Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@ Erispoe ... trop top les vacances en espagne , on a fait le plein de soleil, fiestas, plage ..pour un bout de temps....et c'est deja pas mal d'avoir ta blonde a la maison :Crylol: ...mais il est vrai que les brunes c'est le top surtout celles qui rentrent dans la boite aux lettres, elles ne font pas de bruits, sont très sages ......et surtout sont porteuses d'une nouvelle vie :flowers:

allez bientôt ton tour, jai vu que tu as pratiquement tout rassemblé , bientôt l'envoi :db:

@ tek&ébene merci et bientôt votre tour

@ elisabeta ....J-1....et après comme nous le marathon des ventes et co....

@loulou...merci Loulou....tinquietes pas ca va venir ...et tu vas pouvoir l'avoir ton opportunité de travail, je croise les doigts, les pieds et les oreilles :db:

@elisabeta ..ca vient de Paris.......une belle enveloppe marron ....

@ mady...merci ....la contre visite c'est très bien passé mais je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l,avoir ....ils devraient nous faire une proposition ...affaire a suivre ...

@ erispoe ....jai fait certifier page par page par ma banque .......

@ lothar_oliver...notre témoin, notre nounou, a signé et écrit son nom et prénom....

@ marivalou...MERCI bientôt ton tour...on va finir par partir ensemble....et merci pour ta poupée ...je croise les doigts pour qu'elle est fonctionné.....et si tout va bien grand départ .....octobre voir début novembre ...avec toi ... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon maintenant parlons de choses sérieuse :whistlingb:

jai fait venir une société de déménagement , merci Haguar ....et j'attends leur devis pour notre container...

et il nous a calculé 15M3 a envoyer .....donc est ce que l'un d'entre vous voudrait se joindre à nous pour partager un container car cela irait beaucoup plus vite et serait plus avantageux .......

donc avis aux amateurs .....

bonne journée :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

un petit coucou de l'Italie ou nous passons d'excellentes vacances avant le grand départ !!!

À bientôt,

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes et bon week end !

Tout d'abord merci à tous pour votre accueil sur ce forum et merci pour vos réponses et vos messages. Nous n'avons pas encore bien pesé le pour et le contre de l'entrée express et de l'initiative stratégique.....autant le dire nous sommes dans le flou le plus complet. Nous balançons de l'un à l'autre. Nous allons faire des recherches pour bien préciser chaque procédure. Je ferai peut être un petit récapitulatif à ce sujet pour les futurs aspirants migrants ( non non je n'ai pas dit que certains aspiraient des migrants voyons .... lol ) mais je ne le ferai que lorsque tout sera bien clair pour moi pour ne pas risquer de dire des âneries.

Pour l'instant nous récapitulons les diplômes ce qui nous avancera toujours et nous allons faire le passeport de la dernière arrivée dans la famille : ma petite fille adorée ! Renseignements pris, il faut un passeport même pour un bébé .......Qu'en pensez-vous ?

Nous suivons tous les avancées de vos dossiers respectifs et cela nous fait très plaisir de voir ceux qui aboutissent. Bravo à tous pour votre persévérance ! Cela en vaut vraiment la peine.

Nous lisons aussi chacun de vos messages car il y a une multitude de renseignements à prendre.

Les questions viendront ensuite lol.

Profitez bien de votre week end

Domfra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos postes et la multitude de renseignements que vous donnez. Merci aussi pour tous ces moments d'interrogation, de doute, de lassitude, d'exaltation, de joie, de détermination, de soulagement et enfin d'excitation que vous nous faites partager.

Je consulte depuis pas mal de temps le fil des publications de ce site car ma famille et moi même avons depuis pas mal d'années le grand projet d'aller vivre au Nouveau Brunswick.

Aujourd'hui je me décide à poster mon premier message car nous commençons notre grande aventure et nous allons avoir besoin de vous !

Il y a plusieurs années nous sommes " tombés en amour " pour le Québec que nous avons découvert en 2008. Nous voulions aller vivre au Québec. Difficile cependant de sauter le pas car si l'expérience est tentante elle n'en est pas moins inquiétante.....Nous avons lu les messages de ce site, fait beaucoup de recherches et de consultations sur internet, participé aux réunions d'information et les années ont passé.....

La famille s'est agrandie et ces changements n'ont fait que nous confirmer dans l'idée que nous souhaitions quitter la France qui ne correspondait plus à nos attentes pour rejoindre un pays plus dynamique où il fait bon vivre avec un avenir possible.

Cependant, lors de nos différents contacts il est apparu clairement que le Quebec semblait avoir durci ses conditions alors que nous avons découvert que le Nouveau Brunswick soignait particulièrement l'accueil des immigrants qui étaient les bienvenus.

Nouvelles recherches poussées sur le NB et résultat........c'est là que nous allons vivre.

Nous avons donc débuté ce projet par notre demande de dossier il y a une dizaine de jours. Nous attendons son arrivée avec impatience pour nous jeter à l'eau. Nous avons commencé par rechercher nos diplômes et relevés de notes ( après une semaine de rangement du salon et du garage nous avons enfin mis la main dessus ce soir ! ) . Nous allons commencer les dossiers pour les équivalences. Nous sommes en train de vérifier nos passeports et faire établir celui de la petite dernière. Cela nous occupe déjà pas mal.

Une question cependant revient sans cesse et nous avons besoin de votre avis à ce sujet : quelle procédure choisir ? Entrée Express ou Initiative Stratégique ? Sachant que notre but est de rejoindre le NB le plus rapidement possible et soyons honnêtes de ne pas dépenser inutilement en frais de dossier. Merci de nous donner votre avis à ce sujet et de nous dire par quelle procédure d'entrée vous êtes passés.

A très bientôt

Domfra

Bonjours et bienvenue Domfra,

Je vais te parler en fonction de mon expériences : pour ce qui est de l'entrée express, aucunes infos puisque ce n'est pas ma procédure et qu'elle a commencé en janvier 2015 date a laquelle nous avions déjà commencés notre procédure ..

Pour nous comme pour la majorité de ceux de ce post, nous sommes passés par INITIATIVE STRATÉGIQUE ....en fait c'est l'accord de laProvince qui remplace une offre d'emploi...

Beaucoup des mes amis , coucou a tous , t'ont déjà donnés past la d'infos ,.....

POur nous la procédure a durée 10 mois entre le voyage explo et les brunes ...mais cela dépend pur chacun ...

Cette procédure déclence des frais mais au moins tu as l'opportunité de faire connaissance avec la Province , de rencontrer des personnes installés sur place pour discuter de leur vécu, de rencontrer des associations d'immigrants .......

Si tu as besoins n'hésites pas.....

Stef

Merciiiii beaucoup Steph

J'ai bien noté tes arguments en faveur de l'initiative stratégique qui sont d'un bon sens à toutes épreuves ! Je suis heureuse que tu sois au bout du chemin.....de la procédure de départ car une autre grande aventure va commencer pour toi et ta famille d'après ce que je comprends.

Petite question à chaud comme cela car nous sommes en plein dedans : il me semble lire dans ton processus qu'un nouveau passeport t'a été demandé pour ton schtroumf....tu peux m'en dire plus à ce sujet ? Ma petite fille va avoir 1 an en Septembre. Faut-il faire son passeport ? Dès maintenant ? Plus tard ? Pourquoi as-tu du en refaire un toi ?

Merci par avance

Domfra

Modifié par domfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour stef . est ce que je pouvais avoir le nom du déménageur car j'ai un devis de direct déménagement pour 15m2 pour bathurst . Moi je veux bien partager le container mais que pour le début d'année prochaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe ... trop top les vacances en espagne , on a fait le plein de soleil, fiestas, plage ..pour un bout de temps....et c'est deja pas mal d'avoir ta blonde a la maison :Crylol: ...mais il est vrai que les brunes c'est le top surtout celles qui rentrent dans la boite aux lettres, elles ne font pas de bruits, sont très sages ......et surtout sont porteuses d'une nouvelle vie :flowers:

allez bientôt ton tour, jai vu que tu as pratiquement tout rassemblé , bientôt l'envoi :db:

@ tek&ébene merci et bientôt votre tour

@ elisabeta ....J-1....et après comme nous le marathon des ventes et co....

@loulou...merci Loulou....tinquietes pas ca va venir ...et tu vas pouvoir l'avoir ton opportunité de travail, je croise les doigts, les pieds et les oreilles :db:

@elisabeta ..ca vient de Paris.......une belle enveloppe marron ....

@ mady...merci ....la contre visite c'est très bien passé mais je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l,avoir ....ils devraient nous faire une proposition ...affaire a suivre ...

@ erispoe ....jai fait certifier page par page par ma banque .......

@ lothar_oliver...notre témoin, notre nounou, a signé et écrit son nom et prénom....

@ marivalou...MERCI bientôt ton tour...on va finir par partir ensemble....et merci pour ta poupée ...je croise les doigts pour qu'elle est fonctionné.....et si tout va bien grand départ .....octobre voir début novembre ...avec toi ... :Crylol:

Youhouuuuuuu Stef super si départ prévus entre octobre et novembre vraiment contente pour vous ;))) et contente de savoir que tu as passé de bonne vacance avec ta famille ;)))!

Oh tu sais la ta phrase me rassure je garde vraiment espoir jusqu'au bout mais vraiment jusqu'au bout ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ domfra

En fait j'ai du refaire son passeport car il était périmé, je le savais en envoyant le dossier que son passeport serait limite en temps donc j'ai anticipe pendant le processus en lui faisant refaire et des qu'ils me l'ont demandes je l'avais le nouveau ??

Pour les petits le passeport a une durée de vie de 5 ans ...Donc tu peux le faire maintenant ....

@ Cocole je t'envoie tout cela en MP

Pour le tarif on ma dit qu'ils devraient être moins cher que direct déménagements mais je n'y crois pas...on verra

Pour tes 15 M3 ils te l'ont sortis a combien ?car moi je n'ai faut faire nos par direct qu'un devis de 20M3 et comme on a moins.....

Si on part en début d'année pourquoi pas même si on ne va pas dans la même ville c'est faisable donc....?

@ Loulou........merci ....et tiens nous au jus....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ domfra

En fait j'ai du refaire son passeport car il était périmé, je le savais en envoyant le dossier que son passeport serait limite en temps donc j'ai anticipe pendant le processus en lui faisant refaire et des qu'ils me l'ont demandes je l'avais le nouveau

Pour les petits le passeport a une durée de vie de 5 ans ...Donc tu peux le faire maintenant ....

@ Cocole je t'envoie tout cela en MP

Pour le tarif on ma dit qu'ils devraient être moins cher que direct déménagements mais je n'y crois pas...on verra

Pour tes 15 M3 ils te l'ont sortis a combien ?car moi je n'ai faut faire nos par direct qu'un devis de 20M3 et comme on a moins.....

Si on part en début d'année pourquoi pas même si on ne va pas dans la même ville c'est faisable donc....

@ Loulou........merci ....et tiens nous au jus....

Oui oui bien évidemment ;)! Mais bon pour le moment je vois que Khadia et teck et ébène Ca ne bouge pas non plus donc je ne m'inquiète pas après peut être que c'est par vague et avant notre vague l'agent et partie en vacance grrrrrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@loulou allez on garde espoir peut être cette semaine , je l'espère j'ai aussi de gros projet qui m'attende en septembre donc j'espère ne pas avoir à décaler mon départ...

on se tient informé. bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Alors je suis rentrée à paris et non je n'ai pas reçu la brune !!!

C'est vraiment bizarre et stressant

On attend

coucou , vraiment bizarre en effet , je ne comprends pas leur façon de procéder , ca devrait arriver cette semaine surement allez on y crois il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait c'est surtout déprimant mais c'est pzs grave je vais.m'occuper en faisant le tri par le vide et en faisant mes premiers cartons

oui faut s'occuper l'esprit absolument. tient nous informé de la suite .. bon rangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont reçu la brune

Sut le site du cic vous avez quoi de noter?

Quelle est la dernière phrase de noter est ce vos résultats sont.reçus et à côté dans le tableau on a décision prise ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elisabeta, Loulou, Khadia, Teck&Ebene:

Bonne Nouvelle: les services courrier reprennent dès demain!

Allez, courage, le prochain mascaret arrive bientôt!!!

Et Isa bien sûr!!! Oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elisabeta, Loulou, Khadia, Teck&Ebene:

Bonne Nouvelle: les services courrier reprennent dès demain!

Allez, courage, le prochain mascaret arrive bientôt!!!

Et Isa bien sûr!!! Oups...

merci pour ta positivité ont attend de voir s'ils seront généreux cette semaine... :Crylol::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elisabeta

Désole que ta brune ne soit pas la mais peut être du retard dans le courrier ...vois avec Paris en les appelant dès demain ...car pour nous sur le site du cic c'est ecrit décision prise et rien de plus ...pas de panique ?et peut être que le facteur d'été s'est trompé .....allez demain tu auras ta réponses.....courage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement