Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Le bateau est nettement moins cher, ensuite cela dépend du volume.

  • Habitués
Posté(e)

Bienvenue Lyos2210

Et non tu te t'incrustes pas ..le forum est fait pour ca ...aider comme on peut

Alors nous concernant au vu de tout ce que nous emmenons nos prenons une moitié de container ....le container fait 30m3 et nous prenons 15 m3 a 4690€ environ

Jai fait faire plusieurs devis et c'est Direct Demenagement qui reste le moins cher et iIls sont très sympas ....

Il y a moyen de partager le container car dans tous les cas nous le notre ne partira que lorsqu'il sera plein ...apres ce sont les demenageurs qui gèrent tout ca .....mais si apres tu trouves quelqu'en qui part à peu près comme toi et qui prend le même déménageur tu peux le préciser au déménageur ......

Nous on part avant la fin de l'année normalement ...vente de la maison en cours ......et on cherche à partager le container ....et ce qui est bien c'est que tu ailles a MONCTON, Bathurst ou fredericton c'est pas grave pour le partage de car le dedeouanement se fait à st John et apres ils dispatchent....

Voilà ...n'hésites pas en cas de besoin , questions .....

  • Habitués
Posté(e)

Bon ben un petit message pour dire bonne rentrée à nos enfants !! en espérant vivement que ce soit la dernière ici !!!
Pour ceux qui sont de l'autre côté, encore quelques jours de vacances, alors profitez bien !!

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis désolé de m'incruster dans cette discussion sur le NB. Voilà, ma compagne est moi avons reçu la confirmation pour la demande des visas de RP par mail, et on est en plein préparatif pour partir au NB, principalement à St John ou peut être à Fredericton. on ne sait pas trop encore.

Ma question est la suivante, parmi vous combien ont emmené leurs affaires avec eux au NB? Quel est le moyen le moins cher : fret maritime ou aérien et quelles compagnies prendre ?

Dernière question, en parcourant le forum au début de mes démarches, j'ai lu sur ce forum ou un autre, qu'il y avait moyen de partager un container avec plusieurs familles, auriez-vous de plus ample information sur ce cas ?!

Bien à vous et félicitation aux futurs immigrants.

Bonjour et bienvenu

De mon côté ça sera surement un m3 comme mial (600€ avec direct déménagement).

Petite question: qu'as-tu pensé de St John, au niveau immobilier, job, association d'accueil di'mmigrant, ecole francophone ?

Zooz

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis désolé de m'incruster dans cette discussion sur le NB. Voilà, ma compagne est moi avons reçu la confirmation pour la demande des visas de RP par mail, et on est en plein préparatif pour partir au NB, principalement à St John ou peut être à Fredericton. on ne sait pas trop encore.

Ma question est la suivante, parmi vous combien ont emmené leurs affaires avec eux au NB? Quel est le moyen le moins cher : fret maritime ou aérien et quelles compagnies prendre ?

Dernière question, en parcourant le forum au début de mes démarches, j'ai lu sur ce forum ou un autre, qu'il y avait moyen de partager un container avec plusieurs familles, auriez-vous de plus ample information sur ce cas ?!

Bien à vous et félicitation aux futurs immigrants.

Bonjour et bienvenu

De mon côté ça sera surement un m3 comme mial (600€ avec direct déménagement).

Petite question: qu'as-tu pensé de St John, au niveau immobilier, job, association d'accueil di'mmigrant, ecole francophone ?

Zooz

Bonsoir et Merci,

Pour nous on a choisi St John justement car elle faisait plus "ville" que Moncton. Pour ce qui est de la communauté francophone, c'est pas le critère décisif. Le choix a été sur le lieu de vie et la qualité de vie. (Moncton mauvaise expérience, car durant la visite exploratoire, on est arrivé le jour de la Reine, qui était un jour férié ).

De plus étant parisiens aujourd'hui, est étant né près de la côte, l'air marin nous manque un peu à ma compagne et moi.

Pour ce qui est du logement : on regarde sur kijiji dans le centre de la ville "Uptown" et aussi dans les périphériques proches, (voir aussi : http://www.saintjohnlifeonyourterms.ca/rental-listings.html).

Pour te dire, les bâtiments en bois, sont terriblement moche, vieillot dans le centre ville, mais l'avantage du centre ville c'est d’être proche des services du NB, et comme nouvel arrivant, ne connaissant personnes, c'est mieux.. Pour nous le centre ville, c'est max 6 mois, après on bouge dans la périphérie.

Après, il faut vraiment quitter le centre, et avoir une voiture pour avoir des belles maisons, le rêve canadien.

Pour ce qui est des emplois, la recherche ce fera sur place directement, bien sur on essayera de rester sur nos métier de base, avec des projet d'ouverture d'entreprises en tête et créer son propre emploi.

pour ce qui est de l’école, le boutchou est encore dans le ventre de sa mère, donc les écoles, c'est pas le plus important, mais il faut savoir que la communauté francophone est présente, avec des écoles francophones.

Pour ce qui est de l'association culturelle il y a celui de St John, ou nous avons eu une entrevue durant la visite exploratoire: http://www.sjmnrc.ca/main.html. On a eu pas mal de contact, et on a été très bien accueilli, durant plus de 2 heures.

Je reviens à ma question concernant le déménagement, je suis passé sur le site de direct déménagement (http://www.directdemenagement.com/) mais je n'arrive pas à voir exactement comment faire le devis, dans le sens ou on va ici (France) vendre toutes nos affaires, mais on aimerait bien faire partir quelques petits cartons de vêtements(bb + adultes), des objets qui nous sont chers..

Zooz peut tu m'expliquer e qu'est un m3?!

Merci

Modifié par lyos2210
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens juste de me reconnecter sur le forum.

Nous sommes arrivés le 29/08 à 21h10 heure montréal avec une heure de retard car l'avion est parti avec du retard car des voyageurs absents.

Cette fois le voyage s'est mieux passé pour moi car j'avais pris ce qu'il fallait pour le mal du transport.

Arrivés à l'aéroport, direction douane pour rejoindre l'immigration. tout c'est bien passé. L'agent était très sérieux au début puis après vérification des documents nous a rappelé au guichet et nous a souhaité la bienvenue au Canada.

Voilà ca y est nous sommes des Résidents Permanents mais on arrive pas à encore le réaliser. Après avoir passé une nuit à montréal nous avons pris la route aujourd'hui pour Quebec après avoir finaliser des achats à IKEA. Je confirme si vous voulez être livrer à Moncton par ex il faut faire une commande en ligne et payer avec votre carte bancaire directement. il faut compter environ une semaine de délai pour la livraison à condition de connaitre une adresse bien sur.

voilà je vous ferais signe bientot.

Courage à tous et félicitations à ceux qui viennent d'avoir le statut "Décision prise".

Coucou mial je crois je vais être la seul à te répondre vu que je suis au Canada comme toi enfin hihihihihihi je me sentais seul dit donc tous les autres font dodo.

Très contente pour vous et félicitation c'est bon vous êtes résident permanent :wink:))! Nous sa ne va pas tarder l'enveloppe doit être sur le chemin :wink:))!

Vous avez déjà commander à Ikea? Dit donc vous ne perdez pas de temps . Et du coup vous allez quand au NB? Vous avez louer une voiture? Bon bientôt la rentrée pour ta fille , elle ne stresse pas trop? Elle va dans une école anglophone ou francophone oh j'ai plein de questions dit donc.

Bonjour Loulou

Nous sommes aujourd'hui au NB à Moncton dans un hotel pour cette nuit car demain nous prenons possession de notre appartement.

On a loué une voiture à Montréal pour une semaine avec km illimité et on a été très surclassé comme la pub donc on est content mais elle consomme.

Pour Alyson on a rdv avec le directeur demain et elle va faire sa rentrée le 4 à priori. mais ca va elle stresse pas pour le moment et c'est une école francophone.

Si tu as d'autres questions pas de soucis ainsi que les autres membres du post.

A bientot et bon courage à tous pour la suite.

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens juste de me reconnecter sur le forum.

Nous sommes arrivés le 29/08 à 21h10 heure montréal avec une heure de retard car l'avion est parti avec du retard car des voyageurs absents.

Cette fois le voyage s'est mieux passé pour moi car j'avais pris ce qu'il fallait pour le mal du transport.

Arrivés à l'aéroport, direction douane pour rejoindre l'immigration. tout c'est bien passé. L'agent était très sérieux au début puis après vérification des documents nous a rappelé au guichet et nous a souhaité la bienvenue au Canada.

Voilà ca y est nous sommes des Résidents Permanents mais on arrive pas à encore le réaliser. Après avoir passé une nuit à montréal nous avons pris la route aujourd'hui pour Quebec après avoir finaliser des achats à IKEA. Je confirme si vous voulez être livrer à Moncton par ex il faut faire une commande en ligne et payer avec votre carte bancaire directement. il faut compter environ une semaine de délai pour la livraison à condition de connaitre une adresse bien sur.

voilà je vous ferais signe bientot.

Courage à tous et félicitations à ceux qui viennent d'avoir le statut "Décision prise".

Coucou mial je crois je vais être la seul à te répondre vu que je suis au Canada comme toi enfin hihihihihihi je me sentais seul dit donc tous les autres font dodo.

Très contente pour vous et félicitation c'est bon vous êtes résident permanent :wink:))! Nous sa ne va pas tarder l'enveloppe doit être sur le chemin :wink:))!

Vous avez déjà commander à Ikea? Dit donc vous ne perdez pas de temps . Et du coup vous allez quand au NB? Vous avez louer une voiture? Bon bientôt la rentrée pour ta fille , elle ne stresse pas trop? Elle va dans une école anglophone ou francophone oh j'ai plein de questions dit donc.

Bonjour Loulou

Nous sommes aujourd'hui au NB à Moncton dans un hotel pour cette nuit car demain nous prenons possession de notre appartement.

On a loué une voiture à Montréal pour une semaine avec km illimité et on a été très surclassé comme la pub donc on est content mais elle consomme.

Pour Alyson on a rdv avec le directeur demain et elle va faire sa rentrée le 4 à priori. mais ca va elle stresse pas pour le moment et c'est une école francophone.

Si tu as d'autres questions pas de soucis ainsi que les autres membres du post.

A bientot et bon courage à tous pour la suite.

Bonne organisation c'est super;)! Bon courage je sais que ce n'est pas simple et pas mal de fatigue et le début c'est vraiment la course . En tous cas ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens juste de me reconnecter sur le forum.

Nous sommes arrivés le 29/08 à 21h10 heure montréal avec une heure de retard car l'avion est parti avec du retard car des voyageurs absents.

Cette fois le voyage s'est mieux passé pour moi car j'avais pris ce qu'il fallait pour le mal du transport.

Arrivés à l'aéroport, direction douane pour rejoindre l'immigration. tout c'est bien passé. L'agent était très sérieux au début puis après vérification des documents nous a rappelé au guichet et nous a souhaité la bienvenue au Canada.

Voilà ca y est nous sommes des Résidents Permanents mais on arrive pas à encore le réaliser. Après avoir passé une nuit à montréal nous avons pris la route aujourd'hui pour Quebec après avoir finaliser des achats à IKEA. Je confirme si vous voulez être livrer à Moncton par ex il faut faire une commande en ligne et payer avec votre carte bancaire directement. il faut compter environ une semaine de délai pour la livraison à condition de connaitre une adresse bien sur.

voilà je vous ferais signe bientot.

Courage à tous et félicitations à ceux qui viennent d'avoir le statut "Décision prise".

Coucou mial je crois je vais être la seul à te répondre vu que je suis au Canada comme toi enfin hihihihihihi je me sentais seul dit donc tous les autres font dodo.

Très contente pour vous et félicitation c'est bon vous êtes résident permanent :wink:))! Nous sa ne va pas tarder l'enveloppe doit être sur le chemin :wink:))!

Vous avez déjà commander à Ikea? Dit donc vous ne perdez pas de temps . Et du coup vous allez quand au NB? Vous avez louer une voiture? Bon bientôt la rentrée pour ta fille , elle ne stresse pas trop? Elle va dans une école anglophone ou francophone oh j'ai plein de questions dit donc.

Bonjour Loulou

Nous sommes aujourd'hui au NB à Moncton dans un hotel pour cette nuit car demain nous prenons possession de notre appartement.

On a loué une voiture à Montréal pour une semaine avec km illimité et on a été très surclassé comme la pub donc on est content mais elle consomme.

Pour Alyson on a rdv avec le directeur demain et elle va faire sa rentrée le 4 à priori. mais ca va elle stresse pas pour le moment et c'est une école francophone.

Si tu as d'autres questions pas de soucis ainsi que les autres membres du post.

A bientot et bon courage à tous pour la suite.

Salut Mial,

Vous devez encore être dans le décalage horaire, debout à 5h00 du matin :-)

Deux questions: tu laisseras ta voiture de loc à Moncton donc ? Combien est-ce que l'agence de loc te facture pour la laisser à Moncton et non pas Montréal ?

Sinon, tu as mis dans tes caisses des affaires avec direct déménagement pour un mètre cube, c'est bien ça ? Tu récupères ça quand ?

Bonne continuation

Zooz

Bonjour,

Je suis désolé de m'incruster dans cette discussion sur le NB. Voilà, ma compagne est moi avons reçu la confirmation pour la demande des visas de RP par mail, et on est en plein préparatif pour partir au NB, principalement à St John ou peut être à Fredericton. on ne sait pas trop encore.

Ma question est la suivante, parmi vous combien ont emmené leurs affaires avec eux au NB? Quel est le moyen le moins cher : fret maritime ou aérien et quelles compagnies prendre ?

Dernière question, en parcourant le forum au début de mes démarches, j'ai lu sur ce forum ou un autre, qu'il y avait moyen de partager un container avec plusieurs familles, auriez-vous de plus ample information sur ce cas ?!

Bien à vous et félicitation aux futurs immigrants.

Bonjour et bienvenu

De mon côté ça sera surement un m3 comme mial (600€ avec direct déménagement).

Petite question: qu'as-tu pensé de St John, au niveau immobilier, job, association d'accueil di'mmigrant, ecole francophone ?

Zooz

Bonsoir et Merci,

Pour nous on a choisi St John justement car elle faisait plus "ville" que Moncton. Pour ce qui est de la communauté francophone, c'est pas le critère décisif. Le choix a été sur le lieu de vie et la qualité de vie. (Moncton mauvaise expérience, car durant la visite exploratoire, on est arrivé le jour de la Reine, qui était un jour férié ).

De plus étant parisiens aujourd'hui, est étant né près de la côte, l'air marin nous manque un peu à ma compagne et moi.

Pour ce qui est du logement : on regarde sur kijiji dans le centre de la ville "Uptown" et aussi dans les périphériques proches, (voir aussi : http://www.saintjohnlifeonyourterms.ca/rental-listings.html).

Pour te dire, les bâtiments en bois, sont terriblement moche, vieillot dans le centre ville, mais l'avantage du centre ville c'est d’être proche des services du NB, et comme nouvel arrivant, ne connaissant personnes, c'est mieux.. Pour nous le centre ville, c'est max 6 mois, après on bouge dans la périphérie.

Après, il faut vraiment quitter le centre, et avoir une voiture pour avoir des belles maisons, le rêve canadien.

Pour ce qui est des emplois, la recherche ce fera sur place directement, bien sur on essayera de rester sur nos métier de base, avec des projet d'ouverture d'entreprises en tête et créer son propre emploi.

pour ce qui est de l’école, le boutchou est encore dans le ventre de sa mère, donc les écoles, c'est pas le plus important, mais il faut savoir que la communauté francophone est présente, avec des écoles francophones.

Pour ce qui est de l'association culturelle il y a celui de St John, ou nous avons eu une entrevue durant la visite exploratoire: http://www.sjmnrc.ca/main.html. On a eu pas mal de contact, et on a été très bien accueilli, durant plus de 2 heures.

Je reviens à ma question concernant le déménagement, je suis passé sur le site de direct déménagement (http://www.directdemenagement.com/) mais je n'arrive pas à voir exactement comment faire le devis, dans le sens ou on va ici (France) vendre toutes nos affaires, mais on aimerait bien faire partir quelques petits cartons de vêtements(bb + adultes), des objets qui nous sont chers..

Zooz peut tu m'expliquer e qu'est un m3?!

Merci

Salut Lyos

Merci pour tous ces détails. Pour le mètre cube, attendons la réponse de Mial.

zooz

  • Habitués
Posté(e)

CC a tous ..de memoire Mial a pris 3 cantines pour 600 environ ...elle vous le confirmera

Et il est vrai Lyos que si tu n'as pas grand chose vaut mieux prendre des cantines et les faire partir par bateau par contre il ne faut pas être pressé...car elles cantines vont dans les containers ...donc il faut le remplir ..!!..mais tu peux aussi être chanceux des ce coté la et avoir un container près a partir ,lorsqu toi tu en auras besoin ?

Posté(e)

GRANDE NOUVELLE

On a la brune

La.lettre.date su 7aout donc.elle à du.faire un allée retour à l'ambassade

Ça.Yest.on.peut.tout planifier

Soulagement soulagement

Je ne sais pas quand je pars mais.je.pars

  • Habitués
Posté(e)

Great !!!!!!!! j'avais bien dit que ça allait être une belle semaine !!!

  • Habitués
Posté(e)

@Elisabeta, Bravo, bien méritée cette brune!! hé oui, maintenant à plannifier, mais là sur le coup, c´est quand même plus agréable! :thumbsup:

Posté(e)

Oh oui maintenant c finir.les cartons.faire.une.dernière.rentrée scolaire.pr un.trimestre cool

Et prendre notre billet d'avion

Courage à tous

Posté(e)

Oui enfin si on.part du.premier.mail avec Mario ça fait 17 mois!!!!

On.désespère à la.fim.bientôt votre tour

  • Habitués
Posté(e)

Super, quelle bonne nouvelle!!!

  • Habitués
Posté(e)

Super Elisabeta, trés heureux pour vous, la cerveau va pouvoir se remettre en mode départ :thumbsup:

  • Habitués
Posté(e)

GRANDE NOUVELLE

On a la brune

La.lettre.date su 7aout donc.elle à du.faire un allée retour à l'ambassade

Ça.Yest.on.peut.tout planifier Soulagement soulagement

Je ne sais pas quand je pars mais.je.pars

Enfin!!?????? génial felications .....allez hop hop hop on prépare les valises et surtout décompresse tu l'as cette brune !?...
  • Habitués
Posté(e)

zooz,

pour la voiture de location, on a passé par un site de recherche qui nous a proposé un tarif interressant avec la société à montréal ALAMO. On laisse la voiture à Moncton samedi prochain. Pas de frais d'aller simple, km illimité et en plus on a été super super surclassé donc pas de problème.

Pour les nos malles on en a 4 en tout qui représente 1.5 m3 et on est passé par direct déménagement. le délai 10 semaines maxi et pour un montant de 800 € hors assurance.

Félicitation à Elizabethi, c'est super maintenant il faut plannifier votre départ et tout le reste va en découler. Bon courage à vous.

  • Habitués
Posté(e)

GRANDE NOUVELLE

On a la brune

La.lettre.date su 7aout donc.elle à du.faire un allée retour à l'ambassade

Ça.Yest.on.peut.tout planifier Soulagement soulagement

Je ne sais pas quand je pars mais.je.pars

Génial félicitations bon courage pour les préparatifs ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement