Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Alors cocole, concernant les docs à remplir j'avais bien commencé avant le voyage car je savais qu'en rentrant je n'aurai oa beaucop de temps en raison des fêtes de fin d'année qui arrivaient pour mon travail....

J'ai donc pris le risque de remplir les docs sans savoir si on nous dirait oui....je n'ai pas regretté et cela m'a avancé mais apres c'est a toi de voir. ..

Pour les tests linguistique je les ai mis car nous les avions passées apres j'ai cru lire que ce n'était pas obligatoires........a confirmer par une autre personne

Eh oui je pense que cela va être très dur pour quitte ton fils mais ce qui a de positifs c'est qu'il pourra choisir pour venir faire ses études ou travailler au Canada, et pour lui ce serait une belle opportunité .....apres tout dépend de ce qu'il en pense lui....a18 ans ce n'est pas simple de tout quitter ( amis, copines......)... Mais tu fais le choix de tout recommencer dans un autre pays et c'est une belle aventure qui commence....et vous allez au bout de vos rêves....tout comme la plupart de ceux qui sont sur ce forum.....

I have a dream............

Bonne journée

Euh pourquoi mouillébizarre je voulais dire c'est tout un calcul â faire

Euh mouille !!! En effet ....comprends pas ...je savais que t'etais bizarre Loulou !!......hi hi hi ...

oui moi aussi je me connaissais bizarre mais pas à ce point quand même :whistlingb::whistlingb: .oulala je prends mon courage à deux mains et remplis ma partie étude du fédéral en comptant les années pfiouuuu je m'éclate
Bon courage ....!!?
Merci j'en ai bien besoins .

Je me pose une question est ce qu'ils nous donnent directement la rp ou un visa ensuite la rp?

C'est vrai que pour ton fils c'est une grande chance je pense ...et c'est vrai qu'arrêter en milieu c'est pas top...c'est pour cela que j'espère pouvoir partir été 2015 ou automne car sinon cela serait en 2016 mais milieu d'année.....surtout pour mon grand qui devrait rentrer en sept 2015 au lycée......autant qu'il attaque au canada ...

Pour les RP , je crois que tu reçois les visas et que tu valides tes RP lors du passage en douane......a confirmer aussi ........

?

Par rapport à ce que j'ai lu pour les français après les autres je ne sais pas ils t'envoie les rp à la maison dans une enveloppe et tu valide ta rp à la douane et quelques semaines plus tard tu reçois ta carte de rp à l'adresse que tu as fournis à CIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Stef tu as espoir de pouvoir partir pour cet été , moi aussi car pour l'école s est plus facile pour les enfants, moi je pense que c est compromis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Stef tu as espoir de pouvoir partir pour cet été , moi aussi car pour l'école s est plus facile pour les enfants, moi je pense que c est compromis .

oui nous aussi on aimerait beaucoup partir cette été bon on y croit stef et mal c'est possible pour nous je pense;) pour cocole sa me paraît très juste si tu fais le voyage exploratoire le temps que tu rentre que tu es un retour de la province environ 15 jours et l'envoie du dossier et un délai de 4 mois on va dire que courant septembre tu peux avoir l'approbation et début 2016 avoir la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En route pour le Fédéral.......Yes ??????

Courrier reçu ce jour ......hi hi hi......????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool. Super nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci stef oui je commencerais après mon retour car je m'absente une semaine .pour le test linguistique si quelqu'un peu me confirmer . On ne veut pas faire arrêter car il est en première année de bac encore un ans .je pense que pour lui ça sera une vraie opportunité de choisir , tout le monde n'a pas sa chance.

Cocole, interrogé ton agent à la Province, par acquis de conscience!

Et t'inquiète pas trop pour ton grand, ils savent rebondir comme des chats à cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Stef tu as espoir de pouvoir partir pour cet été , moi aussi car pour l'école s est plus facile pour les enfants, moi je pense que c est compromis .

oui nous aussi on aimerait beaucoup partir cette été bon on y croit stef et mal c'est possible pour nous je pense;) pour cocole sa me paraît très juste si tu fais le voyage exploratoire le temps que tu rentre que tu es un retour de la province environ 15 jours et l'envoie du dossier et un délai de 4 mois on va dire que courant septembre tu peux avoir l'approbation et début 2016 avoir la RP

Moi aussi je voudrais bien partir cet été, mais je suis encore en train de compléter mon dossier.... Bon allez, au moins arriver avant les premiers frimas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En route pour le Fédéral.......Yes

Courrier reçu ce jour ......hi hi hi......

Trop forte!!! Yesssssss!

Pour le coup, je pense que ton été sera... Canadien!

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En route pour le Fédéral.......Yes ??????

Courrier reçu ce jour ......hi hi hi......????

Olala super contente contente pour vous;)! Tu es bien partie pour cette été trop de la chance ;)! Alors la ils sont rapide au NB ;))) alors elle ressemble à quoi ton approbation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Stef tu as espoir de pouvoir partir pour cet été , moi aussi car pour l'école s est plus facile pour les enfants, moi je pense que c est compromis .

oui nous aussi on aimerait beaucoup partir cette été bon on y croit stef et mal c'est possible pour nous je pense;) pour cocole sa me paraît très juste si tu fais le voyage exploratoire le temps que tu rentre que tu es un retour de la province environ 15 jours et l'envoie du dossier et un délai de 4 mois on va dire que courant septembre tu peux avoir l'approbation et début 2016 avoir la RP

Moi aussi je voudrais bien partir cet été, mais je suis encore en train de compléter mon dossier.... Bon allez, au moins arriver avant les premiers frimas??
Vu leur rapidité c'est complètement possible mais active toi pour l'envoie . Moi j'espère qu'ils ne vont plus tarder ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En route pour le Fédéral.......Yes

Courrier reçu ce jour ......hi hi hi......

Trop forte!!! Yesssssss!

Pour le coup, je pense que ton été sera... Canadien!

Bravo

Merci... et YESSSSSSS........je suis toujours sur mon petit nuage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En route pour le Fédéral.......Yes

Courrier reçu ce jour ......hi hi hi......

Trop forte!!! Yesssssss!

Pour le coup, je pense que ton été sera... Canadien!

Bravo

Merci... et YESSSSSSS........je suis toujours sur mon petit nuage...?
Je veux bien te croire tu devais vraiment pas t'y attendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En route pour le Fédéral.......Yes ??????

Courrier reçu ce jour ......hi hi hi......????

Olala super contente contente pour vous;)! Tu es bien partie pour cette été trop de la chance ;)! Alors la ils sont rapide au NB ;))) alors elle ressemble à quoi ton approbation ?

Merci Loulou....la prochaine c'est toi puis Mial ...ou inversement l'essentiel c'est que vous les ayez.....

Alors la belle lettre elle ressembler a quoi:

Une belle enveloppe blanche avec le tampon du NB ....et la quadn tu ôuvres ta boite c'est l'horreur ?...je me suis dis non c'est pas possible j'aurai du recevoir un mail avant c'est une mauvaise nouvelle ......n'ouvres pas !!....cela m'a d pris 10 mns mais avant j'ai envoyé un message a ma copine Mial car j'etais vraiment pas bien ( tremblement, larmes ...?....) qui m'a rassure et elle m'a appelé ( merci Mial ....?) et j'ai ouvert.... yes .. Mon fils de 5 ans ma demandé mais maman pourquoi tu es toute rouge et pourquoi tu pleures ...? parce que je suis heureuse !! Et que nous allons peut être partir vivre au Canada....?

Tu as un en tête du NB et en gros c'est ecrit ' confirmation de cadidatures au candidat Provincial programme des candidats du NB " et juste apres tu as un numéro de certificat avec une date de candidature et date d'expiration du certificat ( 6 mois )

Plus le nom de toutes les personnes de ta famille inscrit sur ta demande et la catégorie du RP et sonde CPN

Puis apres la bla bla traditionnelle ( mais qu'on est heureux de lire et relire ...)comme quoi nous sommes acceptés et qu'ils se réjouissent de nous rencontrer dans le mois suivant notre arrivée

Ils ous expliquent qu'ils ont envoyés notre dossier au fédéral et que la suite depend du CIC....que ce courrie ne veut pas dire que nous avons nos RP, donc il ne faut pas faire de demarches savant ..........et une belle signature ....

J'espère que pour toi cela va suivre.....allez on reste positf. ...

Merci à tous pour le soutien apportes depuis le début de cette aventure ...et je suis toujours présente pour vous aider....

En route pour le Fédéral.......Yes

Courrier reçu ce jour ......hi hi hi......

Trop forte!!! Yesssssss!

Pour le coup, je pense que ton été sera... Canadien!

Bravo

Merci... et YESSSSSSS........je suis toujours sur mon petit nuage...?
Je veux bien te croire tu devais vraiment pas t'y attendre
Ah ca non , j'y croyais pas.....a fêter ce soir ..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Stef tu as espoir de pouvoir partir pour cet été , moi aussi car pour l'école s est plus facile pour les enfants, moi je pense que c est compromis .

Pourcet été cela risque d'être juste pour toi ...mais apres début de l'automne cela peut être faisable .....donc pour les enfants cela serait peut être plus facile d'arriver un peu apres la rentrée au lieu de6 mois apres ...

Ok merci. Stef tu as espoir de pouvoir partir pour cet été , moi aussi car pour l'école s est plus facile pour les enfants, moi je pense que c est compromis .

oui nous aussi on aimerait beaucoup partir cette été bon on y croit stef et mal c'est possible pour nous je pense;) pour cocole sa me paraît très juste si tu fais le voyage exploratoire le temps que tu rentre que tu es un retour de la province environ 15 jours et l'envoie du dossier et un délai de 4 mois on va dire que courant septembre tu peux avoir l'approbation et début 2016 avoir la RP

Moi aussi je voudrais bien partir cet été, mais je suis encore en train de compléter mon dossier.... Bon allez, au moins arriver avant les premiers frimas??

Allez ca va le faire , par contre relis bien ton dossier et n'hésites pas a demander si besoin...car si cela peut t'éviter un docs manquanst comme Mial et moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En route pour le Fédéral.......Yes ??????

Courrier reçu ce jour ......hi hi hi......????

Olala super contente contente pour vous;)! Tu es bien partie pour cette été trop de la chance ;)! Alors la ils sont rapide au NB ;))) alors elle ressemble à quoi ton approbation ?
Merci Loulou....la prochaine c'est toi puis Mial ...ou inversement l'essentiel c'est que vous les ayez.....

Alors la belle lettre elle ressembler a quoi:

Une belle enveloppe blanche avec le tampon du NB ....et la quadn tu ôuvres ta boite c'est l'horreur ?...je me suis dis non c'est pas possible j'aurai du recevoir un mail avant c'est une mauvaise nouvelle ......n'ouvres pas !!....cela m'a d pris 10 mns mais avant j'ai envoyé un message a ma copine Mial car j'etais vraiment pas bien ( tremblement, larmes ...?....) qui m'a rassure et elle m'a appelé ( merci Mial ....?) et j'ai ouvert.... yes .. Mon fils de 5 ans ma demandé mais maman pourquoi tu es toute rouge et pourquoi tu pleures ...? parce que je suis heureuse !! Et que nous allons peut être partir vivre au Canada....?

Tu as un en tête du NB et en gros c'est ecrit ' confirmation de cadidatures au candidat Provincial programme des candidats du NB " et juste apres tu as un numéro de certificat avec une date de candidature et date d'expiration du certificat ( 6 mois )

Plus le nom de toutes les personnes de ta famille inscrit sur ta demande et la catégorie du RP et sonde CPN

Puis apres la bla bla traditionnelle ( mais qu'on est heureux de lire et relire ...)comme quoi nous sommes acceptés et qu'ils se réjouissent de nous rencontrer dans le mois suivant notre arrivée

Ils ous expliquent qu'ils ont envoyés notre dossier au fédéral et que la suite depend du CIC....que ce courrie ne veut pas dire que nous avons nos RP, donc il ne faut pas faire de demarches savant ..........et une belle signature ....

J'espère que pour toi cela va suivre.....allez on reste positf. ...

Merci à tous pour le soutien apportes depuis le début de cette aventure ...et je suis toujours présente pour vous aider....

En route pour le Fédéral.......Yes

Courrier reçu ce jour ......hi hi hi......

Trop forte!!! Yesssssss!

Pour le coup, je pense que ton été sera... Canadien!

Bravo

Merci... et YESSSSSSS........je suis toujours sur mon petit nuage...?
Je veux bien te croire tu devais vraiment pas t'y attendre
Ah ca non , j'y croyais pas.....a fêter ce soir ..?
Sa fait plaisir de lire ton récit de pré ouverture lol mial a été d'un vrai soutiens dans pas longtemps elle va le vivre .comme tu dis l'essentiel c'est qu'on l'ai toute les 2, bon mial on se soutiens encore pour cette petite attente qu'il nous reste .

En tous cas c'est vraiment cool une bonne chose de faite tous va très vite s'enchaîner car le fédéral est assez rapide pour les candidats des provinces. Alors tu l'a dit à ta moitié il ne va pas en revenir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Stef tu as espoir de pouvoir partir pour cet été , moi aussi car pour l'école s est plus facile pour les enfants, moi je pense que c est compromis .

Pourcet été cela risque d'être juste pour toi ...mais apres début de l'automne cela peut être faisable .....donc pour les enfants cela serait peut être plus facile d'arriver un peu apres la rentrée au lieu de6 mois apres ...

Ok merci. Stef tu as espoir de pouvoir partir pour cet été , moi aussi car pour l'école s est plus facile pour les enfants, moi je pense que c est compromis .

oui nous aussi on aimerait beaucoup partir cette été bon on y croit stef et mal c'est possible pour nous je pense;) pour cocole sa me paraît très juste si tu fais le voyage exploratoire le temps que tu rentre que tu es un retour de la province environ 15 jours et l'envoie du dossier et un délai de 4 mois on va dire que courant septembre tu peux avoir l'approbation et début 2016 avoir la RP
Moi aussi je voudrais bien partir cet été, mais je suis encore en train de compléter mon dossier.... Bon allez, au moins arriver avant les premiers frimas??

Allez ca va le faire , par contre relis bien ton dossier et n'hésites pas a demander si besoin...car si cela peut t'éviter un docs manquanst comme Mial et moi.....

Oui sa va le faire marivalou ;) bon il faut bien qu'on relise notre dossier. Stef c'était quoi tes docs manquants et mial? Sinon pas de piège pour le fédéral sa m'a l'air tellement simple que je me pose plein de questions .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@loulou....oui je l'ai dit a mon chéri, apres Mial !!!...car il n'était pas dispo.....mais il est super content mais lui reste toujours plus mesuré que moi.....j'ai même pas pleuré quand je lui ai annoncé !! Ce qui est énorme ......désole les filles mais de temps en temps je suis une vraie chialeuse....!!...?...par contre depuis tout a l'heure mon fils aîné n'arrête pas de me dire mais pourvoir tu rigoles toute seule...euh ...je suis tellement heureuse .....et j'ai le sourire depuis tout a l'heure....il ne veut pas partir le sourire !!...?....c'est fou.....on dirait une gamine de 16 ans ....!!?

Alors pour les docs manquants :

Veuillez fournir les formulaires PCNB Originaux suivant:

​Stephanie - PCNB -002 Formulaire de consentement des requérants de la catégorie travailleurs qualifiés la troisième page de votre formulaire est manquant ( je pensais que seul le RP devait le remplir )

Veuillez fournir les preuves d'Avoir Net Personnel

​Inclure le solde de votre hypothèque sur la forme Avoir net Personnel ( j'avais oublié de remplir une case en haut mais j'avais bien fait le total!?)

Formulaire de Demande Générique pour le Canada (IMM0008)

​Page 9 de 9 : Cette page doit être signé à deux places ( on a jamais trouve ou signes même apres avoir eu la personne du NB donc on a signé a plusieurs endroits !!)

Inclure deux étiquettes postales portant votre addresse

​Deux en anglais ou en français

Voilà les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef01, vraiment content pour vous!!!

Une petite question, pensez vous qu'il soit opportun de demander la préévaluation avant la séance d'information du 11/03 à laquelle nous participerons?

Quid de l'entrée express?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@loulou....oui je l'ai dit a mon chéri, apres Mial !!!...car il n'était pas dispo.....mais il est super content mais lui reste toujours plus mesuré que moi.....j'ai même pas pleuré quand je lui ai annoncé !! Ce qui est énorme ......désole les filles mais de temps en temps je suis une vraie chialeuse....!!...?...par contre depuis tout a l'heure mon fils aîné n'arrête pas de me dire mais pourvoir tu rigoles toute seule...euh ...je suis tellement heureuse .....et j'ai le sourire depuis tout a l'heure....il ne veut pas partir le sourire !!...?....c'est fou.....on dirait une gamine de 16 ans ....!!?

Alors pour les docs manquants :

Veuillez fournir les formulaires PCNB Originaux suivant:

​Stephanie - PCNB -002 Formulaire de consentement des requérants de la catégorie travailleurs qualifiés la troisième page de votre formulaire est manquant ( je pensais que seul le RP devait le remplir )

Veuillez fournir les preuves d'Avoir Net Personnel

​Inclure le solde de votre hypothèque sur la forme Avoir net Personnel ( j'avais oublié de remplir une case en haut mais j'avais bien fait le total!?)

Formulaire de Demande Générique pour le Canada (IMM0008)

​Page 9 de 9 : Cette page doit être signé à deux places ( on a jamais trouve ou signes même apres avoir eu la personne du NB donc on a signé a plusieurs endroits !!)

Inclure deux étiquettes postales portant votre addresse

​Deux en anglais ou en français

Voilà les filles

Oui les hommes sont plus raisonné en même temps rien qu'à voir dans les concerts ce sont les femmes qui sont hystérique hahahaha mais sa nous va bien lol.

Olala ton grand doit dire elle est pas net ma mère aujourd'hui hahaha?????

Tu as raison savoir ce premier bonheur et le deuxième tu vas sauter au plafond .

Sinon merci j'ai pris noté de tes docs manquants on va essayer de faire en sorte qu'il ne manque rien . Bon il va falloir qu'on l'envoie à notre coordinatrice pour qu'elle le vérifie comme vous quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement