Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, voilà je viens vous rejoindre sur le poste du Nouveau Brunswick. Nous avons obtenu notre certificat de sélection il y a un peu plus d'un mois (15/01/2015 date du certificat). Un bon début d'année ;-) Nous sommes vraiment heureux d'avoir enfin la confirmation que notre rêve va enfin se réaliser ! Nous aimerions nous installer avant la fin de l'année, mais nous ne savons pas encore si ce délai est réaliste ou pas. Nous aimerions nous établir du côté de Moncton, mais tout dépendra d'où je trouverai un travail. Avez vous des infos à partager concernant la recherche d'emploi ? Quels sont les sites où ils y a le plus d'offres d'emploi ? Indeed.ca ? Careerbeacon ?

Merci d'avance pour votre retour et très bonne journée à vous tous !

Isabelle

Salut, as-tu vu ceci http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/map/nb-liste.asp

• Habitués
Posté(e)

Merci Patty pour ton éclairage sur ce fameux point parfois déroutant !( la peur d'être refusé pour ça entre autre!!).

Bienvenue Isabelle, et félicitations.

• Habitués
Posté(e)

3 jours.... purée... ils sont en train de les faire fructifier mes 1550 $ ????

Merci pour l'information en tout cas

• Habitués
Posté(e)

3 jours.... purée... ils sont en train de les faire fructifier mes 1550 $ ????

Merci pour l'information en tout cas

Dis-toi que grâce à toi, un fonctionnaire va pouvoir manger la semaine prochaine! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

#Stef01 : je vois que tu as réussi à insérer une photo sur ton début de blog.....

cool, ça avance.....

Hâte de voir la suite :)

• Habitués
Posté(e)

Mady, pour les relevés de notes de mon BTS, ils étaient certifiées conformes car ayant fait mon diplome dans une école qui éditait pas de relevé, la responsable m'avait fait copies et certifiées donc je les ai mis comme ça dans mon dossier et j'ai pas eu de soucis

Super Steph, allez on attend la suite ....... Courage

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

C'est une super idée le Blog.

Nous concernant, lors de notre voyage l'année dernière, nous avions créé un groupe Facebook sur lequel nous mettions toutes les photos du jour avec commentaires.

Les gens ont adorés, ils nous ont tous dit en rentrant, on voyageait en même temps que vous , c'était top.

y 'n a même qui prenait leurs pose a midi exprès pour aller sur le site et rêver un peu.

Super expérience.

Erispoe, merci pour le lien, ça encourage et ça rassure

• Habitués
Posté(e)

Isa74.

Nous nous avons trouvés pas mal d'infos sur le site : guichetemplois.gc.ca

Là y a à peu prés toutes les offres, en plus tu peux trouver des infos sur les perceptives de ton métier par province et canton.

Si tu ne l'as pas déjà, le mieux et quand même de trouver en premier le code CNP de ton métier, après, ton ami Google fait le reste...

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

C'est une super idée le Blog.

Nous concernant, lors de notre voyage l'année dernière, nous avions créé un groupe Facebook sur lequel nous mettions toutes les photos du jour avec commentaires.

Les gens ont adorés, ils nous ont tous dit en rentrant, on voyageait en même temps que vous , c'était top.

y 'n a même qui prenait leurs pose a midi exprès pour aller sur le site et rêver un peu.

Super expérience.

Erispoe, merci pour le lien, ça encourage et ça rassure

de rien c´est pour infos, j´en mettrais plus souvent sur les CNP´S aussi et sur actualité si vous le voulez bien sur!?

• Habitués
Posté(e)
  • Autre infos interessante pour les webs de jobs:

1. http://www.canadajobs.com/
  2. http://www.workopolis.com/EN/Common/HomePage.aspx
  3. http://www.monster.ca/
  4. http://www.jobbank.gc.ca/home-eng.do?lang=eng
  5. http://www.eluta.ca/

Si ça peut aider, moi je préfère workopolis et monster, pour les critères et choix de sélection plus intuitif!

• Habitués
Posté(e)

Il y pour ceux qui serait sur le Nouveau Brunswick durant Mars ou Abril , mai, Juin, je vous laisse des dates à travers se slide, dans le cas où vous opérer dans ces branches professionnels, ça peut être toujours interessants de dire à Fredericton durant l´entretien que vous avez réseauté dans un contexte profs du Nouveau Brunswick: donc voilà le slide avec dates que m´a laissé un collègue de Moncton:

https://image-store.slidesharecdn.com/55db69ac-dbdd-434c-846b-7fceab3deb6d-original.jpeg

A bientôt.

Posté(e)

Il y pour ceux qui serait sur le Nouveau Brunswick durant Mars ou Abril , mai, Juin, je vous laisse des dates à travers se slide, dans le cas où vous opérer dans ces branches professionnels, ça peut être toujours interessants de dire à Fredericton durant l´entretien que vous avez réseauté dans un contexte profs du Nouveau Brunswick: donc voilà le slide avec dates que m´a laissé un collègue de Moncton:

https://image-store.slidesharecdn.com/55db69ac-dbdd-434c-846b-7fceab3deb6d-original.jpeg

A bientôt.

Bonsoir Erispoe

Tu a déjà trouvé un travail sur place?

• Habitués
Posté(e)

Non, pas encore, mais de toute façon il m´aurait été impossible de travailler directement, car nous sommes 5 dans cette aventure, donc je doie suivre des rêgles particulières! Sinon mes 4 femmes me boudent pour l´éternité!

Mais de très bon contactes pour le futur ça Oui!!

• Habitués
Posté(e)

disant celà, je précise que ce sera une fois sur place et avec toute la troupe, que je formaliserai la recherche de manière très très active, car maintenant depuis l´Espagne c´est bien, mais il faut savoir que lorsqu´ils veulent quelqu´un c´est ...tout de suite ou presque...donc sans residence permenante...pas de chocolat!! :biggrin2:

Lors de mon voyage explo, oui j´ai eu de belles rencontres au niveau professionnelle mais je préfère les choyer pour la future installation, si installation ou résidence permanente il y a??!

Faut garder la tête froide.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, quelqu'un aurait il une idée de l'équivalence pour le poste de conducteur de travaux?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, quelqu'un aurait il une idée de l'équivalence pour le poste de conducteur de travaux?

Salut Hägär, tu te réfères par exemple et tu me dis si c´est cela comme def:

• Les conducteurs d'équipement lourd exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
  • - manoeuvrer des machines lourdes telles que pelles rétrocaveuses, bulldozers, chargeurs et niveleuses pour creuser, déplacer, charger et niveler de la terre, de la roche, du gravier et autres matériaux au cours de travaux de construction ou de travaux connexes;
  • - manoeuvrer un bulldozer ou tout autre engin lourd afin de débroussailler et d'essoucher avant d'effectuer l'exploitation forestière et des mines à ciel ouvert;
  • - manoeuvrer des engins équipés de boutons de sonnette afin d'enfoncer des piliers de support de bâtiments, ponts ou autres structures;
  • - manoeuvrer des dragues pour creuser le lit des cours d'eau et extraire des matériaux de remblayage;
  • - manoeuvrer diverses machines lourdes pour étendre, étaler ou comprimer le béton, l'asphalte ou autres matériaux de revêtement au cours de la construction de routes ou d'autoroutes;
  • - manoeuvrer des pelles excavatrices électriques pour enlever la roche, le minerai ou autre matériel d'une mine à ciel ouvert, d'une mine exploitée par excavateur, d'une carrière ou d'une fouille de construction;
  • - manoeuvrer du matériel lourd pour déplacer, charger et décharger la cargaison des navires;
  • - effectuer les vérifications préalables à l'utilisation des machines, les nettoyer, les lubrifier et en remplir les réservoirs.
  • Habitués
Posté(e)

Salut Hägär, tu te réfères par exemple et tu me dis si c´est cela comme def:

• Les conducteurs d'équipement lourd exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
  • - manoeuvrer des machines lourdes telles que pelles rétrocaveuses, bulldozers, chargeurs et niveleuses pour creuser, déplacer, charger et niveler de la terre, de la roche, du gravier et autres matériaux au cours de travaux de construction ou de travaux connexes;
  • - manoeuvrer un bulldozer ou tout autre engin lourd afin de débroussailler et d'essoucher avant d'effectuer l'exploitation forestière et des mines à ciel ouvert;
  • - manoeuvrer des engins équipés de boutons de sonnette afin d'enfoncer des piliers de support de bâtiments, ponts ou autres structures;
  • - manoeuvrer des dragues pour creuser le lit des cours d'eau et extraire des matériaux de remblayage;
  • - manoeuvrer diverses machines lourdes pour étendre, étaler ou comprimer le béton, l'asphalte ou autres matériaux de revêtement au cours de la construction de routes ou d'autoroutes;
  • - manoeuvrer des pelles excavatrices électriques pour enlever la roche, le minerai ou autre matériel d'une mine à ciel ouvert, d'une mine exploitée par excavateur, d'une carrière ou d'une fouille de construction;
  • - manoeuvrer du matériel lourd pour déplacer, charger et décharger la cargaison des navires;
  • - effectuer les vérifications préalables à l'utilisation des machines, les nettoyer, les lubrifier et en remplir les réservoirs.
la dénomination peut prêter à confusion mais ce n'est pas du tout ça, c'est ça : http://annuaire-metiers.cadres.apec.fr/metier/conducteur-de-travaux
Posté(e)

avec les forets que possède le canada, une petite cabane en bois ça aurait pu dépanner :biggrin2:.

C'est cool, c'est pas comme en France où l'employeur prends 3/4 semaines pour se décider. Tu t'es constitué un répertoire de contact professionnel, avec lequel tu échanges souvent, pour voir si tu pourra proposer tes services dès ton arriver?

• Habitués
Posté(e)

J'ai mis le lien car c'est un peu long à expliquer... en gros, c'est le patron sur ses chantiers, gestion du personnel, des matériaux, des matériels, des sous traitants, du rapport avec tous les autres intervenants ( clients, architectes, autres entreprises) etc..