Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je crois que cela fait 600 points si ma mémoire est bonne qui fait qu'on a tous les points pour le processus de sélection.

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, lalasa30 a dit :

Je crois que cela fait 600 points si ma mémoire est bonne qui fait qu'on a tous les points pour le processus de sélection.

@lalasa30

n'est-ce pas pour ceux qui obtiennent la nomination dans le cadre Entrée Express?

Concernant l'Initiative Stratégique avec soutien d'un employeur, lorsqu'on obtiens l'accord à postuler au PCNB, on reçois une lettre qui remplace le soutien de l'employeur que l'on doit insérer dans le dossier avant envoi. Cependant sachant qu'il faut justifié de 50 points pour être nominé, je voulais savoir selon la grille d'évaluation, combien nous rapporte cette fameuse lettre.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages, nous n'osions pas relancer, c'est maintenant chose faite.

Nous avons directement le mail de Kathie, sachant qu'elle n'est pas là (salon à Paris?) pensez vous que sa messagerie est gérée par le service en son absence?

bon, plus qu'à reprendre mon grignotage...:unsure:

• Habitués
Posté(e)

On avait eu le même souci et quand on avait appelé on nous avait dit que quelqu'un gérait ses messages.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@mady, passage au SNB le 24 mai pour les medicares, reçues hier

zooz

Modifié par zooz44
  • Habitués
Posté(e)

@zooz44Cool, c'est super rapide finalement !!!

@heinze, tu veux parler de quels frais? nous avions payé les frais fédéraux en ligne sur le site CIC, les provinciaux par chèque en $ CAD et les frais de RP (reçus en même temps que les IVM) en ligne aussi sur le site.

Bon courage et ne grignotes pas trop quand même !! @Les Bouilles

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir j'ai une petite question  , j'ai envoyée les photos et photocopies des passeports des filles en recommandé pour cic paris lundi 13 juin et nous avons pas reçu l’accusé . Est ce qu'il y a un numéro de téléphone ou email pour que je les contacte pour que je sois sûr qu'ils ont bien reçu et pas attendre pour rien .J'ai cherchée sur le cic et pas trouver . Merci . 

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as pas regardé sur le site de la poste pour savoir où ça en ait? Quand j'avais dû envoyer photos à Paris, je n'avais pas reçu d'accusé de leur part, par contre je voyais que le courrier avait été déposé sur laposte

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie car tu m'a appris quelques choses , je ne pensais pas qu'on pouvais suivre une lettre recommandée , donc j'ai été voir et ils ont bien reçu le tout depuis le 16 .donc on continue à attendre.  

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@mady11 il est possible de payer les frais provinciaux en ligne et d'imprimer les reçus et les joindre avec le formulaire de paiement.

Je viens de le constater dans le formulaire. Il y a par carte de crédit et un lien dessus qui me renvoi a la page de paiement.

https://www.pxw1.snb.ca/snb9000/product.aspx?productid=A001P621002&l=f

Modifié par heinze
  • Habitués
Posté(e)

Super, cela n'était pas possible avant, ce qui devrait résoudre pas mal de soucis avec les banques françaises pour l'émission des chèques.

• Habitués
Posté(e)
Le 20/06/2016 at 21:57, Les Bouilles a dit :

@mady11  Félicitations, vous allez pouvoir sauter la flaque! (avec un peu de retard car soucis pour mettre des messages, ça mouline et ne veut pas!)

Avis a la population: nous avons envoyé notre pré évaluation le 26/05 avec un accusé au 27/05... pas de nouvelles depuis (soit 4 semaines). Doit t'on commencer à se ronger les doigts? (les ongles c'est déjà fait!) et surtout est t'il judicieux de relancer l'immigration? (est ce que ça se fait et est ce bien pris?)

merci:ph34r:

bonjour,

même situation envoie de la pré-évaluation le 30/05 avec accusé le 01/06, demande de rajouter u doc manquant le 07/06, envoie du doc le 09/06, demande des explication le 16/06 réponse le jour même. maintenant en attente :( 

Posté(e)
Il y a 17 heures, cocole a dit :

Bonsoir j'ai une petite question  , j'ai envoyée les photos et photocopies des passeports des filles en recommandé pour cic paris lundi 13 juin et nous avons pas reçu l’accusé . Est ce qu'il y a un numéro de téléphone ou email pour que je les contacte pour que je sois sûr qu'ils ont bien reçu et pas attendre pour rien .J'ai cherchée sur le cic et pas trouver . Merci . 

Bonjour,

On les avait envoyé en recommandé aussi et le retour de l'accusé a mis très longtemps avant de revenir, je ne sais pas pourquoi ... pour les joindre on a pas réussi non plus à trouver un numéro de téléphone ou on pouvait avoir qq un en ligne et pas un serveur vocal, donc on a envoyé des mails et ils ont répondu.  

Nous depuis dimanche notre statut à changé, il est noté "décision prise" donc on espère tous les jours une belle et grande enveloppe marron .... 

Est ce que qq'un a des stats sur les délais entre décision prise et la réception à la boite aux lettres ????  merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, les chris a dit :

Nous depuis dimanche notre statut à changé, il est noté "décision prise" donc on espère tous les jours une belle et grande enveloppe marron .... 

Est ce que qq'un a des stats sur les délais entre décision prise et la réception à la boite aux lettres ????  merci

Super nouvelles:j-aime:.  Aprés tout ces problémes de dossier la délivrance arrive enfin..

Pour le délai, je dirais entre 5 et 10 Jours maxi, à confirmer par ceux qui y sont déjà passé.

Modifié par oliveetmarielo
Posté(e)

@oliveetmarielo Oui comme tu ce sera une vrai délivrance, surtout qu'on a un peu prévu de partir le 28 juin (ouais on a été un peu optimiste sur ce coup là mais qui sait ..... ) donc tu vois avec quelle hâte on l'attend cette enveloppe :D:D parce que sinon va falloir qu'on repousse et comment dire .... on a pas envie !!!

Posté(e)

@tous bonjour,je suis entrain de programmer mon voyage exploratoire prévu le 1 août est j'aimerai bien avoir des retours d'expérience  de la part des gens qui ont déjà passé par cette étape tel que :

itinéraire optimum à suivre (sachant bien que je compte visiter Moncton Dieppe Miramichi Fredericton et Saint John).

agents immobiliers (commerciaux ou résidentiels)

des contacts ( Banque mutuelle assurance.... )

j'aimerai bien savoir aussi si je dois contacté une seule association par ville ou plus.

dans ce qui concerne les employeurs potentiels ou entreprise dois je les contacté pour planifier des rendez vous avec eux ou le faire une fois la bas ?

j'ai posé bcp de questions mais je compte sur vos réponses et votre collaboration pour bien préparer ma visite.

Posté(e)
Il y a 2 heures, oliveetmarielo a dit :

Super nouvelles:j-aime:.  Aprés tout ces problémes de dossier la délivrance arrive enfin..

Pour le délai, je dirais entre 5 et 10 Jours maxi, à confirmer par ceux qui y sont déjà passé.

c'est à peu près ça pour le délai, 1 semaine environ ! patience tu tiens le bon bout....