Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

yes!!!! J'ai réussi à trouver des locations qui acceptent les petits chiens !!!! faut que j'aille visiter et que je réserve.

Bon je ne vais pas me précipiter mais bon ouf!!! Ça rassure quand même surtout que j'y vais en octobre pour tout préparer.

Pour info j'ai contacter kijiji et aussi une agence de location chez vanwart.

bref à suivre mais ça rassure et ça motive ! ! ! go go go !!!!

Et tenez nous au courant des avancées de vos dossiers !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire de chiens fait partie de nos craintes et de notre envie d'acheter une maison plutôt que de partir sur une location, je sens que ça va être un peu dur de ce côté là.
félicitations Elisabeta, donc si je comprends bien, vous allez faire 2 voyage? un pour préparer et le définit pour s'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui on va se ruiner à faire un voyage en octobre car les enfants n'y sont pas aller et on veut préparer car on ne peut pas arriver en plein Noël dans le froid sans rien les mains dans le)s poches avec deux enfants de 13 et 10 ans avec la rentrée scolaire le 4 janvier.ça me semble un peu fou

Et puis y aller va encore plus nous motiver et va les motiver pour quitter leur copains sans regret ici!!!

l'école pourra préparer leur arrivée et adapter à leur niveau (j'en ai qui a sauté des classes).

Et puis on déposera des CV ça fera pas de mal non plus !!!

On aurait du y allers cet été mais j'ai préféré attendre d'avoir la rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une sage décision, nous aussi on aimerait y retourner avant avec les enfants histoire aussi de préparer l'arrivée définitive, mais on va devoir attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe, hagar, mady, tek& ébène ......and co pour le soutien ? et les bougies ...la noire j'y avais pas pensé pour le concurrence mais çtrs bonne idée avec une poule vaudou en prime ???

Et puis a tous on croise les doigts pour tous ces dossiers qui se baladent entre la

France et le NB.....ils ont avoir de quoi s'occuper à Fredericton...??????

Une pensée spéciale pour Khadia dont le départ approche à grand pas suivi de Tek& ébène ..bons préparatifs

Et Élisabéta ta date est arrêté, billets achetés ou pas ?', pour janvier ou decembre vu que si j'ai compris tu veux que les enfants attaquent l'école en janvier ....

Une petite pensée à notre Mial ? coucou copine et Loulou aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELP Help MARIVALOU .....sors tes cierges ....si te plait !!....c'est une urgence .....

Ah ah ah ..en fait j'ai contacté les dames qui ont visités notre maison il ya 10 jours et elles hésitent encore entre la notre et une pas belle, moche , pas bienn....donc elle me donne réponse cet après midi après retour de leur banque ....normalement

Alors la Marivalou fait chauffer les cierges .....

Moi j'ai allumé ma bougie ..

Le voilà ..

Je sais je suis un peu folle mais pas grave

Bon elle devait être à l'endroit ...comprends pas ..

Oooooh Stef, je viens de lire ton post.... J'ai sorti l'artillerie lourde et je croise même les yeux en voyant ta bougie!!

M'enfin, une maison moche ou ta maison fraîchement bichonnée, que des enfants sains et épanouis quittent à regret? Y'a pas photo, non?

Dis-nous vite ce qu'elles t'ont raconté cet après-midi!!

Et prépare-toi à une grosse bouffée d'oxygène et un sentiment de liberté XXL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Bon attente et bon courage garder le.moral pour tous les attendeux

Bons préparatifs pr ceux qui partent (kadhia les valises sont prêtes?)

Je suis dans le déménagement et les cartons commencent. Je cherche un logement pas évident à trouver d'ici car les agences ne me répondent pas va falloir utiliser le téléphone et y aller.

Questions ceux qui partent vous allez dormir ou la première semaine?

Hello Elisabeta,

De notre côté, aucun retour des agences immo, nada, rien.

Côté Cafi, mode grand zen: "on verra 15 jours avant votre arrivée"

Heu, avec 3 grenouilles, j'ai pas trop l'habitude de ne pas planifier un minimum, genre un nid chauffé pour l'hiver quoi....

Kijiji: je ne sais pas trop: on m'a dit qu'il y avait pas mal d'arnaques, alors je me demande comment gérer au mieux à distance

Évidemment, un voyage préparatoire, en complément du voyage exploratoire, est l'idéal je pense. Nous aussi pensions y aller cet été, et comme toi, on préférait avoir quelques garanties au préalable. Mais après, si près du depart, les frais d'un sejour pour s'organiser sur place nous paraissent moins justifiés. On préfère sauver ces quelques billets pour notre installation. Nous feront probablement une sélection short les 15 jours avant notre arrivée et iront probablement à l'hôtel 2 ou 3 nuits les temps de visiter et valider l'appart. J'ai laissé l'idée de trouver un tout meublé en revanche, carrément hors de prix je trouve ou bien très ex-centré.

Huggy les Bons Tuyaux, es-tu parmi nous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci marivalou .....???super j'espère que ça va marcher ...pas de News pour le moment car elle ma dit qu'elle pensait avoir le retour de la banque aujourd'hui mais je pense qu'elle n'a rien eu donc peut être d'ici la fin de semaine ??

Mais avec toutes ces bougies , ces croisement de noeils (?) ou de tous ce qu'on veut on va peut être y arriver ??...le seul hic c'est que des que le tel fait du bruit on se dit ca y est ...et bien non .......

Allez je vous tiens tous au courant des que ......???????

Bonne soirée à tous et merci à tous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @stef pour cette petite pensée.

Je vous avoue que ces derniers jours sont assez difficile à vivre . Je passe par différentes fase entre l'excitation, le stress, la nostalgie et je suis extrêmement fatiguée et encore tellement à faire..

Je réalise réellement que notre vie va changer finalement.

Hâte de sauter le pas et de pouvoir avancer concrètement que tout se remettent en place dans mon esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste une mauvaise passe, l'approche du départ, et je suis sûre que tout le monde passe par là, on est pressé, et en même temps l'inconnu fait se poser des questions au moment où on ne s'y attend pas, une fois sur place, je suis sûre que ça ira mieux, laisse toi du temps, un petit massage entre 2 remplissages de cartons, et on souffle un bon coup !!!! zennnnnnnnn :flowers:

@Stef, courage, ça va venir !!
Moi je craque !! 1 mois d'attente, pas de news, je m'emballe dès qu'il y a un mail !! seul point positif, notre cagnotte pour la VM est en train de monter tranquillement, car j'ai décrété que l'argent de tout ce qu'on va vendre nous aidera à payer la VM, histoire d'avoir un but concret( de toute façon je pense pas rapporter assez pour nous payer le voyage ou racheter les meubles une fois sur place lol) alors autant rester humble ahahhah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Khadia: Mady a raison, on ne change pas de vie simplement en claquant des doigts... C'est la concrétisation d'un projet de plusieurs mois et les neurones ont fonctionné à plein régime, sans parler des nerfs.... Alors oui, normale que tu sois sur les genoux! C'est comme le sportif de l'exploit: allez, maintenant, faut sauter!!!

Mais dès votre arrivée, la mécanique va se mettre en route et tout va très bien se passer, courage!!!

@Mady: s'il y a un endroit au monde où tu seras comprise, c'est bien ici sur ce forum!

Imagine un seul instant suivre ce long chemin toute seule dans ton coin, face à tes doutes, angoisses, questions, états d'âme... Impossible! La cagnotte, c'est une bonne idée: du concret pour avancer!

Ici, le sommeil est redevenu ultra light, rivée à l'ordi sur CIC, attendant la validation finale de ce projet de nombreux mois qui met notre vie actuelle comme entre parenthèses...

Du concret aussi (vente des meubles et ), pour tenir le calendrier imaginé, mais sans certitude, le doute s'insinue sournoisement et joue avec nos nerfs. Du coup, le moral fait le yoyo.

Misèèèèère!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci teck et ébene :bye: et tout le monde qui nous a souhaité la bienvenue parmis vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ mady /marivalou merci pour vos petits mots. Oui il est clair que tout ça n'est pas si simple finalement tout ce stress accumuler ces angoisses le tout ma mise ko.

Mais plus que 3 jours une fois dans l'avion on se sentira mieux.

@marivalou tes brunes ne devrait pas tarder encore une semaine à tout casser. Tu as bien fait de vendre tes meubles ça sera un gain de temps considérable.

Bienvenue à Vive, je suis sur que tu trouvera tout ce qu'il te faut avec tout nos amis sur le forum.

Aller journée grand ménage c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ mady /marivalou merci pour vos petits mots. Oui il est clair que tout ça n'est pas si simple finalement tout ce stress accumuler ces angoisses le tout ma mise ko.

Mais plus que 3 jours une fois dans l'avion on se sentira mieux.

@marivalou tes brunes ne devrait pas tarder encore une semaine à tout casser. Tu as bien fait de vendre tes meubles ça sera un gain de temps considérable.

Bienvenue à Vive, je suis sur que tu trouvera tout ce qu'il te faut avec tout nos amis sur le forum.

Aller journée grand ménage c'est parti.

Le Ciel t'entende, Alléluias

Merci en tous cas, ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@khadia, courage le plus gros est derrière vous, le plus " excitant " reste à venir, ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon bébinou a quitté le pays d'origine qu'ils disent sur le site de la poste, bon vol mon petit et atterri en douceur dans les mains de Mario s'il te plaît !! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

11/09/2015 Admitido 12/09/2015 Salida de la Oficina Internacional de origen 15/09/2015 Llegada a la Oficina Internacional de destino 15/09/2015 Salida de envío de oficina de cambio destino 16/09/2015 Entregado

Résumons, il a été remis dans les bureaux de Frédéricton!! YESSSS!!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Maintenant à vous @Hägar et "vive le Nouveau Brunswick!!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, avec un peu de chance, c'est la 1è d'une série de bonnes nouvelles pour la journée qui commence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement