Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous et toutes!

J´ai laissé partir au gré du courrier et des courants d´altitudes, mon p´tit dossier un rejeton de 2.950 kilos, ça pèsent les traductions !!!

mais je vous jure que c´est la première fois, que j´étais heureux de payer un courrier express espagnol!

Ils arrivera dans 5 jours qu´il dit le monsieur :whistlingb: ! Ben, ya intérêt mon lapin :biggrin2: !

Voilà qu´il est content l´Erispoe et surtout beaucoup plus relaxe, sur, que vous me comprenez!? :thumbsup:

Yeah petit (gros ^^) dossier vole vole !! Aller une bonne chose de faite c'est partie pour l'attente ...

PS : n'attends pas de mail hein ça arrive pas courrier #leconseildemissboulet ^^

Modifié par MachatPachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe : heureux de voir que ce :Crylol: de dossier a pu enfin s'envoler vers sa destination... Je lui souahite un traitement rapide et heureux, maintenant tu peux souffler, tu as fait le max, plus grand chose ne dépend de toi :thumbsup:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef

@Hägar

@Marivalou

@machatPachat

@Oliveetmarielo

Oui le bébé est bel et bien parti cette fois, ça a été long? Oui, mais que d´obstacles sur sa route, surtout les traductions assermentées, recupérations de notes universitaires, etc.. et j´en passe. de toute manière tu as raison Marivalou je vais pouvoir lever la tête maintenant de l´ordi et respirer. d´autres comme moi sont passé par là et pires mème, pour ce que j´ai lu sur le forum.

merci à tous et toutes et que la force vous accompagne! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marilou, oui les 3 jours d'école d'alyson s'est bien passée. Elle est très contente de l'ambiance et des profs. Donc pour le moment pas de soucis

Zooz, pour les meubles, dans les Walmart, bien il y a pas grand choses. Après il y a plein de magasins de meubles mais à un certains prix et cela dépend des gouts des personnes car ce n'est pas style moderne comme IKEA c'est plutot couleur foncé et ancien par contre ce sont des meubles de qualités je pense mais le prix va avec.

Erispoe, l'attente va redébuter avec l'envoi de ton dossier. Mais ne te décourage pas.

A tous bonne fin de journée ou de soirée selon les personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Mial,

Tout a l'air de bien se passer pour vous, c'est cool et ca nous donne envie d'y etre deja !!!

A bientot,

Isa


Mial, Et question travail, vous en etes ou tous les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial79, Super que tous se passe pour votre fille, c´est tellement important leur adaptation...mais c´est eux qui réellement se font le plus rapidement à leur nouveau environnement.

Non Mial, je ne vais pas me décourager après tellement d´étapes passées, depuis le "Destination Canada" de novembre 2013, on a pris notre temps, mais on préfère ça et aussi vos expériences font que on sait que le chemin est encore long, mais quand on aime ...!!

A bientôt Mial79 et bonne continuation là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Mial,

Tout a l'air de bien se passer pour vous, c'est cool et ca nous donne envie d'y etre deja !!!

A bientot,

Isa

Mial, Et question travail, vous en etes ou tous les 2 ?

Isa74, bien pour le moment je dirais que tout se déroule normalement.

Pour le travail, bien là c'est un peu différent car pour moi j'attends des réponses. Je suis déjà inscrite dans une agence de placement mais je dois en faire d'autres. Il faut se faire la place et pas hésiter à parler même si on vient pas pour cela.

Pour mon marie, chauffeur routier avec 18 ans de carrière en longue distance bien il a un futur employeur (eu au téléphone plusieurs fois) mais il doit repasser tous ces permis poids lourds donc le classe 1.

Après divers prises d'info, bien il doit faire sa formation qui dure 3 mois. Après il aura un certificat et un permis pour tout conduire et surtout un travail mais cela à un cout.

Voilà Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous ;)

@stef et @marivalou euh on nous a pas dit que les chew gum était interdit alors nana ère j'y vais avec lol . Et les filles je suis très sérieuse j'ai un mari que j'aime et qui est juste génial donc les petits jeunes ou les vieux euh non merci hahahaahha je les laisse aux autres étudiante

Bon ce weekend je fais mes devoirs si je veux être graduer dans 2 ans avec la tenue et le chapeaux qu'on jette euh il faut bosser

@erispoe quelle délivrance vraiment contente pour toi et ta petite famille le temps passe vite et la procédure n'est pas si longue (je dis ca maintenant que c'est fini lol) mais c'est tous juste le temps de se préparer au départ .

@mial je te remercie et contente que tous ce passe bien et bon courage pour vos recherches d'emploi ca va vite arriver et pour toi et pour ton mari . Ca va pas trop le mal du pays

Bon à tous je viendrais manger du homard chez vous au NB j'ai vu échappée belle sur le NB et le homard est à 12 euros le kilo alors qu'en France c'est le double bon je ne viendrais pas que pour ca ne vous inquiétez pas bon il y a quoi comme spécialité au Manitoba il faut que je me penche sur la question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marilou, oui les 3 jours d'école d'alyson s'est bien passée. Elle est très contente de l'ambiance et des profs. Donc pour le moment pas de soucis

Zooz, pour les meubles, dans les Walmart, bien il y a pas grand choses. Après il y a plein de magasins de meubles mais à un certains prix et cela dépend des gouts des personnes car ce n'est pas style moderne comme IKEA c'est plutot couleur foncé et ancien par contre ce sont des meubles de qualités je pense mais le prix va avec.

Erispoe, l'attente va redébuter avec l'envoi de ton dossier. Mais ne te décourage pas.

A tous bonne fin de journée ou de soirée selon les personnes

Merci pour ces nouvelles.

C'est quelle école pour ta fille ?

zooz.

(on attends ta réponse avec un décalage horaire ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ erispoe, ah oui quand même Rolling Stones!!!! Génial, j'ai hâte, @ mady, merci.

@tous un bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

@Khadia et stef: Qu'avez-vous choisit en compte de dépôt: Forfait bancaire VIP RBC, Forfait bancaire sans limite de Signature RBC, autre ?

Je suis retourné en Marie pour faire remplir le papier d'identification et re certifié passeport et IMM5688 (ou brune-CRP pour les intimes :biggrin2: ).

Je ré-écrit à la RBC pour avoir leur adresse postale.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un moment et j'ose faire le pas de poster aujourd'hui.

Nous sommes un famille avec une fille de 3 ans et un autre qui arrivera en décembre 2015!

Je suis formatrice et mon mari vient de prendre sa retraite militaire (il est rentré très jeune à l'armée!!).

Nous avons déjà fait le voyage exploratoire et finalisons le dossier pour tenter de l'envoyer fin septembre.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Vivi971 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

@Khadia et stef: Qu'avez-vous choisit en compte de dépôt: Forfait bancaire VIP RBC, Forfait bancaire sans limite de Signature RBC, autre ?

Je suis retourné en Marie pour faire remplir le papier d'identification et re certifié passeport et IMM5688 (ou brune-CRP pour les intimes :biggrin2: ).

Je ré-écrit à la RBC pour avoir leur adresse postale.

zooz

@ zooz , je pense opter pour le compte VIP RBC elle a certains coût certe mais elle permet de limité des frais inutiles surtout que je vais beaucoup voyager donc je pense que c'est la plus adapté si on veut avoir l'esprit tranquille.

Modifié par khadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super merci beaucoup pour ta réponse.

De toute façon c'est une ouverture à distance, on verra sur place par la suite si c'est trop cher.

Encore une question: est-ce que tu garde ton compte LBP et ta CB en France dans un premier temps ? Si oui, quid de la fermeture du compte à distance ?

zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz et Khadia ....

J'ai mis autre en précisa nt simple compte de dépôt et je vais leur rajouter un courrier dans lequel je vai preciser que nous choisirons sur place avec notre banquier de la RBC de Moncton

A tous excellent weekend end ..???

Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un moment et j'ose faire le pas de poster aujourd'hui.

Nous sommes un famille avec une fille de 3 ans et un autre qui arrivera en décembre 2015!

Je suis formatrice et mon mari vient de prendre sa retraite militaire (il est rentré très jeune à l'armée!!).

Nous avons déjà fait le voyage exploratoire et finalisons le dossier pour tenter de l'envoyer fin septembre.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour Vivi

Bienvenue , tu as bien fait de nous rejoindre tu verras on a bon groupe ???

Ton mari était dans quelle armée ?

Le mien aussi est retraité militaire depuis 4 ans et travaille dans le civil...et nous sommes RP depuis aout 2015 donc pour nous bientôt le départ ...

Ou souhaitez vous vous installer ?

A plus Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Vivi971, Wellcome et Bienvenue sur la vague atlantique et comme dit stef, quel secteur vous attire pour vivre au nouveau Brunswick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ zooz...on va garder notre compte en France pour plusieurs raisons :

- pas avoir de problèmes de liquidités en arrivant si nous arrivons un weekend , le temps de récupérer la carte et de faire le nécessaire auprès de la RBC...

- retraite de mon mari est viré sur ce compte , paiement des impôts en France et sachant que nous aurons les fermeture d'eau, d'électricité .....je crois qu'ils nous font un retour tardif......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super merci beaucoup pour ta réponse.

De toute façon c'est une ouverture à distance, on verra sur place par la suite si c'est trop cher.

Encore une question: est-ce que tu garde ton compte LBP et ta CB en France dans un premier temps ? Si oui, quid de la fermeture du compte à distance ?

zooz

je garde mon compte LBP car je vais faire beaucoup d'aller retour en France pour des raison professionnelle donc pas de fermeture de compte programmé pour l'instant , je garde quelques fond ici de toute façon.

je pense que pour la fermeture du compte à distance ça doit se faire par recommandé surement avec documents justificatif de ton départ. ( mais à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement