Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Oui c'est anglophone mais l'école est francophone et ils apprennent l'Anglais dans la cours de récréation, toutes les écoles nous l'ont dit, et puis au moins ils seront bilingues !!! le plus dur c'est pour les parents , donc pour nous à la longue ce doit être fatiguant mais on s'y fait !! et à la maison c'est français alors !!!

Ce qui me gêne le plus c'est surtout qu'il n'y a qu'une langue, et les autres alors ?? y'a t il moyen d'apprendre d'autres langues ?

Après il y a quand même quelques français .... bon pas beaucoup .... on trouve que c'est le meilleur moyen pour les enfants de parler anglais et pour l'instant ils sont contents !!!!

Et c'est un beau challenge aussi ça prouve qu'on est encore jeune et qu'on peut apprendre pleins pleins de choses !!!! ça me plait ce défi :)

Oui Moncton bouclé pendant 3 jours le temps d'arrêter l'assassin, mais par contre un truc époustouflant c'est le nombre de policier de la GRC qui ont débarqué impressionnant jamais à Paris vous ne verrez autant de policiers !!! et les commémorations c'était fou !cette année ils ont d'ailleurs fait une commémoration

Bluffant je vous dis ce pays !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Alors je viens d'aller sur le suivi des dossiers j'ai enfin réussi et compris comment ça fonctionnait ! je suis longue à la détente !!! en fait il faut mettre que le nom de famille( moi je mettais même les prénoms !!!).

Alors notre dossier voici un détail:

26 février nomination par la province

2 mars réception par le CIC

15 mai: mail de Sidney indiquant que le dossier était chez eux

21 mai : prélèvements des frais fédéraux

9 juin: AR de sidney

Aujourd'hui le 20 juin sur le site du CIC : état de notre demande : demande reçu au CIC

Bon bah en fait on n'a pas avancé de beaucoup ça veut dire (d'après ce que je comprends) qu'ils sont à l'étape vérification des données !!!! donc ils peuvent encore nous demander des choses !!!

C'est enfin clair j'ai compris le suivi du dossier.

C'était comme ça pour vous aussi ceux qui sont plus avancés que nous ?

Si non bravo pour ceux qui sont en voyages et dont le)s rdv sont passés, bienvenue aux nouveaux, et dans l'attente de nouvelles des nouveaux arrivés là bas

Bon week

Sur le sites du CIC on en est au même point ....donc on attend ....au vu des dates d'ar de Paris du moment ( mais comme ca change souvent)...semaine prochaine on devrait avoir nos AR de Paris ....?..bon apres je suis beaucoup plus sereine que pour l'AR de Sydney ...donc plus patiente ..enfin faut dire que cela ne fait que 2 semaines....on verra sur la durée ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, merci pour ces infos, si je regroupe le peu d'infos qu'on a, apparemment ça a quand même l'air moins accueillant que Bathurst ou Moncton, mais peut être que c'est qu'un apriori?!

Cela dit, pour le moment, comme tu as dit , les contacts que j'ai avec l'association est intéressant, on verra bien......

Pour nous le top en accueil était sans conteste Bathurst .....pour MONCTON sympa aussi mais plus léger ( bon Sadek n'était pas la et les filles l'ont remplacés au pied levé...) et pour saintJohn et fredericton, pas fait car trop anglophone pour monsieur ...

Et pour çe qui est du Chiac, franchement cela ne nous a jamais perturbé...

Apres comme tu le dis, tu verras selon le job de madame ou vous irez....et puis en visitant les villes tu auras aussi ton idée ,.....?

Bon courage pour les sciences semaine prochaine pour ta fille ....on pense a elle ?..et j'espère qu'il y a un peu moins de tensions ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec stef01

Il faut suivre là ou le job t'emmène ! après il faut bouger facilement. Le tout s'est de démarré et d'avoir une première expérience canadienne, après tout est ouvert et possible !!

On en est tous au même point !! car si on arrive sans job on suivra quand on y sera celui qui aura un super job.

Ça fait parti des défis à relever. Pour l'instant tous les français que j'ai rencontré sont contents et ont tous trouvé un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zooz44, peux tu me dire si le médecin de Rennes envoie directement les résultats par internet ? stp et merci d'avance.

Salut

Oui il a le e-medical ainsi que le cabinet de radiologie.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zooz44, peux tu me dire si le médecin de Rennes envoie directement les résultats par internet ? stp et merci d'avance.

Salut

Oui il a le e-medical ainsi que le cabinet de radiologie.

zooz

Merci Zooz. je vais essayer de retrouver ton post pour voir les prix et ce que tu en pensais. Merci encore et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Jespère que vous allez bien !

Alors voila quelques infos pour la visite médicale.

Je vais la passer a Genève (c'est le plus près de chez moi) chez le Dr MARTIN-ACHARD Alec. Les tarifs sont les suivants:

- Visite médicale adulte (incluant analyse d'urine) : 300 CHF

- Visite médicale enfant : 150 CHF

- Radio poumons : 160 CHF/adulte

- Prise de sang : 130 CHF/adulte

Ce qui fait un total de 1630 CHF pour nous 5.

Le médecin est équipé du e-médical, ce qui veut dire que les résultats sont transmis immédiatement a l'Ambassade. De plus, pas besoin d'amener des photos didentités car ils les prennent eux-mêmes au cabinet. Il faut compter une matinée entière pour toute la famille. On a pris rdv pour le 23 juin.

A bientôt,

Isa :biggrin2:

Merci isabelle pour les infos....je prends note car nous hesitonentre Nîmes ( 3 h de route) et Geneve (1h 45 ) ....je vais attendre notre convocation et le1er qui sera dispo pour nous .....?

Tiens nous au courant de la visite mardi. .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors apres mure réflexions......enfin ca a duré 2 secondes !...nous irons sur Nîmes à moins qu' Isa74 me confirme que je me suis trompé....

Pour Genève, coût de la Vm pour 3 adultes et un enfant car notre ado de 14 ans compte pour un adulte

300x3 + 150 = 1050 médecin

160x 3= 480 pour radio

120x3 = 360 prise de sang

Total 1890 franc suis soit plus de 1800

Pour Nîmes

120x3 +80 =440

50x3= 150 radio

50x3=150 prise de sang

Total des 740

Viola pourquoi nous choisirons nimes ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors apres mure réflexions......enfin ca a duré 2 secondes !...nous irons sur Nîmes à moins qu' Isa74 me confirme que je me suis trompé....

Pour Genève, coût de la Vm pour 3 adultes et un enfant car notre ado de 14 ans compte pour un adulte

300x3 + 150 = 1050 médecin

160x 3= 480 pour radio

120x3 = 360 prise de sang

Total 1890 franc suis soit plus de 1800

Pour Nîmes

120x3 +80 =440

50x3= 150 radio

50x3=150 prise de sang

Total des 740

Viola pourquoi nous choisirons nimes ...

Vu sous cet angle il vaut mieux faire les 3 h de route. Nous on hésite entre rennes (4 h) et bordeaux (2h) donc on verra car comme tu as dis selon leur dispo et les prix de visites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tour de la question! Est-ce que quelqu'un sait si le médecin de Bordeaux a le e médical??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tour de la question! Est-ce que quelqu'un sait si le médecin de Bordeaux a le e médical??

Je suis sur le coup marilou et je te tiens au courant. je connais les prix. regarde j'ai fait un post it visite médicale en 2015 et quelqu'un qui la passé à bordeau m'a mis les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tour de la question! Est-ce que quelqu'un sait si le médecin de Bordeaux a le e médical??

Je suis sur le coup marilou et je te tiens au courant. je connais les prix. regarde j'ai fait un post it visite médicale en 2015 et quelqu'un qui la passé à bordeau m'a mis les prix

Je n'ai pas vu ton post en question, merci Mial!

Muxu (= bisou en basque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons passé la visite médicale hier à Rennes. Rien de particulier à signaler, tout a collé dans l'après-midi :blink2:

On a commencé par le docteur, rapide, sympa, efficace et flexible. Ras. 120€ par tête.

Puis la radio, idem. A partir de 11 ans, radio des poumons.Ras. 40€ par tête

Puis le labo, un peu moins pro. Mais c'est fait: 5 tests d'urine, 2 prises de sang pour les adultes. 91 €. On attends les résultats.

Donc ça s'est très bien passé, un cap de franchi.

On attends le point 3 s'afficher sur l'espace CIC :biggrin2: .

Zooz

PS: sur l'IVM , il nous est demandé d'avoir 4 photos. Dans notre cas, le docteur et le cabinet de radiologie nous ont pris en photo, donc pas eu besoin de nos 4 photos

Je m'auto-cite :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

pour les frais de Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tour de la question! Est-ce que quelqu'un sait si le médecin de Bordeaux a le e médical??

Je suis sur le coup marilou et je te tiens au courant. je connais les prix. regarde j'ai fait un post it visite médicale en 2015 et quelqu'un qui la passé à bordeau m'a mis les prix

Je n'ai pas vu ton post en question, merci Mial!

Muxu (= bisou en basque)

Et voilà Marivalou :

http://www.forum.immigrer.com/topic/142335-visite-medicale-en-2015/#entry1264654580

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial, Zooz & Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , je suis actuellement en train de de finir de remplir le dossier fédéral, j ai une question a propos du formulaire 5669 dans le paragraphe scolarité que veut dire CHAMP D'ÉTUDES merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , je suis actuellement en train de de finir de remplir le dossier fédéral, j ai une question a propos du formulaire 5669 dans le paragraphe scolarité que veut dire CHAMP D'ÉTUDES merci d avance .

J'avais mis pour mon bac, S-Scientifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou car nous partons cette nuit direction Fredericton pour 2 semaines de voyage explo... avec des espoirs pleins la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou car nous partons cette nuit direction Fredericton pour 2 semaines de voyage explo... avec des espoirs pleins la tête...

Bon voyage à toi enfin à vous et profitez en bien

A bientot et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

See you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement