Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

bienvenue à Vivi dans cette grande aventure , j'espère que tu trouvera ton bonheur sur le forum , cette une mine d'info pour les futurs migrant.

alors bon courage et armez vous de patience et de nerfs d'acier mais ça vaux le coup .. :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un moment et j'ose faire le pas de poster aujourd'hui.

Nous sommes un famille avec une fille de 3 ans et un autre qui arrivera en décembre 2015!

Je suis formatrice et mon mari vient de prendre sa retraite militaire (il est rentré très jeune à l'armée!!).

Nous avons déjà fait le voyage exploratoire et finalisons le dossier pour tenter de l'envoyer fin septembre.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour Vivi

Bienvenue , tu as bien fait de nous rejoindre tu verras on a bon groupe

Ton mari était dans quelle armée ?

Le mien aussi est retraité militaire depuis 4 ans et travaille dans le civil...et nous sommes RP depuis aout 2015 donc pour nous bientôt le départ ...

Ou souhaitez vous vous installer ?

A plus Stef

Merci à tous pour le mot de bienvenue.

Mon mari était transmetteur dans l'armée de terre.

Nous souhaitons nous installer vers Moncton/Dieppe. Nous rechercherons dans le secteur de l'éducation/formation pour moi (j'ai vu

q'ils embauchaient des professeurs suppléants sans permis local quelquefois...).Mon mari il recherche dans le secteur de l'électronique, télécommunications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marilou, oui les 3 jours d'école d'alyson s'est bien passée. Elle est très contente de l'ambiance et des profs. Donc pour le moment pas de soucis

Zooz, pour les meubles, dans les Walmart, bien il y a pas grand choses. Après il y a plein de magasins de meubles mais à un certains prix et cela dépend des gouts des personnes car ce n'est pas style moderne comme IKEA c'est plutot couleur foncé et ancien par contre ce sont des meubles de qualités je pense mais le prix va avec.

Erispoe, l'attente va redébuter avec l'envoi de ton dossier. Mais ne te décourage pas.

A tous bonne fin de journée ou de soirée selon les personnes

Bonjour,

@Zooz : je vous conseil de regarder aussi sur sears, et costco. Par contre j'ai fait des simulations d'achats sur Ikea Montréal, la livraison est moins chère quand France, 69$, jusqu’à St John.

Sachant que dans la simulation, j'ai fait des achats pour une chambre de bébé avec tous les meubles nécessaires.

@tous : combien parmi vous vont s'installer à St John?! la location de votre logement, vous le faite sur place, ou a distance?! Si a distance, vous passer par une agence ou directement avec le proprio?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un moment et j'ose faire le pas de poster aujourd'hui.

Nous sommes un famille avec une fille de 3 ans et un autre qui arrivera en décembre 2015!

Je suis formatrice et mon mari vient de prendre sa retraite militaire (il est rentré très jeune à l'armée!!).

Nous avons déjà fait le voyage exploratoire et finalisons le dossier pour tenter de l'envoyer fin septembre.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour vivi971.

Bienvenue dans le forum. Moi même je l'ai rejoint y'a deux ou trois semaines. Vous y trouverez bien des informations, et aussi beaucoup d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Vivi971 et bienvenue à ta petite famille!

La règle d'or ici: pas de question bête, alors n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

@Mial

Concernant le travail de ton homme, il me semblait qu'il y avait des entreprises qui proposaient la formation en interne d'une durée d'environ 1 mois (Josee nous en avait parlé aussi.)?

J'ai d'ailleurs trouvé pas mal de propositions de formateurs internes.

C'est pas valable pour les nouveaux arrivants?

@Vivi971

bienvenue à vous.

Exellent weekend à tous

Manu&Bea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Et oui Toujours en décalage

Zooz, Alyson va à l'école Mathieu Martin à Dieppe, école francophone.

Vivi, bienvenue à toi sur le forum et surtout n'hésites pas on a tous une expérience à apporter. On s'entraide et cela permet d'avancer dans le projet.

A tous, pour ikea nous on a eu pour 189 $ de frais de livraison mais avec presque 2000 € de commande

par contre il faut absolument commander en ligne et lors de vos recherches il faut cocher vendu en ligne.

Bonne continuation et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

@Mial

Concernant le travail de ton homme, il me semblait qu'il y avait des entreprises qui proposaient la formation en interne d'une durée d'environ 1 mois (Josee nous en avait parlé aussi.)?

J'ai d'ailleurs trouvé pas mal de propositions de formateurs internes.

C'est pas valable pour les nouveaux arrivants?

@Vivi971

bienvenue à vous.

Exellent weekend à tous

Manu&Bea

Nous avons été voir l'association des camionneurs et la personne nous a dit que la formation de 3 mois qui te permet d'avoir une certification et ton permis est très apprécié des entreprises.

Après oui j'ai vu des offres de formateurs internes et on sait que des sociétés font des formations mais après tu es coincé chez eux pendant un certain temps ce qui est normal mais nous on est en lien et contact direct avec une boite qui cherche et dont le secteur est le meme que celui de Cédrick mais il nous faut le classe 1 donc autant faire la formation car au cas où il le prendrait pas bien il pourra aller dans une autre boite et aussi vu que les salaires sont plus importants ont remettra l'argent investi dans la gagnotte.

Voilà notre choix.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde et bienvenue Vivi971!

Je finalise le montage du dossier alors j'ai les derniers "petits" stress.... Pour le dossier fédéral, au chapitre 11 confirmation de la candidature, on laisse bien vide car c'est la province qui doit le rajouter, c'est bien ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous envoyé vos relevés de notes originaux pour le dossier PCNB?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenu

Oui on m a demandé mes notes de l IUT

Tu as donc mis les originaux c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J avais contacté mon dut qui m a envoyé par mail donc c était pas les originaux

Merci pour ta réponse.

Je me demande si je peux mettre des copies conformes des relevés de notes.??

Ils n'ont pas écrit si ils renverraient les originaux des relevés de notes (si je leur envoie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est quand même noté:

"La documentation accompagnant votre demande ne sera pas retournée. Vous devriez obtenir de multiples originaux de toute la documentation présentée avec votre demande (comme des lettres de recommandation, des certificats de police) dans l’éventualité où vous devriez présenter une nouvelle demande. Vous devez garder une copie de tous les formulaires remplis et des documents justificatifs".

Source Liste de contrôle des documents Requérant de la catégorie travailleurs qualifiés avec soutien d'un employeur


Oui un certifié conforme

Merci.J'avais des certifiés conformes je vais mettre au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous envoyé vos relevés de notes originaux pour le dossier PCNB?

Merci d'avance de vos réponses.

Nous avons envoyé les copies certifiées conforme avec une note explicative en annexe disant que c'était des documents important et qu'il était important que nous conservions les originaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement