Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Wonderchoup a dit :

Non désolée je ne peux pas te dire pour Desjardin. Je pense qu en gros il faut étudier les offres et choisir celle qui vous convient le mieux. C'est difficile de donner un avis. Nous on est a la BNC sur recommandation. Elle est OK, aucun probleme avec eux.

De toute façon je n ai jamais été tres fan des banques. ;)

En effet, chacun de nous a un avis différent et ce qui peux me convenir ne conviendra pas forcément à l'autre, donc je vais faire des recherches sur le net pour avoir une petite idée. Merci.

@immicanada rassure toi, c la même lettre qu'on a reçu à l'époque et cette lettre était dispo sur notre compte CléGc et pour te dire, on a tjr pas reçu l'ancien dossier. 

Tu as déjà renvoyé un nouveau dossier c très bien, concentre toi sur ce qui viendra et oublie ce qui s'est passé, parce que parfois, le fédéral fait n'importe quoi. On est aussi sûr d'avoir joindre les reçus de paiement et malgré ça notre dossier a été retourné. Tu n'a qu'attendre le nouvel AR

Le nouveau dossier est arrivé à Sidney ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'est l'invit au services pré-arrivée. Je vois que vs êtes plusieurs (tous ?) à l'avoir reçu aux alentours de l'IVM (notre stade). Pensez-vous que la biométrie puisse remplacer ce courrier ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angeliqueetromain je suis allée sur votre blog et ben c'est mieux qu'une séance de relaxation afin de calmer mes angoisses à qqs mois (Je pense) du départ, les fous-rires à 2h du mat pdt que les autres roupillent en plus ?.

Et même constat que pour le blog de @Wonderchoup des mines d'info sur les + et - dans différents domaines de la pré installation et après l'arrivée et le quotidien. 

Merci pour le temps pris à partager, pas seulement pour vos amis et familles, mais aussi vos camarades de jeu ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, didine21800 a dit :

Salut Wonderchoup ! Je viens de lire qqs posts de ton blog et merci pour toutes ces infos et ce bonheur qui donne envie. Maintenant, je me souviens du reportage M6 qui avait fait questionner notre fils de 7 ans : comment je vais savoir où descendre du bus ? Ben, à l'école ! Et pour rentrer sans me tromper de bus ? ? D'ici qqs mois je retournerai lire tes indications sur les cartes bancaires et l'achat d'auto entre autres. Merci encore. Continuez bien et que la chance soit toujours avec vous !!!

Merci Didine ! Ravie que ça puisse vous aider ! Il y a un troisième reportage dans la boite qui devrait être diffusé à la rentree dans la nouvelle émission d Ophélie Meunier . Je crois  qu elle sera diffusée en semaine. A priori tout le monde veut changer de vie et M6 surfe sur la vague. ?

Il y aura 2 émissions consacrées aux familles suivies par Zone Interdite depuis 2 ans. Ils ont filmé ce dernier épisode en Mars donc ça sera encore sous la neige ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=175319]Angeliqueetromain[/mention] je suis allée sur votre blog et ben c'est mieux qu'une séance de relaxation afin de calmer mes angoisses à qqs mois (Je pense) du départ, les fous-rires à 2h du mat pdt que les autres roupillent en plus [emoji23].
Et même constat que pour le blog de [mention=160552]Wonderchoup[/mention] des mines d'info sur les + et - dans différents domaines de la pré installation et après l'arrivée et le quotidien. 
Merci pour le temps pris à partager, pas seulement pour vos amis et familles, mais aussi vos camarades de jeu [emoji41].

Merci beaucoup.
Le chemin est tellement long et stressant que l’on voulait partager nos expériences et décontracter les lecteurs qui parfois sont dans les mêmes situations que l’on a traversées.@Wonderchoup a frappé encore plus fort en faisant même un show TV :rofl:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Angeliqueetromain a dit :


Merci beaucoup.
Le chemin est tellement long et stressant que l’on voulait partager nos expériences et décontracter les lecteurs qui parfois sont dans les mêmes situations que l’on a traversées.@Wonderchoup a frappé encore plus fort en faisant même un show TV :rofl:

On fait toujours dans la surenchère chez les Taistoidonc/Wonderchoup  ;)

Au fait , je me suis abonnée à votre page Facebook hier !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:ohmy::biggrin2:

il y a une heure, Wonderchoup a dit :

Merci Didine ! Ravie que ça puisse vous aider ! Il y a un troisième reportage dans la boite qui devrait être diffusé à la rentree dans la nouvelle émission d Ophélie Meunier . Je crois  qu elle sera diffusée en semaine. A priori tout le monde veut changer de vie et M6 surfe sur la vague. ?

Il y aura 2 émissions consacrées aux familles suivies par Zone Interdite depuis 2 ans. Ils ont filmé ce dernier épisode en Mars donc ça sera encore sous la neige ;)

 

Super ; on pourra donc apprécier la maitrise de la déneigeuse par Mr Wonderchoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les zamis!

 

Question : Si l'on a une offre d'emploi, est ce que cela accélérerait le traitement du dossier??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Valimate a dit :

:ohmy::biggrin2:

Super ; on pourra donc apprécier la maitrise de la déneigeuse par Mr Wonderchoup...

Oui je crois qu il n y a pas de gamelle prévue au programme cette fois !

Ce qui est dommage c'est que j'ai été (encore une fois) filmée au travail et que j'ai quitté l'entreprise depuis. Je ne sais pas si ma RH de l'époque (qui a témoigné) sera diffusée mais elle a été licenciée quelques semaines plus tard !! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, leon11 a dit :

@Djess alors ça à été ta petite virée à BXL ?????snl relax GIF by Saturday Night Live

Yes! ça y est, c'est fait.

Sport quand même avec mes deux démons pleins d'énergie qui en avaient ras le bol de la route, la pluie et tout les reste mais ça s'est bien passé. Maintenant on attend la validation par IRCC...

J'adore le GIF! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Wonderchoup a dit :

Oui je crois qu il n y a pas de gamelle prévue au programme cette fois !

Ce qui est dommage c'est que j'ai été (encore une fois) filmée au travail et que j'ai quitté l'entreprise depuis. Je ne sais pas si ma RH de l'époque (qui a témoigné) sera diffusée mais elle a été licenciée quelques semaines plus tard !! ?

 

Tu as trouvé quelque chose de bien (ou mieux) au niveau boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Valimate a dit :

Tu as trouvé quelque chose de bien (ou mieux) au niveau boulot ?

Curieuse ! ;)

J'ai effectivemnt trouvé mieux .J'ai démissionné. je travaille maintenant pour le gouvernement du NB. J'ai l'impression de redonner un peu à la province qui m'a accueilli. Je boucle la boucle en quelaue sorte et c'est vraiment cool. ??

En plus je suis fonctionnaire et donc  si au bout de mes 6 mois de probation ils me gardent, je serai à l'abri des soucis ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Wonderchoup a dit :

Curieuse ! ;)

J'ai effectivemnt trouvé mieux .J'ai démissionné. je travaille maintenant pour le gouvernement du NB. J'ai l'impression de redonner un peu à la province qui m'a accueilli. Je boucle la boucle en quelaue sorte et c'est vraiment cool. ??

En plus je suis fonctionnaire et donc  si au bout de mes 6 mois de probation ils me gardent, je serai à l'abri des soucis ;)

 

 

Désolée si j'ai été indiscrète ; je suis ravie pour toi. Bonne pioche réciproque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Wonderchoup a dit :

Merci Didine ! Ravie que ça puisse vous aider ! Il y a un troisième reportage dans la boite qui devrait être diffusé à la rentree dans la nouvelle émission d Ophélie Meunier . Je crois  qu elle sera diffusée en semaine. A priori tout le monde veut changer de vie et M6 surfe sur la vague. ?

Il y aura 2 émissions consacrées aux familles suivies par Zone Interdite depuis 2 ans. Ils ont filmé ce dernier épisode en Mars donc ça sera encore sous la neige ;)

 

@Wonderchoup  cest bizarre , je ne savais même pas qu il y avait le 2...  je n avais reussi à voir que le 1er.

j espère que le fait d être en Belgique n est pour rien...

 

s il te plait as tu le titre ou le lien pour que je visionne?  soit me l envoyer ici ou sur mp  por favor amigo ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfiou... Aujourd'hui cela fait 2 ans,  2mois, 2 semaines et 2 jours que nous sommes arrivés...

Je m'étais calé cette date pour essayer de faire un bilan car je n'ai pas eu le temps pour notre première année ni pour notre deuxième et je ne l'ai finalement toujours pas donc cela va aller à plus tard... :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, didine21800 a dit :

@Angeliqueetromain je suis allée sur votre blog et ben c'est mieux qu'une séance de relaxation afin de calmer mes angoisses à qqs mois (Je pense) du départ, les fous-rires à 2h du mat pdt que les autres roupillent en plus ?.

Et même constat que pour le blog de @Wonderchoup des mines d'info sur les + et - dans différents domaines de la pré installation et après l'arrivée et le quotidien. 

Merci pour le temps pris à partager, pas seulement pour vos amis et familles, mais aussi vos camarades de jeu ?.

@Angeliqueetromain  C'est ta page FB " Nadia Angelique" ?  si oui ,beh je te suivais depuis alors sans savour..et même tes vidéos sur ytb je les ai toutes vues...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, patricknesta a dit :

@Angeliqueetromain  C'est ta page FB " Nadia Angelique" ?  si oui ,beh je te suivais depuis alors sans savour..et même tes vidéos sur ytb je les ai toutes vues...?

 

 

Idem : vues sur YTube... videos vraiment sympas. FB, j'aime pas... mais c'est incontournable en attendant une vraie solution de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Pfiou... Aujourd'hui cela fait 2 ans,  2mois, 2 semaines et 2 jours que nous sommes arrivés...

Je m'étais calé cette date pour essayer de faire un bilan car je n'ai pas eu le temps pour notre première année ni pour notre deuxième et je ne l'ai finalement toujours pas donc cela va aller à plus tard... :rofl:

ooooooh noooon nous sommes tous friands ici de bilans positifs ?????..

 

tu as survecu à ces 2 hivers...je sais pas si c vrai, on dit que ceux qui vivent déjà en Europe ont un avantage avec cette neige canadienne??  qu à part le fait qu elle soit énorme, on arrive tout de même à la supporter plus rapidement qu il ne parait lol ?

 

donc 2 abs et toujours heureux ??  personne pas même les enfants ne parlent de retourner?? 

belle integration réussie..on a hâte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les zamis!
 
Question : Si l'on a une offre d'emploi, est ce que cela accélérerait le traitement du dossier??
 

Un peu, mon neveu! Délai de traitement ramené à 6 semaines, qu’ils disaient. Le problème étant de trouver un employeur...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=175319]Angeliqueetromain[/mention]  C'est ta page FB " Nadia Angelique" ?  si oui ,beh je te suivais depuis alors sans savour..et même tes vidéos sur ytb je les ai toutes vues...[emoji41]
 
 

Hello, et bien non Nadia Angélique est à Edmundston, NB.
Elle travaille je crois pour Diversis, une association/business qui accompagne les nouveaux arrivant.
Nous sommes à Saint John, et pour faire un peu de pub, notre page FB est « la famille Toto Canada ».
Nous publions de manière non régulière pour ainsi dire, comme notre blog mais nous répondons aux messages.
Hier nous avons eu le plaisir de rencontrer@Fresline et sa famille du forum d’ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement