Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

On n'a pas payé en liquide. 

La visite chez le médecin à duré 2h15 à 5. Puis après, il y a eu le labo en 1h et la radio en 1h aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Wonderchoup a dit :

Je plussoie le commentaire de @Hägar Dünor.

De notre coté en France nous etions chez HSBC, car notre pret immo était chez eux. Nous avions d'abord pensé à ouvrir un compte au Canada chez eux mais nous avons renoncé car l agence est à St Jean, donc pas facile quand on doit faire des démarches.

De plus ils sont tràs chers et pas forcément tràs efficaces donc on a finalement préféré opter pour une banque proche de chez nous.

Et il ne faut pas négliger le facteur agence, car nous avons réguliàrement besoin d'aller les voir (carte de débit qui se démagnétise, prêts, ouverture de comptes pour les enfants etc.) Il y a toujours besoin d y aller ;).

Maintenant si vous voulez une banque en ligne , il y Tangerine, l'équivalent de ING. J etais pendant 15 ans chez ING et j étais tràs contente car tout est gratuit. Je pense aller chez tangerine un jour  mais pour l instant j'ai une marge de crédit en cours a la BNC lié a mon compte courant donc je vais attendre car c'est assez pratique.

 

Méfiez vous aussi des offres nouveaux arrivants qui sont souvent liées a des utilisations de produits bancaires. Par exemple si vous ne prenez pas leur carte de crédit, ils vous coupent une partie des avantages. Et les cartes de crédit des banques sont tràs couteuses donc des fois vaut mieux prendre les cartes de crédit gratuites type Canadian Tire ou President choice qui vous donnent beaucoup d avantages. De notre coté nous avons utilisé la Mastercard de la BNC 1 an et l avons résilié car trop chère. Quand vous commencez à avoir une ligne de crédit vous pourrez prendre une Mastercard  dans le magasin dans lequel vous dépensez le plus ;)

 

 

Merci bcp pour ces infos qui nous seront très utiles une fois sur place.

Une question. Connaissez-vous la banque Desjardins ? Le cousin de mon mari a un compte chez eux au British britannique où il réside et nous a parlé de pas mal d'avantage qui offrent à leurs clients. 

Avez-vous des infos sur cette dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, DelphineLBR a dit :

Coucou,
Je ne pense pas que les agents soient rattachés à des demandes particulières, nous avions reçu des réponses à nos e-mails de 3 ou 4 agents différents au stade provincial.

 

Nous à l'époque notre dossier était rattaché à un seul agent qui gérait notre dossier mais apparemment tt a été changé dernièrement, ma copine reçoit des réponses avec la signature de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec le "flicage" SEPA, je suppose que les montants sont limités. A voir sur CG de la banque.

Nous n’avons pas essayé de transférer un montant à 7 chiffres.
Ce n’est pas l’envie qui nous manquait, juste l’argent [emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ une question pour vous tous chers amis
 
vu que je voyage seul, et que je ne me tracasse pas trop de mon installation une fois sur place, ma question éait de savoir que me conseillez vous :..
 
je ne sais encore quelle compagnie je prendrai,  mais j aimerai une compagnie qui m octroiera 2 bagages en soute compris dans leur prix.....ainsi si moi je souhaite ajouter entre 3 autres valises voir 4 maxi..
C'est quand même 15ans de vie que je laisse derriere moi... mais je ne pense pas avoir besoin d une location container complète...
 
existe t il une solution alternative pour des personnes seules qui souhaite voyager avec quand même quelques sacs en trop?? 
 
~~  payer des kilos individuels en trop ou y a t il un prix de billet avec tes bagages à volonté?? lol 
 
~~ louer un petit M2 d espace dans un container?? 
 
c vrai que C'est pas encore urgent mais comme j y pense depuis un bon bout, j aimerai avoir vos idées,,,, merci 
 
Juste au cas où : on a rencontré une famille qui a fait le saut y a un peu moins de 10 ans et ils avaient utilisé DHL pour une 10aine de caisses. Je ne sais pas si les tarifs seraient acceptables maintenant, mais ça vaut le coup de se renseigner.


Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MaverickNB a dit :

CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 

Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...??????????

 

20190527_120818.jpg

Toutes mes félicitations. Quel soulagement :) 

Une question svp, il vous reste combien sur la barre de progression ? 

Et sur les CRP, c quoi la date limite pour enter au territoire canadien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimicham a dit :

Merci bcp pour ces infos qui nous seront très utiles une fois sur place.

Une question. Connaissez-vous la banque Desjardins ? Le cousin de mon mari a un compte chez eux au British britannique où il réside et nous a parlé de pas mal d'avantage qui offrent à leurs clients. 

Avez-vous des infos sur cette dernière ?

Desjardins n'est pas présent au NB... Ils sont en partenariat avec UNI mais je ne sais pas si ils ont des offres pour nouveaux arrivants comme c'est le cas au QC.

J'ai  changé de RBC vers Desjardins en venant au QC pour tout un tas de raison dont la quantité d'agences proches (donc retraits sans frais) et l'offre dans les hypothèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hägar Dünor a dit :

Desjardins n'est pas présent au NB... Ils sont en partenariat avec UNI mais je ne sais pas si ils ont des offres pour nouveaux arrivants comme c'est le cas au QC.

J'ai  changé de RBC vers Desjardins en venant au QC pour tout un tas de raison dont la quantité d'agences proches (donc retraits sans frais) et l'offre dans les hypothèques.

Quand on fais des recherches sur le net, elle est bien présente à Moncton mais aucune idée sur les offres qu'elle propose. On verra ça sur place.

Merci bcp pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mimicham a dit :

Quand on fais des recherches sur le net, elle est bien présente à Moncton mais aucune idée sur les offres qu'elle propose. On verra ça sur place.

Merci bcp pour ton retour :)

Si tu jettes un coup d'oeil aux adresses sur google maps, ce sont celles d'UNI caisses acadiennes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, MaverickNB a dit :

CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 

Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...??????????

 

20190527_120818.jpg

Merci à tous. Au final procédure de 15 mois depuis AR Sidney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimicham a dit :

Toutes mes félicitations. Quel soulagement :) 

Une question svp, il vous reste combien sur la barre de progression ? 

Et sur les CRP, c quoi la date limite pour enter au territoire canadien ?

 

Merci. Barre de progression remplie à 100%. Mention procédure terminée à remplacé la mention des 4 mois restants. 

Date limite arrivage : Avril 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, MaverickNB a dit :

CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 

Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...??????????

 

20190527_120818.jpg

Merci Maverick pour un de tes souhaits qui s’est exaucé très rapidement.... ARDF reçu enfin... ?.  Allez, on y croit... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à@MaverickNB !!! Plein de bonnes choses pour la suite !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Thegreatescape, je te répond tardivement... non ! Toujours pas d’IVM... on commence d’ailleurs à se sentir seuls [emoji22]mais comme on dit “tout vient à point à qui sait attendre” alors on patiente...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Maverick pour un de tes souhaits qui s’est exaucé très rapidement.... ARDF reçu enfin... [emoji12].  Allez, on y croit... ??

Felicitations pour ton AR !!! Vu les tendances actuelles peut-être que vous attendrez moins... je vous le souhaite en tout cas !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, enricle a dit :

@Thegreatescape, je te répond tardivement... non ! Toujours pas d’IVM... on commence d’ailleurs à se sentir seuls emoji22.pngmais comme on dit “tout vient à point à qui sait attendre” alors on patiente...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 Salut Enricle, merci .  Ton IVM , cela va tomber...un jour ou l'autre....oui maître en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, enricle a dit :


Felicitations pour ton AR !!! Vu les tendances actuelles peut-être que vous attendrez moins... je vous le souhaite en tout cas !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@Missjoe,comme le dit @enricle, si la nouvelle tendance est plus accélérée, c'est super.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, enricle a dit :


Felicitations pour ton AR !!! Vu les tendances actuelles peut-être que vous attendrez moins... je vous le souhaite en tout cas !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mille mercis... on va croiser les doigts... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MaverickNB a dit :

@Missjoe,comme le dit @enricle, si la nouvelle tendance est plus accélérée, c'est super.... 

Merciiiii. Que disait encore Bon Jovi?? Keep the Faith... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, s'il vous plais, je vous demande de me dire ce que vous comprenez en lisant le message envoyer par IRCC ??? parce que j'ai le moral à ZÉRO et je commence à douter de mes capacités . ce message m'ai parvenue après l'annulation du traitement de mon dossier ua fédéral .....

 

ddd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement