec un groupe de canadiens en T-shirt, en mode, c'est l'été, tout va bien !!! Moi qui pourtant ne suis pas frileuse, j'ai hâte de redécouvrir la définition du mot =)

 

Christmas-in-Canada-370747.jpeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profitez de ce moment magique de Noël pour partager avec vos proches des moments inoubliables. Joyeuses fêtes de Noël !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux Noël à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux Noël a tous !! Et une bonne année 2017, avec une brune pour chacun :) 

Modifié par Nuwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher tous,

 

Un bon document à lire. Il ne peut que nous rassurer sur notre projet.

 

https://inassets1-internationsgmbh.netdna-ssl.com/static/bundles/internationsexpatinsider/pdf/expat_insider_2016_the_internations_survey.pdf

 

Bonne lecture,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/12/2016 à 11:17, Equinox62 a dit :

Bonjour à tous,

Après une longue lecture des différents échanges, je prends le clavier et souhaite apporter ma modeste contribution aux différents échanges. Nous (mon épouse, nos 2 enfants 9 et 13 ans et moi) sommes arrivés fin août à Moncton NB.

Et nous y sommes bien!

La recherche d'un job n'est pas une partie de plaisir (comme elle ne l'est pas en France) cependant les choses sont plus rapides, si l'on accepte de s'adapter à la méthode canadienne (ce qui me semble la moindre des choses). Si votre CV français est simplement traduit en anglais (cela revient à faire une tartiflette avec du fromage canadien), c'est pas bon. Je l'ai appris à mes dépens, les entreprises de renommée nationale figurant dans mes expériences sont ici inconnues, les postes n'ont pas les mêmes intitulés, les informations recherchées par les recruteurs diffèrent..

Je voulais du dépaysement, j'en ai !

Autre élément, les RH canadiennes proposent des entretiens structurés auxquels il est bon d'être préparé, car votre interlocuteur s'attend à ce que vous le soyez.

L'entretien sera cordial, une grande attention sera portée à vos propos, et le sourire et les encouragements du recruteur sont porteurs. Attention cela ne signifie pas que vous répondez aux attentes, mais c'est beaucoup plus motivant de se sentir écouté. Et cela prouve que vous êtes digne d'intérêt même si ça ne matche pas cette fois ci.

La recherche d'un emploi implique le réseautage et là, il faut bien reconnaître que nos habitudes françaises ne nous ont pas préparés à cela. Le réseautage est et restera le vecteur N°1 d'informations pour le job. Cela peut nous gêner mais s'y refuser est une grosse erreur. D'ailleurs, à l'instar de Mr JOURDAIN et de sa prose, nous réseautons souvent sans le savoir. Il faut juste être aware (Passer de Molière à Vandamme, il fallait oser !) et ne pas vouloir rencontrer que des canadiens, ou que des chefs d'entreprise, etc... Et surtout ne pas demander de boulot, mais donner des infos sur votre domaine de compétences et s'intéresser aux autres.

Et oui le poste convoité peut être pourvu préalablement, être confié au gendre d'un copain du patron, etc... cela n'est pas propre au Canada. Par contre critiquer cet état de fait est perçu ici comme très français.

VOUS RECHERCHEZ : la positive attitude; le tutoiement, la convivialité au premier contact, les sourires et plus encore vous êtes arrivés ou partants pour la bonne place.

Si vous pensez que les canadiens nous attendent, dîtes vous que leur bonne réputation est connue dans le monde entier et qu'il y a du monde au portillon!

Un p'tit dernier pour les fêtes : si vous vous interrogez pour la question linguistique,je dirai simplement que ici comme ailleurs parler deux langues vaut mieux qu'une. 

Difficile de revenir sur les excellents éléments découverts dans les messages précédents. Je constate simplement que se vérifient les proportions marketing qui soulignent qu'une personne satisfaite d'un service ou produit en parle à  5  autres personnes là où le client mécontent partage avec 12 personnes et le très mécontent avec 20 personnes.

Pour 2017, j'espère avoir le plaisir de rencontrer un maximum de personnes. Je vous souhaite de rencontrer un maximum de succès dans vos démarches, qu'elles soient pour votre installation au NB; pour trouver un job, pour acheter le skidoo, pour déneiger votre entrée de garage en moins de deux heures, ou terminer le rubikub,........

Bonne santé (vu le prix de la consultation vaut mieux).

Au plaisir

 

Merci et bienvenue au NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎24‎/‎12‎/‎2016 à 09:14, Les Bouilles a dit :

J'ose a peine dire Joyeux Noël à tous et bonne année 2017! :P

Une pluie de brunes en début d'année et surtout une méga murge à la brune pour patienter... bon, ok, je sors!

Bises à vous tous les attendeux, profitez tout de même de cette belle période en famille! (:P ou:fou4: c'est selon!)

 

Zut pour la murge ...... J'bois pas loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zut pour la murge ...... J'bois pas loll

Pfff ton dossier ne va pas passer alors... [emoji1] Ou alors c'est pour ça que le nôtre bloque... [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hägar Dünor a dit :


Pfff ton dossier ne va pas passer alors... emoji1.png Ou alors c'est pour ça que le nôtre bloque... emoji12.png

Haaaaaaaaaan mais ouiii, mais c'est bien sûûûr !!! Lolll

 

N'empêche que SI je finis par avoir la RP, faudra que je trouve un moyen de fêter cet évènement dignement !!! Lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement