Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je voudrais prendre quelque infos sur le nouveau-brunswick, si vous pouvais me renseigner sur le site officiel d'immigration, la grille d'evaluation, si il y a des dates d'envoie de dossiers et faut t'il passer un texte d'anglais pour être reçu ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, comron1 a dit :

Bonjour, je voudrais prendre quelque infos sur le nouveau-brunswick, si vous pouvais me renseigner sur le site officiel d'immigration, la grille d'evaluation, si il y a des dates d'envoie de dossiers et faut t'il passer un texte d'anglais pour être reçu ?

Bonjour

Tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur le site de l'immigration du nouveau brunswick. Il y a un lien pour les contacter et eux seront t'orienter vers le dispositif qui te convient le mieux. 

• Habitués
Posté(e)

Bon,pas encore de news quand aux résultats des vm, on n'a pas non plus de news du doc de Paris, ( peut-être en vacances ?!   :unsure:

Par contre après avoir relu en long en large et en travers les mails avec le doc suite aux résultats du labo, j'ai " ENFIN " compris que la secrétaire me disais : non pas d'attendre si on recevait une nouvelle ordonnance pour aller refaire le test dans le labo de mon choix, non visiblement elle me disait d'aller le refaire et de lui faxer les résultats !

Qui a dit que j'étais longue à la détente !!!!

C'était pas super explicite comme mail ! :P   en tout cas vendredi fin de matinée j'ai couru au labo lui demander de faxer tout ça au doc Salzman, aller hop hop hop et que ça saute non mais, on n'a pas le temps d'attendre nous !  :)  

Bref suite au prochain épisode.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, erispoe a dit :

La patience, hélas..je comprend votre envie d´aller vite, mais vous ne devriez pas trop vous prépoccuper,  allez courage, tout arrivera!

Merci, tu nous rassures, ça fait 1 mois aujourd'hui, je sais que dans ce processus la patience est d'or mais c'est long pour un premier pas!

• Habitués
Posté(e)
3 hours ago, Les Bouilles said:

Merci, tu nous rassures, ça fait 1 mois aujourd'hui, je sais que dans ce processus la patience est d'or mais c'est long pour un premier pas!

Tout est long dans le processus malheureusement, à chaque étape il faut attendre et attendre encore... Ça met les nerfs à rude épreuve !

Pour l'école (j'arrive après la bataille, mais je peux à nouveau poster sur le forum alors j'en profite^^) nous on avait pensé à une école francophone, étant donné que notre fils n'a que 6 ans et quitte à lui chambouler tout son monde autant qu'il aille au moins dans une école francophone. J'avais lu quelqu'un (ici?) qui disait que l'anglais est beaucoup plus facile à apprendre et s'apprendra plus facilement en 2ème langue que le français, et je suis bien d'accord.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nuwa a dit :

Tout est long dans le processus malheureusement, à chaque étape il faut attendre et attendre encore... Ça met les nerfs à rude épreuve !

Pour l'école (j'arrive après la bataille, mais je peux à nouveau poster sur le forum alors j'en profite^^) nous on avait pensé à une école francophone, étant donné que notre fils n'a que 6 ans et quitte à lui chambouler tout son monde autant qu'il aille au moins dans une école francophone. J'avais lu quelqu'un (ici?) qui disait que l'anglais est beaucoup plus facile à apprendre et s'apprendra plus facilement en 2ème langue que le français, et je suis bien d'accord.

Tout les avis sont les bienvenus sans etre indiscrete vous etres sur quelle ville quelle ecole avez vous choisi pour votre enfant moi je cherche une ecole sur moncton dieppe merci encore pour vos reponses

Posté(e)
il y a 23 minutes, zooz44 a dit :

Salut,

J ai mes trois enfants qui pouvaient etre dans la meme ecole Le Sommet a Moncton, donc ils y sont.

zooz

J ai fais quelques recherches sur le systeme scolaire au NB j ai constaté que dans le systeme francophone l'ecole debute du 1ere au 8eme année si c'est le cas moi aussi je peux les avoir tous dans la meme ecole j'ai vu quelques videos sur youtube tres interessantes

Posté(e)

Coucou à Tous

Ca y est CRP reçue hier !!!!!!!!!!!! yes .... Enfin ..... niveau timing on pouvait pas faire plus serré puisque le départ c'est aujourd'hui !!!! oui je  sais , c'est fou, surtout qu'on a réservé les billets d'avion il y à plus de 2 mois, donc ... ! 

Pour faire encore plus chaud, on a passé l'après midi d'hier aux urgences pour note fille (retour 19h30 chez papi et mamie) pour une suspicion d'appendicite !!! ouais niveau stress et émotion ces derniers jours c'était au top ! finalement c'est pas ça et elle peut prendre l'avion avec un traitement, on a eu chaud !!!  mais ça y est après une nuit très courte pour tout boucler ...on est prêt ! Nos 4 enfants, le chien, tout le monde est prêt (sauf le chien qui lui par contre ne sait pas du tout ce qui l'attend, le pauvre :()

Donc Toulouse - Montréal et après Montréal-Bathurst en voiture ... 

On vous racontera la suite de nos aventures et notre installation à Bathurst

Bon courage à tous ceux qui attendent, ça finit par arriver, il faut être patient, très patient même, courageux et on y arrive (un peu fou, certains diront de ne pas savoir 24h avant si on va pouvoir partir ou pas ;;;mdr !) mais c'est le début d'une nouvelle vie alors ça valait coup d'en passait par là !!:j-aime:

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage, je serais venu vous faire la holà à Blagnac ??? profitez et reeeesssspirez !

• Habitués
Posté(e)

Très content pour vous , bon voyage et on vous dit a bientôt à Bathurst.  

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à vous !!! bon voyage et à bientôt pour se rencontrer !!!!! mais quel sprint final, mdr !

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage à toute la famille, quel stress!!! mais enfin c'est le départ!!! Nous vous souhaitons le meilleur...

• Habitués
Posté(e)

Bravo les Chris, parfait timing! Bon voyage et bonne installation à Bathurst! C'est cool d'arriver à cette période, vous allez avoir le temps de vous poser avec les enfants! 

• Habitués
Posté(e)

@les chris, BRAVO pour vos CRP et votre organisation, on vous souhaite un bon voyage et excellente installation, on se verra à Bathurst!!:j-aime:

Posté(e)
Il y a 5 heures, les chris a dit :

Coucou à Tous

Ca y est CRP reçue hier !!!!!!!!!!!! yes .... Enfin ..... niveau timing on pouvait pas faire plus serré puisque le départ c'est aujourd'hui !!!! oui je  sais , c'est fou, surtout qu'on a réservé les billets d'avion il y à plus de 2 mois, donc ... ! 

Pour faire encore plus chaud, on a passé l'après midi d'hier aux urgences pour note fille (retour 19h30 chez papi et mamie) pour une suspicion d'appendicite !!! ouais niveau stress et émotion ces derniers jours c'était au top ! finalement c'est pas ça et elle peut prendre l'avion avec un traitement, on a eu chaud !!!  mais ça y est après une nuit très courte pour tout boucler ...on est prêt ! Nos 4 enfants, le chien, tout le monde est prêt (sauf le chien qui lui par contre ne sait pas du tout ce qui l'attend, le pauvre :()

Bon courage à tous ceux qui attendent, ça finit par arriver, il faut être patient, très patient même, courageux et on y arrive (un peu fou, certains diront de ne pas savoir 24h avant si on va pouvoir partir ou pas ;;;mdr !) mais c'est le début d'une nouvelle vie alors ça valait coup d'en passait par là !!:j-aime:

bon voyage à vous et bonne installation !!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, les chris a dit :

Coucou à Tous

Il y a 6 heures, les chris a dit :

Coucou à Tous

sinon ça aurait été des vacances sympas

• Habitués
Posté(e)

Presque un mois aprés nos visites médicales notre statut en ligne n'indiquant toujours pas la réception des résultats médicaux, nous avons fait un petit mail hier soir à l'ambassade du Canada.

Réponse  ce matin de l'agent qui suit notre dossier :

"La présente fait suite à votre courriel.  Nous vous confirmons la réception de vos résultats médicaux.  Ils sont valides jusqu’au 2017/06/03.  Nous vous remercions de votre intérêt."

Bon bein la on est vraiment dans la dernière ligne droite, la dernière attente, coolllll:B)